Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Mer 20 Sep 2017, 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

Problèmes déconnexion carte son..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problèmes déconnexion carte son..

Message par sartouk le Jeu 18 Juin 2009, 12:22

Salut à tous! j'ai un problème de carte son Neutral

voici ma config: M-audio 410fw + Macbook 2,1gHz 4go ram mac osx 10.5.7 + logic pro 8

mon problème est que des fois (souvent d'ailleurs..) je bosse sur un projet logic et d'un coup le son ne sort plus de la carte.. la lecture n'est pas couper mais aucun son ne sort!

parfois il y a un message d'erreur comme: "erreur lors de la tentative de synchronisation audio et midi. Fréquence d'échantillonnage de 44100 reconnue. Vérifiez les conflits entre logic pro et les périphériques externes."

mon projet est en 48...

donc je soupçonne que ca bug au niveau de l'horloge interne ou quelque chose dans le genre..
pour que ca remarche il me faut à chaque fois éteindre puis rallumer ma carte son pour resynchro tout ca.. et ca ne marche pas tout le temps du premier coup! j'en ai un peu marre ..

ce problème n'arrive pas que quand je suis sur logic, aussi lorsque que j'écoute du son sur internet ou sur itune ca peut se déco tout seul aussi.

le problème peut il venir de la carte son ?? ca ne me le faisait jamais avant et je ne l'ai pas maltraité !!
si vous avez des pistes de solutions je suis prenneur ...

pour votre aide
sartouk
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 693

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problèmes déconnexion carte son..

Message par privteer le Jeu 18 Juin 2009, 14:08

effectivement, je pnse que tu devrais envoyer une capture d'écran à M-audio, et si tu sais comment récupérer les logs d'erreur sous Mac (désolé, je ne suis pas assez pommeux pour ça), les mettre en PJ... car tout semble indiquer que le problème viennent de l'interface firewire...
privteer
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 649

Message par lucien le Jeu 18 Juin 2009, 14:36

Bonjour Sartouk _

Cela m'arrive également chez moi sur un MacPro mais uniquement avec LOGIC et la Fireface 800 RME !
Dans ce cas, depuis LOGIC je me rends dans ses Préférences Audio et je resélectionne ma carte-son externe et reconfirme le choix de cette Préférence .
Ensuite, tout refonctionne comme par enchantement ! Il est grand temps qu'Apple révise cette Application audio piquetée de petits défauts handicapant grandement les possibilités de travail, dommage .
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par madees le Jeu 18 Juin 2009, 22:09

Salut à tous

Fréquence d'échantillonnage de 44100 reconnue. Vérifiez les conflits entre logic pro et les périphériques externes
je resélectionne ma carte-son externe et reconfirme le choix de cette Préférence
éteindre puis rallumer ma carte son pour resynchro tout ca.
Ça fait plutôt d'abord penser à un conflit d'horloge !

Un autre programme, un plug, ou je ne sais quoi qui essaie de jouer un son et force l'horloge de ta carte à la fréquence de 44.1kHz ?

N'y a t-il pas un petit utilitaire, soft ou driver, pour visualiser la fréquence à laquelle tourne l'horloge de la carte ? comme il n'y a pas de voyant, j'espère qu'ils ont pensé à ça...
Si oui il faut garder l'oeuil dessus, si la fréquence change à un moment toute seule, note ce que tu es en train de faire, les programmes qui tournent en tache de fond et auraient pu se réveiller à ce moment là (surtout ceux susceptibles de s'adresser au driver de ta carte, donc tout ce qui peut jouer un son ! donc penser au notificateurs en tous genre, emails, forums, etc).

ça mériterait peut être une petite mise à jour du driver M-Audio tout simplement... ce genre de conflits ne devraient pas apparaitre ! C'est plutôt le système d'exploitation qui est fautif ?! C'est son role de base d'éviter les conflits entre soft et matériel

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par Pierre le Jeu 18 Juin 2009, 23:15

Petite question ta carte wifi est elle activée car il y divers bugs lorsqu'elle l'est même si tu n'as aucune connexion utilisée!
Ce n'est qu'une suggestion n'ayant pas plus d'info mais pas mal de gens on rencontré des soucis venant de là ....
Pierre
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 320

Message par quentin le Jeu 18 Juin 2009, 23:17

quelle est ta config dans "audio et midi"?
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par sartouk le Ven 19 Juin 2009, 13:06

madees a écrit:
Ça fait plutôt d'abord penser à un conflit d'horloge !

Un autre programme, un plug, ou je ne sais quoi qui essaie de jouer un son et force l'horloge de ta carte à la fréquence de 44.1kHz ?

N'y a t-il pas un petit utilitaire, soft ou driver, pour visualiser la fréquence à laquelle tourne l'horloge de la carte ? comme il n'y a pas de voyant, j'espère qu'ils ont pensé à ça...

ça mériterait peut être une petite mise à jour du driver M-Audio tout simplement...

Je vois la fréquence d'ech dans le control pannel de la carte son.. et il est à 48k
Oui surement conflit d'horloge ! c'est très bizarre car au bout d'un moment ca me soul d'éteindre/rallumer la carte donc je passe par la sortie audio du macbook! et là ca bug encore plus ca lagg et ca me dit qu'une fréquence est détecté et cette fréquence change à chaque fois presque ca va de 38000 à 46500 enfin c'est des nombres plutot au hasard.. c'est très étrange!

je ne pense pas qu'il y ai d'autre prog en meme temps.. mais je vais faire des tests avec le moniteur d'activité!

Quand à la mise à jour du driver je l'ai faite récement.. j'ai mis à jour mon OS aussi j'espère que ca ne vient pas de là.

Pierre a écrit:
Petite question ta carte wifi est elle activée car il y divers bugs
lorsqu'elle l'est même si tu n'as aucune connexion utilisée!
effectivement ma carte wifi est toujours activé! je vais test aussi sans..

Ma config dans audio et midi c'est ma carte son partout en entrée format= 48k 4ca-24bit (qu'es que c'est 4ca?)
en sortie 48k 10ca-24bit

merci à tous pour votre aide
sartouk
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par sartouk le Jeu 26 Nov 2009, 13:15

Salut, petits retours

mon m audio avec mon new macbookpro est devenu très sage!!!!

je n'ai pour l'instant pas eu de déconnexions sauvages comme avant!
je suis sous Snow Leopard, en tout cas c'est plus stable et ca se connecte vite et tout seul meme lorsque ya du son qui sort et que je branche le firewire la carte son prend le relais sans problème

en espérant que ca sera pareil quand j'aurais ma 002rack

sartouk
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par mister o le Ven 27 Nov 2009, 18:37

sartouk a écrit:en espérant que ca sera pareil quand j'aurais ma 002rack
Vive la poste!

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par sartouk le Sam 28 Nov 2009, 12:44

oui ne m'en parle pas.... ils veulent pas continuer l'acheminement, le colis est depuis 15jours dans un centre à paris pour dédouanement et ils veulent une facture.. le mec qui me l'a vend à envoyé un mail sur l'honneur et tout mais ils s'en foute...

le plus simple maintenant serait qu'il récupère le colis et qu'il le ré envoie de france (il habite en suisse..) mais c'est long tout ca

bref on garde la pèche!
sartouk
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par privteer le Sam 28 Nov 2009, 13:47

si le matériel est neuf, La poste est droit de réclamer une facture car c'est une obligation légale et ceci pour une gestion de la TVA entre autres choses...
maintenant, si c'est du matériel qui n'est vendu comme "neuf" avec tout ce que ça inclu, ils sont en violation des code pénal et code du commerce, et tu devrais simplement leur rappeler qu'ils ne sont ni douaniers ni gendarmes : donc aucunement habilités à saisir de la marchandise... que si la preuve de bonne foi et produite avec traçabilité ne les satisfait pas, tu saisiras le Tribunal de Commerce et un tribunal de grande instance pour violation des codes du commerce et du code pénal, à moins qu'ils n'aient recours à la Douane pour faire valoir cet abus d'autorité.

Je n'ai pas le temps, et je m'en excuse vraiment, de te trouver les 5 ou 6 articles qui font référence précisément à ce que je viens de t'expliquer, mais tu devrais pouvoir trouver...

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!
privteer
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par sartouk le Sam 28 Nov 2009, 15:57

c'est d'occasion effectivement, mais ca vient de Suisse.. donc apparemment c'est la douane de la poste.? j'ai recu des courriers du 'service disjoints' de la poste.

je vous préviens si jamais j'attaque la poste en justice lol
sartouk
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par privteer le Sam 28 Nov 2009, 16:27

donc, je te confirme : si c'est du matériel d'occasion et que ton expéditeur s'est acquitté des frais d'envois, ils n'ont pas le droit de te surtaxer... ce n'est pas considéré comme de l'importation et tu n'as pas à payer les frais douaniers et la différence de TVA.

Maintenant, il faut quand même vérifier du côté suisse la législation et s'assurer que la Suisse n'exige pas certains documents spécifiques qui seraient à fournir dès le départ.

privteer
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par madees le Sam 28 Nov 2009, 16:58

Oui c'est chaud la suisse, je me souviens d'une émission de Yann Paranthoën où il avait des soucis avec son Nagra dans le train et des douaniers suisses inflexibles... En dehors de l'UE carnet ATA obligé.

A voir : relations commerciales entre france et suisse

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par vincent le Dim 29 Nov 2009, 10:04

la suisse ..tout un fromage ..la douane , les retours de dates avec leurs autoroutes fermees le dimanche bref !! bon courage !! ca va rouler Very Happy

vincent
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 29

Message par sartouk le Lun 30 Nov 2009, 17:20

lol merci maintenant je le saurais ... il va réexpédier le colis de la frontière francaise au moins pas de soucis.....
sartouk
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par sartouk le Ven 04 Déc 2009, 21:40

bon, finalement je l'ai recu ce matin!!!! elle a passé la douane sans rien avoir à payer en plus.. donc c'est bien COOL ca marche en plus !
sartouk
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par privteer le Ven 04 Déc 2009, 23:26

cool ! super ravi pour toi !!!

privteer
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par mister o le Dim 06 Déc 2009, 17:07

Ha ben en voilà une bonne nouvelle!
Bien content pour toi Sartouk.

Moderateur Global

Partage : 2380