Loading
Derniers sujets
» Changer interface audio Rme pour convertisseur crane song solaris?
Hier à 17:55 par roberto80

» calcul du RASTI
Dim 18 Fév 2018, 12:35 par jojolareunion

» LA Manager et AVB
Sam 17 Fév 2018, 15:46 par quentin

» Radial DM1
Ven 09 Fév 2018, 20:55 par urbamax

» dBfs et dBu
Lun 05 Fév 2018, 12:30 par Microw

» fabrication interrupteur pour talkback
Dim 04 Fév 2018, 22:22 par madees

» vente structure STACCO 300 triangulaire
Jeu 01 Fév 2018, 18:44 par dje79

» Vend Edirol R44 / Roland R44 parfait état
Ven 26 Jan 2018, 13:56 par lebonzaie

» RARE! Vends préampli portable EAA PSP2 TBE
Ven 26 Jan 2018, 13:54 par lebonzaie

» XTA rs485 DP224
Mer 24 Jan 2018, 17:04 par davidcl

» Générateur problématique
Mar 23 Jan 2018, 23:49 par nicoh

» micro cravate en live
Dim 21 Jan 2018, 11:05 par pvrigna

» Config live pc/ableton/carte son
Ven 19 Jan 2018, 15:09 par urbamax

» Et vous...Point de vue transport !??
Ven 19 Jan 2018, 00:29 par urbamax

» Salut à tous
Mer 17 Jan 2018, 14:11 par greg34mtp

» AIDE POUR FORMATION
Mer 17 Jan 2018, 01:17 par urbamax

» Ecole pour ingénieur du son
Mar 16 Jan 2018, 21:03 par Totor

» déclencher un fade via un clavier midi
Mar 16 Jan 2018, 11:06 par gentlegut

» Quel type d'intercom pour une captation concert dans une salle type Olympia ?
Lun 15 Jan 2018, 20:50 par Seb Riou

» Gate micro "Optogate"
Dim 14 Jan 2018, 17:30 par urbamax

tout sur le d&b

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: tout sur le d&b

Message par Fab2b le Mer 16 Sep 2009, 19:37

Poukoi personne n'aime les PS
Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dams le Mer 16 Sep 2009, 22:43

@ madee: si je change je change tout de la tête au sub ;-) mais je cherche qq d'aussi polyvalent , plus maniable et plus qualitatif..
Effectivement le raccord se fais bien a 160 entre le dl10x et le 46..

@fab2b: les goûts et les couleurs... Perso j'ai jamais entendu un
système ps me plaire... mais comme Y'a que les cons qui change pas d'avis je suis prêt a te croire ;-)
Dams
Donateur

Partage : 1137

Message par guilhaumon le Mer 16 Sep 2009, 22:49

ne manque t'il pas une couleur de 38 là pour le jolie pied a 63 hz ?

guilhaumon
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 109

Message par Dams le Jeu 17 Sep 2009, 07:19

guilhaumon a écrit:ne manque t'il pas une couleur de 38 là pour le jolie pied a 63 hz ?
en live non car j'utilise le système avec des X-sub en en jouant sur les coupures Mtl / x-sub j'arrive a sortir un truc pas mal.

Bon on s'ecarte du sujet "d&b" là non ??

Pour en revenir a la remarque de madee je serai efffectivement curieux de voir un D&b sans le process de la marque, ou les corrections apporter pour faire sonner leur système
Dams
Donateur

Message par media.comm le Dim 03 Jan 2010, 15:14

question peut ton faire un line source avec 2 Q7 par cote ou meme 3 par cote car il parait que ca ne se couple pas bien ? avec des infos la dessus
media.comm
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 178

Message par madees le Lun 04 Jan 2010, 00:17

Deux ou trois points ne feront une ligne que dans ton imagination
Savoir si ça se peux bien se coupler, il faudrait demander à d&b, ils ne font pas des formations sur leurs systèmes à ce prix là ?
En fait cela dépends de ce que tu veux en faire, par exemple si tu les couples à 0°, et que tu écoutes juste dans l'axe de symétrie, ok ! (c'est vrai pour n'importe quelle enceinte)

madees
Co Adminateur

Partage : 3633

Message par media.comm le Lun 04 Jan 2010, 10:12

si  il  font des formations biensur  je veux faire couple ou meme en mettre 3 par coté au cas ou je doit les clusters pour ouvrir beaucoup plus a la verticale  d'apres le logiciel de simulation on peut les mettre en  ligne source mais je voulais savoir si quelqun a deja fait et son avis 
media.comm
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Mathieu Augé le Dim 17 Jan 2010, 23:16

Salut!
Je l'ai testé cluster et non cluster avec 2 Q7 par coté et Q SUb et sa marche vraiment très bien. J'emploi régulièrement ce système et j'en suis vraiment très content
Pour ouvrir l'angle D&B propose même un couplage Q7/Q1 pour ouvrir de 14° la Q7 (angle verticale de la Q1) mais je n'ai jamais testé personnellement.Le couplage de 2 Q7 par côté me conviens tout à fait

Au plaisir
Mat

Mathieu Augé
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 14

Message par media.comm le Lun 18 Jan 2010, 11:12

alors j'ai eu d&b au tel  la Q7 ne peut pas faire du line source  il faut l'associer a des Q1 et donc  il faut 2 Q1 et une  Q7 en large bande et en downfil  par coté et sur un  canal de d 12 separer par rapport au Q1 
media.comm
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Mer 10 Fév 2010, 17:31

philarsen a écrit:du D&B dans le sud on en as pas beaucoup voir pas du tout, et je le regrette vraiment, les copains du nord de la France m'en disent que du bien

hello
c'est très curieux de lire ceci !!
je suis du sud et je bosse régulièrement avec du d&b
il y en a un peu partout (Gard, Bouche du Rhone, Aveyron, Herault, Toulouse (entre autres Speedos de son vrai nom Jean-Luc Petit de la société Audiolum pour répondre à une autre question plus haut !) etc etc etc etc

et puis un autre point : contrairement à ce que certains pensent : le Q de d&b n'est pas un système Line-Source (même pas le Q1)
c'est un super système d'accord mais ne remplie pas tous les critères de la WST
et je confirme aussi : le d&b sans les ampli/proc d&b c'est pas du d&b !! (en tout cas ça sonne pas du tout du tout pareil!!)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par quentin le Jeu 18 Fév 2010, 16:52

Je viens de découvrir des (nouvelles??) boites chez d&b que je ne connaissais pas...
a savoir la serie T, et le J infra, plus d'autres, a découvrir sur leurs site...
pressé d'écouter ça!!!
quentin
Co Adminateur

Partage : 847

Message par ziggy le Jeu 18 Fév 2010, 17:49

le T c'est du tout petit mini-array avec du 6,5"; ça fait ce que ça fait et c'est bien utile pour pas mal de cas....
ceci dit : tu ne fais pas un concert rock'n roll avec ça et le petit Sub c'est plutôt une enceinte da basse (faut y ajouter d'autres Subs pour avoir du vrai grave)
mais bon, c'est sympa.... et le son est très propre (avec le manque d'assise typique pour ce genre d'enceintes...)mais nickel pour pas mal d'utilisations

pour le Q7 (et également le Q10) normalement ces enceintes ne sont pas prévu pour être couplé.... elles s'utilisent soit seule (front-fill, rappelle etc etc) soit en bout de banane de Q1(et seulement une seule !!) pour déboucher les premières mètres sous la banane
personne n'interdit évidemment de mettre deux Q7 ensemble mais on perd quand même déjà une partie de la qualité de ces enceintes par le recouvrement (et d&b le déconseille en tout cas)
c'est moins pire que de mettre deux DS15 ou deux Max côte à côte mais c'est en ême temps assez loin aussi du couplage des Q1 !! (en tout cas je ne pense pas qu'on puisse mettre 3 x Q7 ensemble sans avoir de gros soucis de son et de filtrage en peigne!!)
et puis : le Q1 se couple à merveille (jusqu'à douze si on veut; mais ce n'est pas une enceinte Ligne-Source pour autant
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par Dams le Jeu 18 Fév 2010, 18:00

ziggy a écrit:
philarsen a écrit:du D&B dans le sud on en as pas beaucoup voir pas du tout, et je le regrette vraiment, les copains du nord de la France m'en disent que du bien

hello
c'est très curieux de lire ceci !!
je suis du sud et je bosse régulièrement avec du d&b
il y en a un peu partout (Gard, Bouche du Rhone, Aveyron, Herault, Toulouse (entre autres Speedos de son vrai nom Jean-Luc Petit de la société Audiolum pour répondre à une autre question plus haut !) etc etc etc etc

et puis un autre point : contrairement à ce que certains pensent : le Q de d&b n'est pas un système Line-Source (même pas le Q1)
c'est un super système d'accord mais ne remplie pas tous les critères de la WST
et je confirme aussi : le d&b sans les ampli/proc d&b c'est pas du d&b !! (en tout cas ça sonne pas du tout du tout pareil!!)

René coll tourne (encore) avec du Q1 de la serie C et des B2 dans le sud
Dams
Donateur

Message par madees le Jeu 18 Fév 2010, 18:51

Oui, mais il a raison, en PACA c'est Arpèges qui fait sa loi, de Monaco à Marseille et Gap, et les autres sont des suiveurs !
Donc, ils voient du L, du Meyer et un peu d'Adamson et d'Atelier33.
Ils connaissent un peu le Funktion One dans les discothèques.
Mais il y en a un peu quand même du d&b, chez l'ami Serge de Panpot (et son www.myspace.com/electric_studio) par exemple, ou Sud Musique à Perpignan...

madees
Co Adminateur

Message par papa John le Jeu 18 Fév 2010, 19:10

ou aussi chez alizée

papa John
Fondateur

Partage : 7659

Message par Fab2b le Jeu 18 Fév 2010, 20:15

Ya du D&B en Corse .... chez les concurrents
Fab2b
Donateur

Message par ziggy le Jeu 18 Fév 2010, 20:53

hello la liste ci-dessous (tous du Grand-Sud!) n'est pas du tout complète je connais d'autres qui ont du d&b (soit des prestataires comme ATS à Rodez (C, Q et B2) ou Audio-Sens à Aigues Vives (Q1-Q-sub), soit des orchestres (qui louent aussi hors saison) il y manquent aussi Fa-Musique de Lyon (très gros parc en B2, C, E, Q et J.... et Max et recemment du T etc) et Seco de Valence et certainement plein d'autres
D&B aujourd'hui en France c'est totalement à la mode et plein plein plein de prestataires en ont.... (à une heure et demie de route de chez moi, j'en ai 4 !! et j'habite en pleine campagne montagnarde....)

AES Audio équipements spectacles, Thèze
Audio-Lum, Dremil Lafage
Audiomix, Dompierre sur Charente
Axnova, Cognac
Cap'Ton Live, Bordeaux
Conkrete Live, Pessac
db Light, Pia
Dream Vision, Aucamville
Pierre Larcebal, Arbouet-Sussaute
Sud Musique, Perpignan
Audiance, Saint Bonnet de Mure
Correze audio diffusion, Vitrac sur Montane
Eurosono Alex'trem, Lyon
IZO, Echirolles
Pan Pot, Les Arcs sur Argens
Quorum, Caluire et Cuire
Seco, Valence
SLS, Alès
SMS, Drumettaz Clarafond
Wattson, Uzès
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par madees le Jeu 18 Fév 2010, 23:28

Oui, ça suit, ils commencent à se dire qu'il peut y avoir mieux que L Acoustics.
Ils ont juste 6 ans de retard ! Du coup ils paient le prix fort...

Et entre temps, les constructeurs français ont réagit !

madees
Co Adminateur

Message par adrien140 le Lun 07 Juin 2010, 00:50

hello les ingénieux je viens de me rendre compte que je n'avais encore rien dit de DnB sur le forum.
mon constructeur favoris il est vrai que c'est cher même très, que il n'y a que les maxs qui tourne bien avec un autre ampli au cul.
mais quelle plaisir sytem plug and play et si tu te prend un peu la tête avec le r1 tu as la possibilité de crée des config' vraiment confortable j'en utilise régulièrement en configuration petite/moyenne et 4,5 grosse config' par an. j'aime le rendu dans le bas médium, la puissance pour des boites simples a installer/démonter(juste le Q1 qui au démontage quand il se range en chariot fait un peux chier)
pour les ampli-processeurs les d sont simple et fonctionne avec tout leurs hp plus le can bus mais je suis déçu car la série p1200 as une pêche énorme mais ne fait tourné que les séries ancienne qu'il faut payer les cartes pour chaque hp et il faut un processeur externe mais bon du C sur du p1200 ca envoi gravement bien.
je trouve aussi que le arraycalc n'est pas aussi complet que certains autres constructeurs.
adrien140
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 41

Message par Fab2b le Lun 07 Juin 2010, 14:24

Moi personnellement, de DnB j'en ai toujours entendus que du bien, mais les rares fois ou je l'est entendus (Q1+QSub) ben ...j'ai toujours été déçus, mais bon c'était lors de mix concert, donc faudrait voir ce qui est fait en amont avant de mettre ça sur le compte du système ...

Fab2b
Donateur

Message par Bob le Ven 11 Juin 2010, 20:56

Bonsoir à tous.

Je suis utilisateurs de D&B et me permet de vous précisez que le plan qui se trouve en première page (et qui circule partout sur internet) est faux. Je l'ai comparé aux B2 que j'ai au boulot, bah c'est loin du compte.
Si j'ai la motive je ferai un plan précis du vrai B2.
Bob
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 88

nouveau système

Message par Micka le Mar 14 Fév 2012, 18:40

Hello les ingénieux!
Dite j'ai entendu parler et vue quelque descriptif technique du nouveau système D&b qui se placerais entre le J et le Q, le V il me semble , mais n'arrive pas à trouver d'info sur le net.
L'un d'entre vous aurais t'il quelques infos plus précise dessus?
où carrément la doc technique que D&B à envoyé aux boîtes de prestat possédant déjà du D&B??
Il y aurais une bête d'ampli aussi en préparation mais là je crois que ce n'est pas encore pour tout de suite!
Micka
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 20

Message par Francky41 le Mar 14 Fév 2012, 19:24

Salut, le nouveau système était présenté au SIEL. Un système au format DV, Spektrix, ... MAIS en PASSIF. Pour sa composition j'ai complètement survolé l'histoire. Le modèle se nomme V8 avec 2 angles d'ouvertures de mémoire 90° et 120°, il y a également un caisson grave qui l'accompagne (le V12 ? ). Un ampli va remplacer les D12 pour l'occasion en effet. Présentation de tout ça au Musikmesse en Mars.

N'étant pas passionné dutout de D&B ... je n'ai que très vite regardé l'affaire. @ tte

Francky41
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 18

Message par Micka le Mar 14 Fév 2012, 19:36

merci déjà pour ces quelques précisions!
je me tiendrais au courant avec le Musikmesse!
Micka
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 20

Message par hotsen le Jeu 29 Mar 2012, 00:15

Hey messieurs!

Des news sur ce nouvel ampli? Je n'en ai pas vu parler ds le "reportage" de Madees du PLS.
Pour ce qui est de la série V, tt est sur leur site:
There

hotsen
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 121

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant