Loading
Derniers sujets
» Branchement Ampli Ultrak KAB2120M avec Enceintes Rondson OD608T
Mar 19 Juin 2018, 11:27 par Moustache

» Smaart 7..Smaart 7
Ven 15 Juin 2018, 00:38 par urbamax

» micro statique pour eglise
Mer 13 Juin 2018, 18:34 par urbamax

» Réglage Symétriseur +4dbu
Lun 11 Juin 2018, 15:30 par Kaerzed

» Les 20 ans de Solidays ... Solidays 2018
Lun 11 Juin 2018, 14:01 par papa John

» Aide pour rooting et branchement !
Dim 10 Juin 2018, 10:16 par Seb Riou

» TWEETER MARTIN LE400
Jeu 07 Juin 2018, 10:28 par artno35

» syva low avis
Mer 06 Juin 2018, 09:06 par Sharktooth

» Une console pro minuscule?
Lun 04 Juin 2018, 10:19 par madees

» aide utilisation lemur liine
Dim 03 Juin 2018, 17:46 par domin

» Bonjour aux ingénieux...
Dim 03 Juin 2018, 14:36 par abrincat

» Coda Audio ?
Dim 03 Juin 2018, 13:28 par rick

» Geod10 nexo avec labgruppen plm
Mer 30 Mai 2018, 08:48 par Julojulo61

» Salut tout le monde
Mer 30 Mai 2018, 05:48 par julienson

» Brocante avec du matos Dimanche 75020
Ven 25 Mai 2018, 18:55 par sylvaindenis

» Nouveau Novice
Jeu 24 Mai 2018, 21:19 par Kaerzed

» Problème de voix "robot" lors d'une interview par Skype
Mer 23 Mai 2018, 11:20 par madees

» question a propos du Mastering
Mer 23 Mai 2018, 11:14 par madees

» Console Digidesign + PT + DAC externe
Lun 21 Mai 2018, 17:11 par TranSphère

» Plan de Fréquence
Lun 21 Mai 2018, 10:50 par stouv

Test en vue de changement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Test en vue de changement

Message par papa John le Jeu 04 Juin 2009, 21:06

Et bien voilà mon 7506 vient de rendre l'âme...
Je vais etre obliger de me racheter ce dont je me sers le plus dans mes outillages et la une question se pose scratch
Le HD25 est un peu trop flatteur pour moi dans le bas
Le 7506 j 'en sors et j avoue que notre collaboration a été assez fidèle mais envie de changement
Le 7509 j en ai un et je l ai essayé et cela s 'est révélé catasstrophique "Sec et sans sauce" pour reprendre l expression de O cette apres midi à la maison
Donc je m oriente vers

Casque professionnel fermé pliable, couplage circumaural. Technologie S-Logic™️ Natural Surround Sound. Livré complet avec boîtier d'accessoires : 2 câbles détachables longueur 3 mètres (1 spiralé, 1 droit), paire de coussinets d'oreille de rechange, housse de transport).

Quelques caractéristiques :

• Principe Casque fermé pliable, couplage circumaural,
• Réponse en fréquence 8 Hz à 35 kHz,
• Impédance 40 Ohms,
• Efficacité 94 dB SPL,
• Transducteurs Membranes Mylar plaquées titane, diamètre 40 mm,
• Poids 295 g,
• Réduction de fuites magnétiques Procédé ULE (Ultra Low Emission), blindage Mu-Metal,
• Livré en version "Package PROline".

Dernière édition par papa John le Sam 21 Aoû 2010, 11:35, édité 1 fois

papa John
Fondateur

Partage : 7663

Revenir en haut Aller en bas

re

Message par media.comm le Jeu 04 Juin 2009, 21:15

pourquoi pas prendre un beyerdynamic DT770
media.comm
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 178

Re: Test en vue de changement

Message par quentin le Jeu 04 Juin 2009, 21:44

J'ai un DT 770, super bien, mais un peu gros à transporter... Mais
quentin
Co Adminateur

Partage : 847

Message par mister o le Ven 05 Juin 2009, 03:31

J'ai déjà écouté ce casque, c'est pas mal du tout. Mais son prix aussi. Wink
Le procédé utilisé pour la spatialisation des sons, censé simuler au casque les sensations que l'on peut avoir avec des enceintes, est vraiment intéressant.
Après je le trouve très bien pour de l'écoute, mais je ne sais pas si je l'adopterai pour travailler...
J'ai l'oreille tellement formaté à mon HD-25.
Quand au Beyerdynamic DT770, personnellement, le bas m'oppresse par son omniprésence, comme avec les AKG mais en pire.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par quentin le Ven 05 Juin 2009, 10:48

C'est marrant, il est un peu flatteur dans le bas, mais quand même, les AKG sont juste pas audible, dure comme comparaison... J'avais essayer tout ça quand j'ai pris le miens, et hésiter avec le 7506, mais pas avec les akg, quelle horreur ces casques... Shocked
Je vais peut être aller faire un tour pour réécouter... Sad Sad
quentin
Co Adminateur

Partage : 847

Message par SCHIZOIDE le Ven 05 Juin 2009, 12:15

papa John a écrit:Le 7509 j en ai un et je l ai essayé et cela s 'est révélé catasstrophique "Sec et sans sauce" pour reprendre l expression de O cette apres midi à la maison
Tu as essayé le modèle HD?
SCHIZOIDE
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 447

Message par papa John le Ven 05 Juin 2009, 12:47

oui pardon je parlai bien du HD !!De surcroit avec un vrai probleme d impedance dont j ai oublié de parler...

papa John
Fondateur

Message par Prodor le Ven 05 Juin 2009, 15:20

Pour ma part pas trop de point de comparaison, mais à l'epoque j'avais testé de nombreux casques et depuis c'est mon 7506 qui est sur ma table de nuit Smile

Prodor
Moderateur Global

Partage : 613

Message par SCHIZOIDE le Ven 05 Juin 2009, 15:35

Les casques les plus chers sont-ils forcément de meilleur qualité? Pour vous, quel serait ZE casque, celui qui a LE son hors du commun?!
Je vous demande ça, parce qu'à ce jour, je n'ai toujours pas trouvé LA perle. Sad
SCHIZOIDE

Message par Prodor le Ven 05 Juin 2009, 15:37

Deja AKG oublie direct Wink

Le 7506 pour moi est le must, très bon casque pour controler tes ecoutes, très confortable pour les musiciens en studio, perso j'aurai du mal à passer à autre chose, je comprends le mal que tu as papa à changer Wink

Prodor
Moderateur Global

Message par mister o le Ven 05 Juin 2009, 15:41

Pour ma part, c'est le HD-25.
Mais je connais beaucoup de monde qui ne sont pas de cet avis. Donc c'est vraiment personnel. Ça fait 10 ans que j'ai le mien et j'ai mes repères avec.
Certaine personne le trouve également inconfortable, ce qui n'est bien sur pas mon cas.

Moderateur Global

Message par papa John le Ven 05 Juin 2009, 15:43

Pour moi aussi jusqu a aujourd'hui c etait le 7506 mais je suis en perpetuelle recherche de nouveautés et dès que j ai fait le tour d un produit je cherche mieux...Je ne trouve pas à tous les coups mais je tente ma chance et au pire je reviens vers mes premiers amours!!

papa John
Fondateur

Message par Prodor le Ven 05 Juin 2009, 15:48

MAis SCHIZOIDE il faut que tu test toi meme tes casque, avec tes mix de reference, que tu vois si tu es confortable dedans, il faut t'habituer à un casque pour avoir tes repere, il n'y a pas forcement de MUST have en fait, c'est comme le debat sur les enceintes chacun à ses references avec ses experience dessus

Prodor
Moderateur Global

Message par mister o le Ven 05 Juin 2009, 15:51

100% d'accord avec Prodor. Wink

Moderateur Global

Message par SCHIZOIDE le Ven 05 Juin 2009, 17:00

Prodor a écrit:MAis SCHIZOIDE il faut que tu test toi meme tes casque, avec tes mix de reference, que tu vois si tu es confortable dedans, il faut t'habituer à un casque pour avoir tes repere, il n'y a pas forcement de MUST have en fait, c'est comme le debat sur les enceintes chacun à ses references avec ses experience dessus
Sur le principe je suis d'accord, mais je n'ai hélas pas 20 casques différents à portée de main au studio, et en magasin ils sont emballés donc...Pour le moment, de ma petite expérience, je sais que les Sennheiser (dont le HD25) sont trop "doux" pour moi; du coup j'ai tendance à accentuer les médiums.
Mais je suis surpris de voir que le 7506 est plus apprécié que le 7509 HD, je le trouve moins précis dans les basses. Suspect

PS: Je précise que là je parle de casque de précision, car pour les prises de son, j'ai réglé le problème avec Beyer DT770 Pro, qui me convient parfaitement.
SCHIZOIDE

Message par nono182 le Jeu 11 Juin 2009, 12:10

Moi je pense que je serais enterré avec mon 7506...Un petite question sur le 7506, est ce qu'il est possible de changer les mousses ? Existe-t-il un site pour pièces détachées 7506? d'avance

nono182
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 69

Message par vincent le Jeu 11 Juin 2009, 13:04

Salut !!

je suis aussi bien fan du 7506, par contre je le trouve oppressant a la longue ..je vx dire qu il me fait mal aux etiquettes ..ca serre trop ...donc j ai voulu plus de confort , j ai essaye ( et achete ) un beyer DT 150 et franchement c est pas mal du tout !! a tester !! je suis curieux de connaitre vos avis sur ce casque Smile

vincent
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 29

Message par trask le Jeu 06 Aoû 2009, 10:50

Pour l'instant je n'ais toujours pas trouvé le casque idéal.
Etant en appartement et comme j'adore travailler la nuit je suis bien obligé de travailler au casque quelquefois.
Problème : le DT 770 est bien trop flatteur et je suis toujours déçu lorsque j'écoute sur les monitors.
Donc, je pratique avec les casques comme avec les écoutes, à savoir pour travailler un vieux beyerdynamic DT 100 puis pour se faire plaisir le DT 770, le même principe que la grande et petite écoute.
trask
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 307

Message par papa John le Jeu 06 Aoû 2009, 10:52

Bien satisfait de mon ultrasone j ai laissé mon 7506.7509 et hd25 je verrai bien à la longue

papa John
Fondateur

Tout a fait d'accord avec Prodor

Message par Goldphazer le Sam 24 Oct 2009, 11:17

Prodor a raison, c'est le must en matière de casque, franchement je ne sais pas s'il existe quelque chose d'equivalent ou de mieux actuellement sur le marché. En gros ce casque est la référence en matière de casque. Pourquoi changer une équipe qui gagne. Ne change rien Lol
Julien

Goldphazer
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 5

Message par lucien le Sam 24 Oct 2009, 13:28

nono182 a écrit:Moi je pense que je serais enterré avec mon 7506...Un petite question sur le 7506, est ce qu'il est possible de changer les mousses ? Existe-t-il un site pour pièces détachées 7506? d'avance

J'imagine que c'est peut-être cet article que tu recherches mais peut-être as-tu trouvé depuis le temps .
http://www.thomann.de/fr/sony_mdr7506_ohrpolster.htm
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 649

Message par madees le Sam 24 Oct 2009, 15:27

Pour les musiciens dans le studio en prises de son, DT660, HD25 ou 7506 selon les gouts des musiciens et l'instrument aussi

En contrôle le 7509, et je ne partage pas du tout ton avis Papa John "Sec et sans sauce", peut être pas le même modèle : le mien est un MDR que j'ai depuis 6 ans, je ne sais plus l'impédance mais il a bonne sensibilité et une bonne patate dans le grave, même si il est assez mou on entends tout de suite si il y a trop d'infra ou trop de niveau ou la dynamique dans cette bande. Une balance tonale que je qualifierait de descendante mais reste très précis dans l'aigu, sans être flatteur.
C'est vraiment avec lui que j'entends le plus de différence de qualité sur les amplis casques, les appareils pris individuellement et les lignes, micros en solo... Très faible disto, avec un bon ampli c'est un "débusqueur" de saturation. Du coup c'est un peu devenu mon "étalon" pour mettre mon oreille au bout d'un câble !

Mais je ne pense pas que cela soit le "graal", j'ai eu un DT770 et il est excellent aussi, comme d'autres Beyer des séries 800 et 900.

L'idéal est d'en avoir plusieurs, notamment un ouvert si c'est pour mixer ou masteriser

madees
Co Adminateur

Partage : 3650

Message par lucien le Sam 24 Oct 2009, 15:44

madees a écrit:

L'idéal est d'en avoir plusieurs, notamment un ouvert si c'est pour mixer ou masteriser
Tu vois, j'aurai cru le contraire; qu'il faille prendre un casque fermé pour les situations définitives comme le mixage ?
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 649

Message par madees le Sam 24 Oct 2009, 16:18

Le mixage n'est pas une situation définitive avec l'automation, c'est plutôt un moment long...

Je n'ai jamais trop apprécié l'écoute au casque, même depuis tout petit pas de baladeur pour moi. Un casque fermé plus de 5 minutes ça me fatigue ! Par contre, à la fin j'écoute toujours le mix au 7509 avant de l'envoyer à l'étape suivante, pour les clics, et autres détails qui auraient pu passer sur les enceintes

Le casque fermé est idéal pour s'isoler, donc pour écouter tranquille et faire du monitoring sans être dans un studio, ou éviter la reprise par un micro à proximité du casque. Le volume fermé de l'oreillette+l'oreille colore en fréquence, et l'air est confiné donc plus comprimé en fonction du niveau sonore d'écoute. D'ailleurs en passant, en monitoring de contrôle en studio (bruit de fond, non linéarités, défauts de sources ou d'acoustique) ou sur enregistreur portable, j'utilise toujours le même gain de l'ampli casque, il est étalonné en solo au niveau nominal comme pourrait l'être un vumètre.

En revanche, un casque ouvert a une dynamique plus naturelle, moins un reflet de l'"électrique" et plus acoustique, moins fatiguant à mon gout et plus proche d'une écoute sur enceintes. Mais je n'encourage pas à faire la balance et les automations au casque ! ou alors à très faible niveau

madees
Co Adminateur

Partage : 3650

Message par SCHIZOIDE le Sam 24 Oct 2009, 17:32

madees a écrit:Le volume fermé de l'oreillette+l'oreille colore en fréquence, et l'air est confiné donc plus comprimé en fonction du niveau sonore d'écoute. D'ailleurs en passant, en monitoring de contrôle en studio (bruit de fond, non linéarités, défauts de sources ou d'acoustique) ou sur enregistreur portable, j'utilise toujours le même gain de l'ampli casque, il est étalonné en solo au niveau nominal comme pourrait l'être un vumètre.
A ce propos, léger HS, mais c'est quoi ton ampli casque?
SCHIZOIDE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant