Loading
Derniers sujets
» Mixage court-métrage / festivals
Hier à 21:59 par Mat_T

» bonjour processeur alpine px800
Hier à 20:13 par jojo97119

» Hello à tous
Sam 21 Oct 2017, 15:08 par Yannnick

» SOUNDVISION l-acoustics
Sam 21 Oct 2017, 14:24 par BAFRICEdu59

» Gate micro "Optogate"
Ven 20 Oct 2017, 11:35 par ziggy

» PTI probleme avant de faire du LIVE
Ven 20 Oct 2017, 00:53 par urbamax

» processeur de diffusion
Jeu 19 Oct 2017, 22:05 par urbamax

» Salut check check 1..2..
Jeu 19 Oct 2017, 21:38 par Seb Riou

» Limiteur sur HP actifs
Jeu 19 Oct 2017, 16:56 par Heetchy

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Jeu 19 Oct 2017, 13:47 par Withewolf

» Yamaha TF : Avis
Mer 18 Oct 2017, 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Mar 17 Oct 2017, 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Mar 17 Oct 2017, 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Mar 17 Oct 2017, 16:40 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Mar 17 Oct 2017, 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 17 Oct 2017, 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Mar 17 Oct 2017, 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Mar 17 Oct 2017, 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Mar 17 Oct 2017, 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

deballage clair brother sur TF1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: deballage clair brother sur TF1

Message par 118dB le Mer 01 Sep 2010, 22:14

Vous verrez, à l'usage, le "manuel" livré avec... ne sert pas à grand chose !
Sur le terrain, soit les trois leds sont vertes, soit le câble retourne dans sa caisse avec un bout de gaffer dessus !

En tout cas, je suis content que ça vous plaise !

118dB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 689

Revenir en haut Aller en bas

Message par organeu le Jeu 02 Sep 2010, 15:23

ça fait plaisir de lire des vérités premières, et de confirmer que c'est tout à fait pertinent de dire qu'il n'y a que de mauvais, enfin je préfère, des techniciens moins experts que d'autres, car, tout système peut sonner.

L'important c'est la linéarité d'un système, sa tenue en puissance sur de très gros festivals comme Woodstock ou Rock in Rio (Madrid, Lisboa) et ROSKILDE, la facilité à trouver des composants originels qq années plus tard, ses possibilités d'évolution, sa solidité, et, son vieillissement dans le temps pour la revente en 2éme main.
Cordialement

organeu
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 36

Message par madees le Jeu 02 Sep 2010, 15:27

bien d'accord

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par Benj le Sam 04 Sep 2010, 11:50

En avocat du diable que je suis, je pousserais tout de même le truc un peu plus loin.

Tout les systèmes peuvent sonner, même s'il en est des plus faciles que d'autres à mettre en oeuvre.
Le choix du système, même s'il est parfois imposé par les remises que peuvent avoir les prods chez des boîtes de presta, doit juste correspondre à la façon de travailler de l'ingé son, au même titre que les micros et que les périphériques.
(et même pour pousser le nombre de variables encore un peu plus loin : du lieu dans lequel le spectacle à lieu)

J'ai pu observer (et surtout écouter) un tas de systèmes sur tout un tas de grosses tournées dont je me suis fait le spectateur lambda, et le bilan est la :

tout ceci est beaucoup plus complexe (et je pense que les "liveux" ne me contrediront pas) que : un système qui sonne mieux que les autres, un ingé système qualifié, un ingé son reconnu qui mix.
Car nous savons tous que certains données et impératifs nous échappent, et ce, même avec toutes les meilleurs intentions du monde.

Comme tout ceux qui ont pu suivre une tournée dans sa durée, j'ai pu observer (à différents postes) que deux dates ne se ressemblent jamais , il y a des jours "avec" et des jours "sans". => et cela reste toujours frustrant quand on viens écouter un concert de tomber sur le jour "sans". (on d'être l'ingé son façade le jour de ce jour "sans" Crying or Very sad ).

C'est pourquoi cela me choque toujours un peu que l'on se fasse une idée sur une seule date, même si cela est légitime.

Pour avoir mixé sur différents systèmes (même s'il manque encore certaines "rolls" à mon actif), quand on met le CD, qu'on écoute, ça sonne toujours, c'est toujours propre, relativement proportionner, et après tout est une question de goût et de feeling. Et c'est ainsi que l'on s'aperçoit que l'on a beaucoup de mal à mixer selon SES critères perso sur certains systèmes alors que le type d'avant l'a très bien fait sonné et inversement proportionnel.

L'important c'est la linéarité d'un système, sa tenue en puissance sur de très gros festivals comme Woodstock ou Rock in Rio

Par contre je préciserais un peu cette citation un tantinet sectaire à mon goût:

L'important c'est la linéarité d'un système, sa tenue en puissance sur le type de prestation sur lequel on décide de le mettre en oeuvre. car encore une fois le système reste un outil au même titre que le reste de la chaîne audio.

l'autre argument du freelance de base mais qui à mon sens reste tout de même important dans le choix de tel ou tel système, c'est la mise en oeuvre de celui-ci (en terme de facilité et de rapidité principalement) sur une tournée.

Pour finir sur cette réflexion, Il est également plus facile de roder un spectacle sur une longue tournée mondiale ou l'on peut corriger ses erreurs au fil des dates et des lieux, que sur des mini-tournées pharaoniques ou les choses se font un peu en one-shot.

Benj
Membre du Collectif

Partage : 76

Message par riata le Sam 04 Sep 2010, 12:43

je ne veux pas pointer du doigt sur une date, c'etait juste pour dire a organeu que l'une des rare tournée en clairbro des temps moderne n'avait pas spécialement marqué par la qualité de son système. c'était purement rhétorique.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par Benj le Sam 04 Sep 2010, 12:53

tout à fait le contre-exemple est aussi valable que l'exemple.

Benj
Membre du Collectif

Partage : 76

Message par relmo le Lun 22 Sep 2014, 20:48

J'aime bien votre discussion les amis. Sachez qu'il y'a maintenant du Clair Brothers ailleurs que chez AudioRent, même si le parc est tout petit. Et il ne faut pas non plus faire l'amalgame entre les systèmes fabriqués par Clair Brothers et ceux utilises par Clair Global (AudioRent) (i3, i5) qui sont fabriqués chez eux...

Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 391

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut