Loading
Derniers sujets
» Problème d'instit
Aujourd'hui à 1:02 par Fish

» amplification 115xt HIQ
Mar 21 Nov 2017 - 22:15 par Chichi

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Lun 20 Nov 2017 - 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017 - 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017 - 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017 - 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017 - 9:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017 - 7:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017 - 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017 - 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017 - 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017 - 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017 - 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 5 Nov 2017 - 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 5 Nov 2017 - 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 4 Nov 2017 - 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 4 Nov 2017 - 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 4 Nov 2017 - 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 3 Nov 2017 - 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 2 Nov 2017 - 21:09 par Chichi

FABRICANTS ou ASSEMBLEURS ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FABRICANTS ou ASSEMBLEURS ....

Message par organeu le Sam 30 Mai 2009 - 20:41

Bonjour,
Je pense qu'il serait judicieux d'informer les utilisateurs professionnels en ce qui concerne les enceintes.
A savoir:
Produit de fabricant (de vrai fabricant) comme JBL ou Electro Voice ou RCF en Italie etc
Produits d'assembleurs: nexo, L, etc
Et, faire le distingo entre les assembleurs qui utilisent des HP catalogue que l'on peut retrouver facilement, et ceux qui font fabriquer sous cahier des charges des HP plus difficilement trouvables..
J'en ai fait la triste expérience avec une marque bien connue qui n'avait en stock aucun HP.
Et, lorsque j'ai reçu le HP estampillé au nom de la marque, il ne sonnait plus comme l'autre (stack de droite).
J'ai obtenu l'information sur un forum.
Le HP estampillé à la référence de la marque n'est plus fabriqué par le même fabricant !!
galère!

organeu
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: FABRICANTS ou ASSEMBLEURS ....

Message par madees le Sam 30 Mai 2009 - 23:20

Ah ah oui et les distinctions ne sont pas toujours évidentes, entre les marques d'enceintes qui font fabriquer des HP sur mesure mais laissent la marque du HP apparente, et d'autres qui mettent leur logo sur des produits "oem" qu'on retrouve sous d'autres marques...
Et les grandes marques "contructeur" qui ont en fait des usines en chine qui ne sont pas les meilleurs question continuité de production ! :twisted:

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

VRAIS CONSTRUCTEURS et ASSEMBLEURS

Message par organeu le Dim 31 Mai 2009 - 10:05

madees a écrit:Ah ah oui et les distinctions ne sont pas toujours évidentes, entre les marques d'enceintes qui font fabriquer des HP sur mesure mais laissent la marque du HP apparente, et d'autres qui mettent leur logo sur des produits "oem" qu'on retrouve sous d'autres marques...
Et les grandes marques "contructeur" qui ont en fait des usines en chine qui ne sont pas les meilleurs question continuité de production ! :twisted:

C'est bien certain !
Ceci-dit, les assembleurs sont necessaires lorsque pour des contraintes esthétiques et/ou volumiques des enceintes standard ne passent pas comme dans des batîments classés, chateaux, muséums, etc..

Et une marque mythique l'a compris depuis longtemps en créant le premier "custom shop" au monde il y a plus de 20 ans, c'est JBL. De notre côté en France, nous avions un excellent assembleur qui existe toujours, et qui montait des HP de catalogue(s) faciles à retrouver en cas de casse (ce qui peut arriver) c'est ATELIER 33.
APG au début faisait de même avec du Audax en 1980.
J'apprécie le fait qu'une grande marque commerciale (et pas constructeur, ne m'en veux pas mais c'est plus précis) laisse apparaitre le nom du constructeur sur ses HP comme Adamson (qui fabrique partiellement et laisse apparaitre JBL)
A contrario je trouve que c'est un manque total à la probité que de changer de fabricant et continuer d'estampiller à SA REFERENCE le HP, qui in fine, ne sonne pas tout à fait pareil. Et de conseiller vivement de changer par paire comme chez N..., sympa !
Pour ce qui est de la fabrication asiatique, il faut faire le distingo entre les marques qui recherchent les prix les plus bas, et paradoxe, ne vendent pas grand chose sur ce continent où toute leur production est fabriquée, ET, les marques qui ont construit leur propre usine sur ce continent représentant pour elles un trés gros marché.
C'est le cas de JBL pour toute la branche "car audio" uniquement.
Pour le reste de la production, la gamme pro est fabriquée aux USA, en Angleterre et au Danemark.
Bon week end

organeu
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 36

Message par papa John le Dim 31 Mai 2009 - 10:44

Merci Organeu pour ses commentaires et j en profite pour te souhaiter la sur ce forum...

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par madees le Dim 31 Mai 2009 - 13:27

Oui bienvenue Organeu !
Et APG existe encore :face: et fait toujours du "custom" par contre Audax ils ne font plus que du car audio, Philippe Lesage qui faisait les HP de puissance chez Audax à monté PHL Audio, et ses haut parleurs hors norme équipent toujours les APG ! (et d'autres aussi, tant qu'ils ne sont pas dans des considérations de prix comme premier critère de développement...)

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut