Loading
Derniers sujets
» Problème d'instit
Hier à 21:20 par guiguidu48

» amplification 115xt HIQ
Mar 21 Nov 2017, 22:15 par Chichi

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

Quel onduleur pour mon studio ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel onduleur pour mon studio ?

Message par SCHIZOIDE le Jeu 17 Juin 2010, 15:19

Je suis intéressé par ce modèle: APC
Mais je n'arrive pas à savoir si c'est un onduleur Off-line, On-line ou line-interactive...
SCHIZOIDE
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 447

Revenir en haut Aller en bas

Message par chuchi le Jeu 17 Juin 2010, 17:14

Bon, je dois constater que je ne te comprend pas bien que veux tu dire par Offline, On-line etc

J'ai regardé les spécifications: dans l'engin sur 8 prises tu as une batterie sur 4 prises au format européen, une protection surtension seulement sur les 4 autres...Je subodore que la protection surtension est valable sur toutes les prises mais que seules 4 sont pilotées par des batteries...

Hope it helps

Chuchi

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 181

Message par madees le Jeu 17 Juin 2010, 17:53

je ne te comprend pas bien que veux tu dire par Offline, On-line etc
moi non plus
si c'est la télécommande de l'extinction de l'ordi/logiciel de suivi de l'onduleur, c'est non, seul les modèles "pro" chez APC font ça (série CS, BK650 par exemple)

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par SCHIZOIDE le Ven 18 Juin 2010, 08:55

Je suis novice en la matière, mais il y a, d'après ce que j'ai cru comprendre, trois technologies différentes:

- Les onduleurs "on-line":
L'onduleur "on-line" régule de façon constante la tension électrique qui alimente votre matériel informatique. La batterie, ici branchée en série, fournit en continue une tension alternative et offre ainsi une protection permanente à votre installation. L'onduleur "on-line" se dit également "véritable On line Double Conversion".

- Les onduleurs "off-line":
L'onduleur "off-line" filtre et délivre ensuite le courant secteur à votre installation informatique. En cas de trop fortes variations électriques, la batterie interne prend le relais afin de réguler la tension de l'alimentation.

- Les onduleurs "line-interactive":
L'onduleur "Line-interactive" constitue une alternative entre les deux onduleurs précédemment évoqués. Son fonctionnement est proche du "off-line" mais les variations de tension sont contrôlées non pas par la batterie mais par un régulateur de tension intégrée. Les onduleurs "Line-interactive" sont aussi appelés "in-line".
Source: abix.fr
SCHIZOIDE

Message par Chichi le Ven 18 Juin 2010, 22:57

Je viens de m'en acheter 3 pour les prestas (entre la SI2 qui met 5min à démarrer et l'Avolite qui plante si mal éteinte). Du coup j'avais fait pas mal de recherches. J'étais tombé sur une explication sur commentcamarche.net que je trouve plus explicite que celle d' abix.fr ...

Types d'onduleur

On distingue généralement trois familles d'onduleurs :

• Les onduleurs dits « Off-Line » sont branchés via un relais électrique. En
    fonctionnement normal, la tension du réseau électrique sert à recharger les batteries.
    Lorsque la tension passe au-delà d'un certain seuil (minimal et maximal), le relais s'ouvre et la tension
    est recréée à partir de l'énergie emmagasinée dans la batterie.
    Compte-tenu des temps d'ouverture et de fermeture du relais, ce type d'onduleur ne permet pas une protection
    contre les micro-coupures.
  • Les onduleurs dits « On-Line » sont branchés
    en série et régulent en permanence la tension.
  • Les onduleurs dits « Line interactive » sont issus d'une technologie hybride. En effet, les
    onduleurs line interactive sont branchés en parallèle via un relais
    mais possèdent un micro-processeur surveillant la tension électrique en continu.
    En cas de faible baisse de tension ou de micro-coupures, l'onduleur est capable d'injecter
    une tension compensatoire. En cas de panne totale par contre, l'onduleur fonctionnera comme un
    onduleur offline.

Fait attention à la puissance que peut délivrer l'onduleur sans secteur (et donc à ce que tu lui branche au cul) et au temps d'enclenchement des relais ...

perso j'ai pris ça, racké en flight, et suis pour l'instant comblé (option rackage 19" dispo mais pas donnée) : http://powerquality.eaton.com/Products-services/Backup-Power-UPS/Ellipse-MAX.aspx?cx=80
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 483

Message par SCHIZOIDE le Mar 21 Déc 2010, 21:52

mister o a écrit:Le filtrage de tension pourris, ça me connais. Evil or Very Mad
Avec l'Afrique, c'est mon calvaire.
Si tu as un peut de budget, n'hésite pas à coupler ton onduleur à un filtre de tensions Furman.
UP !
Je me demandais si brancher un onduleur sur un filtre Furman ne pouvait engendrer des problèmes?
Ne vaut-il mieux pas connecter l'onduleur directement sur la prise de courant?
Je préfère poser toutes les questions ici (aussi idiotes soient-elles) avant de passer à la banque. :face:
SCHIZOIDE

Message par madees le Mar 21 Déc 2010, 22:56

Quel genre de problème ? je crois surtout que cela ne sert à rien...

Si tu n'expliques pas ce que tu cherches à résoudre comme problème avec l'appareil, on ne peut pas trop répondre à priori si il est adapté.
Pourquoi ajoutes tu un filtre ?
Tu as un soucis avec un courant crade en sortie d'onduleur ?
Il me semblait que tout les modèles d'onduleur sortaient déjà un courant filtré...

madees
Co Adminateur

Message par SCHIZOIDE le Mer 22 Déc 2010, 10:02

Si on reprend les types d'onduleurs présentés plus haut par Chichi, un onduleur dit "Off-Line" ne permettrait pas une bonne protection contre les micro-coupures. Donc dans ce cas précis, il me semble qu'un onduleur branché sur un filtre pourrait être bénéfique.
En revanche pour les autres familles d'onduleurs, le filtrage électrique faisant doublon, je me demandais si ça pouvait être néfaste pour une machine ou l'autre.
C'est l'un de tes précédents posts sur les différences de potentiels qui m'a fait tilter en fait.
SCHIZOIDE

Message par madees le Mer 22 Déc 2010, 10:18

Un filtre ne protège pas des micro coupures. Donc pas d'intérêt supplémentaire avec un onduleur "off line"
Un filtre sert à filtrer une fréquence autre que le 50 hz du secteur (exemple : si tu as un 5k qui traine, des harmoniques...)
Je ne pense pas qu'il y ait de contre indication au cumul on-line+filtre, c'est simplement parfaitement inutile.

madees
Co Adminateur

Message par SCHIZOIDE le Mer 22 Déc 2010, 11:10

Ok, merci.
SCHIZOIDE

Message par mister o le Mer 22 Déc 2010, 14:04

Effectivement si un onduleur on-line est garantis "pur sinus", il se suffit à lui même.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par lowtone le Mer 01 Juin 2011, 16:35

je confirme que les halogènes sont sensible au vibrations particulièrement les petites GU10. Dans une salle de concert c'était l'hécatombe et depuis que l'on a tout passé en fluocompacte, nikel !!!

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 162

Message par eb4 le Mer 01 Juin 2011, 20:01

Je profite du sujet pour vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivé avec les onduleurs offline.

En fait pendant le show (bah oui ça arrive jamais au balance ça), il y'avait une légère surtension sur le secteur pas de grand chose puisque les équipements qui étaient branché en direct n'étaient pas affecté.
Mais suffisante pour que les onduleurs (qui avaient probablement leur seuil de detection mal réglé) passent sur batterie.
Dans le vif de l'action et avec le bruit a coté de la scéne personne ne s'est aperçu que les onduleurs bippaient et au bout de quelques dizaine de minutes, quand les batteries étaient vide toutes les régies se sont éteintes (façade, retour, lumière) dans un intervalle de 30 secondes.

Donc méfiance avec les onduleurs offline on peut avoir de mauvaises surprises.

eb4
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 110

Message par SCHIZOIDE le Mer 01 Juin 2011, 22:12

Moi aussi j'ai un soucis des derniers temps avec mon onduleur. (un Eaton MGE ASR 750)
Quand je le met en route, mon mac se met également en route...sans même que je n'appuie sur le bouton à l'arrière de l'écran.
Non seulement je crains que ça me flingue l'alim du mac, mais je constate que lorsque cette mise en route se produit, une fois sur deux ça me dérègle l'horloge du mac ! Je dois alors la régler manuellement car l'airport ne fonctionne alors pas (ou alors je dois re-rentrer le mot de passe à rallonge de la box), puis redémarrer le bouzin pour qu'enfin l'horloge puisse se paramétrer toute seule... Rolling Eyes
SCHIZOIDE

Message par Pierre le Jeu 02 Juin 2011, 11:20

A eb4:

Mésaventure qui arrive en effet c'est pour ça qu'un onduleur est très pratique lorsque tu as une console numérique à deux alim, dans ce cas tu met une alim sur onduleur et l'autre en direct!

Perso en live je n'utilise les onduleurs que de cette façon.

Après ce n'est qu'un point de vue perso ...
Pierre

Partage : 320

Message par eb4 le Jeu 02 Juin 2011, 12:21

Pierre a écrit:A eb4:

Mésaventure qui arrive en effet c'est pour ça qu'un onduleur est très pratique lorsque tu as une console numérique à deux alim, dans ce cas tu met une alim sur onduleur et l'autre en direct!

Perso en live je n'utilise les onduleurs que de cette façon.

Après ce n'est qu'un point de vue perso ...

T'as entièrement raison et c'était le cas, en plus c'était chez les ricains qui ont des câbles super pratiques pour ça. Des TL4, c'est un câble électrique 110v 30 ampères à 2 phases. Avec un seul câble de la régie à la scène, on a une phase sur onduleur et l'autre sur le secteur direct (enfin là c'était sur des furman qui eux n'ont pas coupé à la surtension)

Par contre les processeurs et des periph qui eux n'ont qu'une alim étaient bien sur les onduleurs et c'est là que ça pose problème. Je pense aussi que la régie HF était sur le même onduleur que la régie retour car ils avaient plus de son dans les retours non plus.

Le problème c'est qu'on pense toujours la redondance de manière a prévenir une panne du secteur mais jamais si l'onduleur tombe en panne.

Depuis ce jour, le prestataire en question achète des onduleurs online qui ont pas ce problème.

eb4
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 110

Message par Dart le Mar 21 Juin 2011, 14:51

Hello je suis un jeune nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit pour pouvoir participé à cette discussion très intéressantes sur les onduleurs.

J'ai un home studio dans les combles et par le passé j'avais des pics qui envoyaient tous les crête-mètres de ma console de mix dans le rouge. Un "clac" se faisait clairement entendre et, sur la prise de son, on pouvait distinguer la trace de ce phénomène. Bref il fallait nettoyer ou plutôt recommencer la prise...

Actuellement je reviens vers ce lieu (actuellement en cours de rénovation). Mais cette fois, j'ai du matos vintage à lampes et je ne voudrais pas l'endommager.

Que me conseillez-vous? Un déparasiteur de type furman PL8CE couplé à l'avenir à un onduleur pour stabiliser le courant? Un régulateur de type Furman P-1400 AR E mais qui délivre une puissance max. de 6A (contre 10A pour l'autre modèle), un simple onduleur online qui disposerait de filtres?

Je ne m'y connais pas très bien en fait...

Au studio j'ai recensé la conso en courant de mes appareils. Je me situe aux alentours de 1200W. Mais cela pourrait évoluer dans le temps...

Merci

Dart
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 6

Message par madees le Mar 21 Juin 2011, 15:14

par le passé j'avais des pics qui envoyaient tous les crête-mètres de ma console de mix dans le rouge. Un "clac" se faisait clairement entendre et, sur la prise de son, on pouvait distinguer la trace de ce phénomène.

Je pencherais plutôt pour un soucis dans la console, du côté de l'alim peut être (un petit "recap" à prévoir !?), plus qu'un problème de secteur.

Pour le reste, je crois que beaucoup de réponse sont déjà dans les posts ci dessus... furman cher pour pas grand chose d'utile, transfo d'isolement bien pour le filtrage, onduleur bien en cas de coupure secteur

madees
Co Adminateur

Message par Dart le Mar 21 Juin 2011, 15:23

Merci madees pour ta réactivité. Oui j'ai lu tout le sujet attentivement.

Mais quel concurrent valable à Furman? Je n'y connais absolument rien du tout.

De même que pour les puissance requise... Parfois elles s'expriment en Volt Ampère parfois en Watts, parfois il n'y a carrément rien près des fiches secteur...

La table de mix en question avait une alim externe en rack. C'était une Tascam M3500. Je ne l'ai plus actuellement. Mais la ligne de courant utilisée est une ligne très générale où d'autres appareils importants sont dessus. Donc je ne serais pas étonné que le déclenchement de ces appareils ne perturbent la ligne au grand complet... Possible?

Dart
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par SCHIZOIDE le Mar 21 Juin 2011, 20:17

Tiens Dart, comme le monde est petit...bienvenue à toi.

Pour ma part, j'ai opté pour un Furman PL-8 CE qui me donne entière satisfaction.
SCHIZOIDE

Message par Dart le Mar 21 Juin 2011, 21:21

Hello Schizoide! Oui en effet. Remarques on est sur des sites de son... ;-) Je suis sur Audiofanzine aussi sous le même pseudo. Content de te voir ici.

Comme tu vois je cherche toujours à avoir un son propre et ma quête n'est pas terminée!

J'espère que tu vas bien? Ce site a l'air très chouette.

Je pense aussi allé vers ce modèle, à moins que je ne trouve mieux.

Dart
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par mister o le Mer 22 Juin 2011, 12:55

Dart a écrit:La table de mix en question avait une alim externe en rack. C'était une Tascam M3500. Je ne l'ai plus actuellement.
HS: Tu l'as remplacé par une autre? Ou fini les tables de mix pour toi?

Moderateur Global

Message par Dart le Mer 22 Juin 2011, 13:52

HS : Oui j'ai vendu cette table analo pour passer en "full numérique". Là j'ai une Panasonic Ramsa Wr-Da7. C'est sympatoche mais je pense m'en séparer également. Là j'ai opté pour un converto ADDA Mytek 8 canaux et des preamps externes (manley voxbox et une paire de focusrite Voicebox + une paire DI BSS AR133). Comme câble j'ai pris du Mogami/neutrik pour l'ensemble et un Zaolla Silverline pour le chant. Voilà. Il se peut que je poursuive sans table de mix... Rolling Eyes
Pour l'onduleur si la totalité de mes machines affiche une puissance de +/- 1200W il me faudrait un onduleur d'environ 1500-2000VA histoire de ternir un moment en cas de coupure? Quelle marque/modèle pourriez-vous me conseiller?

Dart
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par mister o le Mer 22 Juin 2011, 19:08

Pour ta consommation et tes problèmes de parasites, celui là me parait adapté.
HS: Sinon, domage pour ta console, je la trouve plutôt bien pour sa gamme la M3500, mais tu as surement tes raison pour t'en être séparé.

Moderateur Global

Message par Dart le Mer 22 Juin 2011, 20:37

Merci pour le lien. Je suis allé voir. 2000W c'est pas mal! Chez Furman pour le même prix t'as que les 2/3 de cette puissance... Du moins si je dis pas de connerie. 6A ça nous fait bien 6 x 230 = 1380W de puissance maxi? On multiplie les ampères par le voltage pour obtenir la puissance admissible?

HS : Pour la table je l'ai vendue parce que 32 pistes c'était beaucoup trop pour moi... Et un ami (Gil que Schizoide visualise via le concours Achtung Awards relatif à des covers de u2) utilise la Ramsa Da7. J'ai donc un peu suivi son conseil et je suis passé au numérique. Mais les convertos et preamps de ce genre de table sont sympas mais je voulais aquelque chose de plus fidèle... ALors j'ai changé de matériel. Je mixe souvent dans le DAW donc finalement la table ne me sert plus tant que ça...

Dart
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut