Loading
Derniers sujets
» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:56 par vince972

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil 2017, 14:06 par philou37310

» retours "chorale"
Sam 08 Juil 2017, 11:18 par Seb Riou

» La métamatière et le Roi de la Terre
Jeu 06 Juil 2017, 07:26 par Claude De Bortoli

» Yamaha TF : Avis
Mar 04 Juil 2017, 12:16 par Fish

» Amplificateur audio
Lun 03 Juil 2017, 11:13 par madees

» Soundcraft écrans figés
Ven 30 Juin 2017, 15:32 par LPRZ

» qualité multipaires
Jeu 29 Juin 2017, 22:57 par françois carle

» couple micros pour piano
Mer 28 Juin 2017, 22:00 par didier.brest

» [RECHERCHE] Retour de scène discret
Mer 28 Juin 2017, 12:02 par trafalagar

» Hello tout le monde !
Lun 26 Juin 2017, 09:54 par madees

» console grandMA2
Sam 24 Juin 2017, 14:16 par kaloum

PT 8 M powered Help

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PT 8 M powered Help

Message par jojolareunion le Ven 24 Juil 2009, 15:30

apparement ca devrait marcher avec un pro tools hd (http://trikome.com/blog/2009/02/27/how-to-use-the-korg-nanokontrol-with-protools-8/)
sauf que moi j'arrive pas a choisir le type de controller m audio, il n'existe pas dans ma liste (j'imagine que ca a a voir avec le modele m powered mais j'ai rien trouvé dans la doc) et comme je suis une bille aussi en midi;.. ben ca marche pas !! scratch
je vais etre obligé de resortir mes cours et autre pour essayer de trouver !!
si t'as une idée comme d'hab je suis preneur !! Cool
pour info en lisant le user guide , je m'apercois qu'il y a pas mal de plug et autres options qui n'existent pas pour m powered (mais qui marche avec LE) pas tres grave pour moi qui l'ai acheté pour me former mais je ne le conseillerai pas a quelqu'un qui compte s'en servir pour bosser ses mix a la maison
jojolareunion
Donateur

Partage : 695

Revenir en haut Aller en bas

Message par mister o le Ven 24 Juil 2009, 16:27

Effectivement, j'ai ça dans mon PT8 LE:

Pauvre Jojo, ton expérience avec le M-Powered n'est pas des plus encourageante.
Elle prouve que les commerciaux français de Digi m'ont bien mentis, ou ne connaisse pas leurs produits*, en m'assurent que la seul et unique différence était dans la possibilité d'intégration du DV Toolkit.
* J'ai malheureusement pu vérifier maintes fois, par le passé, cette deuxième hypothèse.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par jojolareunion le Sam 25 Juil 2009, 05:48

franchement je ne suis pas decu !!
je constate juste quelques limites ; a force de le tartouiller fallait bien trouver les petits defauts !!!
n'y connaissant quasiment rien, encore une fois je trouve que c'est un excellent DAW
pour mon nanokontrol , je l'ai d'abord acheté pour l'utiliser avec live avec lequel il marche tres bien (quoique...)!!
donc merci de me prendre ne pitié mais ca va, je n'ai pas l'impression de m'etre fait voler. par contre si tu revois les commerciaux de digi : de ma part !!!
jojolareunion
Donateur

Message par papa John le Sam 25 Juil 2009, 11:34

Moi j applaudis min Jojo qui en très peu de temps a su decortiquer son PT8 !!!

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par jojolareunion le Dim 26 Juil 2009, 14:39

le decortiquer, c'est grand mot, il y a pas mal de truc que je ne connais pas (enfin j'imagine),mais c'est vrai qu'avec le cadeau de rasayan (j'espere ne pas ecorché ton nom), plus d'autre que j'ai trouvés (Ah la soul des années 70 !!)
ca permet de s'exercer sur du bon son, les prises sont propres mais pas trop...
bref,le bonheur !!
mais je dois bien avoir une bonne vingtaine de questions que compte bien distillé sur le forum...
bien amicalement a tous
jojolareunion afro
jojolareunion
Donateur

Message par jojolareunion le Dim 26 Juil 2009, 16:11

je suis une buse !!!
apres avoir vue l'image de ta fenetre peripherals Mister O et apres avoir feuilleté le guide, je me suis aprecu que je ne regardais pas au bon endroit (j'avais qu'a mieux lire le topic du dénommé trikome)
moi aussi j'ai la meme fenetre... (une buse je vous dis !!),j'ai donc reussi a ce que le pro tools reconnaisse le nanokontrol, malheureusement premier essai plantage du PT... deuxieme essai ca marche pas du tout mais au moins ca plante pas... je suis pas loin
suite au prochain episode
jojolareunion
Donateur

Message par jojolareunion le Lun 27 Juil 2009, 14:09

pour finir, j'ai reussi, le petit tuto de trikome est donc exact et marche aussi avec le m powered.
j'avais confondu l'onglet periphals avec celui de midi setup (a quoi set il celui la j'en sais rien y'a deux lignes dans le guide utilisateur).
pas de quoi surcharger un topic en tout cas désolé !!!
par conte je suis un acheteur tres content du petit nankontrol, on peut tout parametrer avec le korg midi editor, se faire des memoires a volonté... tres souples et faciles d'utilisation, j'espere juste que les potards et faders tiendront le coup a la longue
a plus pour de nouvelles galeres
musicalement votre
jojolareunion
jojolareunion
Donateur

Message par mister o le Lun 27 Juil 2009, 17:16

Bien content pour toi que ça fonctionne comme tu veux Jojo.
Pour ce qui est du midi setup, il te permet d'accéder au midi studio setup de ton ordi, c'est un alias, a partir de protools, directement vers Application> utilitaires>Configuration audio et MIDI, où tu tombe directement sur la partie midi de la configue ( sur mac :oops: ).
Le Midi Beat Clock et lui un protocole de synchronisation entre les différents appareils midi. Généralement séquenceurs, ou pour caler au tempo les effets intégrés d'un expandeur... Ce menu te permet de définir vers quelles sorties ou/et périphériques midi tu envoie ce fameux signal Midi Beat Clock.
Exemple: si tu veux synchroniser une MPC avec PT, pour enregistrer ta programmation en pistes séparés, étant synchronisé tu peux faire plusieurs passes sans te soucier d'un repère de départ et d'un recalage des pistes.
Input filters, te permet de définir les paramètres, de tes claviers et contrôleurs midi, pris en compte par Protools. Exemple: si tu accroche la modulation en jouent avec le pitch et que ça te dérange, tu peux alors décider de l'ignorer à partir de ce menu.
Et pour finir Input divices, te permet d'activer ou de désactiver les différents périphériques midi dans PT.
Par exemple: si tu as deux claviers et que tu veux en réserver un à Reson et l'autre à PT, tu désactive celui de Reason dans ce menu.

Dernière édition par mister o le Lun 27 Juil 2009, 17:57, édité 1 fois

Moderateur Global

Message par jojolareunion le Lun 27 Juil 2009, 17:35

t'es trop fort Mister O!!
j'arriverai bien a te coller un jour... Laughing
par contre qu'est ce que je fais de ce petit bug :

Question Question ca doit etre une version norvegienne mon ordi !! ou alors c'est les claviers m audio qui viennent du grand nord lol!
jojolareunion
Donateur

Message par quentin le Lun 27 Juil 2009, 17:51

Il n'a jamais bien accepté les accents...
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par mister o le Lun 27 Juil 2009, 17:56

C'est mignon en tout cas Pùriphùrique...
Bon, tant que derrière ça marche comme tu veux, je crois bien qu'il n'y a pas vraiment de quoi s'alarmer sur celui là.

Moderateur Global

Message par jojolareunion le Lun 27 Juil 2009, 18:36

comme j'ai été sage est ce que j'ai droit a une derniere question pour aujourd' hui:dieu:???
y'a pas de tap tempo sur les delais? j'ai fait un peu le tour des differentes docs (j'en ai au moins 30...) j'ai pas trouvé...
jojolareunion
Donateur

Message par mister o le Lun 27 Juil 2009, 19:11

Effectivement Jojo, pas de tap tempos sur les digiracks, ainsi que sur beaucoup de plugs. (les waves en ont un par exemple).

À la place, digidesign a choisi la synchro au tempo midi de la session. Une fois le tempo défini ( l'outil Identify beat dans le menu Event peu t'être utile pour ça ).

Tu choisi la définition temporel de ton delay ici:

Et pour les delays plus rapide que la double croche, tu es obligé de sortir ta table des delays, ou la calculatrice de ton téléphone.

Moderateur Global

Message par jojolareunion le Lun 17 Aoû 2009, 10:30

salut ca faisait longtemps !!!
cette m de windaube ne veut plus lancer le protools, je me retrouve avec le meme probleme que je vous avais soumis avec l'ordi de ma copine, a savoir le logiciel bloque sur le chargement de xpand !!!
je vous raconte pas comme je suis enervé !!!
j'ai desinstallé les mises a jours windows du mois d'aout et diverses petits programmes qui pourtant marchaient tres bien avant
en plus je suis pas sur d'avoir bien reussi a ecrire a digidesign (quelle galere leur site !!)
je suis aller sur la page :http://na2.salesforce.com/home/home.jsp
c'est clair comme du jus de chaussettes !!!
si quelqu'un a une idée, pour preciser je n'utilise pas de session dédié pro tools mais ca marchait tres bien jusque la, sinon winwows xp home sp3
par avace merci de votre aide
jojolareunion
jojolareunion
Donateur

Message par papa John le Lun 17 Aoû 2009, 11:03

Merdouille!!
Si cela peut te rassurer c est pareil sur mon Pc(et pourtant dédié à Pro tools avec 4 giga et tout le tintouin)il suffit d une MAJ de windows ou d un autre petit programme avec une ecriture quasi similaire ds le registre et hop...Caca!
Mon ultime conseil puisque c est ce que j ai fait...Demande au papa Noël un truc avec une pomme dessus depuis je n ai jamais de galere.
Je vais quand même chercher pour toi car Noël c est loin!
La bise mon ami et tu as le bonjour de william des chinese man

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par jojolareunion le Lun 17 Aoû 2009, 11:33

la pomme j'y pense de plus en plus mais bon en attendant j'aimerai bien savoir pourquoi cette (win)daube m'a lachée!!
je suis en train de tout desinstaller (j'ai lu sur le forum de digi que peut etre explorer 8 foutait la zone)
sinon sympa le pere william?

j'y retourne immediatement
jojolareunion
Donateur

Message par mister o le Lun 17 Aoû 2009, 11:44

Pauvre Jojo...
Malheureusement je ne peux t'aider sur ce coup là, je ne connais pas du tout les PC.

Moderateur Global

Message par nxolas le Lun 17 Aoû 2009, 13:01

Meme avec mac protools plante à mort... (cf mis à jour quicktime ou autre qui te bloque ton pt, ou le temps d'adaptation des versions de pt vis avis de l os...)(omf qui marche jamais Evil or Very Mad ) Mais alors cumuler protools et windows c carrément suicidaire Very Happy T'es pas dans la mouise jojo D . Juste une suggestion: essayes de cleaner ta base de registre car comme papa l'a souligné c'est à ce niveau que ca merdoie entre protools et windows, une desinstallation ne suffit pas toujours... et si ca marche tjs pas t es bon pour un formatage :face:... un ghost de la config qui marche te ferai peut etre gagner du temps à l'avenir...

nxolas
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 17

Message par jojolareunion le Lun 17 Aoû 2009, 13:20

apres moultes installation et desinstallation , il semblerait que le probleme venait de explorer 8, cette fois c'est decidé je ne mets plus rien a jour sur mon pc, marre d'install-desinstall, puis redemarrage...
je suis desssu depuis 10h ce matin... tout ca pour virer un pauvre logiciel que je n'utilise jamais...
decidement pc me decoit de + en +
jojolareunion
Donateur

Message par riata le Lun 17 Aoû 2009, 14:26

héhéhé "no coment"
moi je suis en train de faire du son depuis 10h ce matin!
allez sans rancune mon jojo
je commence a bosser sur le projet de warfield, j'ai les oreilles qui sifflent. après 2h de mix.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1056

Message par mister o le Mar 18 Aoû 2009, 01:13

nxolas a écrit:Meme avec mac protools plante à mort...
Perso, depuis que je suis passé au intel, que ce soit le 7,4, à Conakry ou le 8 sur mon portable, pas un bug.
Sauf si je déconnecte la Mbox micro entre le moment ou j'appuie sur éteindre l'ordinateur et le moment où il s'éteint réellement. Là ça bloque...

Moderateur Global

Message par Prodor le Mar 18 Aoû 2009, 07:34

De même, le Intel est vraiment très stable avec Protools, le 8 ne bug plus avec les mises à jour d'Itunes, pour les versions précédentes de Pt il est vrai qu'il faut éviter les mise à jour Quicktime+Itunes mais sinon no probème!

Prodor
Moderateur Global

Partage : 613

Message par jojolareunion le Mar 18 Aoû 2009, 09:56

ben vous avez bien de la chance, rien a voir sur pc Sad
jojolareunion
Donateur

Message par Dok_ le Mar 18 Aoû 2009, 17:34

Pour avoir testé la 7.4 sur PC (XP SP2). J'aurai tendance à dire qu'il lui faut un PC dédié à lui tout seul (non raccorder au net - aucune mise à jour comme mentionner plus haut). Limite il faudrait installer toutes les applications dont on a besoin, puis celui-ci à la fin. En exemple vous lui installer le .net de Microsoft après il vous demande de réinstaller PT. C'est sensible ces bêtes la !
Dok_
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 36

Message par jojolareunion le Mar 18 Aoû 2009, 19:42

ben ouais, il faudrait un ordi specialement dedié mais j'ai pas trop envie d'en avoir deux.
le pro tools c'est pas directement pour le boulot c'est plutot pour me former sur le logiciel... donc ca serait abuser d'acheter un ordi specialement pour ca....
tant pis pour moi et ma patience!! en attendant j'ai bien evidement bloqué les mises a jour de la daube!!!
jojolareunion
Donateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut