Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Mer 20 Sep 2017, 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

PT 8 M powered Help

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PT 8 M powered Help

Message par jojolareunion le Lun 18 Mai 2009, 15:57

salut,
apres un long mois de delai, j'ai enfin recu mon pro tools ce matin, apres avoir retourné la maison afin d'installer un ersatz de home studio ; je fais la mise a jour de ma carte son fast track ultra, j'installe le PT 8,puis je connecte la ilok et je lance l'appli et la devinez?
ben ca mache pas , je suis bloqué au milieu du lancement, j'ai laissé tourné la bete au moins vingt minutes pour voir mais rien ne se passe.... j'espere que ca ne vient pas de l'ordi ma copine qui serait pas assez puissant (core 2 duo 1,8Ghz et 2 Go de RAM)...
c omme c'est ma premier install de pro tools peut etre j'ai oublié une manip (je vois pas laquelle j'ai meme lu le manuel d'install)
si vous avez une idée ou deux? je suis super frustré inutilie de vous le dire.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je vais envoyé un petit mail a digi pour une eventuelle aide mais je sens que cette histoire va prendre des plombes....
a plus
jojolareunion
jojolareunion
Donateur

Partage : 696

Revenir en haut Aller en bas

Re: PT 8 M powered Help

Message par quentin le Lun 18 Mai 2009, 16:00

Tu es sur mac ou pc (la config me fait évidemment penser à mac...)?
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par jojolareunion le Lun 18 Mai 2009, 16:05

la je suis vraimen une buse... je suis sur pc !! :oops:
jojolareunion
Donateur

Message par quentin le Lun 18 Mai 2009, 16:10

ah... raté...
Bon, ça se complique deja alors...
Tu as tenter une reinstall?
Sinon, pas de mise a jour sur le site de digidesign?
a quelle etape il bloque? (ecrite dans l'encadré)
quentin
Co Adminateur

Message par jojolareunion le Lun 18 Mai 2009, 16:14

non j'ai pas tenté la reinstall (pas pensé....) pour la mise a jour du logiciel je me disais que comme le huit vient de sortir.. mais je vais aller voir enfin un peu plus tard ma femme vient de rentrer... merci encore !!!
jojolareunion
Donateur

Message par quentin le Lun 18 Mai 2009, 16:39

Pas encore merci...tiens nous au jus! Very Happy
quentin
Co Adminateur

Message par papa John le Lun 18 Mai 2009, 18:15

En premier lieu mon jojo fais toi une session que pro tools...Panneau de config et nouvel utilisateur appelé "pro tools" et après avoir desinstallé tous ce qu il y a sur ta session administrateur reinstalles le tout sur ta nouvelle session pro tools...
Ensuite dans ta barre des taches au niveau des programmes devant fonctionner tu ne dois avoir que ton icone M Audio pour ta carte et la fleche indiquant que ton iLok(ou toute clé USB)est reconnue.PAS DE FIREWALL NI D ANTIVIRUS AU MOINS PENDANT L INSTALL...
Tiens moi informé mais t inquietes cela va fonctionner parole de papa avec un pro tools qui tourne grave sous PC !Ceci etant sous 4 gigas!
et ton pc il est XP ou la grosse merde de vista???

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par jojolareunion le Lun 18 Mai 2009, 23:48

je vois que j'ai encore oublié de preciser certains trucs : xp pro service pack 3
il faut vraiment creer une session sans firewall et tout ca ? comme ca n'est pas mon pc ca m'emm de creer des comptes séparés après si c'est obligé... je m'y plierait...
je vais vraiment finir par passer sous MAC lol! lol!
pour info egalement je viens de repenser que j'ai pas mal bidouillé au niveau des services notamment grace a ce super tuto:http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_9_1_comprendre-et-configurer-les-services-windows-xp.html
il date un peu mais ca fonctionne a merveille et j'y ai gagné pas mal de ram ....
la je crois que vous savez tout... enfin au niveau du pc lol! lol!
plus serieusement je me remets a chercher le probleme dès demain matin premier heure (soit quand vous serez zncore au fond du lit avec le decalage...)
keep in touch!!! 🅱
jojolareunion
Donateur

Message par papa John le Lun 18 Mai 2009, 23:58

Les conseils que je me permets de te donner sont ceux que j ai reçu de digidesign lors de mes problemes avec la bete donc oui je te conseil de te faire une "session" (ce que j entends par session c'est un compte utilisateur autre que celui utilisé pour ton taf journalier)speciale pro tools!
Session dans laquelle il faudra que tu reduises au strict minimum tes options d affichage et autres pour laisser toutes les ressources possibles et imaginables pour l'ogre Pro Tools!

papa John
Adminateur en chef

Message par jojolareunion le Mar 19 Mai 2009, 14:07

j'ai tout desinstallé et reinstallé dans une session ouverte depuis un un nouveau compte utilisateur mais la bete stoppe e, plein chargement il ne s'arrete pas il rests tout simplement bloqué au niveau du chargement du plugin "structure.dpm".
je vais voir si je peux encore reduire la consommation de ram
sinon je vais quand meme contacter digi pour vois ce qu'ils en disent
jojolareunion
Donateur

Message par Prodor le Mar 19 Mai 2009, 18:27

Ok j'ai peut être une raison pour toi, j'ai quasi eu le même prob que toi où la barre de chargement s'arrête comme ça, check tes versions de quicktime et windows media player si tu as pas installé des mises à jours and co, moi j'avais reinstall quicktime (sans remettre les mise à jour) et là ça marchait (je suis sur mac). Peut être le même soucis sur PC... D'ailleurs depuis j'ai arrêté les mises à jour automatique

J'espère qu'on va arriver à bout de ton soucis!

A très vite courage!

Prodor
Moderateur Global

Partage : 613

Message par mister o le Mar 19 Mai 2009, 18:45

Dans un premier temps, glisse Structure dans ton dossier "Plug-ins unused" et vois si ça marche.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par jojolareunion le Mer 20 Mai 2009, 00:33

salut,
merci pour toutes ces pistes aucune ne marchent vraiment pour l'instant
apres les conseils de mister O, je me suis tout de memerendu compte que si je supprimai 1 plug ca bloquai au suivant ce qui me porte a croire que c'est plutot l'etape suivante qui m...
sinon je sais pas si je vais trop me prendre la tete la dessus on est en plein demenagement, je partage l'ordi avec ma copine qui le prend toute la journée demain... Mad Mad Mad Mad
et je dois passer cette semaine recuperer un ordi que la boite d'informatique doit me preter en attendant le retour du mien a quelle date Question Question Question Question Question
encore une fois ca joue pas trop pour PC cette histoire... moi qui en est a me demander si je ne devrais pas passer sous mac ca en rajoute une couche!!!
comme je suis un peu tetu je vais reesayer demain soir tout de meme histoire de fierté personnel !!
encore merci je vous tiens au courant des evolutions
jojolareunion
Donateur

de memoire

Message par papa John le Mer 20 Mai 2009, 00:43

...Jojo donne moi en MP le numero de serie de ton PT j appelerai pour toi demain le service france de digidesign en expliquant ton soucis (a moins que tu puisses appeler gratos ;ce qui m etonnerait),car la honnetement ???
Fais moi egalement une copie d ecran au moment ou ca bugg et je me depatouille
sinon je me rappelle que dans le M Powered il y a plusieurs cd dont un d install des plug(mais as tu bien,excuse la question conne; install le cd m powered avant?)De surcroit dans le cd de plug ils te font install des plug pour lesquel tu n as pas les licenses...juste pour penser a les acheter(les malins).
Excuses a nouveau les questions betes mais tu l as tellement attendu ce PT que j en suis véxé à ta place.bref c'est dans le besoin que l on reconnait ses amis n est ce pas.Et bien je suis la Exclamation Exclamation Exclamation

papa John
Adminateur en chef

Message par privteer le Mer 20 Mai 2009, 09:58

Je viens de bien relire le sujet... n'étant pas utilisateur de PT... mais utilisateur de PC depuis l'époque où on était sous DOS 5.0... Razz

- La session personalisée : bien...
- Désactivation des antivir et firewall : vitale pour des install (je pousserai jusqu'à désactivation logicielle ou physique de la connection internet)
- éviter les MAJ avant une install : étrangement efficace, question de librairies et compatibilité de scripts.

à cela, je pense qu'une petite gestion des services ouverts est bien... mais c'est plus du côté des processus ouverts qu'il faut aller : ton install se bloque au moment où un plugin cherche à s'installer... cela vient probablement du fait que l'un des résidents est incompatible. Donc, avant d'installer to PT, fait un CTR+ALT+Suppr. et ferme tout ce qui n'est pas utile (à la rigueur, fais nous une capture d'écran de ce qui est ouvert, que l'on puisse voir).

Si tu utilise des émulateur et des codecs tierce partie, cela peut créer des incompatibilité avec certains plugins qui font appel aux ressources de codecs...

Si tu as des programmes comme Photoshop, Word ou des "personnaliseurs" de Windows, il se peut aussi que des polices et fonts soient sources de conflits qui ne ressortent que lors d'installations ou démarrages de certains programme (je suis devenu fou une fois avec une install d'Adobe première : après avoir rajouté mes polices, impossible de faire fonctionner le programme : j'ai dû effacé une à une chaque police pour identifier celle qui bloquait tout !)

Si tu as plusieurs partitions de disque, il se peut que la gestion des disques logiques ait un bug : là il te faut un HDTunes ou équivalent pour vérifier l'état de tes partitions.

Je l'explique souvent à mes petits loulous sur RF : un PC sur lequel on veut faire de la MAO doit être minimaliste dans le nombre de programmes installés sur les disques et surtout doit être configuré, je parle de Windaube... euh... Windows... de la façon la plus économique en ressource et fichiers utilisé lors d'une session.

Par exemple, le processus SVCHOST.EXE recèle de petits pièges, puisqu'il est un "happeur" de services... indispensable pour le fonctionnement de l'ordi, mais il ouvre une quantité de fichiers incroyable ! Pour le configurer, c'est assez compliqué et difficile, mais lorsqu'on arrive à réduire ses appels et ses requêtes, on s'y retrouve en fiabilité et en stabilité.

Tient nous au courant, pour ma part, je vais soumettre le cas à des amis informaticiens.

Ce serait bien si, puisque je suppose que tu as forcé la fermeture du programme d'installation, tu pouvais trouver le log de l'évènement (ça donnerait une identification du crash avec les adressages mémoire)
privteer
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 649

Message par jojolareunion le Sam 23 Mai 2009, 20:43

salut a tous, un grand merci pour toutes ces solutions, pour l'instant je suis over debordé je demenage dans 5 jours dans une nouvelle maison avec tout plein de chantier donc pas du tout le temps de regarder ce qui ne marche (ou alors ma femme me tue !!)
donc je verrai ca plus tard , j'ai atendu 35 ans mon pro tools je pens epouvoir patienter encore quelques jours 'meme la vue de la boite me rend malade....)
je vous tiens au jus des que j'ai fait avancer le sujet de mon coté
apres mures reflexion je pense a une incompatibilité avec le PC, je sais pas pourquoi mais je le sents bien comme ca !!
a plus
jojolareunion
Donateur

Message par papa John le Sam 23 Mai 2009, 20:45

Et bien nous attendrons avec toi ! ! Bon courage pour le demenagement...Des biz mon Jojo

papa John
Adminateur en chef

Message par jojolareunion le Mer 03 Juin 2009, 10:13

salut a tous, j'espere que ca baigne pour tous sur le forum !!!
j'ai fini mon demenagement ce week-end... c'est cool une nouvelle case (si un jour vous passez dans le coin...)
sinon pour vous dire que la boite qui a mon ordi en reparation (je suis pas rpret de le recuperer celui la) m'a preté un ordi... avec vista (cette daube) mais sinon le pro tools s'est installé a merveille et j'ai pu hier faire mes premiers essai c'est tres prometteur.
il ne s'agit pour moi que de m'amuser et m'initier a ce multipistes mais ca le fait j'ai essayer avec les mutlitracks de B.M&W..; tout simplement génial.
sinon on va s'organiser avec un pote une confrontation avec le PT HD pour voir si il y a des differences au niveau son induits par le format des plugs (lui a un doute .. moi j'en sais rien du tout)
voila les choses avancent merci encore pour votre aide a plus quand j'ai internet !!
ciao et longue vie au collectif et a son admin !!!
jojolareunion
Donateur

Message par mister o le Mer 03 Juin 2009, 14:31

Ravis que ça marche enfin pour toi Jojo.
Depuis le temps que tu attendais ça...
Pour ce qui est des plugs en RTAS ou en TDM, il y eu une différence il y a bien longtemps, quand les ordis n'étais pas ce qu'il sont maintenant.
Alors si vous en entendez encore une, tenez nous au courant.
Wink

Moderateur Global

Message par papa John le Mer 03 Juin 2009, 14:55

heureux pour toi mon Jojo....Bise

papa John
Adminateur en chef

Message par jojolareunion le Mer 24 Juin 2009, 22:08

j'ai pas encore fait le test entre tdm et rta... comme le pote m'a provoqué je vais allé verifier tes dires mister O, un de ces jours
sinon j'ai recuperer mon MSI apres plus de trois mois de delai.
l'installation de PT8 s'est passé sans aucun souci (a mettre au credit des pro-pc... Wink ) depuis j'ai pas mal délirer sur le multipistes glanés sur le net (marvin gaye est une merveille) je ne regrette en aucun cas mon achat, l'interface est simple est presque irréprochable (manque le suivi du curseur en mode lecture.... apparement seulement sur le HD, j'imagine qu'on economise en RAM mais bon..)
par contre ca manque de plug par rapport aux versions studios que j'avais vu... on va pas se plaindre mais tout de meme
j'ai egalement enregistré en multpistes (6x avec m audio fast track pro ultra), impeccable (enfin tout s'est bien passé)
pas de probleme de bug, crash ou autres non plus... j'y retourne d'autant qu'on m'a preté une mogger fooger !!!
longue vie au forum !! et santé a tous
jojolareunion
Donateur

Message par papa John le Jeu 25 Juin 2009, 07:48

Bise à toi mon Jojo

papa John
Adminateur en chef

Message par mister o le Jeu 25 Juin 2009, 12:45

jojolareunion a écrit: (manque le suivi du curseur en mode lecture.... apparement seulement sur le HD, j'imagine qu'on economise en RAM mais bon..)
Comment ça ton curseur ne suit pas à la lecture?
Je n'est jamais eu se problème sur le LE, est-ce dut au M-powered?

Moderateur Global

Message par jojolareunion le Ven 24 Juil 2009, 13:08

mister o a écrit:
Comment ça ton curseur ne suit pas à la lecture?
Je n'est jamais eu se problème sur le LE, est-ce dut au M-powered?

et bien non mister O;
apres moultes verifications, le scrolling ne suit pas la
lecture en direct c'est seulement du page par page (fallait qu'il est
des trucs un peu nuls), le scrolling continuous est reservé au HD ou au
LE avec le complete production toolkit (je cite le manuel pro tools ). peut que ca vient seulement de la version 8
vu que je ne connais les versions precedentes

sinon je viens d'acheter un nanoKontrol de Korg qui marche tres bien avec
live mais que je n'arrive pas a faire marcher avec pro tools, je m'y
remets mais si je n'y arrive pas vous allez encore devoir m'aider.... lol!
jojolareunion
Donateur

Message par mister o le Ven 24 Juil 2009, 15:10

Toutes mes condoléances pour ton scrolling Jojo, c'est moche. Evil or Very Mad Merci Digidesign .
jojolareunion a écrit:
sinon je viens d'acheter un nanoKontrol de Korg qui marche tres bien avec
live mais que je n'arrive pas a faire marcher avec pro tools...

Alors là, j'ai bien peur que ça ne marche jamais, car les seuls contrôleurs midi, non digidesign, qui fonctionnes sur protools doivent êtres implémentés avec le protocole Makie UI.
Je n'ai pas fait d'essais récent, mais connaissant le super politique de nos amis Digi, ça m'étonnerai qu'ils est changé ça dans le 8.
Je vais quand même me pencher sur ton problème au cas ou, sais t'on jamais, sur un malentendu ils y ont peut-être remédié.

Moderateur Global

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut