Loading
Derniers sujets
» Nouveau venu du 33
Aujourd'hui à 11:47 par jcdignan

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Hier à 12:01 par did59

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Jeu 17 Aoû 2017, 18:53 par madees

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

» processeur de diffusion
Mar 01 Aoû 2017, 12:38 par Poupougne

» Panne sur moteur de compression
Lun 31 Juil 2017, 18:22 par zan33

» Yamaha TF : Avis
Mar 25 Juil 2017, 04:21 par jean10

» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil 2017, 14:06 par philou37310

Qqfois tu rencontres des pros et de temps en temps...Non

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qqfois tu rencontres des pros et de temps en temps...Non

Message par relmo le Mar 17 Déc 2013, 11:13

Des noms Ultracheval, on veut des noms …. :p

Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 391

Revenir en haut Aller en bas

Message par ultracheval le Mar 17 Déc 2013, 11:24

Laughing 

Le plus moche dans cette histoire, c'est que la responsable de la salle t'explique qu'avant ils bossaient avec un prestataire très bien, que tout était parfait, mais que suite au nouvel appel d'offre ils ont signé le matin même avec ce marchand de cartons pour 4ans...
ultracheval
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 22

Message par relmo le Mar 17 Déc 2013, 11:50

Et oui, il est facile de faire un prix bas pour avoir le marché… mais quand il s'agit de respecter le cahier des charges, c'est une autre histoire… j'en ai quelques uns de dossiers de ce genre… on est gâtés aussi sur Toulouse.

Partage : 391

Message par ultracheval le Mar 17 Déc 2013, 12:00

Ou de répondre à une fiche technique sans l'avoir lue, en se disant "ils feront avec ce qu'on leur fournira".
Malheureusement c'est bien trop souvent le cas. Mais il existe toujours des salles/prestataires/équipes avec qui on a plaisir à travailler et avec qui on partage le même métier et la même passion.

Et puis ça permet d'établir une blacklist  Cool 
ultracheval
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Tham le Mer 18 Déc 2013, 11:43

ultracheval a écrit:Ah oui, et le mec qui te propose à la place de ta XL42 et des 160 pour le Lead et le Spare un VT737 et quand même les deux 160, je me demande bien ce que je vais en faire du coup...

Revendre le VT737 et garder les 160 dans tes bagages :p
Tham
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 87

Message par ultracheval le Mer 18 Déc 2013, 13:11

Non du coup je lui ai dit de les garder au chaud et j'ai acheté mon trafic  Very Happy 
ultracheval
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Geoff Emerick de Fake le Jeu 19 Déc 2013, 09:09

ultracheval a écrit:Ah oui, et le mec qui te propose à la place de ta XL42 et des 160 pour le Lead et le Spare un VT737 et quand même les deux 160, je me demande bien ce que je vais en faire du coup...
Au risque de paraître un peu réac, le VT737, ce n'est pas rédhibitoire. Certes les corrections sont bien moins précises que celles du XL42 et le compresseur réagit différemment, mais bon, on peut travailler avec, c'est un outil pro, pas un Toys R-Us. Normalement, le VT737 plus l'EQ et le compresseur de la console, çà doit le faire.
Bon, c'est vrai, le loueur n'a pas répondu à 100% à la demande, est-ce bien grave?
Je trouve que c'est une attitude limite enfant gâté. Il n'y a pas si longtemps, on arrivait sur un lieu et on utilisait ce qu'il y avait sur place, sans barguigner, et on faisait avec (quelque fois c'était plutôt qu'on faisait sans). Je pourrais vous raconter des histoires du Brésil, du Gabon, de Martinique ou de La Réunion...ou tout simplement de France.
Ce truc d'exigence sur le matos, çà me rappelle dans les années 80, les chauffeurs PL voulaient du Volvo sinon rien.
Si un mec n'est pas capable de conduire autre chose que le bahut sur lequel il a passé le permis, il faut qu'il retourne à l'école. Je pense qu'aujourd'hui ils sont bien moins exigeants.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1196

Message par ultracheval le Jeu 19 Déc 2013, 10:13

Ah non il y a méprise !  Wink 

Bien évidemment j'avais accepté le VT737, loin de moi l'idée de dire qu'il s'agit d'un jouet au contraire. C'était plutôt dans le sens où sur ma fiche technique est demandé deux chaines XL42 -> DBX160 (Channel A/B qu'on s'entende bien !) et que là le retour est "un VT737 et deux DBX160", ce qui me fait rire c'est plutôt que le loueur me propose les 2 DBX alors que le VT a un comp, et si jamais je voulais quand même utiliser le 160 je n'en aurai eu besoin que d'un seul. C'était surtout le côté pas logique de la chose !

Pour le coup j'ai décidé d'acheter mes machines parce que je sais que justement, certains micros/périphériques ne sont pas trouvable partout, et je pense qu'à partir du moment où c'est difficile à trouver, c'est normal que je vienne avec.
ultracheval
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Invité le Dim 01 Jan 2017, 22:00

Je réchauffe, car j'ai bien rigolé.

Concernant l'aspect "c'est pas bien de se moquer", quand la victime étale son incompétence dans un supposé tuto sur Youtube, je ne pense pas qu'il y ait de scrupules à avoir. Mais ce n'est que mon avis.

Ma pierre :
Il y a trèès longtemps (je ne suis plus un lapin de l'année depuis un moment déjà) au Printemps de Bourges, il y avait de petits concerts de jazz sous petits chapiteaux en toute fin de soirée. J'enregistrais pour une grande maison ronde de radio-diffusion le concert d'un trio contrebasse-batterie-piano. C'était une époque ou les prises de son pour la sono étaient assez basiques dans les petits lieux, et en l'occurrence, faites par le taulier du magasin d'instruments de musique le plus proche, loueur de backline occasionnel. Du coup, pour assurer le coup, l'habitude était de réaliser une prise de son séparée. Je me souviens que j'avais utilisé des Schoeps pour le piano et les OH de la batterie (j'ai oublié le reste).
La balance commence. Les larsens succèdent aux larsens. Le "sonorisateur" me demande un moment ce que j'utilisais comme micros ?
Je lui répond : "Des Schoeps cardio"
Il me dit :"Ah ! C'est pour ça que ça accroche !".
Moi : "...? Rolling Eyes ... Shocked ??"
Bref, nous reprenons la balance, lorsqu'un ampli crame. Interruption, changement de l'ampli, qui crame de nouveau au bout de quelques minutes.
Bon, re-changement de l'ampli, fin de balance.
...
Le concert commence, pas de souci... Enfin, au bout de quelques minutes, le gars passe me voir dans l'algéco derrière la scène pour m'annoncer que la console venait de cramer et voir si je pourrais pas lui envoyer de la module en salle. Mais si !

Et c'est ainsi que j'ai sonorisé un concert de jazz au Printemps de Bourges, depuis un algéco derrière la scène, sans voir le concert, et sans être dans la salle !

C'était en 1981. Il y a prescription.

Invité
Invité

Message par Chichi le Mer 18 Jan 2017, 21:19

La classe à Dallas !! Very Happy
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 479