Loading
Derniers sujets
» Yamaha TF : Avis
Aujourd'hui à 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Hier à 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Hier à 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Hier à 16:40 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 15:13 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Hier à 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Hier à 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Hier à 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Hier à 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Hier à 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Lun 16 Oct 2017, 05:52 par Withewolf

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

» Oh yeaaaah
Mar 10 Oct 2017, 13:28 par Simarmcrew

» carte dante sur PM5D-RH
Mar 10 Oct 2017, 09:20 par foo727

» Question avant achat UR28M
Sam 07 Oct 2017, 16:58 par Doudou

» Calage Nexo Geo S12
Sam 30 Sep 2017, 09:13 par sebastien

processeur de diffusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

processeur de diffusion

Message par Poupougne le Mar 01 Aoû 2017, 11:23

bonjour tout le monde,

j'ai l'habitude de travailler avec une Vi1, dans laquelle j'ai, en quelque sorte, la gestion de mon système de diff.
j'ai souvent des problèmes lorsque j'accueille un sondier avec sa clé usb, ca ne fonctionne pas, je ne peux pas introduire son show au sein du mien.
je me suis recemment acheté un macbook pro, pour protools, et je suis a la recherche d'un soft, qui permettrait la gestion de n'importe quel système de diff., avec évidemment, une carte son digne de ce nom.

auriez vous des propositions?

Poupougne
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : -1

Revenir en haut Aller en bas

Re: processeur de diffusion

Message par ziggy le Mar 01 Aoû 2017, 11:52

hello
pour ta question et pour gérer la diff avec un software de processing me semble un peu bancale
il vaut mieux dans ce cas d'avoir un vrai processeur hardware ou sinon des amplis avec DSP
(mais si tu veuw absolument le tenter ou au moins faire des tests, en software tu peux utiliser Mainstage, ou Live-Professor, ou éventuellement Multirack, si tu as déjà des licenses Waves et d'autres; AU-Lab est aussi une possibilité gratuit pour un host de plug-ins
ensuite il te faut des plug-ins nécessaires et souhaités et tu insères cela dans le master ou les bus de ta console (de préférence biensûr en digital, AES ou Madi ou Dante etc...)
enfin, comme j'ai dit pour gérer la Main-Diff, ça ne me semble pas assez fiable comme truc.....

enfin, si dh'abitude tu arrives à tout gérer avec ta Vi-1 tout va bien....

si tu dis que l'import d'un show en accueil ne fonctionne pas.... es-tu sûr d'avoir été au bout des possibilités qu la Vi-1 t'offre ??
la contrainte que tu décris est une contrainte basique en accueil (j'y suis confronté comme la plupart d'entre nous)
pour y parer il y a le Safe-Recall (appellé ISO chez Soundcraft !!

ce qu'il faut faire :
importer le show du sondier en accueil dans la console
rappeler ton propre show
mettre en ISO les tranches et les éléments que tu veux garder de ton show (notamment les OUTPUTS, éventuellement le patch  et aussi les effets, EQs etc etc
puis rappeler le show de l'autre sondier (ce qui fera un mélange des deux)
ré-enregistrer sous un nouveau nom ce nouveau/ancien show modifié
et puis c'est tout (il y aura éventuellement quelques corrections manuelles à faire notamment  pour certains BUS comme les sous-groupes ou Matrix s'il y a doublon entre les deux Shows)

parfois il peut être aussi plus simple d'importer via ISO juste les quelques éléments important du show en accueil dans ton propre show.... donc rappeller le show en accueil mettre en ISO par exemple toutes les tranches de INPUT (et éventuellement une paire de FX) et puis rappeler ton propre show de base....

attention, pourque l'ISO soit opérationnel il faut l'activer dans les préférences de la Vi-1
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1210

Message par Poupougne le Mar 01 Aoû 2017, 12:08

merci de ta réponse!
je n'ai pas essaye de faire ca, mais le week end dernier, un gars est venu avec sa memoire, dans laquelle il avait prepare 8 matrices sur la page de sorties A, ce qui était la base de ma gestion, et quand j'ai installe son show, avec mes matrices en "isolate", non seulement, il n'y avait que 4 matrices disponibles, mais en plus ca m'a oblige a redémarrer la console!!
des que je dé-mutais, une sorte d'énorme boucle me faisait saigner les oreilles!
le public a apprécié, c'était en line-check!...
j'ai rappelé mon show, ca bouclait toujours!
j'ai reboote, et c'est allé. monsieur est reparti de zero.
bref, je vais essaye la démarche que tu m'as décris, je ne savais pas qu'il était possible de mélanger 2 shows, quand je load un show, "isolate" ou pas, ca ecrase tout...

merci en tous cas!

Poupougne
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Mar 01 Aoû 2017, 12:15

hello
là je n'ai pas de Vi-1 sous les mains; mais il me semble bien qu'un Isolate globale est possible entre un show et un autre
je ne peux pas te décrire le truc à faire exactement tant que je n'ai pas de console sous la main; mais il me semble de l'avoir fait déjà sur Vi et sur Si (d'habitude je suis avec Pro-1/2 où c'est très facile à faire pour importer/echanger des éléments entre divers shows

le souci que tu décris (bouclage) est effectivement un souci quand on change les entrées sans changer les sorties; dans ce cas il faut veiller de muter tous les envois vers les bus
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par Poupougne le Mar 01 Aoû 2017, 12:20

ahh... une pro 1.... un doux reve...
je vais m'y coller pour trouver le moyen de faire ca.

Poupougne
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Mar 01 Aoû 2017, 12:28

en fait je viens de jeter un oeil sur le mode d'emploi et effectivement comme j'ai dit en haut : pour qu'on puisse utiliser l'ISO entre les show, il faut
enregistrer l'état ISO dans ton propre show, rappeler ton show si nécessaire;
et avant d'importer l'autre show, mettre "LOAD ISO WITH SHOW" sur "NO" (pour que l'état ISO de ton show soit pris en compte mais celui du show importé soit ignoré
il y a tout un long paragraphe à ce sujet; voici juste un extrait
Soundcraft a écrit:LOAD ISO WITH SHOW (Charger ISO avec le Show)

La touche {YES}/{NO} (sa légende alterne) permet à l'utilisateur de rappeler (ou non) les nouveaux réglages de filtre global lors du chargement d'un nouveau Show.
Le but de cette fonction est de permettre aux touches ISO de servir à protéger les sections de la console (par exemple la section de sortie et les sorties Master) contre toute modification lors du chargement d'un nouveau Show. Cela peut être utile dans les spectacles où plusieurs groupes se produisent et où les sorties de la console sont configurées pour la sonorisation alors qu'un ingénieur du son désiré par un groupe veut charger son propre Show sans pour autant changer la section de sortie (ou pour le lecteur de CD de musique d'ambiance).

Régler LOAD ISO WITH SHOW sur NO puis commuter les parties requises du Show sur ISO permettra au Show d'être chargé sans changer les parties isolées. L'état de la touche n'est pas sauvegardé mais revient par défaut sur YES à la mise sous tension de la console.

Dernière édition par ziggy le Mar 01 Aoû 2017, 12:39, édité 1 fois
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par Poupougne le Mar 01 Aoû 2017, 12:38

ok! parfait! j'ignorais!

encore merci!

Poupougne
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par twann le Ven 08 Sep 2017, 15:26

Bonjour à tous,

Je me permet de rebondir sur ce sujet car je suis à la recherche d'un processeur de diffusion.
J'aimerais un processeur possédant 4in/8out avec pourquoi pas des entrées sorties en AES et éventuellement en dante. Des EQ paramétriques ( mini 6 voir 8 ), crossover, delais, gains, modificateur de phase sur toutes les sorties. Une connexion ethernet ou usb pour pouvoir l'utiliser via une application win ou mac.
Pas mal de modèles possédant mes critères de recherche  existent comme chez DBX, XTA,  BSS, UNIKA, etc...

J'ai lu de bonnes critiques sur le XILICA XP-4080 en terme de qualité audio par rapport à d'autres marques avec des modèles équivalent (pas d'entrées AES cependant) mais je ne connais pas cette marque canadienne.

Si vous pouviez me donner quelques avis sur ce modèle et d'autres que vous connaissez/utilisez ou dont on vous a parlé, cela pourrais éclairer ma lanterne.

D'avance merci !

EDIT : J'ai oublié de mentionner mon budget, idéalement autour de 1500 mais si certains modèles plus chers correspondent à mes attentes, je veux bien quand même vos avis et je reverrai peut être mon budget.

twann
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 1

Message par urbamax Hier à 15:13

Hello Twann, j’ai mis les mains dans des processeurs Lake (Lab Gruppen) cet été, et je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez eux. Je ne connais pas vraiment la gamme de prix par contre..

Super-connard sur les bords Very Happy
https://www.facebook.com/maxime.urbaniak
https://www.instagram.com/martyishere/
urbamax
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 15

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé