Loading
Derniers sujets
» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Hier à 12:01 par did59

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Jeu 17 Aoû 2017, 18:53 par madees

» Nouveau venu du 33
Jeu 17 Aoû 2017, 09:46 par Gros Corps Maladroit

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

» processeur de diffusion
Mar 01 Aoû 2017, 12:38 par Poupougne

» Panne sur moteur de compression
Lun 31 Juil 2017, 18:22 par zan33

» Yamaha TF : Avis
Mar 25 Juil 2017, 04:21 par jean10

» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil 2017, 14:06 par philou37310

Protools : déplacer des régions avec le tempo associé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protools : déplacer des régions avec le tempo associé

Message par foo727 le Dim 14 Mai 2017, 00:14

Salut à tous,
je vous explique mon petit souci.
J'ai enregistré un groupe batterie basse guitare, chacun leur tour. Le batteur a joué au clic. Chacun de leur morceau comporte plusieurs changements de tempo. En prenant l'exemple d'un morceau, voilà comment j'ai procédé : j'ai enregistré une par une, chaque partie , son propre tempo. Maintenant, je dois recoller chaque partie pour en faire une chanson : exemple : déplacer des régions pour que la pêche d'une caisse claire de la fin d'une partie, vienne se positionner sur le kick du début de la partie suivante... bonne chance si vous avez compris ce que j'essaie d'expliquer !! Smile
Bref, comment déplacer les regions avec le tempo associé, sur des points synchronisation ?
Merci de votre aide !

foo727
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 525

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protools : déplacer des régions avec le tempo associé

Message par foo727 le Dim 14 Mai 2017, 00:24

Une capture d'écran qui expliquera peut être mieux les choses : ici

On voit 2 sections 1 et 2, et leur piste tempo associée. Je voudrais coller la section 1 au cul de la section (je parle des régions en couleur, celles qui sont grisées sont mutées)...si vous avez une solution simple comme les points de synchro...

foo727

Message par Sharktooth le Dim 14 Mai 2017, 09:58

Salut, pourquoi ne crées-tu pas un nouveau point de tempo (sur le coup de caisse claire concerné en l'occurence) avant d'y coller tes clips?

Partage : 283

Message par foo727 le Dim 14 Mai 2017, 23:37

Tu veux dire que plutôt que de déplacer les régions avec la piste tempo, je déplace mes régions sans me soucier de la piste tempo et je recrée un point de tempo ensuite ?
C'est ce que j'ai fini par faire... y a peu de chances que je trouve une solution qui me permette de déplacer un ensemble de régions avec la piste tempo tout en s'alignant sur un point de synchro.

Mais du coup je me pose une question : il doit être fréquent à des groupes d'avoir à enregistrer des chansons qui sont constituées de plusieurs parties qui ont des tempos différents...Comment est ce que c'est géré (en considérant que ce n'est pas enregistré live et au clic) ? Perso, j'ai enregistré chaque partie de manière indépendante et maintenant, je dois tout recoller. Certaines parties se chevauchent, d'autres se suivent simplement...

foo727

Message par sebcormo le Lun 15 Mai 2017, 09:18

en créant une piste tempo (avec les changements de vitesse souhaité)

ensuite au lieu d'enregistrer une secondes version à coté, tu réenregistres sur la même, avec le même départ, tu n'écraseras pas la première version qui sera toujours accéssible "en dessous". et ainsi de suite, tu peux enchainer le nombre de versions.... en plus quand tu choisis ta meilleure version, les autres seront encore accessible en dessous.... un petit pain de basse, attends on va voir si dans une autre version la mesure là est clean .... et oui allez hop... on pioche

Ca fait longtemps que je ne suis plus utilisateur de Protools, mais de Logic ou Reaper. Ils savent le faire très bien, je suppose (et j'ose imaginer) que Protools le fait également...

PS : en voyant ta capture, je te conseille de faire un morceau par projet... après c'est une histoire d'organisation de travail et de façon de travailler, je ne dis pas que ça marche pas, mais disons que si tu dois piocher dans ton chutier audio, bah c'est plus simple quand ça regroupe un seul morceau...

Voilà, bonne semaine Very Happy
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1108

Message par Sharktooth le Lun 15 Mai 2017, 11:43

foo727 a écrit:Tu veux dire que plutôt que de déplacer les régions avec la piste tempo, je déplace mes régions sans me soucier de la piste tempo et je recrée un point de tempo ensuite ?
oui, enfin je créerais le point de tempo et collerais le clip ensuite, je ne vois pas de technique pour associer le tempo à un clip mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Pour enregistrer des titres qui sont constitués de plusieurs parties aux tempi différents tu peux créer des variations de tempi avec l'outil crayon ou bien jouer sur le mute de la piste click si tu veux le décompte lorsque tu enregistres la deuxième partie par exemple:
.
Ce dont parle sebcormo ce sont les playlists que tu peux voir sur les pistes guitares ci-dessus, et c'est beaucoup plus flexible quand tu fais plusieurs prises.

Message par foo727 le Mer 07 Juin 2017, 20:24

Un peu occupé ces derniers temps, je relance le topic.

Sebcormo a écrit:PS : en voyant ta capture, je te conseille de faire un morceau par projet... après c'est une histoire d'organisation de travail et de façon de travailler, je ne dis pas que ça marche pas, mais disons que si tu dois piocher dans ton chutier audio, bah c'est plus simple quand ça regroupe un seul morceau...

Effectivement, je pense que ça serait plus simple mais je pensais au mix : si j'ai un projet par chanson, une fois que j'ai mixé le 1er morceau (avec les inserts qui vont bien eq, comp etc..), je dois reprendre les plugs à l'identique dans mes autres projets pour avoir une identité sonore similaire. Du coup, ça me parait un peu fastidieux de recopier tout les réglages, alors que si toutes mes chansons sont dans le même projet, la question ne se pose pas...
Comment procédez vous en général ?

foo727

Message par Sharktooth le Mer 07 Juin 2017, 20:42

Salut, tu peux faire un "import session data" sans les audios dans la session de ton second morceau, et déplacer tes fichiers audio sur les pistes importées qui auront, quant à elles, les réglages de ton premier mix.

Message par foo727 le Mer 07 Juin 2017, 20:56

effectivement c'est la seule solution que j'avais entrevue...j'espérais qu'ils auraient fait une fonction genre export/import des réglages d'une tranche....
Merci pour la réponse ! Smile

foo727

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut