Loading
Derniers sujets
» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:56 par vince972

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil 2017, 14:06 par philou37310

» retours "chorale"
Sam 08 Juil 2017, 11:18 par Seb Riou

» La métamatière et le Roi de la Terre
Jeu 06 Juil 2017, 07:26 par Claude De Bortoli

» Yamaha TF : Avis
Mar 04 Juil 2017, 12:16 par Fish

» Amplificateur audio
Lun 03 Juil 2017, 11:13 par madees

» Soundcraft écrans figés
Ven 30 Juin 2017, 15:32 par LPRZ

» qualité multipaires
Jeu 29 Juin 2017, 22:57 par françois carle

» couple micros pour piano
Mer 28 Juin 2017, 22:00 par didier.brest

» [RECHERCHE] Retour de scène discret
Mer 28 Juin 2017, 12:02 par trafalagar

» Hello tout le monde !
Lun 26 Juin 2017, 09:54 par madees

» console grandMA2
Sam 24 Juin 2017, 14:16 par kaloum

Soucis MIC vs LINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soucis MIC vs LINE

Message par McAsulys le Sam 15 Oct 2016, 14:21

Bonjour à tous, j'ai deux micro phonia cardioide des année 90 (alimenter avec des AA), et je me heurte à un soucis majeur :
Ils ont une sortie en jack mono, mais le son est très faible en sortie lorsque je les branches. Si j'ai bien compris, c'est à cause du fais que le jack soit en LINE et non en MIC sur ma table. Le MIC étant en XLR.

Mon micro est-il vraiment en mic ? (oui, je pense car sur le canon 6D, il fonctionnait parfaitement)
Comment puis-je brancher mon jack en MIC ?
Existe il des carte son usb qui on des entrée mic en jack ?

Bref, après moulte recherche, je n'ai pas trouver de réponse assez précise pour savoir quoi acheter pour brancher mes micro à mon pc.

Merci à tous ceux qui prendrons la peine de m'aider.

Bonne journée à tous.

McAsulys
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis MIC vs LINE

Message par Fish le Dim 16 Oct 2016, 12:29

Ton micro est bel et bien en "mic". Les micros bas de gamme avaient souvent un câble rattaché au micro se terminant en jack asymétrique. Certains appareils grand public avaient des entrées micro au format jack. C'était moins cher que du XLR.

Tu peux remplacer le jack par un XLR, en soudant ensembles pont froid et masse. Ca sera asymétrique mais sur quelques mètres ça va fonctionner.

Sans aucune méchanceté, c'est un signe d'une qualité probablement très médiocre. Si tu veux faire quelque chose d'un peu sérieux, tu auras intérêt à racheter un micro récent en XLR. Si c'est juste pour diffuser de la voix parlée, une chinoiserie à 30 euros sera déjà très bien. Pour des enregistrement ou du chant, Faut peut être y mettre un peu plus, il y a des tonnes de micros valables en utilisation domestique autour de 100 euros.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 646

Message par McAsulys le Dim 16 Oct 2016, 13:51

Merci, Ils sont de très bonne qualité, mais ils sont vieux, très vieux. Donc je pense que ça vient de la. je vias essayer de souder sur les connecteur xlr. je te remerci du conseil.

McAsulys
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fish le Dim 16 Oct 2016, 16:35

Ne voit aucun mépris dans mon message plus haut, mais c'était juste pour t'éviter de dépenser des sous en vain.

Pour les membres de ce forum, un SM58 à 100 euros est un micro de concert pas cher. Cher, en concert, ça serait plutôt autour de 500 euros. En studio ça peut grimper à plusieurs milliers d'euros. Il y a peu de chances que tes "Phonia" soient d'excellente qualité au regard des habitudes du monde pro.

Mais au fond, on s'en fiche. La véritable question est: est-ce que ces micros sont suffisants pour ton utilisation? Le but de mon message, c'est de dire que ça vaut le coup d'acheter une fiche XLR mâle à 3 euros et de la souder à la place du jack, pour tester. Par contre, ça ne vaut probablement pas le coup d'aller chercher plus loin si la qualité que tu obtiens ne te convient pas.

Si tes Phonia sont à électret (vu qu'ils utilisent des piles), il se peut que leurs performances se soient dégradées avec le temps.
Il se peut tout simplement que leurs performances soient celles des années 80, avant la délocalisation vers la Chine, avant l'arrivée du home-studio, avant que la main d’œuvre pas chère et la production de masse n'aient fait considérablement baisser les prix tout en augmentant la qualité du matériel audio d'entrée de gamme.
Il est probable qu'un micro premier prix d'aujourd'hui fasse mieux. On trouve des micros voix à 10 euros avec sortie XLR. Pour des enregistrement à distance, on trouve des micros "crayons" électrostatiques à moins de 30 euros. Et ils n'ont rien à voir avec les micros et 200 ou 300 francs d'il y a 30 ans.

Dans l'idée, c'est un peu comme si tu comparais une "excellente" télé cathodique des années 80 et un écran HD d'aujourd'hui: l'écart technologique est tel que même si la télé était honnête à son époque, elle est complètement obsolète aujourd'hui.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 646

Message par McAsulys le Lun 17 Oct 2016, 13:52

Je l'ai testé avec ampli et autre et le son, loin d'être ausson bon qu'avec le neumann du bahu, il est très bon et permet une prise de son localiser, donc très pratique et amplement suffisante pour ce que je projette de faire. Mon seul est que le potentiel de sortie du micro est assez faible, donc le son très faible sur les entrèe line. Je vais effectivement tester les ficher xlr pour le mettre sur du mic et vopir ce que ça donne.

En tout cas, merci pour ta réponse.

McAsulys
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut