Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Hier à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

Dernière mise à jour iPad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernière mise à jour iPad

Message par DubChemist le Ven 26 Aoû 2016, 23:51

Bonjour à tous,

J'ai effectué la dernière mise à jour de l'OS sur mon iPad2 (9.3.4 (13G35) )

Je voudrais savoir si cela à causé des soucis avec la version 6 de StageMix pour la CL5. Je n'arrive plus du tout à me connecter à la console...

Si ce n'est pas cela, vu que j'ai tout recongiguré, cela pourrait il vouloir dire que mon routeur est HS? Pourtant j'arrive à me connecter dessus en wifi (iPhone, iPad et Macbook) mais toujours impossible de me connecter à la CL5. Toujours le même message CONNECTION ERROR "Connection failed. Check Wi-Fi status"...

Merci de me donner votre avis sur la question. Cela va finir par me rendre chèvre.

DubChemist
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 134

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernière mise à jour iPad

Message par LPRZ le Mar 30 Aoû 2016, 20:36

Chalut j'ai entendu parler d'une configuration sur le TX/RX en 10 plutôt qu'en 100 avec certaines versions d'Ipad

LPRZ
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 14

Message par DubChemist le Ven 09 Sep 2016, 23:38

Désolé de poser la question mais qu'est ce que le TX/RX? Ce réglage est à faire sur le routeur ou l'iPad? A savoir que Stagemix fonctionnait très bien avant...
DubChemist
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Sam 10 Sep 2016, 13:34

DubChemist a écrit:.....A savoir que Stagemix fonctionnait très bien avant...
...permets moi d'en douter !! Smile
il me semble que tu as posté beaucoup de messages depuis Juillet 2016 parlant de tes constants et multiples soucis de connexion CL5- I-Pad et qui n'ont à priori rien à voir avec ta récente mise-à-jour du i-OS
je parle de ce fil de discussion qui se lit comme un feuilleton à répétition.... (d'ailleurs, pourquoi avoir créé un nouveau sujet puisqu'il s'agit toujours du MÊME sujet ?!!)
as-tu au moins déjà essayé de changer de routeur ? as-tu configuré le tout correctement ?
pour ma part je ne peux pas parler de CL5 (car jamais utilisé avec Stagemix) mais pour LS9 et M7CL et avec les 4 routeurs que j'ai utilisé, je n'ai jamais eu le moindre souci (tant que le réseau était bien configuré et distances pas trop importantes !)
soit dit en passant : la dernière mise-à-jour du StageMix-CL date du 6 septembre 2016 (V6.0.4)
=> et biensûr l'éventuelle pollution et/ou saturation des canaux Wi-Fi dans un lieu donné peuvent influer et/ou être néfaste aux performances de transmission.....!! Smile

sinon pour répondre à ta question TX et RX sont des canaux MIDI émission (Transmit) et réception (Receipt) respectifs
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par DubChemist le Dim 11 Sep 2016, 06:35

Bonjour Ziggy, j'ai effectivement créé plusieurs sujets car ma questions ne parlait pas du même point bien que mon soucis soit toujours le même. Ma config a tourné pendant 1 an sans problème. Je me suis servi aussi de mon iPad dans d'autres salles sans aucun soucis. Ce que je ne comprend pas dans ma config, c'est que malgré avoir tout calé correctement, cela fonctionne au petit bonheur la chance. J'ai bien entendu changé de routeur, recalé les IP et compagnie, supprimé puis réinstaller Stagemix. Rien à faire. Cela marche quelques jours puis impossible d'avoir une synchro entre l'iPad et la CL5. (Maximum de distance entre les 2 est de 20m...). Les routeurs fonctionnent très bien en utilisation "internet" mais bug avec la CL5. Comble de tout, après avoir rebrassé toutes les IP dans tous les sens, cela se remet à fonctionner alors que je réutilise l'IP de départ qui ne fonctionnait plus...
Pour preuve, après une bonne vingtaines de tentatives hier et aujourd'hui, j'ai réussi à re-synchro le tout avec la même IP de départ...

Du coup je pense plus à une "pollution" des canaux WIFI du lieu (3 réseaux dans la salle net/digitik et CL5) et peut-être un peu de fatigue du routeur.

En tous cas merci pour ta réponse et dsl si je t'ai fais perdre du temps!...

On verra si cela tiens mais je n'en suis pas certain et le pire c'est que je ne peux pas garantir que changer de routeur résoudrait le problème définitivement...

Merci à tous.

DuB
DubChemist
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Dim 11 Sep 2016, 09:25

DubChemist a écrit:...et dsl si je t'ai fais perdre du temps!...
hello
tu ne me fais pas perdre mon temps, sinon je n'aurais pas répondu..
je suis juste intrigué et curieux pourquoi tu prétendais que "tout allait bien avant" car en toute évidence et selon tes propres témoignages tout va mal depuis 3 mois déjà ! (d'après ce que j'ai compris depuis l'achat de ton I-Pad ...!)
et je ne comprenais pas pourquoi tu crées encore un nouveau sujet au lieu de continuer simplement celui qui y est déjà consacré à tes nombreuses galères... !?!
c'est tout Smile

mais vu que je n'ai aucune nouvelle solution à te proposer (en dehors ce qui t'a déjà été proposé) mes messages sont eux aussi "total inutile"... Suspect

la seule chose vraiment constructive serait de monter un véritable "banc de test" avec deux routeurs, deux I-Pad et deux consoles pour déterminer clairement à quel endroit précis (et pourquoi) ça chie !!

pendant pas mal d'années j'utilisais vraiment beaucoup des consoles Yamaha et ne me rappelle pas  d'avoir eu de soucis particuliers de "télécommande"; aujourd'hui c'est très rare que j'en ai sous la main; maintenant c'est plutôt Soundcraft, Midas Pro ou Midas-M et de toute façon les CL5 je ne connais que de "démo"... donc pas d'expérience perso pour le côté télécommande CL5...
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par DubChemist le Lun 12 Sep 2016, 10:45

Bonjour Ziggy,

Je tente justement de varier mes tests. A savoir que Stagemix continu de fonctionner une fois sur 2.  Suspect

Première piste sérieuse, la proximité d'un autre routeur WIFI (IP totalement différentes). Je pense à une "pollution" du réseau CL5 (le routeur pour le net est à moins de 2m). A l'allumage ce matin pas de synchro. J'ai alors éteint le routeur internet. Obtention de la synchro Stagemix au 2ème essai... cheers

Je dois passer prochainement dans une autre salle équipée de la même config. Malheureusement je ne dispose que d'un seul iPad pour mes tests. Je pourrais déjà connecter mon iPad à leur config et refaire le test avec mon routeur sur leur console.
Je me souviens que cela marchait très bien sur une date que j'ai fais chez eux. Le Stagemix avec tournait toute la journée sans aucune perte de synchro. Mais à cette époque je n'avais eu aucuns problèmes. Neutral

Je pense déjà à déplacer mon routeur et l'éloigner du routeur dédié à internet pour minimiser les interférences.

Merci pour tes réponses et désolé pour la création inutile de plusieurs sujets.

Je posterais ici prochainement les résultats de mes tests si cela peu servir à d'autres.

Bonne continuation et à une prochaine.

DuB
DubChemist
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut