Loading
Derniers sujets
» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

» Test du Bax EQ version plugin (Dangerous Music)
Mar 31 Oct 2017, 10:31 par mixscape

Materiel Home Studio - Ordre d'achat idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Materiel Home Studio - Ordre d'achat idéal

Message par Antibio le Jeu 21 Juil 2016, 19:37

Salut à tous !

Bon, après avoir acheté pas mal de matériel et travaillé sur pas mal de disques, vient le moment de s'équiper avec du périphérique analo.

Ayant une belle piece traitée, de très bon monitors (APS AEON), une interface audio plutôt sympatique (UAD Appolo Quad), j'hésite grandement à la suite.

J'aimerai commencer à faire péter du périphérique (CHANDLER GERM COMP, SOMMATEUR NEVE AMS, EQ...).

Ma question est la suivante : pensez vous qu'il vaille mieux que je prenne d'abord les Compresseurs CHANDLER ou le Sommateur NEVE (chancun coutent au alentour de 3000€)?
Chacun à sa place dans un home studio mais les finances ne suivent pas toujours Wink Du coup, le compresseur en bus master amènera forcement du mordant, de la chaleur et du peps, mais le sommateur permettra une plus grande precision et finesse dans le son... A votre avis ?

Et puis, pour élargir, il n'y à pas de forum parlant des ordres idéals d'achat de materiel.

Contexte :
Je travail pour le moment essentiellement en plug UAD et les prises sont faites en studio en analo.

Antibio
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : -2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Materiel Home Studio - Ordre d'achat idéal

Message par Geoff Emerick de Fake le Mar 26 Juil 2016, 20:52

Le sujet du sommateur est très controversé; beaucoup sont déçus car la sommation numérique a fait beaucoup de progrès et on peut se trouver rapidement limité par le nombre restreint d'entrées, ce qui oblige à faire des stems (qui, entre parenthèses, sont des sommations numériques).
Un compresseur de bus se justifie mieux, car même si les compresseurs numériques, eux aussi, ont fait beaucoup de progrès, les compresseurs analogiques se distinguent par leurs idiosyncrasies (ce qu'on appelle "caractère" ou "signature sonore).
Quant à dire "il n'y à pas de forum parlant des ordres idéals d'achat de materiel", je crois que tu n'as pas vraiment cherché...dans de nombreux forums, il y a des questions de newbies qui veulent savoir quel micro, quel préamp, quel câble, quel compresseur, quel plug-in...
Mais sache que les éléments les plus distinctifs quant au son final sont les micros et les effets, sans oublier la façon de placer les micros et celle de te servir de ce qui se trouve entre tes deux oreilles (et qui ne sert pas seulement à maintenir le bon écartement Very Happy ).

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par GonZo le Dim 07 Aoû 2016, 01:37

je partirais sur les préamps en 1er Smile

lol!
GonZo
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 375

Message par whereismymind le Ven 26 Aoû 2016, 13:27

En effet le sujet du sommateur est très controversé, c'est un débat sans fin ... Pour ma part, je pense que même si on est obligé de faire des stems, ça fait quand même une différence à la fin. Et même si aucun plug ne pourra faire aussi bien que le comp Chandler que tu voudrais te payer, je pense que tu y gagnerais plus à intégrer un sommateur dans ton stud !

Pour moi, tu as déjà la chose la plus importante qui différencie un home studio d'un studio plus pro, c'est à dire l'acoustique. Vaut mieux avoir des micros moyen et utiliser les préamps de l'Apollo dans un bonne acoustique, qu'une acoustique de merde avec des Neumann à 4000 boules et des préamp de folie. Remarque valable pour la prise de son comme pour le mix d'ailleurs !!

- Bah quand je chante c’est pas la bonne note qui sort !

http://mozart-fucker.tumblr.com/
whereismymind
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 184

Message par Seb Riou le Ven 26 Aoû 2016, 21:46

- 1 pour le sommateur, qui t'oblige en plus à investir dans du convertisseur (8 sorties ça vaut pas le coup), en ADAT (pffff)... La sommation numérique a fait d'énormes progrès et Chris Johnson a développé un système qui marche du feu de dieu et que je recommande à tout le monde : http://www.airwindows.com/console3/ . ça coûte 50 boules et ça te fait oublier que t'as plus de console.
Je dirai plutôt : achète un channel strip style Retro ou Manley qui peut vraiment transcender ta prise.

Good luck !
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 425

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut