Loading
Derniers sujets
» si expression et iPad
Hier à 21:10 par zapgroove

» Quel système de patch pour le live ?
Hier à 16:58 par baccus

» Nouveau venu du 33
Hier à 11:47 par jcdignan

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Lun 21 Aoû 2017, 12:01 par did59

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Jeu 17 Aoû 2017, 18:53 par madees

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

» processeur de diffusion
Mar 01 Aoû 2017, 12:38 par Poupougne

» Panne sur moteur de compression
Lun 31 Juil 2017, 18:22 par zan33

» Yamaha TF : Avis
Mar 25 Juil 2017, 04:21 par jean10

» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

comment utiliser le LAKE des PLM comme simple processeur (pour du meyer amplifié)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment utiliser le LAKE des PLM comme simple processeur (pour du meyer amplifié)

Message par daj le Dim 03 Juil 2016, 09:21

Bon voila, dans l'idée j'ai deux PLM 14000 que j'utilise pour amplifier ma ligne de sub.
J'utilise donc le processing lake intégré pour mes sub, mais pour mes top, qui sont des MSL4 de chez Meyer, je suis un peu embêté étant donné que ce sont des enceintes amplifiée...
Je pourrais utiliser un autre processeur sur mon signal mais ça a un prix (trop élevé), que ce soit un lake ou un équivalent...
Je voulais donc savoir si il existait un moyen pour utiliser le lake des amplis sur le signal qui vat aux meyer??

La ou j'en suis arrivé pour le moment, c'est qu'il est possible de créer une voit de processing "aux" sur les ampli, mais là où je bloque c'est que je ne sais pas vers où l'envoyer.
Les sorties analogique et AES ne semble être que des link des entrés...
il ne me reste donc plus que la sortie réseau (rj45). en utilisant le protocole Dante.
Alors la solution serait peut être d'envoyer mon signal processé dans le Dante et de choper un convertisseur D/A compatible Dante pour récupérer mon signal en analogique??

Est ce possible? est ce la solution ou peut être y en as t il une autre? et si c'est la solution qu'elle type de convertisseur dois je me procurer??

Des idés, des avis?

thanks

daj
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment utiliser le LAKE des PLM comme simple processeur (pour du meyer amplifié)

Message par sebcormo le Lun 04 Juil 2016, 14:47

hello, de mémoire (à donc confirmer par les ultras pro) ce n'est pas possible, sur les PLM le processing lake n'agit que sur les sorties amplifié (speakon)... tu ne pourras pas faire sortir le process ailleurs (ni analog, ni AES ni dante...)
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1108

Re: comment utiliser le LAKE des PLM comme simple processeur (pour du meyer amplifié)

Message par daj le Mar 05 Juil 2016, 19:24

Hey, merci pour la réponse.
héhé, pour le coups tu me remonte pas le moral...
Ce que tu me dis me semble complétement logique, mais sur le lake j'ai quand même réussi a créer une voix de processing "auxilliaire" sur mes modules qui me laisse croire (peut être parce que j'ai envie d'y croire) le contraire.
Je vais essayer de publier une capture d'écran dans la soirée ou demain.

daj
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fish le Mer 06 Juil 2016, 11:34

D'après le schéma du manuel, tu peux créer plus de canaux de processing qu'il n'y a d'étages d'amplification, mais tu ne peux pas rediriger ces canaux sur une sortie Dante. Il y a bien l'histoire des "super modules", mais d'après ce que je comprends c'est fait uniquement pour "fusionner" plusieurs PLM.

Le mieux à mon avis est de racheter un processeur correct sans y mettre le prix d'un XTA ou d'un Lake. Chez EV, Xilica ou dbx, on a des produits complètement pros à des prix plus abordables.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 646

Message par sebcormo le Mer 06 Juil 2016, 20:45

ou bien tu revends ton PLM14000 et tu rachetes un FP14000 + un lake lm26 (ou 44 suivant tes besoins) et là t'es le roi du pétrole Smile
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1108

Message par daj le Jeu 07 Juil 2016, 06:12

for sure, l'histoire de la revente ce serais le choix le plus "simple" et le plus logique.
Malheureusement ce serait trop insultant envers les personnes qui m'ont permis de les acquérir a des prix très intéressant, dans le but de futures collaborations, sinon c'est surement ce que j'aurais fait...

Et régler le système sur deux logiciel (Processing différent) c'est trop dommage.

Je vais essayer de publier quand même publier cette capture d'écran dans la journée, même si, petit a petit je me fais à l'évidence...

daj
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut