Loading
Derniers sujets
» Gate micro "Optogate"
Aujourd'hui à 11:35 par ziggy

» PTI probleme avant de faire du LIVE
Aujourd'hui à 00:53 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 22:05 par urbamax

» Salut check check 1..2..
Hier à 21:38 par Seb Riou

» Limiteur sur HP actifs
Hier à 16:56 par Heetchy

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Hier à 13:47 par Withewolf

» Yamaha TF : Avis
Mer 18 Oct 2017, 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Mar 17 Oct 2017, 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Mar 17 Oct 2017, 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Mar 17 Oct 2017, 16:40 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Mar 17 Oct 2017, 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 17 Oct 2017, 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Mar 17 Oct 2017, 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Mar 17 Oct 2017, 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Mar 17 Oct 2017, 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

Le ReMOTE SL de Novation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le ReMOTE SL de Novation

Message par papa John le Mer 29 Avr 2009, 00:11

Le ReMOTE SL représente une avancée technique considérable sur le marché des claviers maître, offrant de nombreuses fonctionnalité uniques, alliant puissance et simplicité.
Le ReMOTE 25 SL présente deux écrans LCD de 144 caractères chaque, affichant chacun 16 noms de contrôle et 16 valeurs simultanément, ces deux écrans vous faciliterons la navigation au travers des menus du Remote SL.

Le ReMOTE 25 SL bénéficie d'une nouvelle technologie "Automap®️", permettant un mapping automatique de tous vos plug-ins et instruments virtuels.
Pour utiliser l'Automap®️: ouvrez simplement vôtre application(Reason 3, Cubase SX3,etc...) avec le SL connecté. Tous les plug-ins et les instruments virtuels connectés vont être détecté par le Remote SL, qui affichera aussitôt la liste des contrôle disponible (MIDI MAP) sur le logiciel éditeur du Remote SL. Vous n'aurez plus alors qu'a sélectionner l'élément à contrôler, simplement, sans manipulations longues et délicates...

Quelques caractéristiques :

• 56 contrôleurs assignables ! (16 potards, 8 Fadeurs, 32 boutons),
• Joystick avec mécanisme réglable,
• 8 PAD's sensible à la vélocité possèdant une réponse fine et musicale,
• Touchpad X/Y permettant de contrôler jusqu'à 4 paramètres simultanément,
• Clavier avec touché semi-lesté et dynamique, intégrant l'aftertouch,
• Barre de contrôle pour le transport (lecture, stop, enregistrer, rembobiner, débobiner),
• 40 mémoires templates,
• Logiciel d'édition de template puissant et facile à utiliser,
• Design pensé pour un usage nomade , permettant plus de 16 heures de fonctionnement sur batterie ! Rechargement possible par le port USB ou via une alimentation standard 9 V (non fournie),
• Le Remote SL est entièrement Plug and Play et fonctionne sans pilotes sur Windows®️ et MAC OS X®️.

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ReMOTE SL de Novation

Message par jojolareunion le Mer 29 Avr 2009, 05:08

je l'avais repéré ce clavier il a l'air mortel !!
je suis toujours a la recherche du clavier-maitre idéal pour gerer live !! que j'utilise aussi souvent que je peux pour du theatre.
je crois que celui ci se rapproche de la perfection, un petit clavier, des potards, des faders des pads... que demander de plus? il ne manque rien
je crois que je vais craquer un de ces jours pour un de leur produits.... tout fait envie... enfin je vais deja attendre de recevoir mon PT8 M Powered et si l'argent rentre un peu... je me fais plaisir
jojolareunion
Donateur

Partage : 698

Message par mister o le Mer 29 Avr 2009, 16:14

Effectivement, si avec ça, il a une fonction roll (comme les Akaï ou les Korg) je risque de craquer un jour ou l'autre.

Sinon, Jojolareunion, quand tu aura reçu ton PT8 M Powered, préviens nous, j'aurai quelques petits mystères à élucider a sont sujet.
Merci d'avance. Wink

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par jojolareunion le Jeu 30 Avr 2009, 04:25

pas de soucis mister O moi aussi je l'attend avec impatience mais je pense qu'il est coincé a la douane, parce que quand tu achetes quelque chose que vient de métropole tu paies une petite couche supplémentaire: "l'octroi de mer"...
et non seulement ca te coute un peu plus cher (c'est pour pas concurencer les produits locaux.... pour se genre d'objet ca prete a sourire...)
mais en plus le temps que messieurs les douaniers se decident a calculer le prix, redonner ca a la poste qui elle non plus n'est pas pressée.... Sleep

bref j'attends ma livraison qui est parti il y a dix jours de métropole, je harcele mon facteur qui va finir par me prendre pour un fou !!!
déja que j'attends mon pc en reparation de 2 mois...
la vie loin de la metropole....dur dur !! mais tu dois connaitre ca mieux que moi
jojolareunion
Donateur

Message par jojolareunion le Jeu 30 Avr 2009, 04:26

j'en ai oublié ma question: c'est quoi la fonction roll? Question
jojolareunion
Donateur

Message par mister o le Jeu 30 Avr 2009, 11:54

C'est clair que la vie loin de la métropole, je connais.
Mais chez moi, c'est plus simple, il n'y a pas de service postaux, pas d'électricité 24h/24...(la seul capital dans ce cas au monde)
Bref ou tu envoie un conteneur au port, et tu te bat tout les jours pendant deux moi pour le récupéré, sauf si tu connais X chef de je ne sais quoi qui "t'arrange", ou tu ne reçoit rien, et là, soit tu le prend mal, soit c'est la belle vie (un monde sans factures, vous y avez pensez ? ).

La fonction roll, ou roulement en français, est présente sur toutes les "drum machines", et quand tu viens de là, tu es fâché de ne pas la trouver, soit dans le logiciel (jamais vu), soit sur un contrôleur.
Chez Akaï, elle fonctionne comme sur les MPC, tu choisi le pas de "Quantize" (métrique) auquel vas tourner ton roulement, et quand tu appuis sur la touche roll, les sons que tu vas jouer font des roulements.
Chez Korg, c'est la même fonction, mais c'est avec un touchpad X/Y que tu contrôle la vélocité (X) et la vitesse (Y) de tes roulements.

Cette fonction te permet de gagner du temps, que tu aurais passé en édition à la souris, et de tout jouer. Personnellement, je ne fait rien à la souris, sauf de légères éditions (longueur de notes...).
Je te souhaite que ça se débloque vite pour ton PT, ça doit pas être facile à vivre.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par Dok_ le Jeu 27 Aoû 2009, 13:14

Pour ma part j'ai fais l'acquisition du Remote SL il y a peu, et ca marche vraiment bien.Testé sous un environnement Windows XP SP2 avec Reason, je n'ai pas rencontré de problème particulier. Vous trouverez la Doc en Français ICI , on y trouve aussi un éditeur de template.

A noter, qu'il existe une version Automap Standard ainsi qu'une version Pro Payante (ça c'est la moins bonne nouvelle).

Le détail :

< - -

Source : Automap 3 Launched at NAMM

* HUI HUI control is now fully implemented within Automap, allowing control over all HUI compatible DAW's including Logic, Pro Tools and Digital Performer. This includes control over volume, pan, aux sends, track arm, mute/solo and more...
* Start-up Screen A new start-up screen now makes managing your plug-ins and setting up your DAW even easier. It also gives you one-click access to online support, tutorials and the latest updates.

Automap 3 Pro is available now from the estore for £19.99 / $29.99 / 24.99 EU . In addition to the features above, it includes:

* Multiple device support Automap 3 Pro supports multiple devices, so numerous Novation controllers can be used side by side.
* Keystroke Assignments - Automap 3 Pro can assign almost any computer keyboard shortcuts to hardware controls. For example arrow key functions can now be assigned to hardware controls, allowing you to flick between tracks using buttons on your SL/Nocturn. You could also zoom in and out, open windows or create and jump to markers in your DAW.
* XY Pad Control Fully Auto-mappable XY Pad control, expression pedal, control pedal and drum pad control. The Automap server can now assign parameters to all these controllers using the ultra-quick learn facility. (Pedal/pad control not supported by SL Compact)
* Drag and Drop You can now drag and drop control mappings and control map groups in the GUI, allowing you to re-assign knobs, faders and buttons by simply grabbing them with the mouse and dropping them on the new controller.
* Autoview Mode Optional Autoview mode means that the GUI only becomes visible when a controller is touched, then it disappears again allowing you to get back to your DAW.

- - >

Par contre depuis l'achat de ma Remote SL, Novation a bien sortie 3 maj de la version standard la dernière étant la 3.2 (Includes support for the Automap iPhone/iTouch app and Propellerheads Reason & Record.) N'ayant pas d'iphone je ne peux point testé la dernière MAJ, vous trouverez plus d'informations sur l'iphone ICI .

Une vraie science, mais aussi une vraie sagesse, qui est un Art de l’homme, indique qu’il faut tenir fermement les deux bouts de la chaîne. Et la chaîne n’a jamais été plus lourde pour l’homme à tenir, que lorsqu’il y a un ordinateur à l’autre bout.
Dok_
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 36

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut