Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Hier à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

Cherche bonne âme pour petit service!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche bonne âme pour petit service!

Message par pierro000 le Ven 27 Nov 2015, 14:39

Bonjour à tous, je poste un peu dans l'urgence, et je vous explique pourquoi: j'ai la possibilité (très probable) de faire acheter une grosse enveloppe de matériel (son, lumières, vidéo et structure). La partie en question est donc le son (sinon je ne serais pas ici, logique), car je compte monter un kit "mobile", permettant de sonoriser une salle  à plat, avec une diff principale, 1 paire de subs, 1 ligne de front en nez de scène et 2 lignes de rappel (longueur 30m, largeur 20m). Cette diff doit être "invisible" ou presque aux yeux du public (donc en hauteur et sur les côtés). D'habitude, on travaille avec 4 melody par côté, 2 sb18,  les front en 8xt, ainsi que les lignes de rappel (tous les 10m environ). Ce même kit, ou du moins les têtes et les subs, j'aimerais pouvoir les utiliser dans une autre salle, qui, acoustiquement et architecturalement (bizarre comme mot!), n'a rien à voir, puisque c'est un théâtre de 350 places, en gradin (15m de profondeur, environ 13 m de largeur. Le système serait posé au sol, les têtes sur les subs, comme c'est le cas actuellement avec UPA et USW (sauf UPA accrochées).
J'ai donc pensé tout d'abord à des X15 HiQ, mais ça me parait difficile vu les angles de la bestiole, et ainsi que pour les accroches en cluster (par 2 au moins). Puis, m'est venu l'idée des arcs wide (1 sb18 et 2 têtes par côté).
Mes questions:
- d'abord, qu'en pensez-vous?
- ensuite, si je fournit les plans, quelqu'un aurait-il possibilité de faire un shoot des 2 salles afin de voir si tout ça est cohérent?
Je pars sur du L car mon prestataire habituel est équipé et ça me permettrait de compléter facilement en cas de besoin, en plus, nous faisons beaucoup d'accueil et la majorité demande ces systèmes.
Je ne sais pas si tout est très clair, mais n'hésitez pas à me demander des éclaircissements. Comme je l'ai dit plus haut, je suis un peu pris par le temps, et comme on a des spectacles régulièrement, c'est compliqué de faire venir quelqu'un.

Merci par avance et à très vite j'espère Smile

pierro000
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche bonne âme pour petit service!

Message par quentin le Ven 27 Nov 2015, 20:49

Salut piero,
Envoi des plans ou croquis avec des cotes claires, on va te faire ca vite fait..
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par Sharktooth le Ven 27 Nov 2015, 22:51

Salut pieroOOO,

à partir de ce que tu nous a donné j'ai 2 remarques, il est préférable d'avoir un ratio 1 tête pour 1 sb18 avec la série arcs, et la config stackée pour le gradin n'est vraiment pas idéale car on se retrouve avec une distance boites<->1ers rangs nettement plus courte que la distance boites<->derniers rangs et donc des différences de niveau importantes.

Il serait intéressant de connaître l'utilité finale du sytème, musique, théatre, conférence... la hauteur d'accroche et si tes rappels seraient aussi de l'arcs.

Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 293

Message par pierro000 le Dim 29 Nov 2015, 21:11

Bonsoir et merci pour vos 2 réponses. Alors, pour les plans, j'essaie de faire ça demain, pour le reste, effectivement, j'ai eu la même réflexion pour le stack. Du coup, il faut que je vois si on a possibilité d'accrocher le tout. Reste à voir si 2 boites suffisent!
Concernant le ratio, les budgets vont faire que ça va être compliqué, mais vu que c'est pour faire essentiellement du théâtre, de la danse, du congrès et un peu de live, si j'ai besoin de renforts en live, j'ai toujours moyen de louer. Pour la grande salle, ce ne sera que de la conférence (de 400 à 1500 personnes), et les rappels seront probablement en 12 XT.
Pour l'instant, je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir les plans pour voir ce que ça donne sur le papier. Pour le gradin, à titre de comparaison, depuis quelques temps, sur les "gros" concerts, on a installé 6 Kara et 2 SB18 par côté. Ca marche très fort, et on a accueilli Madje Malki la semaine dernière qui me disait que 4 boites et 1 sub par côté auraient suffit pour cette salle.
Je prépare les plans au plus vite car on me pousse pour avoir les devis définitifs...
Merci et bonne soirée.

pierro000
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Sharktooth le Lun 30 Nov 2015, 12:36

Salut,

pour les utilisations que tu as 2 ARCS wide devraient suffire avec une couvertue de H60°xV90°. J'ai mis un shoot approximatif ci-dessous.

Pour ce qui du kara, avec 4 boîtes tu aurais bien la pression acoustique nécessaire, mais à mon avis ça serait limite niveau couverture pour que ce soit homogène.

" />

Message par pierro000 le Lun 30 Nov 2015, 19:01

Merci pour ce 1er jet!
Voici les plans. Pour la grande salle, rien de compliqué, elle est à plat.
Pour le théâtre, la hauteur d'accroche maxi est vers 5m, et sur le cadre fixe, donc grappe quasiment collée aux murs. Les cotes sont notées sur les plans, à quelques cm près, elles sont exactes. Le plan de dessus est un peu tordu, normal, c'est un scan d'un plan papier Shocked
Sharktooth, concernant la dispo des Arcs, ne serait-il pas plus intéressant de les mettre en vertical, afin de couvrir en largeur, sachant qu'il y a ensuite les rappels pour le reste de la salle.
Pour le théâtre, ne faudrait-il pas 3 boites pour taper au plus près des 1er rangs? Enfin, à voir sur le shoot.
Merci en tous cas, car ça me permet de bien avancer.

pierro000
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par pierro000 le Lun 30 Nov 2015, 22:25

En fouillant sur le site de L, je crois comprendre que les wide s'utilisent horizontalement et les focus verticalement. J'ai bon ou on fait ce qu'on veut avec ces boiboites?

pierro000
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Sharktooth le Mar 01 Déc 2015, 10:14

PieroOOO,
Pour répondre à ta dernière question, tu fais ce que tu veux avec ces boîboîtes!
La wide ouvre à H30°xV90° et la focus H15°xV90°, donc cette dernière enverra de la pression acoustique plus loin puisque les deux ont la même énergie acoustique;ensuite tu les combines comme tu veux, tu peux même mélanger les deux dans un même ensemble.

Dans le premier shoot que j’ai fait pour le gradin, elles sont debout pour pouvoir couvrir toute la profondeur du gradin V=90°.
Et ci-dessous, voici un shoot de ta salle à plat avec tes infos d'accroches dans laquelle je les ai effectivement mises à plat pour bien couvrir la largeur de la salle et moins la profondeur puisque tu as des rappels. Tu peux aussi envisager un couple wide en bas/focus en haut pour éviter trop de réflexions dans le plafond.

Ce serait bien d’avoir d’autres avis aussi!

" />

Message par pierro000 le Mar 01 Déc 2015, 10:41

Super, merci pour ces infos!
Petite précision par rapport à la salle gradinée, il n'y a pas de front. Eventuellement une boite par côté pour déboucher les 1er rangs, mais sinon rien du tout (à cause de la hauteur de scène et de l'activité). En plus, les subs devront être accrochés car ils sont trop gros pour la place qu'ils ont. Du coup, serait-il possible que tu me refasses la simu sans les front et avec les subs accrochés stp?
En tous cas, c'est très sympa à toi de m'aider. Effectivement, si on pouvait avoir d'autres avis ce serait intéressant...
J'ai téléchargé et installé soundvision, mais avant de maitriser l'outil, j'ai du boulot  Suspect . Est-il possible d'avoir le fichier pour l'ouvrir moi et ainsi avoir toutes les infos nécessaires sur place?
Encore merci et bonne journée.

pierro000
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par pierro000 le Mar 01 Déc 2015, 10:56

Ah, et j'ai encore une question: les sb18 peuvent-ils travailler debout? Je suppose que oui, et ça m'arrangerai dans le théâtre car on pourrait les laisser au sol et n'avoir que les arcs accrochées...

pierro000
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Sharktooth le Mar 01 Déc 2015, 12:33

Ok, les fronts sont mutés sur les simuls que j'ai postées, je vais t'envoyer les fichiers en mp pour que tu puisses modifier toi-même.
Pour accrocher les subs avec l'arcs, il faut qu'ils soient couchés, je vais le faire dans le shoot gradin.

Oui tu peux mettre les SB18 debouts, mais dans ce cas bien évidement ne pas les empiler  Very Happy .

Message par pierro000 le Mar 01 Déc 2015, 12:49

Nickel, merci beaucoup!

pierro000
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par pierro000 le Jeu 03 Déc 2015, 11:40

Bonjour à tous, grâce à l'aide Sharktooth en particulier (que je remercie au passage encore une fois), j'ai pu avancer pas mal sur mon dossier. En utilisant Soundvision, je suis arriver à plusieurs résultats, qui suivent. D'après vous, quel est le plus cohérent pour chaque salle (position horizontale ou verticale des Arcs wide). Si je pouvais avoir un éclairage rapide, ça m'arrangerai car je dois tout avoir terminé pour demain!
Merci par avance...

Théâtre horizontal 1

Théâtre horizontal 2

Théâtre vertical 1

Théâtre vertical 2

Grande salle horizontal

Grande salle vertical

pierro000
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par pierro000 le Jeu 03 Déc 2015, 20:13

UP!

pierro000
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par pierro000 le Mar 15 Déc 2015, 16:38

Bon, pas de retours ou commentaires?

pierro000
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par madees le Mar 15 Déc 2015, 21:56

Salut Piero
Tu devrais contacter le support de L, ils doivent pouvoir valider ton design, comme les autres constructeurs pros que tu peux consulter aussi.
Sinon pour avoir quelqu'un d'indépendant des marques, ou qui prenne la responsabilité du choix à ta place, tu peux prendre un consultant, mais c'est un métier, plus qu'un "petit service"!

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut