Loading
Derniers sujets
» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Aujourd'hui à 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Hier à 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

AU LAB / Application live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AU LAB / Application live

Message par LinkFOH le Jeu 29 Oct 2015, 02:30

Bonjour a tous.

Heureux propriétaire d'une Pro1, je suis en train de concevoir ma config pour pouvoir mixer avec mes plug-ins favoris. Pas de problèmes de hardware ( DN9650/Madiface). Quand au software, l'achat d'un soundgrid, ou d'un multirack native pese lourd sur la balance budgétaire.

Et puis en fouillant j'ai découvert AU LAB. Qui permet entre autres de faire tourner n'importe quel VST live. Qu'en est-il de la stabilité ? J'ai chargé 16 pistes a coup de Rverb, sans problèmes ...

Si quelqu'un a un avis, une expérience, je suis preneur.

Merci.

LinkFOH
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU LAB / Application live

Message par ziggy le Ven 30 Oct 2015, 16:11

hello
j'ai la même configue que toi !
j'ai bossé pas mal avec AU-Lab que j'aime bien; mais qui présente quand-même pas mal d'inconvénients aussi (au départ il est développé pour le développement et des tests et pas vraiment pour l'exploitation live)...enfin, ça marche quand-même pas mal...
(j'ai essayé le Multirack de Waves aussi ; mais l'exclusivité Waves me donne un peu le hoquet)

mais depuis quelques temps déjà , je me suis penché très sérieusement sur MainStage et c'est maintenant le soft que j'exploite avec grand bonheur pour le live; il prend un peu plus de latence que AU-Lab; mais en natif l'insert sur piste individuelle est de toute façon à proscrire (à cause de la latence), le fait d'avoir 2msec de plus n'est pas un grand obstacle... (pour mon utilisation)

MainStage est vraiment super !!
je me suis monté toute une installe (via MadiFace comme toi) avec plusieurs fichiers "show" de Mainstage prêt à emploi (c'est maintenant du plug&play pour moi )
dans MainStage on peut configurer des "patchs" à volonté (qu'on peut ensuite encore sous-grouper par des "set") et gérer le tout avec une interface totalement personnalisable.... j'y ai ajouté une petit contrôleur MIDI pour avoir quelques boutons et fader sous la main (mais on peut aussi se contenter de souris et clavier de Macbook et raccourcis etc)

pour moi, c'est très clairement et très nettement supérieure à AU-Lab -> et surtout plus conviviale et super-flexible avec des tonnes d'accès en direct (et le tout personnalisable), idéale pour l'exploitation en Live (AU-Lab est galère quand il faut aller vite et éditer des paramètres etc)

note aussi : Mainstage permet aussi de déclencher directement des AppleScript -> par exemple via un (ou des) bouton(s)
par exemple : - j'ai aussi un bouton play-stop pour Logic qui me lance la séquence pour le VirtualSoundCheck; mais on peut en créer d'autres pour d'autres actions; et il est biensûr possible d'automatiser certains paramètres de plug-ins...) enfin les possibilités sont éééénormes !

dernière remarque : Live-Professor que j'aime bien sous Windows est actuellement en développement pour Mac-OS; on peut s'inscrire  comme Beta-Testeur (sous Windows c'est vraiment très très bien !!)

ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par LinkFOH le Ven 30 Oct 2015, 19:14

Hello ziggy et merci pour ta réponse. Je vais tester Mainstage. Pour la latence il me semble que ma pro1 compense de toute facon les insert externe. C'est vrai que AU lab est vraiment pas pratique ni sexy, et multirack, 600 $ juste pour le software host je trouve ca un peu cher. Surtout quand je vois ce que j'ai deja laissé en plug-in chez eux.!

Quand a Live professor effectivement j'en aii entendu parlé mais je suis sur un mac-mini en rack sonnet donc il me faut fu Apple. L'inscription en beta est pour la version mac ?

LinkFOH
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 4

Message par ziggy le Ven 30 Oct 2015, 19:46

pour Live-Professor, comme j'ai dit : actuellement en développement pour Mac-OS; il suffit de les contacter pour devenir Beta-testeur (nécessite au moins 10.9)

Mainstage est vraiment super (et vraiment pas cher.... je crois dans les 30 dollars, aujourd'hui)!! je ne sais pas ce qu'il y a comme plugs quand on achète MainstageStage tout seul (j'ai aussi  acheté Logic et Garageband et WaveBurner ); mais le SpaceDesigner, par exemple,  est au moins aussi bon sinon meilleure (et moins gourmand en CPU) que le IR de Waves par exemple (et il y a quelques autres plugs AU vraiment intéressants et utile)

concernant ta remarque pour la compensation de latence de la Pro-1 : biensûr qu'elle existe et que ça fonctionne très bien; mais il ne faut pas confondre les choses !!
la Pro-1 a une compensation de latence paramétrable, selon les besoins; elle augmente ainsi la latence globale pour réaligner en interne les divers cheminements (selon le paramétrage la latence globale peut être entre 2 et 8msec)

pour les inserts, cela concerne uniquement le fait de configurer un point d'insert et d'y insérer un plug interne... mais bien entendu la latence externe (due à une boucle+carte-son+plug-in etc..) n'est pas pris en compte !!!

ainsi le soft utilisé génère de la latence (dépendant du buffer réglé plus la latence de la carte son plus une certaine latence due au buffer de sécurité (à buffer égale, Mainstage génère un petit peu plus de latence que Logic ou Au-Lab)
en gros tu arrives facilement à 8msec (même avec un petit buffer) ensuite il y a des plug-ins qui génèrent (pour certains) également de la latence (car ils ont besoin d'un temps de calcul)
un IR de waves fait dans les 10msec; un pitch (waves ou AU dans les 30 à 50msec) un limiteur-maximiser dans les 5 à 10msec ; un SPL Vitalizer 2,7msec ...etc etc etc...
note aussi que ce que t'affiche ton Mac (genre : latence aller-retour=2,6msec etc) c'est la plupart du temps de la rigolade théorique ! une fois mesuré dans la vie réelle et en situation d'un câblage réel on se retrouve généralement avec des valeurs bien bien plus élevés !!

cette latence externe n'est évidemment pas prise en compte par la compensation de latence (interne) de la Pro-1

enfin bref : en bossant en natif sur ton ordi (sans serveur-DSP dédié) l'insert de plug-ins sur des pistes individuelles génère des déphasages assez importants et assez dérangeant

perso je les utilise uniquement sur les Bus (aux, groups etc) et parfois sur le Main
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut