Loading
Derniers sujets
» qualité multipaires
Aujourd'hui à 12:41 par françois carle

» [RECHERCHE] Retour de scène discret
Aujourd'hui à 12:02 par trafalagar

» Soundcraft écrans figés
Hier à 13:01 par Dibz

» Hello tout le monde !
Lun 26 Juin 2017, 09:54 par madees

» console grandMA2
Sam 24 Juin 2017, 14:16 par kaloum

» gestion Automixer
Sam 24 Juin 2017, 08:57 par foo727

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Ven 23 Juin 2017, 12:55 par Chichi

» Quelques news sur la PM10
Ven 23 Juin 2017, 04:14 par Heil101

» console cl5 et 3
Jeu 22 Juin 2017, 11:31 par kaloum

» utilisation de live en théatre
Mar 20 Juin 2017, 13:19 par grinsch

» import scene dans CL editor
Lun 19 Juin 2017, 17:02 par Sharktooth

» Bidouille pour déportée des antennes de micro hf.
Ven 16 Juin 2017, 20:04 par jmimil

» Peux t'on brancher un ampli sur une ligne 100V sans transfo ?
Ven 16 Juin 2017, 10:24 par jmimil

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Mer 14 Juin 2017, 13:36 par VBurel

» Formation SSL
Mar 13 Juin 2017, 16:14 par kaloum

» bonjour a toute la team
Dim 11 Juin 2017, 03:45 par jean10

» cherche de quel micro il s'agit
Ven 09 Juin 2017, 00:12 par foo727

» Panne sur moteur de compression
Jeu 08 Juin 2017, 18:16 par Geoff Emerick de Fake

» Choix des premiers micros pour Studio dans maison de résidence (+live)
Jeu 08 Juin 2017, 15:01 par diatoun

» Protools : déplacer des régions avec le tempo associé
Mer 07 Juin 2017, 20:56 par foo727

Problème voix distorsionnée, saturée après enregistrement même à bas volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème voix distorsionnée, saturée après enregistrement même à bas volume

Message par luvic94 le Ven 21 Aoû 2015, 23:51

Bonsoir à tous, voila je poste ce message car j'ai un problème technique assez embêtant concernant l'enregistrement de ma voix, en fait quelque soit le micro utilisé ( shure sm58 ou bêta 87 a, et le matériel ( table de mixage mackie 1402 vlz3 sortie dans carte son écho mia midi ou micro xlr dans carte son steinberg ur 22 ) ou le logiciel ( reason 7, cubase ai7, wavelab, etc.. après lecture, la voix parait saturée et nasillarde à l'écoute. Pourtant le spectre sonore parait correcte en apparence, j'ai bien respecté tous les gains, j'enregistre le signal à -18 db ( le signal est dans le vert du vu-mètre que ce soit la table de mixage ou le mixer virtuel de la carte son, et bien respecté la distance avec le micro 10, 15, voir même 30 cm pour tester. Le reste des pistes sonne très bien, même après mastering, il n'y a que la voix qui sonne distorsionée. Pour info j'enregistre un synthé en passant par la sortie de ma 1402 vlz 3 pour rentrer dans l'écho mia midi et le son est parfait ( même niveau que celui du micro ). J'ai testé également l'ur22 + micros avec 3 pc différents et même problème. Avant j'avais exactement la même config au niveau pc, mais j'avais la mackie 1402 vlz ( sortie dans écho mia midi ), et ça marchait très bien, est ce possible une incompatibilité entre mes deux micros et les preamplis "récents" (1402 vlz 3 ou ur22 ) de mon nouveau matériel, ou encore faut il acheter un vrai micro de studio statique à large menbranne genre audio technica at 2035 ? Si quelqu'un pouvait me donner une réponse ce serait sympas. Merci. Ludovic.

luvic94
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : -1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème voix distorsionnée, saturée après enregistrement même à bas volume

Message par Geoff Emerick de Fake le Lun 24 Aoû 2015, 07:39

Ce ne peut pas être un problème d'incompatibilité. Tu devrais pouvoir faire des enregistrements corrects avec ces micros et ces préamps.
Constates-tu le même problème en enregistrant un instrument?
Es-tu certain que tu ne satures pas le préamp? (Vérification du niveau en PFL)

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1195

Message par luvic94 le Lun 24 Aoû 2015, 16:34

Slt, merci pour ton message, malheureusement je n'ai pas eu la possibilité d'enregistrer d'autres sons que la voix, donc je ne peux pas tester de ce côté la. Et pour le réglage des gains, je suis jamais dans le rouge, les gains de l'ur22 ou de la mackie 1402 sont positionnés sur midi, ce qui fait que le signal entrant dans le mixer de reason, cubase, wavelab, ou autres, est à -18 db environ. Et au niveau du réglage en pfl de la mackie 1402, j'ai règlé le Master sur u (0db) et baissé tous les faders au minimum, j'ai ensuite active la fonction solo en réglant les gains de façon à rester toujours dans le vert du vu mètre de la mackie (-12 db environ).  et le plus étrange c'est que j'ai toujours procédé comme ça avant, avec la 1402,  et avec mon nouveau matériel ( vlz3 ou ur22 ), je suis embêté.

luvic94
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Geoff Emerick de Fake le Lun 24 Aoû 2015, 17:08

C'est effectivement étrange.
Juste une idée qui me passe par la tête: dans ton changement de config, n'y a t-il pas une sortie symétrique qui se retrouverait dans une entrée asymétrique?

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1195

Message par luvic94 le Lun 24 Aoû 2015, 17:26

Je vais regarder le câblage ce soir, tout debrancher, et tester câble par câble, je te tiens au courant, merci encore Surprised

luvic94
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Mar 25 Aoû 2015, 10:58

Salut
Comment relies tu la console à la carte son ? des câbles XLR ? de la sortie master LR de la VLZ vers les entrées micros XLR de la carte ? Si oui, c'est sans doute la cause: il faut un câble XLR F/jack symétrique TRS pour rentrer en niveau ligne et ne pas passer par les préamps de la UR22
tu dis que tu as "testé également l'ur22 + micros avec 3 pc différents et même problème" : est ce que ça veut dire que tu as branché le micro directement sur la carte son, donc sans la console, et que tu as le même soucis ? ça orienterait sur un défaut de carte son... As-tu vérifié sur le site de Steinberg que les drivers soient bien à jour ? Cherché sur des forums parlant le l'UR22 ou support Steinberg si d'autres avaient déjà noté ce soucis ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3615

Message par luvic94 le Mar 25 Aoû 2015, 20:06

Slt merci pour ta reponse, donc voici mes branchements : pour la mackie 1402 vlz3 je sort sur les sorties bus alt 3/4 et je rentre dans les entrées de l'echo mia midi ( gauche droite ) et je sort de l'echo mia midi ( gauche droite ) pour rentrer dans une piste stereo de la mackie pour info il n'y a aucune sortie de la mackie qui rentre dans l'ur 22, juste un micro avec cable xlr que je rentre dans l'entree xlr 1 de mon ur 22, et ensuite la sortie stereo de l'ur22 rentre dans une autre piste stereo de la mackie. En fait j'utilise soit l'ur22 + micro en xlr ou le duo mackie / écho mia midi pour l'enregistrement, mais jamais les deux en même temps et quand j'utilise l'ur22, la mackie me sert uniquement pour l'écoute de l'ur 22. Alors en ayant testé l'ur 22 sur 3 pc différents, j'avais uniquement un micro + un câble. Peut être que l'ur 22 est défectueuse, mais ce qui est étrange c'est que le problème est exactement le même qu'avec le duo mackie/écho mia midi. Par contre , un ami m'a prêté un testeur de câbles berhinger ct 100, et les trois câbles xlr avec lesquels j'ai enregistré ma voix branchés dans le testeur, la diode du testeur ou il y a marqué grounded shield ne s'allume pas et m'indique que la masse du câble ne fonctionne pas. Et je me suis aperçu aussi que tous mes câbles jacks 6.35 étaient en asymétrique, alors que tout mon matériel ( mackie 1402 vlz 3, carte son écho mia midi, etc ), dans leur doc est mentionne du câble jack symétrique. Est ce que mon problème serait lié à ça, et est ce que cela peut avoir une influence sur la qualité de l'enregistrement de ma voix ?

luvic94
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par luvic94 le Mar 25 Aoû 2015, 20:08

Et, oui, j'ai les derniers driver. J'ai envoyé un message à steinberg pour mon problème mais pas de réponse ni d'infos sur l'ur 22 dans les forums.

luvic94
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut