Loading
Derniers sujets
» Les 10 ans du Forum en 2018
Aujourd'hui à 01:43 par papa John

» Abonnement à l'association
Aujourd'hui à 01:40 par papa John

» Probleme M7CL - la surface se fige
Hier à 20:51 par User

» Bonjour aux ingénieux...
Hier à 12:35 par abrincat

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

Yamaha TF : Avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yamaha TF : Avis

Message par chicosplanetas le Mar 11 Aoû 2015, 09:51

Bonjour ,

j'aimerais investir dans une nouvelle console, et la Yamaha TF1 correspondrait bien à ce que je cherche. Quelqu'un aurait-il des informations sur la qualité des préamp D-PRE dont ils vantent les mérites, et également savoir quel est le processeur d'effet qu'ils ont mis dedans ( ils parlent de SPX...? )
J'ai actuellement la 01V96 V2 j'espère qu'il y a une difference justement en matière d'effet...

Merci pour vos réponses.

chicosplanetas
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yamaha TF : Avis

Message par chicosplanetas le Lun 17 Aoû 2015, 19:32

Personne n'en possède une ou la déjà eu en main???

chicosplanetas
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Chichi le Lun 17 Aoû 2015, 21:53

Je n'ai eu que des bruits ... Un de mes techos accueilli sur un plan avec ça.
Oh mon dieu c'est quoi ce truc.
Tu peux rien faire
Je préfère une LS9
...
Voilà

Mais comme toujours, tout dépend tes besoins, ton budget, etc ...
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 485

Message par chicosplanetas le Mar 18 Aoû 2015, 09:56

Merci pour ta réponse Chichi! question budget ça tourne aux alentours de 2500e. Dans ce prix là j'hésite entre la SI expression Sundcraft; la X32 Behringer ; et la yamaha TF16 .
Mes besoins : je fais parti groupe qui tourne beaucoup, il nous faut quelque chose de fiable et de qualité point de vu préamp, EQ, FX.. et pas trop lourde.
On travaille depuis plus de 12 ans avec la 01V96 v2. On a vraiment envie de ressentir une différence au niveau son.

chicosplanetas
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Barbe Grise le Mar 18 Aoû 2015, 20:02

Hihi!!...
Je dirais MIDAS F24/32 plus TC M3000/R4000... Je connais très bien la 01V96 V2 aussi.
Niveau son tu vas vraiment ressentir une différence... Arf

Non? Ok je sors.
Désolé, pas pu m'empêcher de radoter No

Barbe Grise
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 7

j ai une series TF 5

Message par jean10 le Lun 03 Juil 2017, 06:15

BONJOUR A TOUS LES  INCONDITIONELS Yamaha  TF
POUR AYANT UNE SERIES  TF QUE PUIS-JE EN DIRE SOUS CHAQUE RECTILIGNE IL Y AS 138 Db. Le gains d entrer est maxi a  + 68  si je suis juste et utilisations et l exploitation se fait a -20Db ce qui corespond a du annalogique à 0 Db posez moi vos questions mais attendez un peux j avais un rectiligne qui avaie un defaut elle est en reparation merci de votre compreantions
jean10
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 10

Message par quentin le Mar 04 Juil 2017, 09:08

Salut jean 10,
Merci de ta contribution, qui sera je l'espère utile à tous ceux qui souhaite en savoir plus sur cette console, mais s'il te plait, évite les majuscules et essaye de passer par un correcteur d'orthographe!

Merci
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par Fish le Mar 04 Juil 2017, 12:16

Je n'ai jamais eu de TF entre les mains, mais ça fait plusieurs fois que j'entends des sondiers déçus par cette console. Le gros reproche est: trop bridée par rapport aux QL et CL. Trop des restrictions en terme d'ergonomie, difficile d'être efficace. L'effet de gamme voulu par Yamaha est trop marqué. En terme d'ergonomie, il y a une grosse différence entre une 01V96 et la plupart des consoles plus récentes. Il semble que la TF soit restée un peu "old school" de ce point de vue.

Je doute en revanche que tu ressentes un effet flagrant coté son en achetant une X32 ou une SI-expression. Au niveau des FX, oui, c'est mieux sur la SI-expression que sur la 01V96 je trouve (mais c'est aussi une histoire de goût). Par contre coté préampli, EQ, etc. ben la 01V96 marche déjà pas mal et je ne trouve pas qu'une X32 ou une SI-expression soient radicalement différentes.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 651

TF série 5 Yamaha

Message par jean10 le Mar 25 Juil 2017, 04:21

bonjour a tous je vient de récupérer la jeune demoiselle TF 5  après une réparation sur le fader 24  qui a plusieurs circuits  , ces même le plus importants des fader
car il s aligne temporellement avec le master et est sont double maître de la section du sub-bass  qui ressort en xlr 9 d origine mais reste assignables et même en doublette  : ex  : en xlr
 8 et 9 comme sur ma configuration sub-basse .
J ai aussi crée les sous groupes  sortie et réinjection dans le master des fx 1 & 2  , ce qui permets de noyer les fx dans le master et dans  ajuster le niveaux
                                                         le doublages des voix de chants  que ce soit en sans fils et filaires
                                                         la batterie  en stéréo  et sont set complet en  en 8 voie
                                                        affecter une intercom : scène / casque  régie  et d autre part  régie / scène  ce qui est bien en changement de plateau
  part contre je suis très juste au niveaux des sortie  :  un master , deux sub  , deux rappels , une dorsale  , deux moniteur  ,  quatre retour mono   les 16 sortie sont  utilisées
  une façades  2x 2650 w  /4 rappels x 600  w  / 2 dorsales x 400 w  / sub - basse  6 kw  + les retours au nombres de 4 en 350 w  /puissances d alimentation 18 kva
pour moi se serra touts je n'irai pas plus forts  en watt  n y en alim
a vous les questions a ces sujets ! jean10:e:
jean10
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par urbamax le Lun 16 Oct 2017, 22:57

Et sinon Jean10, ton sandwich, tu le préfères avec ou sans cornichons? Parce que pour mesurer l'impédance de la boîte #5, ça change tout...
(Kamoulox! Pardon... J'suis le seul à ne rien avoir compris de son message?)

Pour avoir été accueilli sur une TF1 à Lyon il y à un p'tit mois, je dirai que je suis totalement d'accord avec Fish.. Trop bridée.. L'ergonomie est trop différente par rapport au reste de la gamme numérique Yam... Et je dirai (alors que ce n'est pas mon habitude de tailler autant les machines) qu'on a l'impression d'avoir une console FisherPrice entre les mains...

Si on devait me laisser le choix entre une X32 et une TF1 (pour rester sur le même prix), je prend la X32 sans hésiter... Ou une M32R si vous préférez..

Super-connard sur les bords Very Happy
https://www.facebook.com/maxime.urbaniak
https://www.instagram.com/martyishere/
urbamax
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 22

ce qui ma seduit moi sous tf 5

Message par jean10 le Mar 17 Oct 2017, 05:09

bonjour vous parler tous de la TF1 sur sont principes c est exactement les même mais avec une TF5 40 cannaux +2 st et tous ça sans les TIO
pilotable depuis un bon routeur wifi sous Ipad du fond de salle sans câbles
ce qui est séduisant
une console sur scène et sont bardas de mic de diy ses amplis et sont filtrages intégré dans le processeur des equalo de façades est a chacun son Son mon
reproche pas assée de sorti les 16 sont occupé dans ma config j envisages de passer sous boitier R en remplacement des tio qui eux ne font que 16 voie d entrer et 8 en sorti avec le master toujours en doublette sur chaque boitier
jean10
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par urbamax le Mar 17 Oct 2017, 12:49

Tout ce que tu cites est possible chez d’autres (même chez behringer) sauf que, sincèrement, avec l’interface des TF, Yamaha prend ses utilisateurs pour de simples jambons... C’est l’impression que j’ai eu en utilisant cette console, pourtant c’est pas comme si j’avais une CL5 ou des VENUE pour bosser tout les jours donc loin de moi l'idée de faire mon enfant gâté...

Chez Yam, ce que j’aime particulièrement, c’est la fidélité qu’ils ont entre leurs modèles.. Si tu connais les QL tu vas retrouver tes petits sur une CL, pareil si tu prends une M7CL... enfin, pour moi, c’est vraiment ce qui permet de fidéliser le client... Le seul avantage de cette TF, c’est que même le marchand de légumes de mon supermarché pourrait y mettre les mains... C’est plutôt une bonne chose en soi, mais ça ferme la porte à ceux qui ont envie de voir autre chose qu’un voyant passer du vert au rouge sans graduation lorsqu’ils font leur gain...

EDIT: Et surtout, je pense que le mec lambda qui a l’habitude de sa TF sera plutôt paumé si il doit bosser avec un autre modèle un jour..

Dernière édition par urbamax le Mar 17 Oct 2017, 16:20, édité 1 fois

urbamax
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par jean10 le Mar 17 Oct 2017, 15:02

re bonjour , oui pour eux je suis l acheteur parfait qui vient de passer a la numérique avant j était analogiques Seck ; Soundcraft ; Mackie ; oui je doit bien être le rois de con avec cette console mais faut si faire de plus je l est payer 950 € de plus que ce quelle vaux maintenant d'ou je me suis fait empapaoutée part mon fournisseur
jean10
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par urbamax le Mar 17 Oct 2017, 15:33

J'ai pas dis que ceux qui utilisaient les TF étaient cons, j'ai dis qu Yamaha prenait ses utilisateurs pour des cons... Nuance..

Pour le même prix, tu aurais pu acheter une Midas M32 par exemple, avec son rack déporté...
https://www.thomann.de/fr/midas_m_32.htm

J'ai encore vu le sondier monitor de Mat Bastard (ex-Skip The Use) bosser là-dessus..

La TF n'est pas, pour moi, une console professionnelle... Désolé..

urbamax
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par jean10 le Mar 17 Oct 2017, 15:37

J ' ai le droit de m être tromper de console mais j assume
jean10
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par urbamax le Mar 17 Oct 2017, 15:50

Est-ce que tu as un réseau de techniciens son autour de toi pour t'aiguiller lorsque tu dois faire ce genre d'achat? C'est très important de s'intéresser à l'avis des autres avant de faire un achat tel que celui-ci.. Les commerciaux sont prêts à te vendre pères et mères pour une commission... C'est pas sur eux qu'il faut compter...

Je suppose que, si tu fais de l'accueil, d'autres avant moi ont dû te dire la même chose concernant cette console...

Après, ne crachons pas dans la soupe, ce n'est pas uniquement le matériel qui fait la qualité du spectacle, et cette TF est une console avec laquelle on peut faire du son quand même..

urbamax
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par jean10 le Mar 17 Oct 2017, 16:13

technicien H515943
jean10
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par jean10 le Mer 18 Oct 2017, 05:39

Bien sûr, les consoles de la série TF présentent également un traitement et des effets puissants. En plus de l'égaliseur paramétrique et de deux processeurs dynamiques sur chaque canal, les consoles proposent huit processeurs puissants pour un contrôle sonore étendu. Deux d'entre eux sont accessibles à l'échelle mondiale et disposent du même type de processeurs Yamaha SPX qui sont devenus une norme industrielle dans les applications d'enregistrement et de sonorisation. Les six processeurs restants sont disponibles dans les canaux maîtres AUX 9/10 ~ 19/20. Les bus AUX 1 ~ 8 et les canaux de sortie principaux comprennent le même égaliseur paramétrique à quatre bandes que celui fourni sur les canaux d'entrée, ainsi que le Flex12 GEQ à 31 bandes.

Tous les modèles TF disposent d'une fente pour une carte d'extension optionnelle NY64-DI / O qui permet d'émettre et de recevoir jusqu'à 128 canaux (64 in / 64 out) via un réseau audio Dante ™️. Associé au nouveau rack Tio1608-DI / O de Yamaha, il devient possible de créer un système de boîte de scène extrêmement polyvalent avec jusqu'à 48 entrées et 24 sorties.
jean10
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut