Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Mer 20 Sep 2017, 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

Home studio en cours d installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Home studio en cours d installation

Message par AMmusic le Dim 29 Mar 2015, 14:09

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je pense avoir besoin de vos conseils. J explique.

J ai eu une occasion, j ai 3000e pour retaper mon Home studio et je me pose encore pas mal de question..

J explique le matériel que j ai:
PC,
carte son M audio fast track C 600
Micro M-Audio Solaris
casque dt pro 770
enceinte m audio (je ne sais plus lesquels mais je pense les changer)
Protools 11.

Je souhaiterai, en attendant vos avis, investir dans un preampli qui se connecterai à la carte son ainsi qu une reverb et voir pour un Compressor S'il doit rester de l argent. Sachant aussi que sur ses 3000e je compte bien investir un mac pro.
Je compte acheter aussi des enceintes, les krk me font de l oeil.

Et pour finir, j aimerai savoir le schéma adéquate pour brancher tout ce matériel.

Si je dois avoir carte son preamp reverb Compressor me faut il absolument une table de mixage pour tout brancher ou puis je M en passer?
Je trouve la table inutile pour mon travail car je ne fais enregistrer que de la voix (et de la guitare de temps en temps).

Ensuite je vois que certains preamp font aussi compression, si j investi dans le preamp me sera t il nécessaire d acheter un Compressor?

Concernant le matériel que j ai pu voir, merci de me donner vos avis:

Mac pro (1300e)
Preamp: presonus studio channel (300e) ou art pro channel 2 (450e)
Reverb: Pas eu le temps de voir mais j ai un budget de 300-400e aussi
Compressor: si nécessaire, budget de 300-400e.
equalizer: ? Est il nécessaire de l avoir si j ai le reste? il ne faut pas oublier les plugins EQ que j ai Dans Protools.

J attend avec impatience vos avis merci pour les futurs commentaires

Kef AMmusic

AMmusic
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Home studio en cours d installation

Message par Fish le Dim 29 Mar 2015, 17:20

Quel est l'état actuel de ton home-studio ?
Qu'est-ce que tu prévoies enregistrer ?
Combien de pistes comptes-tu enregistrer en simultané ?

3000 euros est un budget non négligeable, mais quand même assez réduit. Trop réduit pour "se faire plaisir de manière irrationnelle". J'éviterais de mettre 1300 euros rien que pour l'ordinateur, ça me parait totalement disproportionné. C'est probablement ce qui a le moins d'importance pour la qualité du son. Un PC à 300 euros suffit pour faire des mix de plusieurs dizaines de pistes. Si ça se trouve ton PC actuel est déjà suffisant (c'est quoi ?). S'il n'est pas trop vieux mais qu'il est un peu lent, met un SSD pour le système d'exploitation (50 euros pour un 120Go), ça lui redonnera un coup de jeunesse.

Pour avoir une qualité de son optimale:
- je n'achèterais pas de hardware type compresseur / reverbe / EQ. J'achèterais seulement une carte son avec de bons préamplis, et je ferais tout le mixage sur l'ordi. Peut-être peux-tu conserver la FastTrack C600 mais utiliser des préamplis externes (SPL GoldMike ? RME QuadMic ?...), ça évitera de racheter une carte son.
- j'achèterais quelques bons micros, en petite quantité. Exemple: M88, MD421, AT4033 ou 4050... Tout dépend aussi de ce que tu veux enregistrer.
- j'investirais dans une bonne paire d'enceintes. Compte au moins 600 euros la paire.
- j'investirais de l'argent et de l'huile de coude pour faire une bonne cabine de prise de son et une bonne pièce d'écoute.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 647

Message par AMmusic le Dim 29 Mar 2015, 18:09

Bonjour Fish

Merci pour ta réponse.

Donc je vais te répondre dans l ordre.
L état de mon home studio concernant l acoustique est + ou moins au top pour la pièce que c est.
C est une pièce d environ 13m2 j ai un panneau acoustique accroché au pied du micro, derrière les enceintes,
Au plafond.. bref dans les endroits stratégiques.

Je prévois de faire enregistrer du hip hop surtout, et de la pop en voix féminine. Je fais partie d un label indépendant en tant que technicien du son (formation et certification obtenue) donc effectivement je pense aussi investir dans d autres micros. Mais il faut savoir que le but principal est la voix, le reste ce sont les beatmakers qui s en occupe donc je privilégie à fond le matériel pour la voix.

vu que ce sera surtout de la voix, et à la limite une guitare de temps en temps, je pense que je ferai enregistrer 2 voir 3 pistes max en simultanés

Concernant l ordinateur, cela fait longtemps que je veux investir dans un mac, bien que ça coûte cher. Mon ordinateur actuel est en train de lâcher, il mérite plus un nettoyage à l heure qu il est (clavier à part branché en usb, à peine la place pour la clé ilok et la carte son, et il doit avoir 5-6 ans maintenant..)

Je te rejoins sur le matériel hardware ceci dit je pense que acheter un compresseur performant avec gate deesseur serait pas mal pour le moment de l enregistrement notamment.

ensuite oui je compte conserver ma fast track C 600 que je trouve vraiment pas mal mais elle manque tellement de clarté et oui je compte bien investir un bon preampli (une référence pour optimiser au mieux la voix?).

Concernant les enceintes je compte bien les choisir aussi.

AMmusic
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut