Loading
Derniers sujets
» Problème d'instit
Hier à 21:20 par guiguidu48

» amplification 115xt HIQ
Mar 21 Nov 2017, 22:15 par Chichi

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

1 MICRO STATIQUE UNIQUE VERS 2 PREAMPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 MICRO STATIQUE UNIQUE VERS 2 PREAMPS

Message par FRANKSINATRA le Lun 16 Mar 2015, 16:00

Salut à tous,

Je suis comédien voix off professionnel et musicien semi-amateur :-)
Voilà mon problème :
a) J'utilise pour mes enregistrements voix off un micro statique (Equitek CAD E100S) qui est relié à un préampli SPL Channel One.
Le préamp me fournit le 48V. Ensuite, le signal part vers ma carte son (SPL Crimson) en XLR, puis enregistrement dans l'ordi via l'USB.
b) Je viens d'acquérir un VoiceLive2 (Multi effet voix avec préamp intégré qui fournit également du 48V et entrées sorties XLR).

- Je souhaiterais pouvoir selon mes séances (Voix off avec le préamp Channel One ou chant avec le VoiceLive2), splitter entre les 2 machines (Channel one et VoiceLive) facilement (en appuyant sur un bouton?) tout en gardant le même micro (sans rien débrancher).
Je cherche à savoir si il me faudrait simplement une petite console de mix avec 2 entrèes micro (mais est-ce que je peux renvoyer le main out de la console vers mon (mes) préamp sans problème d'impédance, etc...) ou un splitter mais je n'y connais rien (en splitter), ou une autre solution...

Mes contraintes sont les suivantes : petit budget et besoin de garder le signal voix off aussi propre qu'avant (aucune altération ou détérioration du son). Je ne veux pas utiliser le Voice Live 2 en insert.
Je souhaite n'utiliser qu'un seul micro statique. Et ne rien cramer au passage !

Merci d'avance pour votre aide !!!

FRANKSINATRA
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 MICRO STATIQUE UNIQUE VERS 2 PREAMPS

Message par madees le Lun 16 Mar 2015, 16:46

Il n'y a pas de solution magique, un micro ne peut avoir qu'un seul préamp/alim phantom à la fois, et un switch c'est trop risqué, donc soit débrancher le micro, soit deux micros, soit le voice live branché sur l'insert. Cette dernière option est la plus recommandable et pratique, d'autant que tu n'est pas obligé de câbler le retour d'insert, les sorties du VoiceLive revenant directement sur la carte son. C'est la carte son qui te permettra de switcher facilement entre le SPL et le Voice Live.

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par FRANKSINATRA le Lun 16 Mar 2015, 17:58

Merci pour cette réponse rapide !
Je me disais bien qu'il n y avait pas dix mille solutions...

Mais alors pour cette histoire d'insert, si je comprends bien et selon mes contraintes :
De mon unique micro statique, je rentre ds mon préamp SPL, puis ressort en XLR direct (une des 2 sorties du SPL) sur ma carte son qui elle n'a pas d'inserts (pour uniquement le travail voix off et éviter de passer par la table de mix et donc rajouter des éléments sur la chaîne.)
La 2eme sortie de mon SPL (qui est en jack) rentre dans une console pour les autres travaux (chant avec effets).

Mon VoiceLive est relié en insert (ça c'est un peu flou...) sur ma console et les sorties du voicelive sur la carte son.
Le truc que je vois pas bien c'est en quoi je sors de ma console pour attaquer le voice live, faut-il que je l'attaque au niveau ligne???
J'ai besoin d'activer l'insert uniquement pour les séances de chant.

Enfin, j'espère que je peux plugger les 2 sorties du pré amp SPL en même temps sans perte de gain...
L'idée est que la qualité des prises de son voix off doivent rester de haute qualité, c'est pour cela que passer par une console ne m'enchantait guerre. Pour le son des prises "chant+effets", comme c'est du maquettage, c'est (un tout petit peu) moins important.

Pour terminer à tout hasard, des conseils pour une petite console transparente pas chère avec un minimum de tranches et des inserts?

Merci encore :-)

FRANKSINATRA
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par FRANKSINATRA le Mar 17 Mar 2015, 09:37

Ça y est j'ai trouvé. En fait, je ne savais même pas que mon préamp SPL avait des envois d'insert !
Du coup la vie est belle. Je bypass l'alim fantome du Voice Live et rentre directement depuis le SPL au niveau ligne dans mon Voice Live.
Bah oui c'est un métier :-)

Merci !!!

FRANKSINATRA
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Mar 17 Mar 2015, 10:25

C'est ça ! Tu n'a alors qu'un seul gain, sur le SPL, vu que tu entres en ligne dans le VoiceLive
Si tu veux vraiment les deux préamps, tu peux aussi simplement mette un Y (une XLR femelle -> deux XLR males), et n'allumer la phantom que sur un des deux préamps. C'est comme ça que l'on fait en sono avec console face et retour.
http://www.ingenieuxduson.net/t3545-compatibilite-console-facade-retour-avec-48v
Avec deux préamps, tu ne devrais pas avoir de problème. En cas de problèmes (ou si besoin de plus de préamps encore sur le même micro), on utilise des splitters.
Si tu veux en savoir plus sur les splitter : http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_splitter_micro.html .

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par dd64 le Mar 17 Mar 2015, 17:00

Sinon tu as les Radial JS2 / JS3
Ou sinon un simple cable Y....

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 138