Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Aujourd'hui à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

Cleaner réseau Dante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cleaner réseau Dante...

Message par Colin Maillard le Dim 08 Mar 2015, 21:47

Salut tout le monde ! Deux petites questions suite à un plan aujourd'hui...

On accueillait deux sondiers sur des CL5.

Le mec accueilli à la face a pris la main sur le réseau Dante avec son ordi via le Dante Controller, a chargé son preset, sa mémoire dans la console, et tout a roulé.

Après avoir démonté, on a voulu remettre en place et tester la config' habituelle pour les suivants, et on s'est rendu compte que les noms de canaux Dante étaient restés sur ceux défini par le sondier accueillis, malgré un reset de la console (restart avec STORE enfoncé).

Il a fallu que je rebranche mon ordi avec le Dante Controller pour virer ses labels et remettre (manuellement et canal par canal) une config par défaut.

> Question 1 :
Une solution pour remettre le réseau Dante propre facilement ? Je  ne parle pas du patch d'entrée Dante (je connais la fonction AUTO-FORMAT), mais bien des labels de canaux.

De plus, on s'est aussi rendu compte après avoir bidouillé un peu dans tous les sens, que le patch Dante n'était pas forcément rappelé avec la mémoire. On a vu que dans le menu SAVE / LOAD, on pouvait choisir de sauver / loader avec ou sans ces infos. Mais sur ma mémoire de base, que j'utilise très souvent en accueil et que j'essayais d'utiliser une nouvelle fois, je n'ai jamais engistré ces infos-là (mémoire faite avec le CL Editor). Je n'avais jamais eu de souci avant, mais sans doute juste parce que personne ne touchait trop à ce patch de sortie Dante, mais seulement au patch des sorties physiques...

Pour les entrées, le AUTO FORMAT suffit la plupart du temps à régler les soucis (sauf config plus spécifique).

> Question 2 :
Une solution pour re-patcher automatiquement le patch de sortie Dante (à part repartir d'une mémoire de base contenant le patch Dante, ce que je vais faire dès ma prochaine date dans cette salle) ?

Merci d'avance pour vos lumières, amis sondiers !  Cool
Colin Maillard
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleaner réseau Dante...

Message par Mister J le Mar 21 Juil 2015, 01:27

Salut !

Tout d'abord j'ai du mal à comprendre pourquoi vous avez laissez le mec charger son preset via Dante Controller ? En soit le patch de la diff et celui des retours n'a pas à changer et du coup pourquoi ne pas faire l'accueil sur un patch analogique réinjecté sur les Rios afin de laisser les mecs faire leur sauce sur le patch analo et non sur le dante ? Enfin bon c'est un détail Wink

Pour en revenir à tes questions :

> Question 1 :
Une solution pour remettre le réseau Dante propre facilement ? Je ne parle pas du patch d'entrée Dante (je connais la fonction AUTO-FORMAT), mais bien des labels de canaux.

Alors je ne connais aucune méthode permettant de remettre à 0 tous les labels des canaux d'un coup, tu as eut la meilleure solution : un par un...
Par contre, il y a beaucoup plus rapide pour dépatcher le dante dans sa totalité sans passer par l'auto-patch de la CL, sur le Dante Controller tu vas dans "Device Info" tu selectionne tes machines dans le menu déroulant et tout le patch de chaque machine apparait alors sur deux onglets "Receive" et "Transmit", il ne te reste plus qu'à faire un petit CTRL + A pour tout sélectionner et un SUPP magique pour tout dégager (Mais ça ne vire pas les labels je crois...).

Le meilleur moyen quand on fait de l'accueil sur un réseau Dante étant de sauvegarder un preset Dante Controller de votre config avant l'arrivé des mecs que vous acceuillez pour le recharger entre chaque groupe et cleaner facilement tout le bouzin !

> Question 2 :
Une solution pour re-patcher automatiquement le patch de sortie Dante (à part repartir d'une mémoire de base contenant le patch Dante, ce que je vais faire dès ma prochaine date dans cette salle) ?

Je sais pas si c'est vraiment ta question mais en tout cas dans la CL, dans DANTE PATCH tu as un bouton "Librairy" en haut si je me trompe pas et là tu peux sauvegarder des fichiers de patch Dante distincts de tes mémoires de scènes. Ca revient pratiquement au même qu'un preset Dante Controller en moins complet mais direct sur la CL.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider,

Bonne soirée,
Mister J alien
Mister J
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 16

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut