Loading
Derniers sujets
» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:56 par vince972

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil 2017, 14:06 par philou37310

» retours "chorale"
Sam 08 Juil 2017, 11:18 par Seb Riou

» La métamatière et le Roi de la Terre
Jeu 06 Juil 2017, 07:26 par Claude De Bortoli

» Yamaha TF : Avis
Mar 04 Juil 2017, 12:16 par Fish

» Amplificateur audio
Lun 03 Juil 2017, 11:13 par madees

» Soundcraft écrans figés
Ven 30 Juin 2017, 15:32 par LPRZ

» qualité multipaires
Jeu 29 Juin 2017, 22:57 par françois carle

» couple micros pour piano
Mer 28 Juin 2017, 22:00 par didier.brest

» [RECHERCHE] Retour de scène discret
Mer 28 Juin 2017, 12:02 par trafalagar

» Hello tout le monde !
Lun 26 Juin 2017, 09:54 par madees

» console grandMA2
Sam 24 Juin 2017, 14:16 par kaloum

Préampli/tranche de console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préampli/tranche de console

Message par ellipse le Dim 01 Mar 2015, 09:12

Mon interrogation, les z'amiches Smile

Ma femme souhaiterait investir dans un préampli/tranche de console.

Utilisation : rentrer son violoncelle électrique à l'intérieur de la bête et sortir sur un QSC K12 dans le cadre de sessions live (et "studio" où elle serait reprise par un RE20).

Son jeu : soit aux doigts (pizzicato) soit à l'archet.

Budget : jusqu'à 3500 euros maxi.

Ce à quoi j'ai pensé : Millenia STT1, Api the channel strip, Neve Portico 2 channel... et si vous avez d'autres idées...

...pas fermée aux lampes, mais elle aime beaucoup la pureté des transistors...

Il faudrait que ce type de matériel puisse comporter Préampli/boîte de diret, compresseur, EQ...

...je vous écoute alien

Dernière édition par ellipse le Dim 01 Mar 2015, 21:31, édité 1 fois

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 115

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préampli/tranche de console

Message par Barbe Grise le Dim 01 Mar 2015, 11:22

Je vais sans doute dire une connerie, mais avant d'insérer un chainon "de course" dans ta chaine, ne serait il pas judicieux d'avoir des chainons extrêmes "de course".
Le K12, non que ce soit une mauvaise boite, très loin de là, mais ce n'est pas le top du top non plus. Pour obtenir un "meilleur" son, perso je commencerais par l'élément qui capte et celui qui restitue, et ensuite voir entre les deux. Si l'un des deux bouts de la chaine n'est "pas bon" tout ce qui est au milieu ne pourra pas beaucoup arranger la sauce.

Sinon pour ce qui est des préamps haut de gamme, tous sont excellents bien sûr, mais tous ont un "caractère" propre, il faut les écouter pour choisir ce qui va le mieux à sa propre oreille. Voici une banalité de plus qui ne réponds pas à ta question... Mouarf!

Barbe Grise
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 7

Message par ellipse le Dim 01 Mar 2015, 11:45

Non, tu as parfaitement raison dans tout ce que tu écris... mais j'ai une connaissance qui va remédier à ça en me prêtant (à durée indéterminée) un KS Audio CPD 1M (je crois qu'il m'a donné la référence entière).

J'ai parlé du K12 parce que je ne savais pas si ce "prêt" était possible... le mail que je viens de recevoir me dit que oui !!! Terrible !!! Donc je pense que là, les préamplis précités devraient davantage s'accorder avec cette bébête (que je devrais découvrir demain après-midi !!!).

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Dim 01 Mar 2015, 17:11

hello
est-ce que tu serais en train d'écrire une encyclopédie sur la sonorisation ??
en à peine deux, trois mois on a passé trois tonnes de matos; consoles,  enceintes, processeurs de reverbe, divers micros, enregistreurs HD, boitier DI et préamp instruments; on arrive sur les tranches de console et puis les compresseurs

il ne reste plus grand-chose à explorer; est-ce que tu aurais gagné au loto et tu ne sais pas quoi acheter ?? tu pars dans tous les sens à la fois ? est-ce qu'il y a une logique derrière tout ça ? ou c'est un jeu de piste ?

en fait je me pose juste la question car à peine que tu as lancé un sujet, déjà tu es parti pour lancer le suivant et ça s'enchaine à un rythme endiablé !!

si tu nous laissais un peu souffler et si tu nous disais déjà ce que tu as déjà acheté depuis tes douzaines de questions sur tel ou tel matos
car là j'ai de plus en plus juste l'impression que tu veux te faire rêver en lançant toutes ces requêtes l'une après l'autre; ou si tu achètes réellement tout ce matos dont tu parles ça m'a l'air d'une course effréné vers du encore et encore et encore du matos...

qu'est-ce qui va pas avec ce que tu possèdes déjà pour te lancer à un tel rythme dans le renouvellement et achat ??

(bravo d'ailleurs pour tes futures HPs KS-Audio a une grande réputation en Allemagne
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1207

Message par ellipse le Dim 01 Mar 2015, 18:07

Non, je n'ai pas gagné au loto, mais...oui, je vais enfin avoir la possibilité cette année de concrétiser mes rêves en matière de matériel, je l'avoue ; et cette possibilité est effectivement correspondante à des rentrées d'argent pour le moins... substantielles Smile

Egalement, j'ai dû jouer, en trois mois, avec un contexte constamment renouvelé, pour nous (moi en l'ocurrence) et j'ai dû constamment repenser nos prévisions d'achat ; je me doute bien que ça a paru totalement décousu mais notre conjoncture l'a été tout autant, depuis septembre dernier. Ce n'est que maintenant que notre situation s'est clarifiée et qu'enfin, on respire un peu...

Je suis sincèrement désolé de t'avoir (de vous avoir ?) laissé l'impression que j'étais un acheteur compulsif et parfaitement instable ; je comprends que cette impression soit justifiée, mais encore une fois, cette conjoncture (heureuse dans le fond, éreintante quant à la forme) ne nous a pas ménagé et nous a fait systématiquement reconcevoir nos achats futurs.

Voilà... quant à cette encyclopédie du son dont tu parles, je l'aurais volontiers écrite... mais je n'ai malheureusement pas ni tes compétences, ni celle de nos amis du forum... et crois-moi, je le déplore ; ça m'éviterait de poser toutes ces questions lesquelles, je le comprends évidemment, n'ont rien de très passionnant Sad Laughing

Bien à toi, en te remerciant beaucoup de l'aide que tu m'as déjà apportée  Wink

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Dim 01 Mar 2015, 18:16

donc c'est super pour toi et je t'en félicite...
mais comme j'ai dit plus haut : laisse nous le temps de respirer; perso je n'avais même pas le temps de réfléchir/répondre sur une question et déjà t'as changé de sujet et tu t'es lancé dans une encore nouvelle requête....

du coup rien que de lire toutes ces requêtes qui se suivent (sans fin...???) m'a déjà fatigué et enlevé toute envie d'y répondre concrètement !
et personnellement je pense qu'il serait plus intéressant d'aller au bout d'un débat, d'un sujet, d'une requête avant de lancer une nouvelle requête différente; car là tu as entamé au moins une douzaine de débats (avec des douzaines de produits jété dans la discussion...)  qui restent tous flottant et tourbillonnant dans l'air comme des mouches et je ne comprends pas bien où tu veux en venir....
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1207

Message par ellipse le Dim 01 Mar 2015, 18:31

J'entends parfaitement ce que tu écris Wink

J'en ai fini avec ces débats, puisque, tel que je viens de le préciser, ma situation s'est enfin assainie... mes interrogations ne portent plus que sur le choix d'un préampli haut de gamme pour le violoncelle électrique de madame, à l'instar de ceux que j'ai inventoriés...

...tous les autres sujets sont désormais caduques : merci tout de même d'avoir pris le temps de les examiner et encore désolé de toute cette intempérance Laughing Wink

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Barbe Grise le Dim 01 Mar 2015, 21:03

Ok!
Mais alors revers de la médaille il va falloir nous faire un compte rendu de la comparaison K12/KS! Car nous aussi sommes curieux de tout!

Barbe Grise
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 7

Message par ellipse le Dim 01 Mar 2015, 21:28

C'est promis et ce sera avec plaisir !!! Le copain qui me le prête m'a cependant que ça n'avait rien à voir... à l'avantage du KS, j'en saurai plus demain après-midi Cool

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut