Loading
Derniers sujets
» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Aujourd'hui à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Hier à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

Line6 wireless avec un micro statique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Line6 wireless avec un micro statique

Message par mitch le Dim 15 Fév 2015, 09:43

Hello,
j'ai vu plusieurs personnes utiliser cette liaison hf pour réaliser des mesures de système sans avoir à tirer un super long xlr en grande salle ou plein air.
C'est décrit ici: http://line6.com/news/general/1330/

J'aimerai utiliser le même sytsème pour enregistrer des ambiances de concerts avec des micros statiques.

Ce que je trouve comme émetteur ont une entrée TA4 pour lavalier ou serre-tête (ou alors des micros main pour la voix).

Sur l'article que j'ai mis en lien, il est dit qu'il faut un câble adaptateur TA4 sur XLR, + un "in-line phantom power modul"...
Sauriez-vous si il s'agit d'un bouchon avec piles qui distribue le +48v?
Si quelqu'un a déjà fait cette bidouille, a-t-il des recommandations (pour que l'alim que donne l'émetteur line six ne crée pas de conflit
avec le bouchon +48v par exemple?).
Au niveau de l'adaptateur TA4 sur XLR, c'est 1 sur 1, 2 sur 2, 3 sur 3 et 4 libre ?

Je sais que Neutrick fait un nouveau produit du genre (http://www.xirium.net/) mais c'est + cher que Line 6, donc j'aimerai investiguer sur ce produit.

Ciao!

mitch
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 104

Revenir en haut Aller en bas

Re: Line6 wireless avec un micro statique

Message par foisse le Dim 15 Fév 2015, 09:59

Ola

Je vais suivre ton sujet sa m'interresse grave
Car je me renseigne aussi pour cette solution pour la mesure de système et Line 6 reste abordable comparés au tm400
Si des ingénieux l'utilisent ou quelques choses de similaire voir si c'est fiable et sa donne des resultats coherents
Il ya quelque post mais je presume tu a les lire

https://www.google.fr/search?q=line6+xdv70&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=&gfe_rd=cr&ei=kl3gVO6HFY-t8wfVroDABQ&gws_rd=ssl#rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&q=line+6+xdv70+measurement+system&spell=1
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 743

Message par ziggy le Dim 15 Fév 2015, 10:08

mitch, pourquoi tu te compliques la vie ???
si c'est pour enregistrer des ambiances-public un micro lavalier omni fera parfaitement l'affaire (50 à 500 euros) et ce sera sans doute plus simple et moins cher (selon ton choix) que de bidouiller avec des micros statique + adaptateur TA4-XLR + encore l'alime supplémentaire

pour Flo : pour faire des mesures fiables il faut évidemment un micro plus linéaire (ça va de soi)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par madees le Lun 16 Fév 2015, 12:16

Dans 90% des mesures (alignement temporel, en phase, variance dans l'espace et variation das le temps) on est en relatif, donc la linéarité en fréquence n'est pas primordiale, il suffit que la bande passante soit suffisante. On peut déjà faire énormément de choses avec un micro de "référence" filaire et un hf moins linéaire...

L'avantage du numérique est qu'il n'y a pas de compander, l'inconvénient est qu'il y a un délai... La latence de ce système Line6 est elle fixe ?

Quand à la question de départ, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, a priori l'adaptateur TA4/XLR transforme l'alim du TA4 en phantom.
Mais l'idée de Ziggy est bonne aussi : une paire de lavalier en omni tu peux les monter sur une tête artificielle ou un grand AB

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par ziggy le Lun 16 Fév 2015, 12:25

madees a écrit:.... a priori l'adaptateur TA4/XLR transforme l'alim du TA4 en phantom....
pour déjà l'avoir essayé plusieurs fois, je peux dire que ça fonctionne avec certains micros et ça ne fonctionne pas avec d'autres...
la raison est très très simple : l'alime phantome qui sort des émetteur HF prévu pour les mini-mics etc est dans les 3 à 6 ou 9 Volts (selon le fabricant!!)
ça suffit encore pour certains micros électret mais il y en a beaucoup qui refusent de "travailler" avec une tension aussi faible, d'où la nécessité d'utiliser soit un système prévu (comme Sennheiser par exemple qui fournit 48V à partir d'une pile 9V) soit d'utiliser un boitier d'alime supplémentaire !

Dernière édition par ziggy le Lun 16 Fév 2015, 12:27, édité 1 fois
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par madees le Lun 16 Fév 2015, 12:27

Tu as des adaptateurs avec convertisseurs DC/DC genre le classique du téléfilm :
http://www.vdbaudio.com/index.php?mode=products&type=detail&id=501&src=135&type2=cat

madees
Co Adminateur

Message par ziggy le Lun 16 Fév 2015, 12:33

madees a écrit:Tu as des adaptateurs avec convertisseurs DC/DC genre le classique du téléfilm :
http://www.vdbaudio.com/index.php?mode=products&type=detail&id=501&src=135&type2=cat
ahhh super, je connaissais pas !
merci pour l'info et pour la trouvaille !
merci encore
(c'est quoi la connectique qu'on voit sur la photo ?)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par madees le Lun 16 Fév 2015, 12:51

Lemo (pour émetteurs Audio Limited)

madees
Co Adminateur

Message par ziggy le Lun 16 Fév 2015, 13:11

...super !!
je les ai contacté pour me faire fabriquer des câbles avec connectiques pour Shure et AKG !!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par foisse le Lun 16 Fév 2015, 13:42

Merci mathieu pour l info

Je vais regarder cette adapt et faire des essais il y'a de série shure glx au dépôt
En fonction de ce que sa donne Pk pas en intégrer un dans mon rack
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par ziggy le Lun 16 Fév 2015, 15:12

madees a écrit:Tu as des adaptateurs avec convertisseurs DC/DC genre le classique du téléfilm :
Rebonjour
bon après les avoir contacté, j'ai des nouvelles de chez VDB
alors ils disent que ce genre de câble puisse seulement fonctionner quand on a 9 Volts en sortie d'émetteur (apparemment exclusivement : Audio Limited ), ce qui exclu déjà (à priori ??) tous les autres,  les AKG et également tous les Shure (malgré que certains systèmes utilisent des piles 9Volt on a seulement moins de 5Volt en alime phantome en sortie TA4 (je viens de le vérifier!)

en tout cas pour le système Line-6 aussi, c'est "totalement cuit" Sad

voilà pour les news et puis maintenant que je suis lancé sur le truc je suis en train de me renseigner si d'autres câbles adaptateurs du genre existe.... je pense que oui mais où ??? (Mathieu, une autre idée ??)
le SKP 100  de chez Sennheiser fonctionne bien avec seulement 3 Volt (mais bon on n'est plus dans les mêmes tarifs d'un simple câble adaptateur non plus !!!!!) - et puis il n'y a rien d'équivalent chez Shure ou AKG, à ma connaissance

en ce qui concerne Audio LTD voici quelques infos supplémentaires (click)

sinon, pour revenir au sujet initiale; j'ai déjà fait des Recs d’ambiance via micro Lavalier et ça fonctionne super (pas la peine de se faire chier avec des bricolage et des adaptateurs etc...)

maintenant pour les mesures etc, ça ne m'est jamais venu à l'idée de l'essayer mais c'est vrai aussi que ça vaudrait le coup de le tenter, juste pour être fixé et savoir ce que ça donne....
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par mitch le Lun 16 Fév 2015, 23:28

hello, c'est vraiment super cool de voir toutes ces infos, big big up à Madees et Ziggy pour vos bonnes augures!

Pour ma part je pourrais bien sûr m'en passer, mais je trouve que détourner cette liaison HF pour mettre n'importe quel micro statique c'est assez intéressant:

Il y a mille situations où une liaison HF est pratique, que ce soit en recording d'orchestre dans une grande église, en mesure d'un système son dans un grand espace ou pour des contraintes esthétiques en événementiel.

En numérique il y a un plus de qualité de liaison. (cool pour certaines choses!)
Mais en Line six on a peut-être un moins de fiabilité (2,4ghz) et  moins de canaux simultanés (12). )j'ai déjà eu des coupures une fois avec leur micro main HF (qui est cool sinon !!)

Si avec un bouchon 48v+ avec un petit câble T4-->XLR il est possible de faire marcher des micros sur le Line Six, ça devrait aussi marcher sur n'importe quel Shure ou Sennheiser (à partir du moment où il y a de l'alim phantôme au travers d'un boîtier...)

Sans bouchon adaptateur +48v, ça a l'air un peu plus complexe, hein  Sad  Rolling Eyes

Bref je suis le sujet avec intérêt, d'autant qu'il doit bien y avoir quelqu'un qui est au courant(je pense que cette bidouille de mesurer avec Line Six est quand même pratiquée par quelques pros... ).

A+!
mitch
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par foisse le Mar 24 Fév 2015, 13:22

Ola

J'ai fait quelques essais et mesure avec un shure GLX avec un Pocket et un boitier pour alim phantom.
Je posterai sa quand j'ai 5min

voili
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharktooth le Jeu 12 Mar 2015, 10:26

Salut,
voici ce que j'ai pour ma part, un boîtier de Countryman qui fourni la phantom (18V ) qui part dans l'émetteur Line6, le pin 2 du TA4F n'étant pas câblé.
Ca fonctionne très bien, je coupe l'alim dès que j'en ai plus besoin, donc difficile de donner l'autonmie.
Le module Coutryman a une légère atténuation (-0,5dB à 40Hz). Voilà une petite photo:

Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 293

Message par mitch le Sam 14 Mar 2015, 09:08

Hé merci Sharktooth c'est exactement ce que je cherchais à avoir comme info.
Cool
mitch
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut