Loading
Derniers sujets
» Problème d'instit
Hier à 21:20 par guiguidu48

» amplification 115xt HIQ
Mar 21 Nov 2017, 22:15 par Chichi

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

Avalon U5 vs Radial Engineering J48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avalon U5 vs Radial Engineering J48

Message par ellipse le Lun 26 Jan 2015, 06:56

Quelles différences majeures constatez-vous entre ces 2 D.I. ?

Laquelle vous semble la meilleure en terme de restitution sonore, respect du signal, qualité acoustique ?

Parce que ma femme violoncelliste (jouant sur un CR 4 de chez NS Design) lorgne de plus en plus sur la U5 et souhaiterez savoir si la boîte en question mériterait de remplacer sa J48 (qu'elle destinerait, par après, au live).

A vous lire, les amis;)
ellipse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 115

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avalon U5 vs Radial Engineering J48

Message par Fish le Lun 26 Jan 2015, 19:17

La J48 est une très bonne DI. La U5 est une très bonne DI. J'ai les deux mais je n'ai jamais comparé sur le même instrument dans les mêmes conditions. En terme de son pur et simple, je dirais que la différence doit être très légère. En tout cas il faut vraiment que le reste de la chaine audio soit de très haut niveau pour s'inquiéter des différences (y compris l'instrument et le musicien).
Si c'est pour raccorder tout à une table Yamaha MG et un stagepass en façade, une DI Samson à 40 euros fera déjà l'affaire.

La U5 est plus qu'une DI: elle fait aussi préampli et égaliseur, qui est à mon avis bien adapté aux contrebasses ou aux basses électriques, moins utile pour un violoncelle (on désactivera plus souvent l'EQ intégré).

Est-ce que ça vaut le coup de mettre trois fois le prix d'une J48 dans une U5 ? Là, on ne peut pas définir à ta place (ou à la place de ta femme) si la différence est justifiée. C'est un choix personnel. La U5 est un produit luxueux, qu'on peut s'acheter de manière pas tout à fait rationnelle. Mais ça fait plaisir.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 647

Message par sebcormo le Lun 26 Jan 2015, 20:37

pourquoi ne pas en louer une une journée et faire toi même la différence ?
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Message par ellipse le Lun 26 Jan 2015, 21:17

C'est qu'en fait, je n'ai pas eu à le louer : j'ai un copain contrebassiste (électrique NS Design NXT4) qui le possède. J'ai eu tout loisir de l'écouter à plusieurs reprises, même chose pour ma femme (violoncelle électrique, NS Design, CR4).

Immédiatement, ce qui l'a (m'a) séduit, c'est évidemment le respect du signal et la pertinence des tonalités proposées.

On est tombés sous le charme ! La J48 est effectivement une très bonne D.I. mais n'a pas ce réglage de tonalité là ni le boost qui va avec ; quant à la qualité du signal, je n'ai pas les oreilles suffisamment expérimentées pour discerner laquelle des  2 boîtes est la plus performante...

...je sais cependant qu'il va lui falloir une D.I. pour la scène et une sur installation fixe (dans notre studio à venir), ce qui renforce la motivation de l'achat.

Voilà... c'est un peu l'expectative, d'autant qu'il faut aussi compter avec la Reddi et quelques autres... mais l'Avalon est celle que je connais le mieux.

Question son, cette dernière serait pleinement adaptée à la chaîne : NS Design CR4, Toft Audio ATB 4, câble Evidence Audio et bientôt, une reverbe TC Electronic 4000...

...bref...
ellipse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Barbe Grise le Mar 27 Jan 2015, 12:41

Le propre de la J48 est justement d'être très "droite", pas de colorations pas de déformations.
Il est certain que les produits Avalon sont de leur coté réputés pour avoir leur propre caractère.
Qui est mieux, qui est moins?... Subjectif...

Par contre sur scène, la J48 tu la jette par terre tu branche tu joue. Avec la U5... Euuuuuuuuh...
En studio pour un enregistrement de course, ET avec des monitors de course, alors la U5, pourquoi pas.

Barbe Grise
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 7

Message par madees le Mar 27 Jan 2015, 13:40

C'est toi qui a déjà la réponse : soit le son de l'instrument (et son système de capteur et préampli/égaliseur) convient et la réponse droite de la DI est souhaitable, soit tu veux pouvoir modifier le son de l'instrument, et la U5 apporte un peu plus. Néanmoins, l'eq de l'U5 tu dois pouvoir faire quelque chose d'équivalent voire plus précis/adapté avec l'eq de la TOFT...

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par ellipse le Mar 27 Jan 2015, 14:31

Bonjour Barbe Grise, et bien content de te lire (j'ai lu, justement, nombre de tes interventions dans le forum de Messire Ziggy).

Oui, il nous faut 2 D.I. l'une pour a scène, l'autre en installation fixe ; je pense donc opter prochainement pour la U5. Pour les monitors, ils n'égaleront jamais les tiens ou ceux des membres éminents du forum  bounce mais prochainement, je compte bien prendre quelque chose de sérieux.

ellipse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ellipse le Mar 27 Jan 2015, 14:36

madees a écrit: Néanmoins, l'eq de l'U5 tu dois pouvoir faire quelque chose d'équivalent voire plus précis/adapté avec l'eq de la TOFT...

C'est exactement ça

La Toft est très colorée, elle devrait pouvoir être davantage affinée avec l'action de l'U5 je vous en reparlerai très bientôt, sitôt que j'aurais la bête en question !

ellipse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ellipse le Jeu 05 Fév 2015, 22:50

Et vlan, je suis tombé là dessus et ça me pose question : http://www.thomann.de/fr/rupert_neve_designs_portico_5017.htm comme vous le savez, c'est une boîte de direct/préampli... bref...

...pas encore acquis la U5 parce que je viens de remarquer ce produit.

Dans cette chaîne-ci, voyez-vous une incohérence :

CR4 (violoncelle électrique)/ portico 5017/entrée Toft Audio

L'intérêt du Portico, c'est d'une part ce son Neve confronté à celui de la Toft (et qui lui apporterait, à mon avis, une certaine clarté) et le compresseur dont il est doté.

Mais pour l'instant, je recueille vos avis, je n'ai pas envie de commettre une erreur : je souhaite seulement tirer le meilleur partie de mon matériel en le valorisant au mieux...

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut