Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Aujourd'hui à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

Problème M7CL figée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème M7CL figée

Message par User le Mar 20 Jan 2015, 11:35

Bonjour,
Voila mon souci, j'ai une M7 qui me fais des misères, elle se fige c'est à dire que la surface externe est inutilisable. Le son passe dedans mais les fader ne pilotes plus rien, plus de on/off, plus de centralogic, plus aucun des boutons externe ne fonctionne. Il me reste l'écran qui fonctionne. Le soft a l'air de marché je peux faire un on/off via l'écran par exemple.
Apres l'avoir éteinte puis rallumer elle se remet a fonctionnée normalement, mais pour combien de temps ? J'ai déjà eu se probleme il ya environ 1an 1/2, elle est partie en révision chez pleivoice, pour ceux qui connaissent, et sur les conseilles avisé d'olivier Gastoué qui ne recense pas cette panne chez yam. Bref elle est restée 3 semaines chez eux et ils n'ont constaté aucun défault.

quelqu'un a t'il eu se genre de problème et quelle solution puis je y apporté ?

Merci de vos réponsessss

User
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème M7CL figée

Message par User le Mer 28 Jan 2015, 12:27

Personne pour une idée ?

User
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par quentin le Mer 28 Jan 2015, 13:50

Une panne intermittente est toujours compliquée à diagnostiquer..

Il m'est arrivé une chose semblable avec une CL5, après un long moment le responsable à été trouvé: la chaleur. En effet un composant (ou un capteur mais je ne sais pas lequel...) se mettait en sécu quand il faisait trop chaud et la surface entière s'en retrouvait bloqué, seul l'Ipad pouvait alors commander la console...

Essaye de la mettre dans différentes situation au dépôt pour trouver l'élément qui provoque la panne... (chaleur, humidité, qualité du courant......)

Bonne recherche et désolé de ne pouvoir faire mieux..
A bientôt
quentin
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par madees le Mer 28 Jan 2015, 15:43

C'est ce que j'aurais aussi cherché d'abord comme piste, la chaleur. Après, la qualité du courant (notamment une tension relativement basse peut provoquer un échauffement plus important). L'humidité, à moins d'avoir de la condensation qui fait de grosses gouttes à l'intérieur, ce qui arrive lorsque par exemple tu passes rapidement d'un endroit froid et sec à un autre chaud et humide, je n'y crois pas trop.

Pour les pannes intermittentes de ce type, les sav normalement peuvent conduire des tests, par exemple, utiliser un auto-transfo à tension de sortie variable pour tester dans les conditions les plus critiques d'alimentation, laisser en marche l'appareil longtemps, enroulé dans une couverture isolante pour tester la tolérance à l'échauffement...

La M7CL est donnée pour une température maximale de fonctionnement de 35°c, c'est assez faible.
Lorsque tu as eu le problème la console était elle en plein soleil ? Dans un flight ? quel flight ? conditions particulières ? Quelque chose (housse, etc) qui aurait pu obstruer les orifices de ventilation ? (en dessous, panneau arrière...)
Lorsqu'ils ont fait les tests au sav, la console était elle dans les même conditions ? (en particulier, dans le même fly ?)
Et quand tu dis que c'est une panne non référencée, quels sont les symptômes "normaux" alors lorsque la température de 35°c est dépassée ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par User le Ven 30 Jan 2015, 17:29

La console est dans un theatre donc a l'intérieur et dans le même fly depuis 10ans. Elle est allumée entre 0 et 15 heures par jours depuis tout ce temps, si cela venait de la chaleur je suppose que la panne serait plus fréquente, une chute de tension pourquoi pas.
Je ne sais pas ce qu'ils ont testé au SAV, mais je leur fais confiance c'est leur job, non ?

@quentin quelle solution as tu mis en place pour résoudre le problème avec la CL5 ?
@madess quand je dis non référencée, c'est qu'il n'ont jamais eu de retour client mentionnant cette panne

User
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par quentin le Sam 31 Jan 2015, 23:21

Elle a été prise en garantie.. Elle était neuve
quentin
Co Adminateur

Partage : 844