Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Aujourd'hui à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

Si expression 2 se bloque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si expression 2 se bloque

Message par tannerie le Sam 03 Jan 2015, 19:13

Bonjour,
je fais partie d'un orchestre qui utilise la SI Expression 2. Nous utilisons un routeur Wifi pour gérer nos aux sur scène et l'ingé son se charge de tout le reste en façade. Nous avons un plantage sur la console qui bloque toutes ses fonctions (fader, FX etc...). Ce plantage est fantôme car il n'est pas systématique, il n'intervient pas à la suite de la même opération. Il nous force à stopper le soirée, rebooter la console et ça re-fonctionne jusqu'au plantage suivant. Nous avons la dernière mise à jour.
Si quelqu'un a déjà entendu parler du même type de problème je suis vraiment preneur.

Merci d'avance et bonne année à tous.

tannerie
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si expression 2 se bloque

Message par Fish le Sam 03 Jan 2015, 19:38

Il m'est déjà arrivé d'avoir des plantages sur la SI-compact (même hardware, logiciel un peu différent). Mais c'est rare et ce n'est pas arrivé sur la dernière version.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 647

Message par tannerie le Sam 03 Jan 2015, 19:47

Pour notre part le plantage est quasi systématique au moins une fois par live.

tannerie
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fish le Dim 04 Jan 2015, 11:52

Je n'ai jamais utilisé plus d'un seul iPad pour contrôler la console. Si vous utilisez de nombreux iPad (combien ?) pour que chacun puisse faire son propre retour, cela vient peut-être delà. C'est une pure supposition! Est-ce que tu as essayé sans le routeur wifi ? Ou avec un seul ipad ?
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par ziggy le Dim 04 Jan 2015, 13:05

hello
j'utilise une Si-Expression depuis 2 ans et sans le moindre plantage !! (zéro plantage ni autre souci en deux ans !)
par contre on lit parfois sur le net des utilisateurs qui ont des problèmes avec ces consoles
et je connais personnellement deux copains qui ont également eu des soucis dans le passé (c'est arrangé maintenant)
dont particulièrement un cas où le Vi-Si-Remopte (ou plutôt le routeur) faisant planter la console; il semblerait que c'est maintenant répare avec le tout dernier firmware et la dernière version du Vi-Si-Remote (mais même SCV-Audio mettait en garde concernant certaines anciennes version du ViSi-Remote!!)

une autre piste est la carte SD qui peut être soit défectueux soit mal formaté !! dans les deux cas la console peut planter occasionnellement et sans préavis

avant de chercher plus loin je suggérerais ceci :
-- remettre la console obligatoirement à jour !!!!! (dernier Firmware dispo sur le site de Soundcraft) -> et biensûr mettre à jour ViSi-Remote !!
-- reformater la carte SD (on peut sauvegarder son Show sur une clef USB mais là aussi il faut faire attention si le show a été créé sous un Firmware loin antérieure !!!!
-- faire un essais avec une soirée sans accès Remote (quitte à faire tous les réglages avant le show, mais ensuite éteindre le routeur et n'utiliser aucun accès I-Pad !!
-- dernier point vérifier que la console est bien aéré (l'aération se fait par en dessous !! donc mortel dans le cas où en emballe la console complètement dans un flight quasi-fermé ! -> et trop de chaleur semble faire figer et/ou ralentir  la console

dernier recours : contacter le SAV de chez SCV-Audio (si vous avez acheté en France sinon contacter le revendeur quiconque...)
chez SCV-Audio, Xavier Poulailleau (responsable informatique pour Soundcraft) est très réactif - pour mes deux collèges les soucis ont été solutionnés très rapidement et efficacement !! changement de console sous garantie dans un cas et réparation, mise-à-jour (également gratuit et sous garantie) dans l'autre cas....
et depuis plus aucun souci !! (merci Xavier Smile )
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par tannerie le Dim 04 Jan 2015, 13:28

Merci beaucoup pour ces infos.. Je les ai transmis à notre ingé. son et on va voir samedi prochain avec ces solutions.
- Mise à jour du firemware de la table.
- Mise à jour de la dernière version de Visi remote pour Ipad.
- Formatage de la carte SD de la table.
- La table est dans un rack, on va donc la sortir et la surélever pour l'aération.

En dernier recours on contactera SCV audio.

Merci encore et je vous tiens au courant.

tannerie
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Dim 04 Jan 2015, 13:44

tannerie a écrit:....- La table est dans un rack, on va donc la sortir et la surélever pour l'aération.
en fait dans le flight-case dédié à la Si-Expres​sion(et Performer et Compact), la console est posé sur deux "coussins" de mousse dur avec au moins 3cm de vide sous la console... l'air peut circuler librement...
si on ne fait pas attention en fabricant un flight maison, on a vite fait d'obstruer les fentes d'aération de la console (qui se trouvent donc sur le devant mais en dessous)
la console chauffe alors excessivement !!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par tannerie le Mer 26 Aoû 2015, 11:52

Bonjour,
je reviens après quelques mois de tournée avec la SI Expression. Nous l'avons renvoyée chez SCV qui a semble--t-il résolu les problèmes de blocage puisque la table ne s'est plus bloquée depuis juin dernier.
Par contre le dernier problème subsiste toujours. La gestion par Ipad de nos retours nous fait tourner en bourrique. Nous avons eu beau changé de routeur il y a toujours une perte de signal ou un plantage de l'appli visi remote qui rend aléatoire la gestion de nos retours. Il s'agit d'un routeur D-link multi canal sécurisé avec une clé WPA. La console se trouve au maxi à 30m de la scène et le routeur est patché directement sur la table.
Nous nous sommes renseigné auprès de JM son à Agen qui nous ont dit qu'il fallait peut-être investir dans un routeur haut de gamme plutôt que le routeur basique que nous utilisons. Mais avant de faire un investissement de 200€ j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Merci à vous.

tannerie
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fish le Mer 26 Aoû 2015, 12:08

Ce qui est sûr, c'est que la perte de connexion Wifi n'a rien à voir avec la console. J'utilise également des routeurs d'entrée de gamme avec un iPad3 et j'ai aussi des problèmes assez réguliers de déconnexion, même à seulement 15 mètres. Vu que j'ai des soucis à 15m avec un seul iPad, je ne suis pas vraiment étonné que tu aies des problèmes avec plusieurs iPad à 30m.

J'ai partiellement contourné le problème en configurant la console en IP fixe, dans une plage réservée dans le routeur. L'iPad reste en DHCP. Cela n'empêche absolument pas les déconnexions intempestives, mais la reprise de connexion ne pose plus aucun soucis.

Je ne sais pas te dire si un routeur haut de gamme sera plus fiable, ni à partir de quel tarif on a quelque chose de vraiment solide.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par tannerie le Mer 26 Aoû 2015, 12:26

Merci pour ta réponse, on a aussi configuré la table en ip fixe et les ipad en DHCP mais il est difficile de reconnecter l'Ipad tout en jouant sur scène. On utilise 2 Ipad 2. Un pour l'ingé son à la table et l'autre pour nous permettre de gérer les retours sur scène.
J'ai posé la question à une autre ingé son tourne avec une X32 et 6 appareils de type Ipod, Samsung, Ipad etc. Il n'a jamais eu de problème de wifi. Mon but n'est pas de comparer Soundcraft et Berhinger mais simplement de comprendre pourquoi l'une fonctionne et pas l'autre. Si on dit que les appli ne sont pas les mêmes c'est qu'il pourrait y avoir un problème avec l'appli visi remote. Le routeur est identique donc rien à voir de ce côté là. Tout ça devient une vrai prise de tête.

tannerie
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Mer 26 Aoû 2015, 18:15

Selon mon expérience, pas de raison que cela change avec un routeur plus cher.
Les modèles de base offrent déjà toutes les fonctions nécessaires en général.

Comme il s'agit de radio, la portée et la stabilité de la connexion dépendent de beaucoup de paramètres, le bruit ambiant (notamment tous les smartphones du public, qui fait que parfois cela marche bien au balance et plus après l'entrée du public), les autres réseaux des environs (vérifier et changer éventuellement de canal), les réflexions sur surfaces métalliques et fers des murs en béton, les autres appareils fonctionnant dans la même bande 2.4g ou 5g etc

Difficile de faire une généralité, ce n'est que mon expérience, mais je suis d'accord la liaison avec les X32 semble extrêmement robuste, alors que par exemple sur les anciennes Yamaha M7CL j'ai eu pas mal de problèmes de reconnexion. Il est tout de même possible que la X32 plus récente ait un système de gestion des "drop" de wifi et de "re-synchronisation" aprés perte de télécommande plus efficace...

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par velvet62 le Ven 19 Fév 2016, 14:41

je sais que le sujet est un peu vieux mais dans l'asso où je bossé on avait une expression 2 pour les petit plans, elle a déja fait du plantage , plus aucun controle , le son passe toujours mais console bloqué , redémarage obligatoire, je présice que je n utilisai pas le wifi ni de routeur dessus , la derniere fois quel m'a fait ça quand il fallait pas cétais a la fête de l'huma 2014 sur la scène du nord ,en retour , la tête d'affiche du jour a fait en plein millieu du show 5mn sans retour , le stress énorme.
velvet62
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 24

Message par Fish le Sam 20 Fév 2016, 11:08

Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de gros souci avec ma SI-compact, qui a quasiment le même logiciel désormais. J'ai eu de gros problèmes par le passé (jamais en plein concert heureusement), mais désormais c'est stable.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut