Loading
Derniers sujets
» amplification 115xt HIQ
Mar 21 Nov 2017, 22:15 par Chichi

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

Midas U vs F

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Midas U vs F

Message par ellipse le Mer 17 Déc 2014, 19:33

Indépendamment des autres caractéristiques...

...et pour rester au simple niveau de la qualité sonore, F et U sonnent-elles aussi bien ? Même préamplis et égaliseurs ? En tout cas, on m'a répondu affirmativement, de la part d'un utilisateur "U".

Votre avis, les amis ?
ellipse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 115

Revenir en haut Aller en bas

Re: Midas U vs F

Message par GO3 le Jeu 25 Déc 2014, 18:38

lLes venice  U et F sont identiques du point de vue analogique
La version U pour USB permet de gérer 12 canaux bidirectionnels alors que la version F (Firewire) va jusqu' a 32.
ON peut ainsi gérer des piste en lecture ou enregistrement.
GO3
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 23

Message par ellipse le Sam 27 Déc 2014, 19:48

Exact.

En fait, les égaliseurs des U et F sont identiques question qualité ; en revanche, ceux de la U sont semi-paramétriques tandis que ceux de la F sont paramétriques.

Sinon, ce sont les mêmes préamplis.

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par madees le Mar 30 Déc 2014, 13:00

ellipse a écrit:ceux de la U sont semi-paramétriques tandis que ceux de la F sont paramétriques.
Ah oui, c'est quand même une grosse différence dans la circuiterie analogique ça !

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par ellipse le Ven 02 Jan 2015, 12:04

Bigre... aurais-je dit une énormité ? Pourtant, c'est dixit l'équipe Midas...

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Fish le Ven 02 Jan 2015, 20:48

Non, ce n'est pas une énormité. Mais les constructeurs nous ont habitué à prétendre que tel préampli, tel EQ ou tel compresseur "est le même" que tel autre légendaire. Et parfois jusqu'à la caricature, avec deux appareils qui n'ont rien à voir, l'un analogique et l'autre numérique, de gamme de prix totalement différent. Du coup, on devient très méfiant vis à vis de ce genre de discours. Alors quand on lit que deux EQ sont les mêmes, sauf que l'un est paramétrique et pas l'autre, ben... c'est en soi une raison suffisante pour que cela ne soit pas exactement les mêmes.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 647

Message par ellipse le Sam 03 Jan 2015, 09:53

Oui, évidemment...

...bigre, il faut le savoir, tout ça ! Je ne suis pas dupe de certaines annonces un peu trop séduisantes, mais pour les égaliseurs et la conception de leur circuit analogique respectif, évidemment, il fallait le savoir...

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Sam 03 Jan 2015, 10:38

hello
je n'ai jamais eu de Venice U entre les mains et je ne peux donc pas répondre à la question...
par contre je connais superbien les anciennes Venice (première génération qui étaient à l'époque fabriqué par Dynacord en Allemagne) et je connais un peu les nouvelles Venice-F - que j'aime beaucoup, soit dit en passant !

mais dans tous les cas ce qui est dit plus haut est vraiment vrai : méfiance en ce qui concerne les annonces publicitaire des fabricants et leur bureaux de communications !!
quelques exemple concrets de chez Midas (mais ce genre de publicité poussive se trouve aussi partout ailleurs !!)

Midas promettait dès le départ que les préamplis et eq des Venices seraient basé sur ceux des XL3/XL4
midas a écrit:The Venice  mono inputs  each have a mic preamp based on the one in the Midas XL-4....
...The mono input EQ, based on that in Midas's XL-3, may be the Venice series' single greatest attribute.
"based on..." est effectivement un argument très très flou !! (=> et dans tous les cas "based on" n'est pas "égale" !!!) et même s'il faut admettre que ces preamps et eq sont exceptionnel pour cette gamme de prix de console (et que j'aime ces consoles), ça reste définitivement assez loin de ce qui est prétendu !! (et même sans parler de l'absence du réglage Q sur les Venice et les Venice U)
j'ai un XL42 et je bosse de temps à autre sur une Heritage 3000 et c'est quand-même autre chose avec une différence qu'on peut sentir et entendre !!
Midas prétend également que les préamps des (nouveaux) XL48 sont exactement les mêmes que ceux des XL42 (ou XL4) ce qui n'est définitivement pas le cas non plus !!!!!
Midas prétend aussi que les preamps et eq des Venice-F seraient les mêmes que ceux des anciennes Venices, ce qui n'est pas le cas non plus... => les EQ sont au moins aussi précis sinon plus précis (grâce au réglage Q sur deux bandes) que les anciens - sauf que la réponse du bas est meilleure sur les anciennes Venice par rapport aux nouvelles; mais les préamps réagissent définitivement différent sur les nouvelles séries..
la Venice-U est encore une fois un modèle économique, encore moins cher que les prédécesseurs (soit Midas les fabrique moins cher qu'avant, soit ils ont réduit leur marge ...) la Venice32-F est en prix publique dans les 6600 euros (mais négocié en réalité plutôt dans les 2500/3000, car aujourd'hui arrêté) et  le prix de la Venice32-U est à 2150 euros et elle est négocié à moins de 1800 euros (si Venice-F = Venice-U pourquoi cette baisse de tarif sii spectaculaire ??)
on sait bien que les fabricants sont des mécènes qui cherchent  tous les moyens à nous faire des cadeaux gracieusement ... enfin....  Suspect
alors perso, je sais assez bien de ce que j'ai envie de croire et de ce que je préfère de vérifier par moi-même !! (et il y a différence entre valider un produit par ses propres oreilles ou de croire dans des prétentions qu'on peut lire par-ci par-là sur les forums !!...ou dans les annonces publicitaires...et je suis évidemment parfaitement lucide que je fais , à mon tour, partie des gens qui prétendent "des choses" sur les forums publiques... Cool )
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par ellipse le Sam 03 Jan 2015, 11:03

ziggy a écrit:

Midas promettait dès le départ que les préamplis et eq des Venices seraient basé sur ceux des XL3/XL4
midas a écrit:The Venice  mono inputs  each have a mic preamp based on the one in the Midas XL-4....
...The mono input EQ, based on that in Midas's XL-3, may be the Venice series' single greatest attribute.
"based on..." est effectivement un argument très très flou !! (=> et dans tous les cas "based on" n'est pas "égale" !!!) et même s'il faut admettre que ces preamps et eq sont exceptionnel pour cette gamme de prix de console (et que j'aime ces consoles), ça reste définitivement assez loin de ce qui est prétendu !! (et même sans parler de l'absence du réglage Q sur les Venice et les Venice U)
j'ai un XL42 et je bosse de temps à autre sur une Heritage 3000 et c'est quand-même autre chose avec une différence qu'on peut sentir et entendre !!
Midas prétend également que les préamps des (nouveaux) XL48 sont exactement les mêmes que ceux des XL42 (ou XL4) ce qui n'est définitivement pas le cas non plus !!!!!

Aaah, c'est dingue !!!

Le problème, c'est qu'il n'y a que des professionnels du son tels que toi, Fish, et les autres cracks du forum à manipuler les machines évoquées pour pouvoir discriminer le vrai du faux. Pour tous les autres (moi en belle place), sans vos expériences, on navigue à vue et on s'empêtre dans des recherches de tous les diables pour déceler une parcelle de vérité...

...c'est sûr qu'à ce niveau là, ce n'est décidément pas simple... ça me rappelle Soundcraft qui joue sur les mots avec "based on " et "designed" et qui ont l'air de nous faire prendre les GB 30 de la LX7ii pour ceux de la GB4 ou 8...

ellipse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Sam 03 Jan 2015, 11:13

perso j'ai essayé les Venice-F et j'en reste scotché... de la très bonne qualité sonore - aucun souci pour le tarif auquel elle est négocié de nos jours et même pour les 6000 euros initiaux on a pour son argent...
il se pourrait qu'on retrouve tout cela dans les Venice-U a un prix encore et encore plus compétitif que jamais !! (et peut-être il ne faudrait pas être trop défaitiste...??!!)

la seule vraie question que je me pose par rapport au débat de ce sujet ici :
pourquoi un fabricant prétend-il que deux produits seraient quasiment identique, en sachant que le deuxième produit a été lancé un an après le premier et cela  à seulement un tiers du prix du premier.... !!
une énigme pour moi (ou l'aveu que le lancement de la Venice-F aurait été une grosse erreur ??) - les prix de production auraient baissé de 70% ???

je ne cherche pas à discréditer... mais à comprendre !! Exclamation
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par ellipse le Sam 03 Jan 2015, 11:39

Pour information, voici ce que m'a répondu mon correspondant, Keith Forde, quant à la question que je lui posais sur la différence en terme de qualité sonore entre les F et les U :

Dear Georges

Thanks for contacting us.

Sound wise, the two consoles are the same.

The main difference is that the Venice F32 has a Firewire port with 32 Send and 32 Returns whereas the Venice U32 has a USB port with only 8 Send and 8 Returns.

The F32 has 4-band swept EQ with fully parametric hi-mid and lo-mid filters whereas the he U32 just has 4-band semi parametric EQ.

F32 has independent gain control for the stereo channels, the U32 does not.

F32 has VU meters for groups and Auxilary inputs, the U32 does not.

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Sam 03 Jan 2015, 12:39

...bien entendu, il fait le job pour lequel il est payé : faire de la "communication positive" et surtout pas contredire de ce qui est déjà pondé et publié par le bureau de publicité et dans les brochures de produit (voir mes autres exemples plus haut !!)

tout le reste est une simple question de croyance et de confiance...

d'autres fabricants comme Soundcraft ont déjà prouvé qu'on puisse diviser le prix d'un même produit par trois du  jour au lendemain...

il y a 10 ou 15 ans une telle opération (suicidaire?) aurait totalement discrédité une entreprise... aujourd'hui c'est devenu anodin et presque normale (commerce, consommation, mondialisation) - et ça prouve tout simplement ce qu'on soupçonne déjà : c'est que parfois les marges sont monstrueuse (car je doute fort qu'un fabricant qui lance un produit à 6600 euros le donne un an après en quasi cadeau à 2150 euros)
puisque Midas ne payera certainement pas de sa poche on peut spéculer qu'une console comme la Venice-U32 a un cout de fabrication de quelques 600 ou 700 ou 800 dollars (hors frais de R&D bien entendu) et puisque Venice-U = Venice-F (à deux trois bricoles près) cela implique que Midas a tenté le coup de vendre ces petites merveilles avec une marge d'environ 1000% ?? pourquoi pas ??
mais ce n'est évidement rien que de le la pure spéculation !!!

conclusion : tu pourras débattre ton sujet et ta question encore pendant une année sans trouver de vérité par les Forums et Internet etc
ce sera toujours un avis contre un autre avis; une croyance/confiance contre une autre croyance/méfiance...
etc etc etc....

enfin, jusqu'à preuve du contraire, RIEN ne prouve vraiment que ce que le mec dit est vraiment vrai !! (la réalité réelle pour beaucoup beaucoup de cas en opposition évidente aux écrits publicitaires ou commerciaux a une tendance de favoriser plutôt un certain scepticisme ....!!! )

le fait de publier un communiqué publicitaire (et/ou commerciale) n'y change rien
le plus simple étant probablement de faire confiance à la publicité et d'économiser ainsi un maximum d'euros !!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par ellipse le Sam 03 Jan 2015, 13:28

Oui, enfin...

...ma confiance ira prioritairement à ceux qui touchent/voient/font comme toi et les professionnels du forum...

J'aime passionnément le son mais en tant... qu'amateur notoire, je préfère donc m'en remettre à vos avis éclairés... après, évidemment, je me fie aussi à mes oreilles non expertes et ce que j'ai entendu de ma Midas F (la U me semble également très bonne) m'a laissé la meilleure impression.

J'ai aussi eu l'occasion il y a peu de toucher à une Allen 2400 24 et j'ai trouvé le son très clair et propre, tiens, pendant que j'y suis !

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Sam 03 Jan 2015, 14:22

ellipse a écrit:....évidemment, je me fie aussi à mes oreilles non expertes et ce que j'ai entendu de ma Midas F (la U me semble également très bonne) m'a laissé la meilleure impression.
... donc tu veux dire que tu as déjà acheté TA Venice-F ???
alors où est l'intérêt de ce débat ?? on perd notre temps !!!!??

J'ai aussi eu l'occasion il y a peu de toucher à une Allen 2400 24 et j'ai trouvé le son très clair et propre, tiens, pendant que j'y suis !
en ce qui concerne les consoles en générale, on peut dire que la plupart des consoles d'aujourd'hui (et en excluant le tout bas de gamme) ont un son clair et propre... (et dans tous les cas bien moins colorant que n'importe quel HP !!!)
la question qui intéresse est plutôt qu'est-ce qui se passe quand on fait une correction de l'ordre d'un ou de deux décibel.... qu'est-ce qui se passe quand on va dans certains réglages un peu inhabituels... et comment répond un préampli quand on tourné son potar de gain ??
une autre question à se poser (et à trouver réponse) c'est comment est la sommation ? car il peut y avoir une très grande différence à rentrer et mixer une gratte acoustique plus une voix d'un côté et de l'autre un ensemble de Jazz avec une grosse section de vents.... ou un groupe énervé de punk ou de ska etc....

en passant simplement un CD sur trois consoles différentes (de la même gamme de tarif) et en écoutant au casque ou HP, ça m'étonnerait qu'on puisse entendre des différences (en dehors peut-être du souffle inhérent qui peut être assez fort et dérangeant sur certains modèles !!)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par ellipse le Sam 03 Jan 2015, 15:39

ziggy a écrit:
ellipse a écrit:....évidemment, je me fie aussi à mes oreilles non expertes et ce que j'ai entendu de ma Midas F (la U me semble également très bonne) m'a laissé la meilleure impression.
... donc tu veux dire que tu as déjà acheté TA Venice-F ???
alors où est l'intérêt de ce débat ?? on perd notre temps !!!!??

Mais non, il ne s'agit que d'un lapsus (je suis en surmenage doublé d'une gastro très violente, ceci explique cela) révélateur en ce sens que la bête est dans mes projets d'achat de ce premier trimestre 2015 ! Je n'ai strictement rien acheté pour l'instant  Wink

Et je n'ai toujours pas pu tester la Midas F, seulement l'Allen dont je parlais plus haut et que j'ai trouvée très propre, claire et précise. De très bons retours de la "U", également, mais là encore, même chose : pas pu tester.

Je reste actuellement avec la Toft ATB4 et mon Fostex LR16, ce dernier étant vraiment une bonne machine, dommage que la production n'ait duré que 2 ans...
ellipse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Dim 04 Jan 2015, 09:45

oky-doky... je comprends mieux !

sinon, comme j'ai dit plus haut : si tu fais confiance aux "très bons retours de la "U""... à moins de 1800 euros pour la 32 c'est une  affaire correct, il n' a pas de doute
et si tu es de mauvaise foi (comme moi) tu prends la F qui est une méga-affaire car en déstockage à prix exceptionnel (mais malgré tout quand-même plus chère que le U)
le choix est finalement très simple (en tout cas pour moi Smile )

- le seule truc qui manque vraiment vraiment à ces Venices c'est le hi-pass à fréquence variable....
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par ellipse le Dim 04 Jan 2015, 12:52

ziggy a écrit:oky-doky... je comprends mieux !

Tant mieux Wink Là, j'émerge à peine... 2015 commence "bien" Evil or Very Mad

C'est vrai, la "U" m'a beaucoup plu... mais la "F" a cet égaliseur paramétrique, ce qui change beaucoup de choses...

...dans l'absolu, il aurait fallu que les tables soient vendues aussi sans USB ni FireWire, ça m'aurait bien arrangé, partant que j'enregistre avec un enregistreur multipiste Ice 16...

...tu parles de déstockage : tu veux dire que la production des "F" est cessée ? Je croyais que les "U" n'étaient conçues que sur la base de l'alternative USB/FireWire ?
ellipse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Dim 04 Jan 2015, 14:02

...enfin ça semble finalement un peu confus...
je m'explique :
la Venice 320 était en France à 4 370,00  euros HT quand elle a été arrêté (avec un prix de lancement dans les 6000 euros TTC au départ)
la Venice F32 qui l'a remplacé était lancé à environ 5500 euros HT (soit 6600 TTC)
puis toute de suite après est arrivé la Venice-U de l'ordre de moins de 3000 euros HT pour la 32 (donc déjà à presque moitié prix de la "F"; au même moment la F32 a cessé d'être au catalogue et était en déstockage
puis le prix catalogue de la Venice-U32 a été baissé à seulement 1790 euros HT (et négocié en vente en France à moins de 1800 euros TTC)
et depuis peu la Venice F32 est à nouveau au catalogue mais... miracle...:  à seulement 2250 euros HT prix conseillé en France !! (et vendu en France à moins de 2400 !!)
et tout ça s'est fait en moins de deux ans !!!!

on ne s'y retrouve plus ! c'est un véritable foutoir !! (mais une chose au moins est sur et visible : on se trouve désormais dans la politique commerciale du Music-Group et dans  la lancé Behringer.... ce qui fait que les produits ET les prix vont se rapprocher de plus en plus entre les deux et que la loi de la consommation rapide (et à petit prix) règne maintenant en maitre !!
Behringer sort un nouveau produit pas cher !!?? ça fait automatiquement bouger une grosse partie du reste du marché (et encore de plus forte raison quand sa joue dans le même groupe mère !!)
du coup Midas sort maintenant des produits béringuisé et vice versa....

on ne doit pas forcément râler quand les prix baissent (ce qui est une très bonne chose) mais le marché est devenu tellement mystérieux et aléatoire que je ne sais plus quoi en penser !!
entre la lutte du revendeur qui défend ses pauvres 10% ou 15% de marge et des chutes de prix absolument spectaculaires qui laissent soupçonner des marges faramineuse à un niveau bien supérieur (je veux dire bien au delà de notre niveau basique de revendeur)... c'est le grand bordél de la "non-confiance" !!!
revendeur et client ne sont plus que petits pions pour un jeux de finance et des engagements qui nous dépassent !
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par ellipse le Dim 04 Jan 2015, 16:36

Tes explications sont très éclairantes, mais je t'avoue que sur le sujet, parfois, je m'y perds : sur ton forum, tu exposais les mots de Cécile Dehlinger :

Cécile Dehlinger, présidente d'EVI France a écrit:

".......les ventes des consoles analogiques ont fortement baissé au niveau mondial et l'usine Midas a décidée d'arrêter la fabrication des VENICE F; elle sont livrables actuellement à prix cassé jusqu'à épuisement des stocks......."

Et ça date de 2012 !! En reste t-il donc tant que ça, des "F" ? Ou n'ont-ils pas relancé la production, contredisant la déclaration de Mme Dehlinger ? Que faut-il en penser ? Non, c'est vrai, je m'y perds : je ne suis évidemment pas de la partie, mais tout de même, je ne vois guère de cohérence, là dedans...

ellipse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Dim 04 Jan 2015, 19:27

comme j'ai dit plus haut : c'est un sacré foutoir !! et même les revendeurs ne s'y retrouvent plus !!
on nous avait bien annoncé l'arrêt de la Venice serie F et elle a disparu du catalogue... (et la responsable commerciale chez Evi-France me l'avait confirmé il y a deux ans!)
seulement que quelques temps  après elle a réapparue à nouveau comme par magie !! (et les infos de la part du fabricant sont assez contradictoire àpart de dire que MidasU = MidasF à 2, 3 détail insignifiants  près....
en tous cas, au jour d'aujourd'hui, les deux modèles Venice U et Venice F sont toujours (ou disons à nouveau) au catalogue de Midas et  chez Evi-France !! (je viens de vérifier !)
deux possibilités :
soit le stock à écouler est tellement énorme que la vente du destockage perdure et perdure et perdure !! (version officielle mais certains revendeurs français et européens qui n'en avaient plus ont rapprovisionné leur stock en Venice-F !!)
soit le Music-Group a finalement trouvé l'astuce et veut gagner encore un peu de tune avec ce modèle et ils ont relancé la production et la vendent maintenant à moitié prix tout officiellement !! (car c'est sur qu'à plus de 6000 euros elle avait du mal à trouver acheteur !!)

Soundcraft nous a fait le coup il y a deux ans : la Si-Compact a été arrêté et au même moment la (exactement) même console (mais sous un nom différent) a été ajouté au catalogue mais avec un tarif 60% moins cher...

la mondialisation nous fabrique des miracles incompréhensibles et insaisissables pour le petit bonhomme de ce bas-monde !!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par ellipse le Dim 04 Jan 2015, 21:39

Oui, il y a de quoi s'y perdre, tout cela me dépasse complètement... ce que je retiens, c'est que nous assistons à des luttes de monopole dont on se demande où elles mèneront.

Tant mieux si, au demeurant, le consommateur y trouve son compte... j'espère seulement qu'il restera encore une "F" pour moi, ce trimestre et qu'ils n'annoncent pas qu'en fait, le stock est épuisé... bounce
ellipse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par madees le Dim 04 Jan 2015, 23:50

Pas tant de mystères, les différences entre les modèles ne sont pas insignifiantes (eq paramétriques ou semi, 32 io ou 8 io, bargraph de bus) et méritent bien de conserver les deux au catalogue à mon avis.

Il ne faut pas raisonner "cout matière" sinon c'est sur que n'importe quelle console est faite de plastique et de métal, ce n'est pas ça qui fait la différence de prix, pas de composants "en or" ou pierre précieuse qui pourrait faire la différence, sonore comme de prix !
C'est bien les couts de développement, de marketing, de logistique, de services etc qui font les différences, plus que de la "qualité" intrinsèque, et c'est vrai pour n'importe quel produit (voitures, chaussures, téléphones etc) !

Il est possible qu'un produit ait coûté cher à Midas, comme de développer la F32 (pour cette "petite" marque anglaise spécialisée dans l'analogique, faire une carte firewire ce n'est pas anodin), alors que pour Music Group développer la U32 en optimisant le circuit (je dit au pif mais imaginez que le U n'ait qu'une couche de CI alors que pour les différences de fonctionnalités la F nécessite des circuits sur plusieurs couche : cout de fabrication et d'assemblage réduits), et récupère le design analogique de Midas, une interface USB déjà existante...
music Group réduit aussi ses coûts logistique, marketing etc car mutualisés sur beaucoup de produits, dev en Asie/Allemagne plutôt qu'en Angleterre etc

Enfin, le "son" d'une console c'est pinailler, ce qui fait vraiment la différence, c'est le son que tu feras avec... Certes avoir un bon marteau est important, mais cela ne donne pas l'assurance de faire une belle sculpture !

Et produire le même projet avec un 8 pistes et des eq semi paramétriques, vs 32 pistes et eq paramétriques, c'est sur que cela ne sonnera pas pareil, circuits/composants/préamps etc identiques ou pas...

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par ellipse le Lun 05 Jan 2015, 08:25

Evidemment, madees, évidemment...

...ma foi, je n'ai aucune compétence pour objecter quoi que ce soit à ce que tu écris (très instructif, au passage, merci !) et me contente d'apprendre à la lumière de ce que je lis...

Je vais vous paraître bien sot, certainement, mais n'étant pas professionnel du son et n'ayant aucun prétention en la matière, j'en retourne à mes oreilles pour m'orienter sur la U ou la F, puisque c'était le débat initial ; je choisirai certainement la seconde, mais la U avait le mérite d'être moins chère, assez complète pour l'utilisation que j'en aurais fait... suffisante ? Ma foi...

...bref...

ellipse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Lun 05 Jan 2015, 09:12

hello Math
merci pour tes infos et éclaircissement très instructifs
c'est vraie que mon "adjectif "insignifiant" (pour les différences) était mal choisi !
ce que je voulais dire est : le prix initiale de la F32 (dans les 5500HT) semblait être justifié et "honnête" (moi j'ai payé le prix fort pour la Venice première génération et je n'ai jamais regretté)

là dessus ils nous sortent une version U à 60% moins chère !! soit ! on va dire que c'est une version dite économique de la F... encore je comprends
puis le prix de la F baisse de 50% et on m'explique que cette baisse prix c'est en fait "brader les stocks qui restent" car la console est arrêté...dixit Midas!! soit !!
mais ce soit-disant  "déstockage" continue et continue et continue....
aujourd'hui la F est officiellement (revenu) au catalogue Midas à ce nouveau prix bradé et la U n'est plus un modèle économique de la F (à moitie moins chère) mais selon le fabricant presque le même produit avec quelques  fonctionnalités en moins...

faut admettre que c'est un peu confus pour un revendeur de devoir expliquer tout ce "manège commerciale" à un client sans perdre en crédibilité !!
avec les argument du fabricants, la différence de tarif aujourd'hui (2250HT pour la F32 contre 1790 pour la U32 semble à nouveau justifié , genre 450 euros de différences pour deux consoles  très proches... mais qu'est-ce qui avait alors justifié, il y a encore peu de temps !, la différence de 3500 euros pour ces deux même consoles ????) en sachant que la Venice-F a toujours été fabriqué en Chine - depuis le début !
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par ellipse le Lun 05 Jan 2015, 11:57

En tout cas, je n'en reviens pas, que la F ait été si chère... plus coûteuse qu'une Allen & Heath GSR 24...

...je n'ai jamais testé cette dernière, mais c'est tout de même du bon matériel, non ?

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut