Loading
Derniers sujets
» Calage KS28 avec X15 en retour DJ
Ven 22 Juin 2018, 11:43 par tontonton78

» Branchement Ampli Ultrak KAB2120M avec Enceintes Rondson OD608T
Mar 19 Juin 2018, 11:27 par Moustache

» Smaart 7..Smaart 7
Ven 15 Juin 2018, 00:38 par urbamax

» micro statique pour eglise
Mer 13 Juin 2018, 18:34 par urbamax

» Réglage Symétriseur +4dbu
Lun 11 Juin 2018, 15:30 par Kaerzed

» Les 20 ans de Solidays ... Solidays 2018
Lun 11 Juin 2018, 14:01 par papa John

» Aide pour rooting et branchement !
Dim 10 Juin 2018, 10:16 par Seb Riou

» TWEETER MARTIN LE400
Jeu 07 Juin 2018, 10:28 par artno35

» syva low avis
Mer 06 Juin 2018, 09:06 par Sharktooth

» Une console pro minuscule?
Lun 04 Juin 2018, 10:19 par madees

» aide utilisation lemur liine
Dim 03 Juin 2018, 17:46 par domin

» Bonjour aux ingénieux...
Dim 03 Juin 2018, 14:36 par abrincat

» Coda Audio ?
Dim 03 Juin 2018, 13:28 par rick

» Geod10 nexo avec labgruppen plm
Mer 30 Mai 2018, 08:48 par Julojulo61

» Salut tout le monde
Mer 30 Mai 2018, 05:48 par julienson

» Brocante avec du matos Dimanche 75020
Ven 25 Mai 2018, 18:55 par sylvaindenis

» Nouveau Novice
Jeu 24 Mai 2018, 21:19 par Kaerzed

» Problème de voix "robot" lors d'une interview par Skype
Mer 23 Mai 2018, 11:20 par madees

» question a propos du Mastering
Mer 23 Mai 2018, 11:14 par madees

» Console Digidesign + PT + DAC externe
Lun 21 Mai 2018, 17:11 par TranSphère

Les bons plans d'Auguste

Les bons plans d'Auguste

Message par papa John le Sam 18 Avr 2009, 00:37

Un bon plan ,n hesitez pas!!!(Prodor je reste tout de même en compte chez toi...

Bonjour, ici Auguste !

Joël m’a transmis ton mail. Je me permets donc de t’envoyer un descriptif des préamplis micros que j’assemble :

Ils sont construits sur une plateforme de type API, à savoir, 1 transformateur d’entrée, 1 ampli opérationnel discret, et éventuellement 1 transformateur de sortie.

Bref, comme on faisait tant dans les années 70 (API, Neve, UA…)

a/ Le transformateur d’entrée qui apporte l’essentiel de la couleur (ce qu’il n’y a évidemment pas dans les préamplis de moyenne gamme).

b/ L’ampli opérationnel discret (composants isolés - transistors, condensateurs… - montés à la main) qui contribue au punch, à la réponse impulsionnelle, à la présence…

Dans les cartes actuelles et même dans certains préamplis haut de gamme comme le Focusrite ISA 828 Design Rupert Neve – très bon préampli, par ailleurs,

ou la série RED, l’amplification est faite par des circuits intégrés… Moins chers mais aussi avec moins de caractère.

Pour la petite histoire, j’en ai possédé un que j’ai revendu, lorsque le pauvre petit s’est vu confronté à ces réalisations…

c/ Eventuellement un transformateur de sortie (un peu moins déterminant par rapport à la sonorité finale).

Quels sont les avantages ?

Premièrement, le « gros son », de la présence, avec du caractère, si désiré.

Ci-joint, des extraits enregistrés par mes soins avec simplement 2 micros (FichierA0) Audio Technica 4047 SV placés à 1m80 de hauteur du kit batterie

Yamaha Maple Custom Fusion « petits fûts » 10/12/14/20 & (Fichiers A1 & A2), toujours 2 Audio Technica 4047 SV + 1 micro de Grosse Caisse – 3 micros, donc.

A0 - Son dans la famille NEVE (paradoxalement). Ce préampli génère pas mal d’harmoniques paires. Ceci explique cela ;-)

Le signal rentre dans une combinaison Transfo/Ampli Opérationnel qui donne un son très chaleureux, des aigus doux.

Redoutable sur les voix, basses, instruments acoustiques…

A1 & A2 - Autre combinaison, le son API avec aigus plus cristallins, néanmoins sans agressivité, basses contrôlées, massives. Plus de punch.

Le préampli pour les percussions par excellence, mais aussi pour toutes les situations où l’on désire un son plus épais, « fat » comme diraient nos voisins d’outre Manche ;-)

L’ampli Op est un clone amélioré du 2520 d’API - temps de montée, rapport signal bruit - encore heureux, le design originel date de la fin des années 60 !

Bien sûr, AUCUNE équalisation. PAS de compression !

Secondo, cette plateforme permet de d’obtenir une infinité de sonorités. Du sur-mesure, donc.

Evidemment, tu obtiendras un clone parfait de l’API 312, si tu le désires (j’implanterai alors son transformateur Cinemag et son Amplificateur Opérationnel de type 2520).

Mais, mieux, en combinant différents transformateurs d’entrée (au choix : Lundahl, Cinemag, OEP, JLM…), amplis opérationnels (2520, Melcor 1731 – « l’ancêtre vrai » que API à remanié ! J99,…),

et transformateurs de sortie (Lundhal, Edcor… ou aucun), on peut obtenir aussi bien un préampli rapide, très transparent, (type Millenia, Forsell),

que punchy avec les médiums en avant et les basses contrôlées (API) ou moelleux, aigus soyeux et bas médiums chaleureux comme (NEVE),

c’est à dire 3 grandes familles de « couleurs ». En fait, potentiellement, plusieurs dizaines de combinaisons sont envisageables ;-)

Tu peux disposer, dans un rack 1U, de quatre préamplis vraiment différents, ce qui n’est pas proposé habituellement ;-)

Tertio, le prix : 2 fois moins cher que les prix courants !

1460 € à 1 730 € env. pour un quadruple préampli type API 312, par exemple (selon les configurations…)

Contre 3 000 € sur le marché. Hé, hé, hé ;-)

Possibilité, sur demande, de concevoir des racks « stéréo » (2 préamplis), pour environ 840 € à 980 €,

quand on sait qu’un module API 312, une seule voie, revient avec la Lunchbox, à 1 100 € !

On peu aussi rajouter 1, 2, 3 ou 4 DI… sur les préamplis désirés.

Evidemment, je me déplace pour faire « goûter » ces préamplis sur ton système d’écoute habituel…

N’hésite donc pas à me faire signe, je débarquerai alors chez toi avec 4 préamplis différents et un convertisseur Apogee.

Il n’y aura plus qu’à brancher tout ce petit monde dans une prise ADAT J

A bientôt !

«O»guste

PS : Saches que je propose aussi (pour le mix, en studio) des boutons de volume « Hi-End », avec atténuateurs à pas et à composants discrets, avec buffers de sortie

pour garantir une impédance de sortie constante, l’intégrité du signal audio même lorsque que lorsque la longueur des câbles est critique (effet de capacitance)

+ ampli casque classe A intégré + options de switch (gauche, droite, sommation mono, entrée sorties multiples).

Rien avoir avec potentiomètres à piste carbone (écart gauche/droite bien inférieur à 0,1 dB contre 3 à 6db)…

Appelez moi si interessé...Ou postez en MP

papa John
Fondateur

Partage : 7663

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bons plans d'Auguste

Message par mister o le Sam 18 Avr 2009, 00:57

Ça me rappel, un peut les copies de Seven circle. (Dont Bij pourra nous parler Wink )
Ou encore les Français de Soundskulptor.

Moderateur Global

Partage : 2380

les bons plans d'auguste

Message par jean bicha le Sam 13 Juin 2009, 11:34

Bonjour , ce que fabrique Auguste à l'air très intéressant.est il possible d'avoir son contact?

Merci.

Jean.

jean bicha
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 6

Message par Prodor le Sam 13 Juin 2009, 17:38

"c/ Eventuellement un transformateur de sortie (un peu moins déterminant par rapport à la sonorité finale)." Pas tout à fait d'accord Smile

Moi ça me rappel http://fivefishstudios.com Replique des 312, qui propose aussi 2 en rack 19" et 4 en rack 19"

Papa tu sais s'il fait ses cartes et ses rack lui-même? Ca pourrait être interessant Wink

Ps: je ne fait que du 512 moi donc pas di problem!

Prodor
Moderateur Global

Partage : 613

Message par fan le Sam 13 Juin 2009, 19:22

pour les voix en live il y a t'il des avis.

fan
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 25

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé