Loading
Derniers sujets
» Changer interface audio Rme pour convertisseur crane song solaris?
Hier à 17:55 par roberto80

» calcul du RASTI
Dim 18 Fév 2018, 12:35 par jojolareunion

» LA Manager et AVB
Sam 17 Fév 2018, 15:46 par quentin

» Radial DM1
Ven 09 Fév 2018, 20:55 par urbamax

» dBfs et dBu
Lun 05 Fév 2018, 12:30 par Microw

» fabrication interrupteur pour talkback
Dim 04 Fév 2018, 22:22 par madees

» vente structure STACCO 300 triangulaire
Jeu 01 Fév 2018, 18:44 par dje79

» Vend Edirol R44 / Roland R44 parfait état
Ven 26 Jan 2018, 13:56 par lebonzaie

» RARE! Vends préampli portable EAA PSP2 TBE
Ven 26 Jan 2018, 13:54 par lebonzaie

» XTA rs485 DP224
Mer 24 Jan 2018, 17:04 par davidcl

» Générateur problématique
Mar 23 Jan 2018, 23:49 par nicoh

» micro cravate en live
Dim 21 Jan 2018, 11:05 par pvrigna

» Config live pc/ableton/carte son
Ven 19 Jan 2018, 15:09 par urbamax

» Et vous...Point de vue transport !??
Ven 19 Jan 2018, 00:29 par urbamax

» Salut à tous
Mer 17 Jan 2018, 14:11 par greg34mtp

» AIDE POUR FORMATION
Mer 17 Jan 2018, 01:17 par urbamax

» Ecole pour ingénieur du son
Mar 16 Jan 2018, 21:03 par Totor

» déclencher un fade via un clavier midi
Mar 16 Jan 2018, 11:06 par gentlegut

» Quel type d'intercom pour une captation concert dans une salle type Olympia ?
Lun 15 Jan 2018, 20:50 par Seb Riou

» Gate micro "Optogate"
Dim 14 Jan 2018, 17:30 par urbamax

D&B J System

D&B J System

Message par johan99 le Jeu 25 Sep 2014, 23:18

Bonsoir

J'ai eu l'occasion de jouer pas mal cet été avec du matos dont je n'avais pas forcément
l'habitude en l'occurence le D&B J

pas mal de systèmes intéressants, Kara, Kudo, D&B V, D&B Q donc cet été, mais très franchement le plus plaisant fut le D&B J

la scène était le festival de Montélimar (Drôme) j'étais l'ingé son du groupe Kill Franklin que je produit ( https://fr-fr.facebook.com/KillFranklin ) en première partie de Pascal Obispo,

bien que j'étais très malade avec une grosse migraine et des acouphènes AVANT les balances, j'ai galéré, mais c'est un système que je trouve très facile a prendre en main,  en tout cas n'en déplaise aux inconditionnels de L-Acoustic, j'ai largement préféré tous les D&B plus linéaires moins agressif, moins besoins de tailler dans l'EQ pour faire quelque chose.

Je sais que le calage est très important, le J en question était installé par Damien et Zaz de FAMUSIQUE Très compétents bien entendu et calé avec efficacité,

on avais au total

4 x J-INFRA (ou 6 j'ai un doute, je ne sais plus si il y en avais 2 ou 3 par côté)
12 x J-SUB
4 x J-12
16 x J-8

4 x T-10 (front fil)
4 x Q-7  (pour les trous)
8 x Q-1 pour les extérieurs.

Petite photo ici :
http://pic.twitter.com/UCUC0zDK4A

C'est plus gros que ce sur quoi j'ai l'habitude de travailler je ne vais pas vous le cacher,

et au risque de discréditer tout ce que j'ai dit plus haut, oui, j'ai sonorisé avec ma X32, et franchement un vrai plaisir,

voila, juste pour faire un petit retour sur ce système, pas forcément très courant j'ai l'impression, mais terriblement efficace.

johan99
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: D&B J System

Message par sebcormo le Ven 26 Sep 2014, 09:59

X32 POWER
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1116

Message par Tham le Lun 29 Sep 2014, 21:34

On à ça dans une salle de 20m de long, du D&B J Very Happy , 4xJ8 et 2xJ12 par coté avec 6 J-SUb .. ça marche pas mal, on à du HeadRoom
Tham
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 87

Message par sebcormo le Mar 30 Sep 2014, 09:38

20 mètres de long .... ouch ... vous devez être à -30 au master au moins ?? lol!
Ca me parait énorme...
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1116

Message par Tham le Mar 30 Sep 2014, 10:13

20M j'exagère un peu, ça c'est la taille au sol, parce qu'il y a une mezzanine qui fait 10m de profondeur en plus, allez on est sur 25M utile publique sur 2 niveaux du coup Rolling Eyes avec une grosse angulation inter-boite donc on se prend pas toute la pêche sur le sol non plus.

Après, ça joue normalement et ça sort normalement de la console, c'est vrais que le niveau dans la salle est parfois très fort, ça frôle parfois les 103 dB(A) Leq.. mais on a quasi que des groupe british et étranger qui cherchent le "gros son". Disons qu'au moins, on a pas peur pour les boites et on est sur qu'on à la dynamique qu'il faut.
En contre partie, on à l'Amix bien en vue pour pas que le gars au mix sorte des clous niveau niveau (ça c'est drôle à écrire :p ).

Avec le J ils partent toujours ravis Cool en 3 ans on a eu que des bon retours.

Puis y a les gens qui en ont jamais assez Rolling Eyes  et qui font rajouter 2x2 J12 en front-fill (à la place du T10) et 12xB2 à la place des J-sub Shocked le concert le plus "physique" de ma vie...
Tham
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 87

Message par johan99 le Mer 01 Oct 2014, 23:18

franchement rajouter du J12 à la place du T10 faut avoir une excellente raison, par ce que c'est un cout a déphaser à mort.

j'ai tâté du T10 en frontfill sur du plan en exté avec une jauge à 8000. et franchement rien à redire,

et du B2 à la place du J-sub j'avoue que pour bien connaitre les deux c'est un choix que j'aurais du mal à comprendre ! le J-SUB est plus net et puis c'est un cardio, en intérieur sa compte !

de quelle salle parle-tu ? on cherche de la progra ou de la loc dans toute la france pour une tournée, et la salle dont tu parle me branche bien, bosser sur du J en intérieur c'est comme acheter une rolls pour aller de la maison à la bouche de métro !

bon j'exagère mais c'est vraiment du luxe ! c'est une sacré chance, je suis déjà le plus heureux des hommes quand j'ai un Q ou un V en salle mais un J doit être très intéressant niveau technique à bosser.

johan99
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé