Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Hier à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

la-4x l-acoustic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la-4x l-acoustic

Message par fievet.s le Mer 24 Sep 2014, 13:35

bonjour,
le lA-4X est ampli 4 in/ 4out ou on peux mettre  une 12XT( ou autre) par canal selon les références constructeur.
dans une configuration retour, quelqu'un a t'il dèja  utiliser 6 retours, à savoir 2 circuits avec 2 moniteurs(link) et deux autres circuits avec une seule
boite ?

autre question avec une utilisation avec de l'arc focus/wide
dans une config avec 2 arc focus et 1 wide par côté ,peut on mettre sur une sortie les 2 arcs focus et sur la 2éme sortie l'arc wide ?
ou est on obligé d'avoir 2 amplis ?

merci d'avance pour vos réponses.

fievet.s
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 15

Revenir en haut Aller en bas

Re: la-4x l-acoustic

Message par quentin le Mer 24 Sep 2014, 15:16

Bonjour,
Tu peux faire aisement tout ce que tu depande avec cet ampli.

Pour les retours on perle de 4 circuits passifs (12xtp par exemple) et pour les arcs wifo pas de soucis sur un ampli.
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par fifi le Mer 24 Sep 2014, 17:25

Pour les 12XT pas de souci mais pour les arc cela fait 6 par amplis et d'après L cela n'est pas permis voir tableau http://www.l-acoustics.com/admin/product_files/LA4X_SPS_FR_2.0.pdf
fifi
Donateur

Partage : 69

Message par quentin le Mer 24 Sep 2014, 17:46

Ce sont des arcs wide et focus dons passifs donc ca passe tranquille...
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par fievet.s le Mer 24 Sep 2014, 18:01

salut fifi,
effectivement d'après le tableau constructeur ce n'est pas permis que ce soit pour l'arc wifo ou pour les retours en 12 xt (passif) 6 boites par amplis.
je pose la questions pour voir si quelqu'un a déjà essayé et avoir un retour sur l'ampli.
n'hésitez pas à poster des commentaires par rapport au LA8 et LA4.

fievet.s
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Mer 24 Sep 2014, 18:22

fievet.s a écrit:effectivement d'après le tableau constructeur ce n'est pas permis que ce soit pour l'arc wifo ou pour les retours en 12 xt (passif) 6 boites par amplis.
je pose la questions pour voir si quelqu'un a déjà essayé et avoir un retour sur l'ampli.
n'hésitez pas à poster des commentaires par rapport au LA8 et LA4.
cet été, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises avec des MTD115 (les B et en passif -> régie plateau retour); deux boites par patte d'ampli ne pose aucun souci, comme par exemple avoir 6 boites par ampli (deux pattes avec une boite et deux pattes avec deux boites par exemple)
j'ai aussi déjà géré 4xARCS (donc deux fois deux boites bi-amp) sur un seul LA-4X et ça passait nickel sans souci (utilisation pour en side !)

le LA4X est un ampli très honnête - mais en comparaison avec du Lab un peu plus mou quand-même notamment sur les MTD115
mes expériences pour cet ampli se limitent à la régie plateau... je ne saurais pas dire quelles sont les réserves pour une utilisation en diff quand on doit pousser le jus....

autre configue déjà expérimenté : un seul LA4X avec 4x 12XT (en passive, bien entendu) et 4X 8XT (gestion de Frontfill et nez de scène)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par fievet.s le Mer 24 Sep 2014, 18:36

merci ziggy pour ce retour d'experience

fievet.s
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par fifi le Jeu 25 Sep 2014, 10:01

Je suis d'accord que tu peux mettre 2 boites passive par patte d'ampli, si L'acoustics dit que c'est pas réalisable c'est je pense pour une question de rendement le LA4X est comme le LA4 un 4X1000W.

sur un LA4 tu peux mettre des 115HIQ mais pour L'acoustics c'est du LA8 qu'il faut (même si les premières boites on été vendu avec du LA4)
fifi
Donateur

Partage : 69

Message par madees le Jeu 25 Sep 2014, 12:08

C'est réalisable, mais un compromis car le LA4X délivre 1000w (avec 1% de THD pendant 200ms, donc c'est un max sur des crêtes, ce qui donnerait un niveau moyen avec un facteur de crête de 6 dB comme recommande l'AES de 500 w RMS dans l'enceinte) dans 8 ohm ET 4 ohm.

Donc si tu mets deux enceintes de 8 ohm en parallèle, tu as la moitié de la puissance disponible comparé à une boite par canal, ce qui est peut être un peu juste (ils annoncent pour la 12XT en passif 380 w RMS, 450 w pour le wifo, là on n'a "que" 250w par enceinte (considérant un facteur de crête de 6 dB toujours), donc un SPL max 2 à 3 dB inférieur à ce que serait capable de produire l'enceinte avec l'amplification "idéale")... ce n'est jamais bon d'être sous amplifié, le clip étant désagréable et dangereux, après ça dépends toujours de l'application, on n'a pas forcément besoin de faire fonctionner les enceintes au max de leur puissance admissible.

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par ziggy le Jeu 25 Sep 2014, 12:31

je rejoins ce qu'a dit Matth
et c'est aussi pour ça que j'ai souligné mon cas d'utilisation en retours !!
je connais bien ce matériel et j'ai surtout la référence par rapport aux Labs et LA8!!
donc même si la configue deux boites sur une patte de LA4X est très largement jouable en retours et que j'ai eu plusieurs fois cet été (et même des trucs un peu énervés)  je préfère largement d'avoir du LA8 ou du Lab 10000 sur la MTD115 et encore plus sur les ARCS pour avoir du "headroom confort" (comme j'ai dit le LA4X gère 4 ARCS en biamp pour utilisation en side plateau ou petit outfill sans souci !!)

enfin le 4 Ohms (et double-boite) est jouable sur le LA4X pourvu qu'on surveille les crêtes
et soit-dit en passant : l'ampli ne clipe pas en utilisation "normale" mais les limiteurs feront en sorte qu'on ramasse une certaine mollelesse (et des atténuation audibles) si on rentre trop  dedans

enfin, je répète qu'en utilisation retour (wedge et side) ou fills je n'ai pas rencontré de souci !! pourvu qu'on gère ses gains correctement !!
en utilisation "diffusion" je serais beaucoup plus méfiant, car perso je n'aime pas bosser sans headroom (bien) confort !!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut