Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Hier à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

problème Arc Sub SoundVision 2.2.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème Arc Sub SoundVision 2.2.4

Message par ergniof le Jeu 21 Aoû 2014, 05:15

Salut a tous,

je suis en train de faire une simu sur SoundVision et je ne comprends pas comment déterminer la longueur de ma ligne de sub pour faire de l'ARC sub, j'ai l'impression que la fenêtre positionning tool est bugé car la case ou l'on doit rentrer le nombre pour déterminer la couverture horizontale de l'array de sub est coupé, est ce normal ?

autre problème je ne vois pas la couverture sonore dans le sub mode, seul le premier mètre se color en fonction du SPL, au delà la surface reste complètement noire, elle se colore des que je démute mon system principal (kara)

si qulqu'un a un peu de temps pour repondre a ces questions ce serait top

Merci !

ergniof
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème Arc Sub SoundVision 2.2.4

Message par FX le Jeu 21 Aoû 2014, 12:43

peut etre une mauvaise manip

-Construit une surface
-Vérifie qu'elle est dans le bon sens avec un XT par exemple ( tu dois voir les points d'impact)
-Choisit un modèle de sub
- Dans la fenetre LOUDSPEAKER DATA coche Stacked et met (par exemple) #boxes 1 et #rows 7, tu as 7 sub qui s'aligne au sol  
- Dans la fenetre LOUDSPEAKER DATA clique sur le bouton ARC SUB
- Une petite fenetre ARC SUB s'ouvre, tout en bas dans la case grise tu peux entrer un chiffre (disons 4),  le  couverture souaitée (expected coverage) t'annonce alors 89°
- Dans la fenetre LOUDSPEAKER DATA cliquer sur le bouton SOURCE SETTINGS fait apparaitre les delay a appliquer à chaque boite
-Clique sur le mapping ,en haut à gauche de la fenêtre principale (le premier rond rouge entouré de vert) et ta surface d'audience devient noir (s'il n'y a pas d'autre enceinte que des subs)
- Clic sur le petit sub, tout près du mapping juste avant la reponse en fréquence, et la réponse de ton arc sub s'affiche.
- Verifie que tes subs soit au dessus de ta surface d'audience sinon ça ne marche pas

Si tu rencontre un probleme dis moi ou?
@+
FX
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 14

Message par ergniof le Jeu 21 Aoû 2014, 14:29

Salut FX et merci pour ta réponse claire et détaillée.

concernant la visualisation cela venait de mon profil que j'avais calé à 1M70 auteur d'écoute du coup ça le faisait pas.

par contre la fonction que je cherchais c'est de donner une longueur précise à l'ARC Sub,  le logiciel me calcul correctement les délais, par contre impossible d'espacer légèrement les SUB pour couvrir une longueur donnée d'ouverture de scène, comme je le fait très simplement dans l'arraycalc de D&B qui possède un champ à renseigner pour déterminer la longueur de l'ARC

voila la solution que j'ai trouvé hier pour arriver à mes fins, je souhaite faire un ARC sub composé de SB18 (10) et de SB28(4), je calcul donc les délais et l'espacement de chaque Sub dans l'Arraycalc de D&B et je renseigne ces résultats dans soundvision.
mon array sub a l'air de fonctionner correctement et ma couverture de basse me plait.
la boite pour laquelle je bosse ne possède que des SB18 et je fais compléter par 4xSB28 pour rajouter un peu d'infra et compléter ma ligne de Sub, l'idée c'est d'avoir un peu d'attack avec 2xSB18 Stackés et de mettre un SB28 couchés entre chacune de ces colonnes pour restitué l'infra.

quelqu'un a t il un avis sur cette disposition ? sur le terrain je testerais de mettre les SB28 en 60Hz et les SB18 en 100Hz, mais je ne sais pas si cela fonctionnera correctement, a mon avis laissé la même fréquence des coupures pour faire un arc sub est peut être préférable ? (déjà que je ne met pas tout fait les mêmes sources tout au long de la ligne, même si j ne pense pas que ça pose problème ?)

ci-joint une photo de ma simu SoundVision pour que vous puissiez bien comprendre la disposition du system

ce système sera monté pour une soirée trance/techno, donc 100% musique électronique en extérieur, d'ou le nombre de sub Smile, ben voui des qu'on fait une ligne il en faut plein quoi Smile et peu importe les réjections arrières car ce sera patine CD et live sur Ordi.

ergniof
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par FX le Ven 22 Aoû 2014, 10:14

Salut,

le défaut des subs au sol devant l'audience, surtout si tu es en plein air, c'est que tu perd 6dB quand la distance double. Au final il y a niveau démentiel dans les premiers rangs, à 20m tu as perdu 18 dB, à 70m il reste pas grand chose.

L'alternative pour gagner en portée, c'est d'accrocher les subs en ligne pour creer une "antenne" et éventuellement d'incliner la ligne de façon à pointer le centre de l'antenne sur le dernier rang de l'audience. Sur l'image 1 on perd 17dB sur 50m

FX
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 14

Message par ergniof le Ven 22 Aoû 2014, 16:49

merci pour ce conseil,  en effet, après avoir fait d'autres tests, ça porte bien mieux en faisant 2 grappes de 4 x SB18 + 1 stack central avec le reste des sub

pas d'arc sub dans c'est cas la, même la couverture a l'air meilleur sur la totalité de la zone à couvrir

image 1: arc sub + 2x SB18 dans la grappe de kara

image 2: stack central + 4x SB18 en grappe à  coté de la grappe de kara

dernière config qui a l'air d'être la plus efficace en ne mélangeant pas les différents Sub
image 3: stack central only SB18 + 4x SB18 en grappe à  coté de la grappe de kara

ergniof
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut