Loading
Derniers sujets
» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Aujourd'hui à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Hier à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

Recherche reverb/delay pour le live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche reverb/delay pour le live

Message par achaigne le Mar 19 Aoû 2014, 19:42

Bonjour à tous
Je suis un jeune technicien son faisant le son pour quelques groupes. Ayant marre de me retrouver avec les reverbs internes des conoles que je peux trouver où l'on m'accueille (yamaha le plus souvent), je suis à la recherche d'un processeur de reverb Lexicon ou TC Electronic.

Je me suis dirigé vers les modèles PCM, ou LXP, savez ce que vaut le LXP15 comparé aux PCMs ?
Je ne connais pas du tout les modèles de la marque TC electronic , connaissez vous les modèles pour lesquels les reverbs sont de bonnes qualitées ?
Mon budget n'est pas défini mais je n'ai pas les moyens de mettre 700E ...

Merci d'avance  Very Happy 

Alex

(PS: si vous auriez des conseils sur les delays aussi ... Merci !!)
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 112

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche reverb/delay pour le live

Message par gros le Mer 20 Aoû 2014, 00:17

Salut,

La LXP15 est une sorte d'hybride entre LXP1 (reverbe) et LXP5 (multi effets). Je connais bien les 1 et 5 et ça sonne super bien. C'est vraiment le son Lexicon, chaud et doux surtout les reverbes, et c'est pas loin de la PCM70, en moins abouti. Par contre c'est seulement des entrées/sorties analogiques et asymetriques, et c'est pas pratique a editer en live, et c'est vieux et les potars ont tendances a mal vieillir.
TC, c'est tres bien aussi. ca fait aussi partie des grands classiques. La M2000 devrait etre dans ton budget (eventuellement d'occase).
Ca sonne tres bien, c'est hyper complet, entrées/sorties analogiques symetriques et numeriques et en plus il y a 2 processurs différents (donc par exemple 1 reverbe + 1 delay) avec toutes les possibilités de routing. C'est facile a editer et pas si cher, vu la qualité. Je pense que c'est plus adapté pour du live que la LXP15.

gros
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 21

Message par Vinsono le Mer 20 Aoû 2014, 00:20

Chez TC il y a la M-One XL qui a deux moteurs que tu peux donc utiliser comme reverb et delay à partir de la même machine sur deux envois différents donc mono pour environ 300€ en sinon en delay il y a le D-Two qui est très répandu et peu cher aux alentours de 300€ également.
Ce sont des références sur lesquelles on tombe souvent en accueil.

En espérant avoir pu t'aider  Smile 
Vinsono
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par jonjon le Mer 20 Aoû 2014, 03:29

Si tu peux trouver une TC M5000 avec deux moteurs, tu auras de belles reverbs et tutti quanti !
Sinon chez Lexicon, les machines n'ont qu'un seul moteur (...?) PCM c'est bien, LXP c'est très amateur.
Le D-Two ne fait que du delay, la M-One combine deux moteurs mais ça reste très amateur.
La M 3000 chez TC combine deux moteurs acceptables, la M2000 dispose de vieux algorithmes dépassées.
La M 6000 est une valeur sûre mais hors budget.
Chez Yamaha, le spx 990 reste une référence en couteau Suisse (1 moteur)
Mais par expérience, deux machines valent mieux qu'une à deux moteurs.
Ce n'est que mon avis de vieux routard - pour rester dans les prix. Cool 

jonjon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 217

Message par sebcormo le Mer 20 Aoû 2014, 12:36

mode un peu hors sujet mais quand meme :

une bonne carte son (2IN/4OUT) et un ordi avec des bon plugs ??
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Message par gros le Mer 20 Aoû 2014, 12:45

Salut,
je reagis rapidement a la reponse de jonjon, intéressante mais qui me semble un peu hors sujet...
-Alors bien sur la M5000 est tres bien mais je doute fort que achaigne puisse en trouver une dans son budget (mais si tu trouves, alors saute sur l'occase!).
-La 6000 c'est la classe mais plus que hors budget!
-la SPX990 est une reference certes mais encore bien plus depassée qu'une M2000 et qui sonne 10 fois moins bien (utilisable pour des delays basiques mais surtout pas pour des reverbes: c'est glacial et metallique) surtout que notre camarade souhaite visiblement autre chose que Yamaha.
-Je ne vois pas en quoi la M2000 est dépassée: c'est moins bien qu'une M3000, 4000 (qui seront surement hors budget, meme d'occasion) mais ça reste tres bien qd meme et moins cher.
-Ok, LXP c'est "amateur" dans le sens ou l'edition est restreinte et ou les in/out sont seulement analogiques et asymetriques, mais ça sonne tres bien (en tout cas bien mieux qu'une SPX990!)
Voila! comme dit jonjon "Ce n'est que mon avis de vieux routard"

gros
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fish le Mer 20 Aoû 2014, 15:11

La LXP1 a été ma première réverbe. Elle est super chaleureuse et donne des résultats très agréables quand on la règle courte et discrète (pour humidifier la voix par exemple). C'est moins bien à mon sens si on veut des réverbes longues et présentes. On la trouve à moins de 100 euros d'occase, ça peut venir en complément d'un second appareil. Comme dit plus haut, les potards ont tendance à crachoter avec le temps. Je ne trouve pas du tout qu'elle fasse amateur, en tout cas pas au sens des réverbes pas chères et ultra métalliques: la LXP1 est à l'opposé de cela. Mais elle n'est pas non plus universelle, on la prend telle qu'elle est, on n'en fait pas ce qu'on veut.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 647

Message par achaigne le Mer 20 Aoû 2014, 16:33

Merci pour toutes ces réponses !!

Alors pour résumer, pourquoi pas une TC M3000 ou M2000 en reverb principale et une lxp 15 en seconde reverb, plus pour les effets sur certains instruments (type snare ou autre) ?
On verra plus tard pour un delay type D-Two...

Sebcormo, ta proposition avec un ordinateur est réalisable mais je préférerai avoir un hardware dédié, une reverb en hard ne plante pas par exemple ...
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par gluglu le Sam 23 Aoû 2014, 10:10

Hello
Si pas trop de fric et amateur prend un mone xl de TC

Pratique a editer en live
2 moteur separer que tu peux router mono parallele serie....
Pour une voix par ex : parallele , moteur 1 reverb moteur 2 dly tu as un potar pour mixer la balance entre les 2 effet sur le mone ça te permet d'economiser des tranches si t'es sur une etite console

gluglu
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 19

Message par sebcormo le Sam 23 Aoû 2014, 14:50

achaigne a écrit:Sebcormo, ta proposition avec un ordinateur est réalisable mais je préférerai avoir un hardware dédié, une reverb en hard ne plante pas par exemple ...

complètement d'accord avec toi. Mais bon c'est pas le même prix, et tu as tout ce que tu veux...
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Message par achaigne le Sam 23 Aoû 2014, 17:51

Oui c'est pour de l'utilisation professionnelle, non amateur.
Le M-One parait être égal à la série Mx de chez Lexicon que j'apprécie pas trop...

Sebcormo, à réfléchir biensur ... mais j'avou y être un peu réticent (même si je l'ai déjà fait Smile )

achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par gros le Mar 26 Aoû 2014, 18:11

sebcormo a écrit:

une bonne carte son (2IN/4OUT) et un ordi avec des bon plugs ??

salut les ingenieux,

Personnellement je l'ai deja fait pas mal de fois, et ça n'a jamais planté (sur mac en tout cas). Je pense que c'est une bonne solution. L'equivalent d'une PCM96 ou d'une 480 en live, ca vaut le coup!

Un autre truc si tu utilises une LXP: l'edition est bien plus complete si tu l'utilises en midi (a l'epoque lexicon vendait la MRC, sorte de controller midi dédié). Dans ce cas ca vaut le coup d'acheter un petit controller midi avec qques faders et qques potars. La partie midi de ces machines etait plutot bien foutue.

gros
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 27 Aoû 2014, 08:12

Perso j'utilse la M3000. Elle a effectivement deux moteurs et un Tap Tempo en face avant, ce qui est pour moi fondamental dans l'utilisation des délais/échos.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par GonZo le Lun 01 Sep 2014, 16:36

je flag, au cas où quelqu'un donne son avis sur la m one xl de TC Smile

lol!
GonZo
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 375

Message par Barbe Grise le Mar 21 Oct 2014, 13:58

Alors puisque personne ne connais Very Happy  je me lance:
La M-ONE est une bonne machine qui donne des résultats très honnêtes surtout pour du live. Bien sûr elle n'a pas la finesse est n'est pas aussi "aérienne" qu'une 3000 et encore moins qu'une 4000, mais elle a l'avantage d'être très simple à bricoler du fait du nombre restreint de paramètres (contrairement à une 3000 par ex), de ce fait on peut rapidement obtenir un résultat conforme au son recherché.
Un peu limite pour des voix (pour ça c'est R4000), elle va bien sur des instrus plus violents,  GTE percus cuivre... En fait là où la finesse n'est pas indispensable. Mais de toute manière je la trouve meilleure que les reverbs embarquée de Yam.

Quant à la LXP1 je l'utilise exclusivement sur caisse claire, les 2 presets "plate" vont le feu de dieu en modifiant les deux seul paramètres accessibles en face avant : Decay et Pré-delai... C'est gros c'est gras c'est vintage (parait que le vintage est à la mode).

Voilà pour moi

Barbe Grise
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 7

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut