Loading
Derniers sujets
» Gate micro "Optogate"
Aujourd'hui à 11:35 par ziggy

» PTI probleme avant de faire du LIVE
Aujourd'hui à 00:53 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 22:05 par urbamax

» Salut check check 1..2..
Hier à 21:38 par Seb Riou

» Limiteur sur HP actifs
Hier à 16:56 par Heetchy

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Hier à 13:47 par Withewolf

» Yamaha TF : Avis
Mer 18 Oct 2017, 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Mar 17 Oct 2017, 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Mar 17 Oct 2017, 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Mar 17 Oct 2017, 16:40 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Mar 17 Oct 2017, 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 17 Oct 2017, 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Mar 17 Oct 2017, 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Mar 17 Oct 2017, 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Mar 17 Oct 2017, 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseil

Message par gandhi fr le Lun 18 Aoû 2014, 04:55

salut a tous

je m excuse de vous déranger de plus j ignore si je post dans la bonne rubrique... ( je suis tous nouveau )

je viens d écumer un grand nombre de boutiques mais je ne pense pas etre tomber sur des personnes competentes ou peut etre que mon pb est trop specifique bref je ne sais vers qui me tourner.... donc me voici  :p

j ai une question pour des gens comme vous ==>

l’essentiel de mon travail se déroule par téléphone. et depuis peu mes patrons son cool avec moi :p
je vais donc pouvoir rediriger ma ligne téléphonique sur mon smartphone :p

j ai trouver un câbles pour séparer le micro du casque afin d avoir un microphone de meilleur qualité... voir lien ==>
http://www.touslescables.com/doubleur-jack-3,52-I3AL-699.html

et c'est la que vous intervenez car je recherche un micro qui puisse seulement entendre ma voix sans les voiture et klaxon derrière...
j aimerais que mon smartphone reste dans mon sac a dos donc je peux porter une installation de 2-3 kilo  le tous en passif si possible bien sur avec éventuellement une roulette pour augmenter ou diminuer la sensibilité du micro

si le micro est juste devant ma bouche et peu sensible et directionnelle afin de ne prendre que ma voix cela doit être possible ?? non
je rêve ou une personne a une solution pour moi

merci a tous

gandhi fr
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseil

Message par jonjon le Mar 19 Aoû 2014, 02:53

Bonjour,
Même si le sujet-  à priori - ne me passionne pas particulièrement, je n'ai rien compris à la question.
Est-il possible de re formuler la demande en français ? Cool
Que cherchez vous, un micro directionnel pour un smart phone ? Si c'est le cas, google est votre ami ...

jonjon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 217

Message par gandhi fr le Mar 19 Aoû 2014, 04:07

en gros je recherche un moyen de téléphoner ( avec mon portable ) dans un environnement bruyant ( klaxon de voiture... ) et je veux que mon interlocuteur n entend que ma voix... je peux porter 2-3kg de matos son dans mon sac a dos ( alloue a la gestion du son ) et j aimerais ne pas avoir besoin de piles pour gérer le son est ce possible?? si oui comment ?? et quelle est le meilleur micro pour faire cela??

gandhi fr
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 4

Message par vinou le Mar 19 Aoû 2014, 09:28

Heu....
Ceci???
Cette réponse est un troll... Very Happy

Pour parler plus serieusement, si tu est dans un environnement ou les polutions sonores sont vraiment très importantes, a part isoler physiquement le micro et ta bouche des sources de bruits environnants, je ne voit pas trop comment procéder en itinérence...

Même avec un micro type hypercardioide ou canon, je pense que tu aura de mauvais résultats.., et tu devra le tenir a la main... Pas pratique...

Les micro casques du commerce habituel (gaming) je crois que ce sont des micro electret type micro cravate dedans, donc trop fort risque de repisse des bruits ambiants.
Casque d'intercom? (je n'ai jamais utilisé ce genre de produits, je ne fait que donner des pistes)
http://north-america.beyerdynamic.com/shop/hah/headphones-and-headsets/intercom-broadcast-and-tv/headsets-for-intercom.html

En attendant la réponse des plus ingénieux que moi en la matière.
Un peu de lecture pour comprendre les différents types de micros, si celà t'intéresse et si tu ne connait pas l'univers de l'audio bien-sur :
http://voyard.free.fr/textes_audio/le_microphone.htm
vinou
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 7

Message par madees le Mar 19 Aoû 2014, 10:18

Pas trop des produits pros que l'on connait, mais il y a des casques/micro pour les avions et hélicoptères, commentateurs sportifs radio F1 etc par exemple, ou encore des technologies avancées d'élimination de bruit par plusieurs micros, comme les deux micros de l'iphone ? regarder du côté des oreillettes bluetooth & cie
Mais la plupart des réducteurs de bruits sont efficaces sur des bruits constants (moteurs etc), pas sur des bruits aléatoires (klaxons etc)
Et il ne faut pas rêver, il y aura toujours du bruit, et les réductions de bruits électroniques introduisent des artefacts sur le signal d'autant plus audibles que la réduction est importante... impossible de faire croire que tu es dans un bureau silencieux !

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par GonZo le Lun 01 Sep 2014, 16:05

holà

pour mois (ce que je vois soivent mais impossible de mettre la mains sur la ref) en micro/casque pro c'est ça : .

lol!
GonZo
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 375

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut