Loading
Derniers sujets
» cable ethernet de bonne qualité
Sam 16 Déc 2017, 09:57 par jojolareunion

» Bonjour à tous les ingénieux
Sam 16 Déc 2017, 08:49 par whatson

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Ven 15 Déc 2017, 17:38 par madees

» Bonjour aux ingénieux...
Ven 15 Déc 2017, 17:23 par madees

» Les 10 ans du Forum en 2018
Ven 15 Déc 2017, 17:01 par madees

» Abonnement à l'association
Ven 15 Déc 2017, 01:40 par papa John

» Probleme M7CL - la surface se fige
Jeu 14 Déc 2017, 20:51 par User

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

Problème avec un MR 8HD, transfert de pistes mono vers PC et inverse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème avec un MR 8HD, transfert de pistes mono vers PC et inverse?

Message par phil94 le Lun 11 Aoû 2014, 20:24

Bonjour,
Voilà, le disque dur interne de mon mR 8 HD arrive en bout de course, j'ai voulu balancer un mixage sur le mode "new song", qui me permet par la suite de convertir le morceau en fichier Wave stéréo puis de l'esporter vers mon PC. Or, lorsque je met le mode "new song", le mr8 m'indique "failed", message que je ne trouve pas dans l'épais manuel d'utilisation mais qui signifie bien que ça n'a pas marché. Il ne reste que 9h d'enregsitrement libre, et j'attribue ce message au manque de place du disuqe dur mais impossible d'avoir une réponse dans le manuel...
Si quelqu'un a la réponse...
Ensuite, je me demande , comme certaines partie des morceaux ont déjà été prémixées sur les pistes stéréo 7/8 mais que j'ai d'autres pistes à mixer ( les6/5 déjà prémixées et les quatre pistes monos), si le mode "new song" fonctionnait, je pourrais mixer le tout dans le dit new song mais comme il me marque "failed" à cahque ois, je me demande s'il est possible de les exporter par wavec manager, dont je ne me suis jamais servi, de les stocker sur l'ordi et là, soit de les mettre sur abelton, que je viens d'avoir soit de les exporter à nouveau dans le mr8 hd, une fois le disuqe dur reformaté.
S'il s'agit d'un problème de palce, ça devrait tout résoudre et je pourrais continuer mon mixage sur le MR8.
j'ai lu ici et là que ça wave manager ne fonctionnait pas ytrès bien.
Que voius conseillez-vous?
Dernière solution, mais je crois qu'elle ne serait pas idéale, enregsitrer les pistes du MR 8, faire un mixage dessus mais en netrant le MR8 par les sorties audio que j'entrerai dans l'interface (M audio stéréo) et que j'enregsitrerai sur deux pistes stéréo dans abelton...mais je ne sais pas si la qualité du son sera l..., logiquement, si j'enregsitre une guitare dans abelton par les entrées de la m audio, ça doit marcher aussi en entrant un 8 pistes , qu'en pensez-vous?
Merci!!

phil94
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème avec un MR 8HD, transfert de pistes mono vers PC et inverse?

Message par phil94 le Ven 15 Aoû 2014, 12:21

Bon, eh bien, si quelqu'un rencontre le même problème, j'ai la solution, que j'ai trouvée tout seul après avoir galéré. Il faut se servir de WAve manager, un logicile qui permet d'importer et d'exporter pistes par pistes du MR8 au PC et du PC au MR8.
Une fois le contenu du MR8 transferé dans le PC, avec le wave manager, on reformate le disuqe dur du MR 8, ce qui le laisse vide, puis on remet, toujours à l'aide du Wave manager, les morceaux dans le MR8.
Cela semble simple mais j'ai mis deux jours à comprendre, le manuel n'étant vraiment pas clair...
Cela prend du tempe, selon le nombre de morceaux que l'on veut exporter et réimporter...beaucoup de temps mais ça marche...
Si quelqu'un rencontre le même problème, au moins, il perdra moins de temps que moi...

phil94
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 5

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut