Loading
Derniers sujets
» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

» Test du Bax EQ version plugin (Dangerous Music)
Mar 31 Oct 2017, 10:31 par mixscape

DANTE, je voudrais comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DANTE, je voudrais comprendre

Message par johan99 le Mar 15 Juil 2014, 22:51

Bonsoir

je vais peu être passer pour un idiot, mais j'aimerai connaitre et comprendre le DANTE,

voila j'en entends beaucoup parler mais j'aimerai savoir comment cela fonctionne tout simplement, en partant de zéro

ok on sors en ethernet, mais quoi je rentre directement dans mon MAC avec le cable réseau ? ou j'ai tout faux ? pas d'interface ?
si j'ai bien compris il y a un logiciel ? est-il payant ? comment cela fonctionne avec un DAW ?

enfin bref je viens solliciter votre savoir et expérience pour comprendre le DANTE,

Merci
Johan

johan99
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: DANTE, je voudrais comprendre

Message par ziggy le Mer 16 Juil 2014, 08:14

tu as toutes les infos sur le site d'Audionate (qui est aussi le créateur du protocole si je ne me trompe pas...) et où tu peux aussi acheter la licence (actuellement dans les 30 dollars)

la géstion est effectivement la même que pour le réseau Ethernet . l'exploitation dans l'ordinateur se fait via un logiciel qui simule une carte son virtuel (c'est ce logiciel avec sa licence qui est payant)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par gros le Mer 16 Juil 2014, 10:01

Salut,

Pour exploiter le reseau Dante, il te faut le Dante Controller (telechargeable sur le site,et gratuit), qui va te permettre de configurer et de patcher le reseau.
L'autre soft a telecharger et dont parle Ziggy, c'est le Dante Virtual Soundcard (DVS), qui lui est payant. C'est celui la qui te permettra d'avoir jusqu'a 64 in et 64 out dans ton ordi, et donc d'enregistrer ce que tu veux present sur le reseau (par exemple les sorties directes des preamps et/ou des sorties de consoles). Donc en effet pas besoin de carte son externe. Le DAW fourni avec les consoles Yamaha est le Nuendo Live, mais tu peux aussi bien utiliser Logic, Cubase etc...
Voila dans les grandes lignes...

gros
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 21

Message par AntoineP le Mer 16 Juil 2014, 15:31

DANTE est un réseau audio, qui est exploité par pas mal d'appareil en ce moment, il utilise les protocoles et infrastructures réseaux standards ( qu'on retrouve en informatique ), l'intérêt, c'est qu'il est compatible avec la plus part du matériel standard ( carte réseau gbts des ordinateurs, certain switch ect. ) il permet de transporter jusqu'a 512 canaux audio ( ainsi que les canaux de contrôle comme le patch des appareils, les contrôle de gain des preamp déportés ect. ) donc de quoi répondre à la plus part des installations.
Chaque device possède 2 ports dante ( des embases RJ45 ) un port primary, un secondary, ce qui permet plusieurs topologies de réseau ( anneau, daisy chain, étoile ) et surtout une redondance. le fait qu'il soit compatible avec le matériel standard te permet de transformer ton ordinateur ( pour vue qu'il possède une carte réseau ethernet 1Gbts ) en carte son DANTE 64x64 via une application payante ( Dante Virtual Soundcard ), autour de 30 euros comme dit plus haut !
Un logiciel gratuit existe pour piloter le réseau, il s'agit de : DANTE CONTROLER

AntoineP
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 25

Message par johan99 le Mer 23 Juil 2014, 18:01

Merci beaucoup de vos réponses,

j'avais bien cru comprendre son fonctionnement mais je suis ravis d'avoir une confirmation très claire de ce que je pensais, et surtout plus de détails !!

c'est super en fait ! c'est très pratique comme protocole de transport !

johan99
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut