Loading
Derniers sujets
» Bonjour aux ingénieux...
Aujourd'hui à 12:35 par abrincat

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

snare top & bottom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

snare top & bottom

Message par Invité le Mer 28 Mai 2014, 16:50

voila j'explique ... cette méthode trouvé par hazard ma aidé a calmer le jeu avec un musiciens. j’étais le technicien d’accueil sur un festival, je regarde le devis et commence le pré fillage du groupe qui étais les prochains en liste. et la surprise pas d'ingé de son ... il est absent aujourd'hui ! on m'a répondu... suivant la liste d'entrée et de microphone a la lettre je commence ma balance de son. pendant un essais avec tout le groupe le batteur arrête et me demande plus de chaîne de la CC . eeuuuuhhhh........... ok sur la liste du mec absent aucun snare bottom... moi personnellement j'adore mettre le timbre de la caisse claire mais bon. je demande au batteur si leur ingé habituellement plaçais un micro en dessous, il me répond que non !! super a l'instant même  ces pas mal mon problème donc que faire affraid  ?? une LS9 pleine, pas moyen de négocier un input avec le groupe........ j'ai dans ma valise de survie un Y xlr et un inverseur de polarité a fils, je me dit pourquoi pas essayé... donc j'avais déjà un beta57 sur la CC prend un des 1000 sm57 dans la valise a micro de location et hop installe le tout en dessous du snare. résultat plutôt surprenant, le batteur a un sourire !! oufff ma vie est sauve cheers  ... je repense a tout ça , impédance d'entrée etc... quelques semaines plus tard je commence une session d'essaie a mon studio, plusieurs combinaison me passe par la tête. la meilleur que j'ai trouvé beta57 top beyer m201 bottom  !! quelqu'un d'autre a déjà essayé ??

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: snare top & bottom

Message par ziggy le Jeu 29 Mai 2014, 10:34

...perso quand j'ai les deux micros, j'aime bien utiliser le i-5 sur le dessus car il donne un peu plus de gras et plus d'assise que les autres micros.... (à mon gout un peu trop gras quand le i-5 est seul !!); perso j'aime pas trop le B57 sur le dessus et en micro seule j'adore le D2 sur la Snare (le jazz etc !!)
pour le dessous au choix : E604 ou 904; le SM57, B57 ou un statique ....

enfin, je pense quand-même que c'est une question de goût perso avant tout... difficile de discuter les goûts et les couleurs....

je n'ai jamais fait d'essais à envoyer les deux micros sur une seule tranche, donc je ne saurais pas dire quelles combinaisons s'y prêtent mieux ou moins bien....
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par Invité le Jeu 29 Mai 2014, 14:33

pour ce qui est de la meilleur je parle bien sur des micro que j'ai sur la mains mais je songe a me procurer le i-5 plusieurs personne me donne des échos positive !!!! merci

Invité
Invité

Message par Microw le Sam 31 Mai 2014, 13:25

Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître la solution du sondié qui accompagne le groupe! Pour avoir "plus de chaine..." avec un seul mic...
Type de mic? Forte compression?

Microw
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 166

Message par balthazar.bluteau le Dim 01 Juin 2014, 16:40

La "chaîne" en question s'appelle le timbre.

Deux micros de caisse claire (même modèle) sur une seule tranche, j'ai déjà pratiqué mais avec un atténuateur sur le bottom (en plus de l'inverseur de phase).

balthazar.bluteau
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 395

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut