Loading
Derniers sujets
» Hello tout le monde !
Hier à 09:54 par madees

» Petit soucis sur X32
Dim 25 Juin 2017, 13:43 par asl

» console grandMA2
Sam 24 Juin 2017, 14:16 par kaloum

» gestion Automixer
Sam 24 Juin 2017, 08:57 par foo727

» Soundcraft écrans figés
Ven 23 Juin 2017, 13:32 par joss88120

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Ven 23 Juin 2017, 12:55 par Chichi

» Quelques news sur la PM10
Ven 23 Juin 2017, 04:14 par Heil101

» console cl5 et 3
Jeu 22 Juin 2017, 11:31 par kaloum

» utilisation de live en théatre
Mar 20 Juin 2017, 13:19 par grinsch

» import scene dans CL editor
Lun 19 Juin 2017, 17:02 par Sharktooth

» Bidouille pour déportée des antennes de micro hf.
Ven 16 Juin 2017, 20:04 par jmimil

» Peux t'on brancher un ampli sur une ligne 100V sans transfo ?
Ven 16 Juin 2017, 10:24 par jmimil

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Mer 14 Juin 2017, 13:36 par VBurel

» Formation SSL
Mar 13 Juin 2017, 16:14 par kaloum

» bonjour a toute la team
Dim 11 Juin 2017, 03:45 par jean10

» cherche de quel micro il s'agit
Ven 09 Juin 2017, 00:12 par foo727

» Panne sur moteur de compression
Jeu 08 Juin 2017, 18:16 par Geoff Emerick de Fake

» Choix des premiers micros pour Studio dans maison de résidence (+live)
Jeu 08 Juin 2017, 15:01 par diatoun

» Protools : déplacer des régions avec le tempo associé
Mer 07 Juin 2017, 20:56 par foo727

» Optimisation d'un enregistrement
Mer 07 Juin 2017, 16:04 par Dioude

Quoi ramener d'intéressant du Japon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quoi ramener d'intéressant du Japon ?

Message par ounay le Mer 28 Mai 2014, 15:53

Bonjour messieurs, un ami est en ce moment au Japon et je me demandais tout simplement s'il y avait des affaires a faire sur place, concernant peut être des marques étant fabriquées sur place ou carrément des marques inconnues au bataillon.

Que ce soit bien sur au niveau de la sonorisation ou du home studio, que ce soit au niveau des micros ou des tables de mixage, il est toujours intéressant de réaliser une bonne affaire pour son matériel professionnel.

Donc si vous connaissez des bon plans, n hésitez point !

Merci d'avance.  afro 

ounay
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : -4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi ramener d'intéressant du Japon ?

Message par GonZo le Mer 28 Mai 2014, 21:22

N’achète pas de câble, c'est tout ce que je peux te conseiller :p

lol!
GonZo
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 373

Message par Fish le Jeu 29 Mai 2014, 14:02

Bah je n'y suis jamais allé, mais il me semble que LE truc à ramener du Japon, c'est plutôt dans la photo, non ?

Tables de mix: tout vient de Chine (bon OK, je caricature).

Micro:
Y'a bien AudioTechnica qui continue de produire certains de ses micros au Japon. C'est peut-être moins cher là bas. Mais c'est le seul intérêt, car de toute façon on trouve facilement les produits AT en France.
Sinon, je suis tombé l'autre jour sur un comparatif de Keyboard Magazine entre différentes solutions pour repiquer un piano. Il y a des capteurs Yamahiko dans le tas, qui mettent la pâté à toutes les autres capteurs par contact (et pas qu'un peu). Mais c'est vraiment un truc ultra spécifique.
https://soundcloud.com/keyboardmag/sets/06-2012-piano-pickup-testing
http://www.yamahiko.info/en/

Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 639

Message par ounay le Ven 30 Mai 2014, 10:31

Merci messieurs pour vos réponses, j'étais au courant pour AT mais pas du tout pour les capteurs Yamahiko et cela m'intéresse fortement ...

Je vais transmettre ces informations n'hésitez pas si vous en avez d autres bonne journée !

ounay
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : -4

Message par Geoff Emerick de Fake le Dim 01 Juin 2014, 12:00

Fish a écrit: Sinon, je suis tombé l'autre jour sur un comparatif de Keyboard Magazine entre différentes solutions pour repiquer un piano. Il y a des capteurs Yamahiko dans le tas, qui mettent la pâté à toutes les autres capteurs par contact (et pas qu'un peu). Mais c'est vraiment un truc ultra spécifique.
https://soundcloud.com/keyboardmag/sets/06-2012-piano-pickup-testing
http://www.yamahiko.info/en/
Intéressant, ce comparatif. Il ne fait que confirmer ce que je savais du Helpinstill et du Barcus-Berry, autrement dit que c'est le moyen de faire sonner un beau piano comme une caricature de CP70/80. Et le Schertler ne fait pas beaucoup mieux.
Par contre je suis étonné du naturel procuré par le vénérable C-ducer, qui fait quasiment aussi bien que le sophistiqué Yamahiko (4 capteurs au lieu de deux).
En ce qui concerne la différence entre le mode Recording et le mode SR, les capteurs sont les mêmes, la différence vient d'une correction passive dans le cable, donc parfaitement possible de faire avec les EQ's de la console.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1195

Message par Fish le Dim 01 Juin 2014, 13:21

Je suis tombé sur ce comparatif parce que je cherchais si des capteurs pouvaient remplacer mes Beta98, qui donnent un son correct mais qui on tendance à larsener facilement et à choper toute la scène.
Le test n'est pas très fair-play car il n'y a pas de correction du niveau. Certains capteurs ont un son bien plus faible que d'autre. Mais en fait c'est une bonne idée d'avoir laissé comme cela. Cela permet de mettre les pistes dans un DAW et de s'amuser à écouter ce que chaque capteur pourrait donner avec un peu d'égalisation.

c'est le moyen de faire sonner un beau piano comme une caricature de CP70/80
De bien mauvaises caricatures. Je n'ai jamais rencontré de CP80 mais celui que j’entends sur les albums d'An Pierlé sonne beaucoup mieux. Pour les trois que tu cites, autant acheter un Nord. Ça revient moins cher qu'un piano avec les capteurs, c'est plus léger et simple à ranger, et au moins c'est agréable à écouter. Ça m'a carrément refroidit sur l'achat de cs capteurs. D'autant plus que c'est pas complètement donné quand même.

Le C-ducer est celui qui commence à être acceptable. Il y a toujours un coté artificiel à l'aigu, mais au moins il y a un peu de grave. En coupant une partie des aigus du C-ducer, on se rapproche des Yamahiko (qui ont très peu d'aigus en fait). Le Yamahiko conserve quand même nettement plus d'ampleur à mon gout.
Il me semble que dans cet essai il n'y a que deux capteurs Yamahiko. L'article parle de la possibilité d'aller jusqu’à 4 (pour les riches), mais ce n'est pas le cas des enregistrements réalisés il me semble.

L'article est en lecture gratuite:
http://www.nxtbook.com/nxtbooks/newbay/kb_201206/index.php?startid=46#/42
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 639

Message par Geoff Emerick de Fake le Dim 01 Juin 2014, 14:53

Fish a écrit: Le test n'est pas très fair-play car il n'y a pas de correction du niveau. Certains capteurs ont un son bien plus faible que d'autre.
Certes mais les différences de timbre et de dynamique sont tellement flagrantes que çà ne pose pas de problème.
Il me semble que dans cet essai il n'y a que deux capteurs Yamahiko. L'article parle de la possibilité d'aller jusqu’à 4 (pour les riches), mais ce n'est pas le cas des enregistrements réalisés il me semble.
Tu as raison; je m'étais imaginé qu'ils avaient choisi la configuration haut de gamme. La performance est d'autant plus remarquable.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1195

Message par didier.brest le Dim 01 Juin 2014, 22:25

Une paire de Sanken CO-100K, moi j'aimerais bien...
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 126

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut