Loading
Derniers sujets
» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:56 par vince972

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil 2017, 14:06 par philou37310

» retours "chorale"
Sam 08 Juil 2017, 11:18 par Seb Riou

» La métamatière et le Roi de la Terre
Jeu 06 Juil 2017, 07:26 par Claude De Bortoli

» Yamaha TF : Avis
Mar 04 Juil 2017, 12:16 par Fish

» Amplificateur audio
Lun 03 Juil 2017, 11:13 par madees

» Soundcraft écrans figés
Ven 30 Juin 2017, 15:32 par LPRZ

» qualité multipaires
Jeu 29 Juin 2017, 22:57 par françois carle

» couple micros pour piano
Mer 28 Juin 2017, 22:00 par didier.brest

» [RECHERCHE] Retour de scène discret
Mer 28 Juin 2017, 12:02 par trafalagar

» Hello tout le monde !
Lun 26 Juin 2017, 09:54 par madees

» console grandMA2
Sam 24 Juin 2017, 14:16 par kaloum

Impossible d enregistrer sur audacity avec saffire pro 24 dsp

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Impossible d enregistrer sur audacity avec saffire pro 24 dsp

Message par Jerico le Mer 12 Fév 2014, 23:06

Bonsoir merci à tous de vos aides !!!!

et merci à ziggy d'avoir tres bien résumé le souci que je rencontre actuellement.

j'ai essayé voicemeeter et...... ça fonctionne le routage virtuel se fait mais il y a des décrochages par moment peut etre y a t'il des réglages à faire dans ce logiciel....

je vais chercher encore et tenter de le faire tout de même par le Mix control car je pense que ça a été étudié pour.....
En même temps je me demande si mes entrées 3 et 4 fonctionne vraiment bien ..... je continue à creuser... en tout cas je tenais à vous remercier tous de votre aide
ce forum est super... si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

je voulais dire aussi que cette carte son est au top niveau son et faible bruit de souffle ça me change de mon emu 0404 pci

Jerico
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 34

Revenir en haut Aller en bas

Message par jonjon le Mer 12 Fév 2014, 23:49

ziggy a écrit:pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?????
à quoi bon de passer par une chaine Hi-Fi supplémentaire..???  comme j'ai dit plus haut (et comme Jerico l'a déjà testé avec succès, ça fonctionne tout simplement en loopant les sorties vers les entrées !! pas besoin de passer en plus par une chaine Hi-Fi !!
par contre les entrées 3 et 4 ne semblent pas être reconnu par l'Audacity => et passer par une chaine Hi-Fi supplémentaire n'y changera strictement rien !!! Sad
D'accord Ziggy, mais ma solution fonctionne aussi sans carte son. Après, tout dépend de l'utilité.

jonjon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 216

Message par VBurel le Jeu 13 Fév 2014, 08:01

Pour enregistrer des canaux autres que 1,2 venant d'un périphérique ASIO, je vous invite à utiliser l'ASIO Bridge qui fait le pont entre Device Audio Windows et device ASIO. Cela permet à tout logiciel audio d'exploiter son périphérique ASIO : par exemple lire un DVD avec les sorties éclatées sur 6 ou 8 canaux ASIO, ou enregistrer (en stéréo) à partir de 2 canaux ASIO choisis parmi 8 : www.vb-cable.com

VBurel
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 49

Message par Jerico le Jeu 13 Fév 2014, 10:14

bonjour à tous !

J'ai donc essayé le asio bridge tout fonctionne nickel mais dans audacyty ça n'enregistre toujours pas....

voici l'image. Si vous pouvez m'en dire plus....

Jerico
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par VBurel le Jeu 13 Fév 2014, 10:50

ha c'est bizarre ca! Dans audacity il faut sélectionner le HIFI Cable Output en tant que qu'entrée audio (MIC) ... ou sélectionner le périphérique d'enregistrement par défaut si vous avez déclarer HIFI-Cable Output en tant que tel (si j'en crois votre screenshot).

VBurel
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Jerico le Jeu 13 Fév 2014, 10:57

c'est bien sélectionner

ce qui est bizarre c'est que quand je fais asio off ça enregistre sur audacity mais je n'ai plus de son du tout

Jerico
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Jerico le Jeu 13 Fév 2014, 10:59

ce que j'ai besoin c'est d'enregistrer les micros qui sont sur les lignes de la face avant de la focusrite pro24 et bien entendu les sons de Windows via un lecteur (vlc)

Jerico
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Jerico le Jeu 13 Fév 2014, 11:02

pour info j'utilise Windows 7 64 bits version pro si ça peut aider

Jerico
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par VBurel le Jeu 13 Fév 2014, 11:11

REM: si l'ASIO Bridge est ON, il fait le pont avec votre driver ASIO . S'l est OFF, l'ASIO Bridge ne fait plus rien avec votre carte ASIO, le signal passe juste de l'entrée du HIFI-Cable à la sortie du HIFi-Cable.

Dans la config précédente, Audacity doit enregistrer ce qui rentre sur votre carte ASIO.

VBurel
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Jerico le Jeu 13 Fév 2014, 11:33

Ya t il un routage spécial à effectuer sur la carte son ou l'asio bridge ?

Jerico
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Jerico le Jeu 13 Fév 2014, 11:38

seul les lignes micros enregistrent sur le hi fi cable output dans le gestionnaire de son windows

Jerico
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par VBurel le Jeu 13 Fév 2014, 17:19

le mieux, c'est de me décrire le cheminement du son que vous voulez enregistrer. Ce son arrive par où ? quelle carte son ? quelle entrée ? Ensuite ce sera plus simple pour moi de vous dire comment l'enregistrer dans Audacity...

VBurel
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Jerico le Jeu 13 Fév 2014, 20:17

La carte son est la focusrite saffire pro 24 dsp

le son arrive du pc puisque j'utilise VLC et ou Skype et je souhaite enregistrer dans audacity

à l'avant de la carte il y a 2 entrées micros : une branché en xlr alimentation phamtome sur un t bone sc 1100
l'autre avec un jack 6.35 sur u sm 58 shure

j'ai 6 sorties trs à l'arriere de la carte et 2entrées

Seul les entrées micro en face avant s'enregistre sur audacity que j'ai paramétré (voir image précédente)

je veux enregistrer la voix plus musique en simultané sur audacity

la carte son est muni d'un logiciel  appelé Mix Control qui permet de faire des routages (voir image précédente)

Jerico
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par VBurel le Jeu 13 Fév 2014, 21:43

ok, alors l'ASIO Bridge vous permettra d'enregistrer ou une source externe entrante par la carte ASIO ou une source interne (un player audio) via la liason HIFI-Cable. Si vous voulez mixer deux sources : un micro (externe) et de la musique (interne), et l'enregistrer ou l'envoyer dans skype, il vous faut Voicemeeter.

VBurel
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Jeu 13 Fév 2014, 22:05

C'est beau ! 

Ca doit quand même être possible avec le dsp de la saffire :
http://us.focusrite.com/answerbase/video-using-the-loopback-feature

madees
Co Adminateur

Partage : 3617

Message par Jerico le Jeu 13 Fév 2014, 23:18

j'ai déjà essayé voicemeeter mais j'ai des décrochages tet je n'arrive plus à le parametrer la.....

concernant le loopback de la saffire je suis pas tres doué en anglais :/ sorry

Jerico
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Ven 14 Fév 2014, 08:45

jonjon a écrit:D'accord Ziggy, mais ma solution fonctionne aussi sans carte son. Après, tout dépend de l'utilité.
...je ne comprends pas ce que tu veux dire !!
si tu n'as pas de carte son, tu n'as ni entrées ni sorties; en conséquence tu ne peux pas lire ni enregistrer quoi que ce soit...
mais je suppose que tu voulais dire "pas de carte son externe" donc l'utilisation de la carte son de l'ordinateur ...
mais une fois de plus que vient faire la chaîne HI-Fi dans cette affaire ??? au lieu de passer par les IN-OUT de ta chaine Hi-Fi tu passes directement du OUT de l'ordi vers le IN et puis voilà !!
=> qu'une carte son soit interne ou externe n'y change rien !!

sinon pour Jerico je pense à un truc !! ( je suppose que tu sais te servir d'Audacity et tu sais déjà ce qui suit.... Smile
par défaut Audacity enregistre sur deux pistes (par les entrées 1 et 2 de la carte son)

si tu veux par exemple enregistrer par les entrées 3 et 4 de ta carte son, tu dois évidemment activer 4 pistes dans Audacity...
autre exemple pour utiliser les entrées virtuelles du Loopback (donc 15 et 16 dans ton cas spécifique), il faut activer 16 pistes

je ne connais pratiquement pas Audacity car je ne l'utilise jamais; mais le peu que j'en connais; il me semble qu'à l'enregistrement, on ne peut pas choisir librement la suite des pistes , qui restent toujours dans l'ordre chronologique; pour enregistrer 15 et 16 tu es obligé d'activer toutes les 16 pistes (en tout cas je n'ai pas vu comment faire autrement)

donc juste pour dire : si tes réglages dans Audacity sont resté ceux "par defaut" il n'est pas étonnant que ça n'enregistre seulement sur 1 et 2 !!! (car c'est le fonctionnement de base ! tant qu'on ne paramètre pas autrement)

pour l'utilisation du Loopback:
si tu ne peux pas utiliser le Lopback directement sur les sorties (où se trouve son de l'ordi); tu crées un Mix où tu actives seulement le son de l'ordi (donc sans les autres entrées) et tu mets ce Mix en Loopback
ensuite ce sont les entrées virtuelles 15 et 16 qui "récupèrent" ce Mix pour ton enregistrement
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1207

Message par Jerico le Ven 14 Fév 2014, 13:15

Alors voila :

j'ai crée le mix 3
Sur celui ci j'ai mis le daw1 et daw 2 sur les pistes 15 et 16
Sur le loopback 1 et loopback 2 j'ai mis mix 3

Audacity n'enregistre toujours pas

est ce que je fais bien les manip que tu me dis ?? that is the question......

Voici l'image

Jerico
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Ven 14 Fév 2014, 14:13

....est-ce que dans Audacity les pistes 15 et 16 sont activé pour l'enregistrement ???
c'est à dire : dans le menu déroulant dans Audacity (juste à droite où tu sélectionnes ta carte pour IN et OUT) tu dois activer 16 pistes (si par hasard tu n'as activé que 2 pistes, ça n'enregistre que sur les deux premiers entrées de ta carte  .... et ainsi de suite ...!!

essaye aussi le loopback physique (avec les câbles) en rentrant dans les IN 3 et 4 de ta carte !!! dan ce cas tu dois activer au moins 4 pistes dans Audacity pour-que les entrées 3 et 4 soient prises en charge..!!

enfin je suppose que tu le sais déjà parce-que c'est la base d'utilisationd'Audacity, à ce qui me semble (mais je le connais très peu !)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par madees le Ven 14 Fév 2014, 15:30

Pourtant normalement c'est simple...
D’aprés ce qu'on voit sur le screenshot d'audacity ci dessus, tu utilises le driver MME, attention, souvent ceux ci sont juste stéréo ! Peut être pour ça que tu n'arrives pas à faire un "loopback hardware"
Il faut installer le driver ASIO a priori pour avoir toutes les entrées et sorties dispos.

Ensuite, si tu veux enregistrer en stéréo, et en admettant que tu ais configuré le monitoring casque sur les sorties 1-2, j'essaie un tuto pas à pas sachant que je ne connais pas ce matos là :

Tu ouvres le gestionnaire des sons de windows, onglet "lecture" et là tu sélectionnes la seconde paire de sorties 3-4. A ce moment là, lorsque tu joues un son de windows (skype, media player etc), tu ne devrais plus l'entendre (en admettant que tu écoute les sorties 1-2). Si tu ne vois pas les sorties 3-4 mais juste 1-2 c'est un problème de driver comme dit plus haut.

Si c'est ok, tu vas dans mixcontrol, et tu configure un bus mix stéréo 1-2.
Tu sélectionnes en "loopback" DAW3 et DAW 4. A ce moment là, lorsque tu joues un son de windows, tu devrais voire moduler les tranches 15-16 qui correspondent au loopback d’après ce que je comprends, et avec cette paire de faders (tu peux les linker ensemble ave cle bouton oo, pense aussi à vérifier que le pan 15 soit pleine gauche, le pan 16 pleine droite) moduler le niveau.
Sur ce même bus de mixcontrol, tu ajoutes ton micro également, en dosant les niveaux.

Tu as donc maintenant un bus 1-2 qui mélange le loopback de windows avec ton micro, que tu dois pouvoir entendre aussi. Maintenant on va l'enregistrer.
Dans Audacity, tu sélectionnes en entrée enregistrement le bus 1-2, en sortie ce qui correspond à ton monitoring (sorties 1-2 ? en fait, ce devrait être la config par défaut), et ça devrait rouler !

madees
Co Adminateur

Partage : 3617

Message par Jerico le Ven 14 Fév 2014, 16:58

Dans Audacity on ne peut pas configurer de pistes. Seulement choisir la carte son qui jouera. Rien de plus. Aussi on ne peut pas choisir plus que 2 pistes jouées, d'ailleurs elles se sélectionnent automatiquement.

Enfin sur Audacity on ne peut pas sélectionner un driver asio d'où le probleme.
De plus si c'était le cas ça résoudrait le probleme seulement de l'enregistreur audacity mais pas Skype ou autre logiciel.

J'ai réellement besoin que tous les sons de Windows soient joués et enregistrer à la source

Jerico
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Jerico le Ven 14 Fév 2014, 17:35

Bon finalement j'utilise le voicemeeter de Vincent, ça enregistre la voix et la zic sur tous les logiciels.
Le seul soucis c'est que la musique décroche par moment. Y a t'il un reglage subtile à faire ?

Jerico
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par VBurel le Ven 14 Fév 2014, 18:28

ca dépend où est ce que vous constatez le décrochage (sur une entrée, une sortie, physique ou virtuelle). Si c'est des i/o physiques, préférez des device KS en entrée , WDM en sortie. et augmenter le temps de latence (voicemeeter system setting = click sur le LCD mater). Si c'est sur les i/o virtuelles, il faut jouer sur les paramètres des application clientes (si possible)... faut expérimenter un peu, mais ca doit marcher.

VBurel
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Sam 15 Fév 2014, 08:38

Jerico a écrit:Dans Audacity on ne peut pas configurer de pistes. Seulement choisir la carte son qui jouera. Rien de plus. Aussi on ne peut pas choisir plus que 2 pistes jouées, d'ailleurs elles se sélectionnent automatiquement.
okey...ceci explique donc cela  ! ....
mais il doit donc y avoir différentes versions.... car chez moi la sélection du nombre de pistes activées est parfaitement possible/accessible  !!
que ce soit avec la RME ou la M-Audio ou la carte son interne etc

ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerico le Sam 15 Fév 2014, 13:23

ok alors il serait interessant de savoir quelle est ta version ?

Jerico
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut