Loading
Derniers sujets
» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

» Test du Bax EQ version plugin (Dangerous Music)
Mar 31 Oct 2017, 10:31 par mixscape

M32 nouvelle console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M32 nouvelle console

Message par Seb Riou le Ven 24 Jan 2014, 14:44

Avid meets Digico, non ?

bien loin de la série Pro en tous cas,  à voir ...
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 425

Revenir en haut Aller en bas

Re: M32 nouvelle console

Message par hijokwa le Ven 24 Jan 2014, 15:54

De ce que j'ai pu voir sur des screenshots du software de la M32, c'est en fait une X32 BEHRINGER qui aurait bénéficié d'un design soigné... Et sur le desk les boutons sont d'ailleurs un peu faits et agencés pareil....
Le prix annoncé aux USA est de l'ordre de 4999$

On ve en être inondés, je pense...
Et puis tu comprends: "oui mais tu vois c'est une MIDAS!!!"
AAAARRRRRGGGGGGHHHHHHHH
C'est long la crise........
hijokwa
Donateur

Partage : 35

Message par Seb Riou le Ven 24 Jan 2014, 17:27

Effectivement dit comme ça ça fait nettement moins rêver  Very Happy 
Si on commence à préférer les Yammy aux Midas, ce serait le comble .
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 425

Message par dd64 le Ven 24 Jan 2014, 21:45

hijokwa a écrit:De ce que j'ai pu voir sur des screenshots du software de la M32, c'est en fait une X32 BEHRINGER qui aurait bénéficié d'un design soigné... Et sur le desk les boutons sont d'ailleurs un peu faits et agencés pareil....
Le prix annoncé aux USA est de l'ordre de 4999$

On ve en être inondés, je pense...
Et puis tu comprends: "oui mais tu vois c'est une MIDAS!!!"
AAAARRRRRGGGGGGHHHHHHHH
C'est long la crise........

Je pense quand même que ce sera un cran au dessus de la Berhinger : plus de potards, plus de plugs, effets meilleurs, meilleurs preamps.... Enfin j'espère.
J'ai pas tout regardé mais c'est la première impression que j'ai.
De mémoire, c'est assez proche d'une LS9-32, non et bien moins cher....
Wait and see ....

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 138

Message par balthazar.bluteau le Sam 25 Jan 2014, 16:06

C'est une X32 récarrossée. Même soft, mêmes potards, même connectique, mêmes possibilités, mêmes périphériques, mêmes extensions, mêmes applis.
De ce qu'on comprend de la doc, changent le boîtier, les faders, peut-être l'alim, et la possibilité future du support du 48 kHz. Ce qui est déjà pas mal, jugeront certains.
La bonne nouvelle pour les deux consoles, c'est aussi l'ouverture au monde extérieur via des cartes Dante, MADI et Adat, le RTA 100 bandes, des améliorations de la gestion des mémoires, de nouveaux plug-ins et L'appli Androïd.

balthazar.bluteau
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 395

Message par papa John le Dim 26 Jan 2014, 23:47

Alors que tous le monde attendait la présentation de la ProX, Midas a choisi de présenter la X32 !  Sad 

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par relmo le Lun 27 Jan 2014, 07:37

X32 Midingher ou Berindas?

Partage : 391

Message par catcher in the rye le Ven 13 Mai 2016, 12:14

Bonjour ,
j'ai une MIDAS M32 depuis plusieurs mois et j'en suis très satifait . Les plugins sont très bon , l'ergonomie supérieure a Yam pour mon gout . Elle est belle et solide et n'a pas franchement a voir avec un clone de X32 , ce serait plutôt l'inverse
catcher in the rye
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 4

Message par studiorat le Dim 05 Juin 2016, 23:17

Une boite de presta où j'officie souvent a une M32 en parc depuis la sortie, il y en a 5 ou 6 dans la région...
... et comme tout le monde ici, ces dernières années, je me suis retrouvé maintes fois en tête à tête avec une X32, sur des accueils où les accueillants n'avaient pas lu la fiche tech (NO BEHRINGER, 01V, 02R, Presonus & consorts, svp!!).
Mais dans ces cas là, on fait avec....
Et pis je dois dire que l'animal m'a plutôt agréablement surpris la première fois (ergonomie très intelligente, RTA & Spectrographe un peu partout, et qui marche! feeling pas mauvais et son beaucoup moins pourri qu'attendu, même plutôt agréable...) Shocked
La deuxième fois, j'ai déchanté, faut dire que là, il y avait des pistes (30 entrées) et bcp de richesse harmonique dans le mix (cuivres, cordes, chrs, avec drums et guitares saturées...), et  le premier gros défaut de la X32 s'est révélé: au delà de 16 entrées, la sommation est proche de la bouillie  Suspect . Pas difficile de s'en rendre compte car ce soir là, j'ai utilisé une super fonction de la X32: l'enregistrement simplissime en multipiste sur le portable, via un simple câble USB (la X32, c'est aussi une grosse carte son ASIO...). En ouvrant les pistes dans Cubase au studio, je me suis rendu compte que les préamps étaient honorables, et en balançant simplement à la règle dans Cubase, ça sonnait clair et dynamique. La veille, dans une salle que je connais très bien, bon système L.Acoustics et bonne acoustique, ça ressemblait à de la bouillasse!!! Sommation pourrie donc: tout s'écrase très vite!
La troisième fois, j'avais bossé la veille sur CL5, et j'ai beau détester tout ce qui est Yam, les effets et traitements de la X32 font pas le poids, pis c'est pas lisible, pis pourquoi le batteur il cogne comme un sourd, pis j'suis fatigué et elle commence à m'agacer cette mixette sapin de Noël...  
La quatrième fois, j'étais en forme, ça jouait vraiment bien ce soir là (et c'est quand même ça qu'on aime le plus, non?), et je l'ai trouvé coool la p'tite Behr!
Comme quoi...
Pour comparer:
La M32 est plus jolie, fait plus sérieuse, est un peu moins flashy mais reste toujours aussi illisible pour le jeune quinqua que je suis...
Le feeling est plus doux, le job plus agréable. (mais c'est détail: on est pas payés pour être confort!)
Les préamps sont meilleurs... ... un peu.. (c'est pas du préamp d'Héritage...)
La sommation est la même j'ai l'impression (vite brouillon si chargé), les effets et DSP idem. C'est un peu décevant, mais loin devant une M7CL quand même... Donc vu le prix, c'est TRES bien!

Et pis cette année, la vraie différence s'est révélée, et là, on peut dire que le service commercial de Behringer et Midas ont été honnêtes: la M32, c'est pour tourner, la X32 pour du fixe qu'y disaient.
Et dans le coin, tous ceux que je connaissais qui tournaient avec ou proposaient de la X32 en presta ont fait un tour par la case SAV.
Les deux X32 "à poste" (en fixe en salle) sont nickel.
Je connais 4 M32 qui tournent, pas un souci.

Alors, pour une fois (et une fois seulement!) écoutez ce que disent les types en costards du marketing, achetez une M32 si vous êtes un pro et que vous bougez, une X32 si vous installez en fixe. Sinon, c'est à peu près la même bête, avec des préamps un poil plus ouverts sur la Midas.

Et si vous avez un peu plus de budget, allez plutôt voir chez Allen & Heath: leurs numériques sont étonnantes! (surtout si vous connaissez les daubes qu’étaient les ML4000 et les GL en général...).
C'est bien aussi chez Soundcraft et Digico, mais me semble qu'ils ont des soucis de fiabilité, si j'en crois les boites du coin qui les exploitent.
Nan, j'oublie pas les CL5! Mais si je dois reconnaitre qu'au niveau intégration, z'ont fait fort et que les Yam sont increvables (ce qui, j'en conviens, ressemble à un gros argument d'achat pour un prestataire), les p'tites dernières sont en gros des M7 boostées, avec un son de PM5D, et mon oreille gauche (la droite est plus tolérante) est Yamaphobe!
Yamaphobe: adj.ou nom commun: se dit d'une personne ou d'un organe sensoriel sensible et réfractaire au haut médium tintinnabulant et à la sécheresse caractéristique d'à peu près tout le matériel musical Nippon, y compris les pianos... (ex:grâce à un traitement intensif (12h quotidiennes de grunge metal à fond dans l'oreillette), il était beaucoup moins yamaphobe!).

Me suis donc égaré... On parlait pas de la M32?
... vaut largement son prix. C'est le sérieux Midas sur une console intelligente. Mais on est quand même pas dans la gamme de son d'une Pro ou d'une XL.
Largement au dessus d'une Soundcraft Si machin ou d'une M7CL, en dessous d'une I Live ou d'une Vi pour le son.
Mais pour l'ergonomie et le HUI, y a que la I Live que je trouve aussi rapide, intuitive et bien pensée!

studiorat
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 26

Message par ericperon le Ven 19 Aoû 2016, 14:57

Bonjour Studiorat! ingé son depuis trente ans donc( un peu sourd ) et de la vielle école ( analogique ) je me fie aussi à l'analyse mais pas que . Et j'ai trouvé plutot étrange ce son de X 32 les quatre fois où j'ai bossé avec . N 'ayant encore jamais eu à moi une grosse numérique j'hésite beaucoup à mettre trois mille euros dans une console ( oui je sais ce n'est pas beaucoup ! ) . je n'ai qu'une petite analogique Berh et une 01 v ( à 200 balles d'occase) . Je fais donc avec cela ! mais je commence à fatiguer de ma trimballer du lourd ( surtout les amplis ) donc acht prévu d'un 24 ou 32 mais la granquestion c'est QUOI de( mieux ) que tout ce que l'on trouve sur le marché sachant que pas un seul gus n'est capable de comprendre que renter du bruit rose et éventullement du signal carré ça peux donner une petite idée déjà sur le son de la bête ! Merci de ta réponse s'achant que cela sique d'être : 20 000 euros mon pote ! Musicalmement . Eric

ericperon
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut