Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Aujourd'hui à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

Choix système L-A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix système L-A

Message par Jomix le Mar 24 Déc 2013, 05:09

Holla tous le monde ! Voilà je suis un passionné de son bien avant un métier pour moi, j'aimerais avoir vos avis sur 2 système avec lesquels je travail régulièrement, je prévois acheté l'un ou l'autre. J'aimerais avoir vos avis qui serons peut-être différent des miens sur le système Arcs et le DV-Dosc, mon utilisation, 80 % Ground Stack et 20% top suspendu sur une Scène Mobile.

Clientèle, moins de 2000 personne, au delà je loue un système Kudo et SB28.
Tous mon système est basé sur la réseautique et les amplis ne fond pas exception à cette règle, donc LA8 sur toute la chaine.

Je fais toujours mes choix en conséquence de pouvoir avoir un maximum de solution à toute sorte de besoin, ces pourquoi j'ai un penchant pour le Arcs, flambants neuf je m'en tire à moins de 150 000$, 6 top - 4 sub , ampli, coffre et accessoire.

Je n'es pas regardé pour le DV mais j'ai pensez à un système un peu plus gros 12 DV-Dosc , 4 DV-Sub et 2 SB28

J'ai sais déjà le système front-fill voulu, 2 ou 4 MTD115B. Voilà question réponse je crois que sa va être un super topic !

Merci Smile

Jomix
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix système L-A

Message par relmo le Mar 24 Déc 2013, 11:05

Pour 150 000 $, j'ai mieux, même en neuf… mais pas en boites marrons…
Perso, je trouve ce prix un peu abusé pour de l'occasion.

Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 391

Message par sebcormo le Mar 24 Déc 2013, 11:32

12 dv contre 6 Arc ... les 2 systèmes ne sont pas trop comparable à mon gout .... après je laisse les PRO du L parler  Cool 
Bon courage en tout cas
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Message par Jomix le Mar 24 Déc 2013, 18:05

Que propose tu Relmo ? je suis ouvert au suggestion.

Jomix
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par relmo le Mar 24 Déc 2013, 18:20

Du Clair bien sûr... je te proposes déjà de venir à nos journées de Démo à Toulouse 31 janvier et 3 février... mini salon Clair Brothers.
Sinon, laisse moi quelques jours et je t'étudie une solution.
Joyeux Noel

Message par ziggy le Mar 24 Déc 2013, 18:38

probablement un HS : mais je trouve à force un peu lassant de voir apparaître le Domi/Relmo dès qu'on parle sono il parle Clair Brothers
je pense qu'on a bien compris, Domi que tu aimes bien ce système; il n'y a pas de souci et on est tous des passionnés défendant nos "coups de coeur".... mais il ne faut pas oublier qu'on est ici sur un Forum d'échange et tes messages ressemblent de plus en plus à de la simple publicité (on a bien compris aussi que tu étais importateur et distributeur/revendeur de Clairs)

imagine un peu le bordel si tous les mecs qui sont attaché à des "marques" (et il y en a quelques-uns ici) se la ramènent à chaque fois avec leur propre bébé chéri dès qu'on parle matos.... Rolling Eyes  Evil or Very Mad 

je te fais aussi remarquer que l'ami Jomix est au Canada un peu loin pour faire un saut pour ta journée de démo/portes ouvertes

on ne se connait pas et je ne voudrais pas te vexer, juste dire d'être un peu moins "revendeur Clair Brothers" sur ce Forum ici !! (ça commence à sérieusement fatiguer certains...!!!)

sinon pour dire aussi quelques chose de constructif:
Jomix je rebondis sur ta remarque : >> mon utilisation, 80 % Ground Stack et 20% top suspendu sur une Scène Mobile.<<
...hormis d'une utilisation un peu spéciale genre arroser des tribunes ou des gradins raides, tu ne pourras jamais exploiter correctement 6xDV-Dosc stacké....
vue ton cahier des charges : 80 % Ground Stack, oublie le DV-Dosc (je pose ça comme une affirmation, mais c'est juste mon humble avis perso... pas un verdict universel; mais je pense les copains vont poster aussi pour essayer d'avancer ton schmilbik)
concernant le prix que tu annonces, ça me paraît effectivement un peu cher ... mais je ne connais pas le marché canadien.... et il me semble aussi que le dollar canadien est à moins de 0,7 euros (je me trompe ??)... ce qui ramènerait l'investissement à une centaine de millier d'euros (enfin pour un système ARCS tu devrais trouver bien moins cher !! -- à mon avis !!)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par Jomix le Mer 25 Déc 2013, 09:08

Bonsoir à tous, en ce 25 Décembre je vous souhaite une joyeuse fête entouré de votre famille et ami (es). Voilà je partage l'avis de Ziggy, je ne suis pas de votre côté du globe malheureusement :-/, je travail avec Solotech, j'utilise avec préférence les 12AM de C-B, du L-A ainsi que des les MicroWedge, je ne fais pas Céline Dion par contre. Wink

Je aussi pensé au faite que j'utilisais le DV justement en position Banane, le prix officiel du Arcs, 2xLA8, 6 ArcsII et 4 SB28 coute 105000$. J'ai gonflé le prix a cause de notre taxe de 15% ainsi que les coffres,câble,et autre ajoût.

Jomix
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par foisse le Jeu 26 Déc 2013, 14:26

Ola

Peut tu nous en dire un peu plus sur ton utilisation et cahier des charges (concert, disco, evenementiel...)
Quand tu parle scene mobile style "car podium" ??
Est ce que tu a des zones a couvrir de + de 30m?
A quelle hauteur son tes points accroches??

Je bosse regulierement avec les 2 systemes hormis qu'il s'agit de ARC et non ARC2.
Je me rapproche de l'avis de Ziggy .
L'ARc est un systeme trés polyvalent qui marche aussi bien Stacké que Clusté
Sa mise en place est super rapide est simple et demande moins de travail en amont (shoot) et callage que sur du Dv dosc, l 'accastillage aussi pas d'angle est differentes pieces.

Aprés pour moi les systemes line source non pas pour vocation d'etre stackés est perdent de leur avantages.
Est comme le dis ziggy a moins d'une surface avec une geometrie particuliere gradinée, pente.. les 6 dv stacké ne te serviront pas souvent.

voili

foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 743

Message par Fab2b le Jeu 26 Déc 2013, 15:28

Je ne suis pas un utilisateur aguerri des produits L, par manque d'occasions, mais les seules fois ou j'ai eu du DV dans les mains j'ai trouver le système d'angulation assez laborieux et très pinces doigts ! (En position stack)
Alors je pense très sincèrement qu'il y a beaucoup plus pratiques à mettre en œuvre même en restant chez L. Au delà de toute les autres remarques rapporté par nos amis, qui sont bien plus au fait sur ces systèmes Very Happy

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par Jomix le Jeu 26 Déc 2013, 16:49

Effectivement, après réflexion je crois qu'il est plus judicieux de choisir un système Arcs, le Arcs en position cabaret fais bien son travail puisque les tops sont au dessus des têtes mais en position party les gens ( un peu trop fou ) ce retrouve très prêt des tops et les ont direct dans les oreilles, j'ai pas toujours des barrières a porté de main.

il faudrais plutôt une configuration 3 ou 4 top et 3 sub par côté je gagne quelque pouce de hauteur et on n'a plus les tops dans les oreilles.

Jomix
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Dim 05 Jan 2014, 17:00

Jomix bonne année…Alors as tu fait ton choix ?

De mon expérience (certes un peu lointaine) avec L'ARCS il faut juste faire attention à la portée souhaitée par ton système…L'ARCS est un excellent système mais n'est pas fait pour porter ! Niveau hauteur il est clair qu il te faudra au moins 3 SUB par coté pour être sur de ne pas "éclater" les feuilles des convives !

Au passage Merci Ziggy pour ton HS, j'appuie à 100%

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par quaidesarts le Mer 08 Jan 2014, 16:01

Perso, j'ai été utilisateur des 2 systèmes dans différents type de lieu.
Hormi les aspects purement technique lié au montage, ce qui différencie réellement ces deux systêmes, c'est la portée :
- L'ARCS est un système courte portée qui se comporte très bien jusqu'à 20 mètres
- Le dV lui te permettera de travailler correctement jusqu'a 30/35 mètres.

A toi de définir réelement à parti de combien de personne tu bascule sur ton kit en Kudo.
A mon sens, avec 3 ARCS par côté, c'est maxi 1000/1200 personnes.

Même si ils n'ont pas la vocation d'être stacké, les dV fonctionnent très bien dans cette configuration. Il faut juste retrouver de la hauteur (sur scène + capot de fly + dVsub) pour avoir une courbure cohérente et projeter au plus loin. Par contre, un petit soundvision sera nécéssaire.
A contrario, les ARCS sont beaucoup plus facile à mettre en oeuvre.
quaidesarts
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 105

Message par relmo le Mer 08 Jan 2014, 16:09

Pour avoir été accueilli sur les deux systèmes, je préfère de loin le son des Arcs que celui des dV, il n'y avait pas besoin de porter très loin sur ces coups là. Je ne sais pas s'il s'agissait d'un problème de calage système ou si c'est un problème inhérent à la boîte mais le dV manquait un peu de finesse…
Par contre coté couverture, il te faut minimum 3 Arcs par coté, attention, ça n'ouvre pas beaucoup.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut