Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Mer 20 Sep 2017, 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

Changement de config: MacPro ou ProTools PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de config: MacPro ou ProTools PC

Message par just-utopia le Ven 06 Déc 2013, 18:41

Bonjour à tous!
Le temps est venu d'investir dans une nouvelle config! Le Macbook Pro c'est bien, mais on se retrouve quand même bien vite limité..... Aussi, j'aurais besoin de vos lumières! J'ai aboli l'idée du Hackintosh qui avait tout d'abord germé pour les raisons suivantes: je ne m'y connais pas assez en matériel informatique, pas le temps de faire toute la démarche de recherche nécessaire, de plus la solution me parait moyenne sur du long terme (pas de mises à jour où en tout cas pas simplement, etc.... Mon hésitation se porte sur:

-> Les nouveaux MacPro (la config à 3000€ qui je pense me suffirait amplement... ) Avantages de la stabilité, du travail sous MacOs, la config a l'air intéressante, ... Mais inconvénients du prix, de l'abscence de ports PCI/PCIe, .... Voici le lien de la cinfig pour ceux qui veulent se la remémorer:
http://www.apple.com/fr/mac-pro/specs/

-> Une petite nouveauté qui pourrait en intéresser plus d'un, le Pro Tools PC. Avantages du prix bien moins cher que le MacPro, de l'optimisation ProTools (avec évidemment possibilité de faire tourner les autres DAW), la config a l'air tout aussi bien que celle du MacPro, mais inconvénients d'être sous Windows (malgré la possibilité de changer l'OS sans problèmes d'après le constructeur), le fait que ce soit tout nouveau donc pas vraiment d'avis d'utilisateurs, et je pense qu'en cas de problème, la maintenance semble compliquée (visiblement pas de SAV facilement trouvable..) Voici le lien:
http://www.pro-tools-pc.com/

Je suis pour le moment sous PT10 en home studio, mais compte ici faire un investissement sur du long terme, en vue d'un prochain ProTools HD, et dois pouvoir assurer sans soucis autant des grosses sessions de mix, que de la compo midi avec de grosses orchestrations, et du montage à l'image....

Lequel choisiriez vous? Pour quelles raisons? Je pense que ce topic pourrait en intéresser plus d'un Smile

Merci d'avance!

just-utopia
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de config: MacPro ou ProTools PC

Message par GonZo le Ven 06 Déc 2013, 19:10

Je te dirais...Mac (si t'es à l'aise avec apple).
Le PCPT c'est... cher pour ce que c'est, et puis 32go de RAM, sérieux? c'est comme avoir une F1 pour aller faire ses courses, t'as besoin que d'un bon coffre, pas d'une bête de foire.
Pour moi, c'est juste une tour avec un autocollant "ProTools"

lol!
GonZo
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 375

Message par Eatman le Ven 06 Déc 2013, 20:22

Il faut attendre les occasions des 8 cœurs ancienne génération.
Je suis sur que pour 1500 boulasses ou moins il y a moyen d'en trouver un !
Un PCI/thunderbolt dessus, une paire de carte graphique next gen et bim la station multifonction.
Je suis plutot du genre à pas trop me ruiner!
Le matos c'est chère et il faut l'amortir un minimum sinon c'est vite la crise financière...
3000€ c'est une sacrée pilule chaude pour un quad core..

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par Mat_T le Sam 07 Déc 2013, 12:17

Oui je dirai pareil, un bon Mac Pro d'occas', pas trop ancien, ça se trouve à des prix raisonnables.
Pro Tools sur PC, ça a toujours été un peu bancal à mon goût...

Site pro
Mat_T

Partage : 389

Message par just-utopia le Mar 10 Déc 2013, 11:31

C'est vrai que j'ai un peu de réticence à prendre de l'occaz pour un ordi d'autant plus que là je compte vraiment investir pour du long terme... Ceci dit c'est vrai que l'idée est convaincante, je vais essayer de jeter un oeil sur les annonces :)J'espère juste ne pas avoir à rechanger de machine dans 5 ans... ^^ Merci pour vos conseils!

just-utopia
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Mar 10 Déc 2013, 12:00

5 ans ? Le matériel informatique s'amortit sur 3 ans, les logiciels 1 an, ce n'est pas un hasard... L'obsolescence est très rapide, surtout avec la pomme qui estime que soit c'est pour usage perso et on n'a pas besoin de faire évoluer sa config, soit c'est pour usage pro et au bout de trois ans on change de bécane.

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par just-utopia le Mar 10 Déc 2013, 12:31

C'est évident que de nouvelles machines plus performantes arriveront dans moins de 3 ans, ceci dit comme tu le dis si bien, c'est "la pomme qui estime"... autrement dit, outre l'usure matérielle, il n'y a vraisemblablement aucune raisons pour qu'une machine, si elle a été bien entretenue, qui a très bien fonctionné et qui a été suffisante pour le travail que nous lui demandons ne le sois plus 3 ans plus tard Wink

just-utopia
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Mat_T le Mar 10 Déc 2013, 13:26

madees a écrit: L'obsolescence est très rapide, surtout avec la pomme qui estime que soit c'est pour usage perso et on n'a pas besoin de faire évoluer sa config, soit c'est pour usage pro et au bout de trois ans on change de bécane.
Etrange comme analyse. Personnellement, je dirais plutôt le contraire.
Des marques comme Apple font tout pour convaincre le grand public qu'il A BESOIN de changer de tablette ou de téléphone tous les 4 matins et lui refourgue à grand coup d'updates (gratuit s'il le faut, cf Maverick) des systèmes qui lui donnent l'impression que sa machine n'est plus assez rapide.
Alors que le pro , je parle là du free lance ou des petites structures, pas des boites qui balancent leur argent par les fenêtres en parc informatique sur-dimensionné, le pro donc est capable de garder 10 ans une bécane de travail.
Perso, j'avoue ne pas toujours tenir tout ce temps mais j'ai déjà gardé des bécanes plus de 5 ans et avoue aisément que, souvent, c'est plus par envie de changement (nouveaux plugs and co) que par réel besoin technique que ça se fait...

Pour info, des boites comme Degriff Mac à Paris vendent des machines d'occas' remises sous garantie et peuvent tout à fait réparer des "vieux" Macs ayant une déficience passagère (j'ai eu le cas récemment avec une carte vidéo décédée).

Site pro
Mat_T

Partage : 389

Message par riata le Mar 10 Déc 2013, 17:39

Ma prochaine config pour mon grotool c'est un macbook air11" avec un boitier thunderbolt pcie et des disques externe en thunderbolt. Ecran, souris bt et clavier bt. C'est le portable le moins cher de chez mac et ça tourne du feu de dieux.
Depuis deja quelques année, une config basique suffit largement a n'importe quel projet audio pro. Plus besoin de plus de puissance que l'utilisateur lambda.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1056

Message par sebcormo le Mar 10 Déc 2013, 18:24

sauf pour le traking quand même ...  Rolling Eyes  tout dépend de la façon dont tu veux monitorer... En mix je suis d'accord avec toi même si les plugs sont de plus en plus gourmand...
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1109

Message par just-utopia le Mar 10 Déc 2013, 19:29

Ouep pour le moment je suis sur mbp i5 2.3Ghz, 4Go RAM, donc pas exceptionnel mais pas pire que monsieur tout le monde, mais dès qu'il commence à y avoir du plug ou beaucoup de vst, ca commence à bien patauger  Mad 

just-utopia
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par riata le Mar 10 Déc 2013, 21:45

Mouai..pour un mix itb en natif si vous etes du genre a utiliser des gros plugs en pagaille. C'est pas mon cas. Mon grotool est un magneto. Quelques plugs par ci par là en tdm. Le tracking tu peux y allez ça suffit largement, meme pour des lives en 64 pistes.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1056

Message par Eatman le Mar 10 Déc 2013, 21:47

Je suis sur un MBP qui à 6 ans en mode "core duo2.5g" avec "8g de ram" et je fais tourner live en 64bits/48khz avec une bonne vingtaine de piste bien fournie en plug in (si c'est pas plus par moment).
Bon certes, mon mac est vieux, usé, complétement obsolète, mais il tourne parfaitement bien si il est bien entretenu. (vider le cache, réparer les permissions/autorisations HD, changer la RAM tout les 2 ans, bref...)
Je vais m'en satisfaire pour un an ou deux.

J'aimerai bien un octo core petit papa noël si tu m'entends!
 rendeer  rendeer  rendeer  rendeer  santa

Le problème avec les nouveaux mac pro, c'est l'impossibilité de faire évoluer sa station manuellement.
C'est génial, tu payes ça 3000€ et tu ne peux pas changer les cartes graphiques car elles vont être soudés sur l'armature ...
Huummm

En soit je vous l'accorde, c'est une rolls royce de l'informatique mais pour combien de temps?

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut