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un choix cornélien...

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un choix cornélien...

Message par ilikeit le Jeu 07 Nov 2013, 20:29

Bonjour à tous
Je suis en passe de changer de config au niveau de mon petit studio....
Config précédente:
1 tascam analogue M2600MKII en 32in line
4 x interface 888/24 avec un synchro USD
1 x mix core et 1 mix farm

J ai utilisé cette config pendant des années avec un Pro tools 6 TDM

Malheureusement je maitrise vraiment beaucoup mieux Nuendo
(c est un gout mais j assume ...)

grace aux drivers ASIO digidesign je peux exploiter 16 pistes sur Nuendo
mais je fais de plus en plus de rec en live ou 16 pistes sont vraiment trop justes
et la config est du coup vraiment imposante vue les possibilités limitées qu elle a.....


Bref

Je suis en passe pour prendre d autres convertisseurs:
soit un SSL alpha AX avec une carte madi 64
soit un orion 32
(c est les produits que je lorgne actuellement)

L integration du MADI est pour moi importante car je suis permanent dans une boite de presta
du coup je peux prendre des consoles au cas ou....cheers  (vi ou serie Pro de midas)

Mais le studio doit etre autonome (il faut rajouter des challenges!!!)
bref....compliqué.....

Pour corser le tout:
Je dispose de tout un tas de preamp analog
et de 2 octopre de focusrite (Ca fera le maille pour l instant...) mais j en ai besoin tout de suite pour au moins etre en 24 in

Du coup beson d ADAT , d analogue et de MADI
au niveau budget c est chaud patat..... genre entre 2500 et 3000E
Du coup occaz obligatoire...

la dessus je suis bien conscient que je n aurai plus de console de mix (mais ça ça ne me gène pas plus que ça)
il me faut un controleur de monitoring (des idees?)
une clock (ART syncGen? ) pour les petits Focusrite qui n ont pas de world clock out   et pour les interfaces( SSL ou antelope ou autre....j attend vos conseil)

Désolé pour le roman
J espere avoir ete assez clair et que vous porrez m aider dans mon choix!!

Merci!

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Re: un choix cornélien...

Message par mister o le Ven 08 Nov 2013, 20:46

En fait, dans ton cas je pense que l'Orion, est plus flexible que la SSL.
Avec elle tu as 32 IN/OUT, de l'ADAT, de l'analogue et du MADI sur la même carte, donc tout ce dont tu as besoin, le tout en 1u, que tu peux raccorder à n'importe quel ordi via USB, et tu peux utiliser l'analogue, l'ADAT ou le MADI comme source, pas besoins de trimbaler une tour pour les rec, un portable te suffit...
Et pour le monitoring, il de bon produit pas trop cher chez Pressonus, Drawmer...

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Re: un choix cornélien...

Message par Eatman le Ven 08 Nov 2013, 21:29

Il y a cette petite nouveauté autrement.
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Re: un choix cornélien...

Message par mister o le Sam 09 Nov 2013, 01:34

Sauf quelle n'a que 16 entrées sorties... Mais sinon dans un autre cas elle a l'air très bien, je me connaissais pas merci.


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Re: un choix cornélien...

Message par balthazar.bluteau le Sam 09 Nov 2013, 02:14

T'as regardé les Ferrofish A16 ? Ça pourrait s'intégrer dans ta configuration. Attention, le MADI n'est qu'optique.

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Re: un choix cornélien...

Message par mister o le Sam 09 Nov 2013, 22:41

Il lui faut plus de 16 in/out...

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Re: un choix cornélien...

Message par ilikeit le Jeu 14 Nov 2013, 19:29

Merci pour vos reponses!
pour alimenter le debat....
en restant dans la meme problematique de prix....
il se trouve que nous possedons deja une madi FACE avec Xpress card (pas la nouvelle en USB)
du coup je me dis que du MADI sur le convertisseur est peut etre un peu double emploi (il va falloir se fader les transferts de disque dur en laptop et la tour qui equipe le studio mais bon....)
du coup si je zappe le madi de la catre son qu il me faut toujours au mini 24 in avec notament de l adat mais aussi de l analog vous prendrier quoi?

J ai un peu peur de l antelope au niveau de la latence en USB (j ai pas assez de sous pour me prendre une petite carte PCI RME en madi....)
en occase on voit du SSL mais le madi n est pas compatible avec le madi du souncraft  etc etc )
je suis perdu......Neutral 

Merci

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Re: un choix cornélien...

Message par Geoff Emerick de Fake le Ven 15 Nov 2013, 12:21

ilikeit a écrit:
une clock (ART syncGen? ) pour les petits Focusrite qui n ont pas de world clock out
Peu importe; tu ne peux pas imaginer un seul instant que les préamps soient Master du WordCock. Il doivent être esclaves. Ils ont une entrée WC et c'est bien.

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Re: un choix cornélien...

Message par Geoff Emerick de Fake le Ven 15 Nov 2013, 12:51

ilikeit a écrit:  je me dis que du MADI sur le convertisseur est peut etre un peu double emploi (il va falloir se fader les transferts de disque dur en laptop et la tour qui equipe le studio mais bon....)
Je dois être un peu relou, mais je ne vois pas le rapport entre l'emplacement du port MADI et celui des stockages de données.

du coup si je zappe le madi de la catre son qu il me faut toujours au mini 24 in avec notament de l adat mais aussi de l analog vous prendrier quoi?
Je n'ai pas d'expérience pratique de l'engin, mais il me semble que l'Orion 32 coche toutes les cases.
J ai un peu peur de l antelope au niveau de la latence en USB
Tu as vu les chiffres sur la doc? 6ms en 44.1k et 4ms en 96k. Ce n'est pas le plus rapide, mais ce n'est pas non plus rédhibitoire et ce n'est jamais que 2ms de plus que les meilleurs.
Là, il faut que tu compares des choses comparables: si tu prends un système dit low-latency, genre carte RME interne, le temps de latence quasi-instantané du TotalMix, il convient de lui ajouter le temps de latence des convertisseurs A/D et D/A, donc environ 3-4 ms. Si tu considères la latence en passant par les drivers, tu rajoutes au moins 1.5ms (c'est le choix minimum). Donc tu te retrouves dans le meilleur des cas à 4.5ms. La différence de 1.5ms avec les 6ms de l'Antelope, c'est équivalent à reculer le micro de 50 cm. En tout cas, si un musicien te dit qu'il ne peut pas jouer avec 6ms de latence, il faut qu'il retourne à son établi. Ce qui est essentiel, c'est que le musicien n'etende pas en mélange son son direct et le son à travers la chaîne numérique, parce que çà filtre en peigne, et çà couvre presque tout le spectre audio; à 1ms, çà filtre à partir de 500Hz, à 4ms, c'est à partir de 125Hz, donc seuls les bassistes et les joueurs de soubassophone sont épargnés:shock: .
Pour utiliser quotidiennement un système en USB qui "latencifie" à environ 5ms, je peux te garantir que, sous réserve de respecter ces précautions, çà ne pose de problèmes à personne.

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Re: un choix cornélien...

Message par mister o le Ven 15 Nov 2013, 13:04

Je n'aurais pas dit mieux comme d'habitude... 

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Re: un choix cornélien...

Message par ilikeit le Ven 15 Nov 2013, 16:57

Super Merci pour toutes ses réponses M.Geoff Emerick de Fake
ça me rassure vachement cette histoire de latence!!
La suite au prochaine épisode!
je crois que je vais me lancer
 



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