Loading
Derniers sujets
» Gate micro "Optogate"
Aujourd'hui à 11:35 par ziggy

» PTI probleme avant de faire du LIVE
Aujourd'hui à 00:53 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 22:05 par urbamax

» Salut check check 1..2..
Hier à 21:38 par Seb Riou

» Limiteur sur HP actifs
Hier à 16:56 par Heetchy

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Hier à 13:47 par Withewolf

» Yamaha TF : Avis
Mer 18 Oct 2017, 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Mar 17 Oct 2017, 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Mar 17 Oct 2017, 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Mar 17 Oct 2017, 16:40 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Mar 17 Oct 2017, 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 17 Oct 2017, 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Mar 17 Oct 2017, 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Mar 17 Oct 2017, 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Mar 17 Oct 2017, 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

Label Prestataire de Services du Spectacle Vivant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Label Prestataire de Services du Spectacle Vivant

Message par relmo le Dim 27 Oct 2013, 08:23

Quelle belle merde ce label ! Et quelle bande de nuls à sa tête ! Même pas capables de défendre l'intérêt des prestataires.
Mais pourquoi ce label a t'il finalement été inventé?
Si vous êtes d'accord avec ça, groupons nous pour le descendre.

Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Label Prestataire de Services du Spectacle Vivant

Message par KoiNKoiN le Dim 27 Oct 2013, 09:30

PAS CONTENT PAS CONTENT!!

arguments?

parque la c'est un peu limité quand même...(et je dit pas sa pour les défendre hein, il permette a plusieurs prestataire que j'ai croisé de se sentir propre....)
KoiNKoiN

Partage : 361

Message par relmo le Dim 27 Oct 2013, 09:51

Et bien, à moi , ils m'obligent a embaucher un permanent en CDi. Et je lui fais faire quoi a ce permanent en janvier/ février quand il n'y a pas de prestas? Nettoyer le camion? Tondre la pelouse??? Ce qui veut dire aussi, mise au chômage de mes intermittents.... Mais qu'elle bande de cons

Message par Seb Riou le Dim 27 Oct 2013, 11:59

Je transmettrais à Gilles Hugo il sera ravi ;-)

Ce Label est une très bonne chose pour moi (nous) qui sommes clients. Ca pose les bases d'une relation saine, et de la signature de contrats de prestation de qualité sans avoir à se poser de questions sur les responsabilités et le respect de la législation du travail.
C'est assez curieux de ne pouvoir justifier d'un emploi permanent. Personne au magasin ? au secrétatriat ?à la relation commerciale ? Je veux bien croire que tu sois seul Relmo, mais tu m'as l'air de brasser un peu de matos quand même. Je ne connais pas ta réalité, je ne veux pas juger ;

Mais moi je suis pour ce Label, à fond, comme pour les licences d'entrepreneur du spectacle. Cela libère les échanges.
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 414

Message par Chichi le Dim 27 Oct 2013, 16:07

Pour moi le problème est que :
- oui ce Label ne sert à rien hormis nous coûter la coti et nous faire perdre le temps d'établissement du dossier
- oui l'idée de départ est très bonne
- tout ceci n'est valable que pour la 10enne de méga boite présentes en France et bossent pour des mega prod, et tous les autres alors ? On fait comment sans intermittent ? On fait appelle à des potes peintres et maçons non qualifiés (déjà vu) ou on passe par des boîtes de road qui nous coûtent 1 oeil et 4 bras, ou on les paye en peuf ...
- la question de la responsabilité , oui (il est toujours bon de savoir sur qui taper en cas de problème)
- la question de la qualité de ta presta, absolument pas
- la question du respect social, non c'est du flan (seul un contrôle urssaf approfondi peu le dire)
- la question du matos homologué, non c'est du flan (présente 2 pieds de levage à ton contrôleur et tu as une attestation de contrôle de ton matos, qui me dis que tu as passé tes armoires elec ?)
- garder un ratio cohérent CDI/CDD, oui je suis pour et tout a fait d'accord.
Mais qu'on nous explique comment faire pour payer un fixe 2500€ net par mois pour un 80heures ... Histoire que l'intermittent s'y retrouve aussi hein ...
En gros essayez de proposer à un de vos techos intermittent un post au bouclard pour 1800€ Brut et 39h par semaines, puis merci de me donner sa réponse à la suite de ce post...
- la protection et l'éthique des entreprises, la concurrence tarifaire entre labellisés ... Arfff je ris. Mais je ne m'étalerai pas sur le sujet sur un forum.

En résumer pour ma part : une très bonne idée de départ ! Vraiment. Il y a eu quelques points positifs.
MAIS
Absolument irréalisable pour tout notre secteur d'activité reparti sur toute la France. Mais comme on dit: ce qui est vrai à Paris (centre du monde) doit l'être ailleurs, même dans la Creuse et dans les Landes... (C'est ironique, au cas ou ...)
La conjoncture actuelle et le statut intermittent (aucune critique sur ce dernier c'est juste un constat) font que tout ceci n'est pas applicable.

1 exemple parmis un millier : qui, patron ici, arrive à faire respecter un cachet de 8h à son REG son sur un festival ? Qui fait du 14-18h pour les balances et du 21-1h pour le show et rentre chez lui sans au moins avoir installé sa console et l'avoir démontée ? Je ne parle pas de faire 20h, je dis respecter un 8h ou 10h ... ?
Tout ça sous couvert qu'on est dans le milieu du spectacle et de l'événementiel ... Que c'est joli que c'est la fête et que ça brille.

Mais bon, pas de retour possible aujourd'hui, la dérive à commencé il y a bien trop longtemps pour qu'on puisse rattraper tout ça....

...............

(Tiens c'est marrant mais tout ça me fait vite monter dans les tours, même un dimanche tranquillement installé dans mon canapé.)
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 479

Message par Seb Riou le Dim 27 Oct 2013, 16:28

2500€ pour 80 heures, je signe tout de suite c'est où ?

C'est une erreur de comparer une revenu composé de salaires ponctuels et d'allocations avec un salaire fixe mensuel.
Un Régisseur son intermittent "gagne" pour 80 heures (soit un bon mois de boulot en comptant qu'il en a fait 1,3 fois plus) environ 1600€ bruts. Le reste est une ALLOCATION versée par un organisme paritaire et ne peut en aucun cas être prise pour un salaire. Tant qu'on ne se rentrera pas ça dans la tête il est inutile d'essayer de parler de fourchettes de salaire.
On a vu nulle part (ailleurs que dans le spectacle) un technicien non cadre toucher plus de 2000€ de salaire pour un temps partiel.
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Message par Chichi le Dim 27 Oct 2013, 16:59

Tu joues avec les mots ;)mais si tu veux...

Je reformule :  Smile
Un reg son qui touche 10 cachets + son allocation chaque mois (et on sera dans les 1500net rien que en salaire), propose lui de faire 39h x 4semaines mensuel pour 1500 net ... Et tu verras sa réponse ... Et ne me dis pas qu'il sera tout content d'avoir un CDI parce que ouiiiiii tu comprends... Le travail précaire .... et tout ...
Non !
Il va pas vouloir faire 156h pour 1500net au lieu de 80h pour 2000 "tout compris" (j'ai revu mes chiffres à la baisse pour toi Wink)
On n'est pas au pays de Candy lol
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Seb Riou le Dim 27 Oct 2013, 17:25

Excuse moi mais Le pays de Candy, c'est justement un boulot de technicien à temps partiel "payé" plus de 2000€ net. Et pour info, je suis moi même régisseur Son intermittent du spectacle depuis 10 ans maintenant, et ça fait 10 ans que j'essaie de faire entendre, imaginer une autre façon de voir le métier pour préserver celui-ci, et ça fait 10 ans que j'ai les mêmes réactions en face. Alors oui je dois être vraiment à côté de la plaque.
Sauf quand je vois des gens comme la CNL qui essaient de faire bouger les lignes et remettre un peu d'esprit créatif dans une corporation figée dans ses clichés, et son pécule.
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Message par relmo le Dim 27 Oct 2013, 18:32

Chich, je suis complètement d'accord avec toi en tous points. Seb, ce label n'est en aucun cas un gage de qualité puisque nous n'avońs jamais eu aucun contrôle ni de notre parc matériel ni sur le terrain comme le font les nombreux labels Qualité existants.
Concernant la réalite icî je n'ai pas de magasin, donc, non pas de permanent au magasin. Mon bureau est dans ma maison, donc, non, personne au bureau, j'ai tout à fait le temps de faire devi, facturés, fiches de paie et relation clientèle, et il me reste encore du temps pour aller faire mes courses et m'occuper de ma famille. Quant au parc matériel, il se trouve dans le local a côté de la maison, je fais l'entretien, une grosse partie des prepas et les techniciens intermittents viennent uniquement pour le chargement, sont payés pour ça et ne s'en sont jamais pleints.
Ce label à été crée de toute pièce par le Synpase avec  à sa tête de grosses boites de presta parisiennes bien décidées à emmerder les petits provinciaux , et ils y sont parvenu. Ils ne connaissent en rien la réalité du terrain de petites entreprises individuelles.

Dernière édition par relmo le Dim 27 Oct 2013, 20:54, édité 1 fois

Message par Geoff Emerick de Fake le Dim 27 Oct 2013, 19:33

relmo a écrit:Quelle belle merde ce label !
çà commence bien! On voit tout de suite le niveau de réflexion...
Et quelle bande de nuls à sa tête !
...et çà continue. On doute que tu les connaisse, parce que ces gens sont loin d'être nuls; ils n'ont peut-être pas les mêmes pôles d'intérêt que toi, et n'oublie pas qu' un organisme réprésentatif doit prendre en compte tous les cas mais traiter en priorité ceux qui sont les plus réprésentatifs.  
Même pas capables de défendre l'intérêt des prestataires.
C'est comme de dire que les syndicats ne sont pas capables de défendre les intérêts de leurs affiliés; on est à la limite de l'oxymore. Et çà ne sert à rien de vitupérer, donnes des exemples!

Mais pourquoi ce label a t'il finalement été inventé?
Essentiellement pour deux raisons:
Pour permettre aux entreprises de se positionner auprès des donneurs d'ordre. C'est comme les agences immobilières: entre une qui est affiliée à la FNAIM et une autre qui ne l'est pas, tu choisis laquelle?
Pour garantir à ses employés la légalité de leur statut d'intermittent.Il y a d'autres aspects, qui sont dans la charte. http://www.labelspectacle.org/index.php?page=1&scat=5
Je pense que l'as lue...?  
Si vous êtes d'accord avec ça, groupons nous pour le descendre.
Si çà ne te plait pas, personne ne t'oblige à y adhérer. Si tu veux vraiment être créatif, fais ton propre label, mais n'utilises pas le forum pour faire ton recrutement, çà fait un peu jihad. Tu as déjà été banni une fois, çà ne t'a pas servi de leçon, tu continues en permanence à agresser et à te vanter de tes prouesses. Je ne prône pas un forum de bizounours, mais toi, tu n'as pas fait une seule proposition constructive, tu es dans l'injure, l'invective, et le démolissage.
On comprend tous que la vie de prestataire de province n'est pas facile, mais çà ne justifie pas ton attitude. Et puis, réfléchis un peu à ta situation, et demandes toi si tu mérites vraiment un label de qualité.
Un "one-man band" (le jour où tu as un accident, il fait quoi ton client?), sans personnel fixe (comment tu fais le jour où tu as un gros événement à traiter en speed et que tes intermittents sont déjà pris?), ton attitude globale qui montre que tes priorités ne sont pas très bien en ordre (idolâtrie Clair, alors que le matos n'est qu'un tout petit élément - un bon sondier doit être capable de bosser sur pratiquement n'importe quel équipement); en tant que donneur d'ordres, tu ne m'inspires pas vraiment confiance.

Dernière édition par Geoff Emerick de Fake le Jeu 19 Déc 2013, 09:28, édité 1 fois

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par Chichi le Dim 27 Oct 2013, 19:42

@Seb
Je pense qu'on ne se comprend pas, on est en plein quiproquo tous les deux Wink
Ok j'ai fait mon marseillais avec les 2500net ... Désolé ...
Mais pas de souci :)stay happy Smile
Sache juste que je ne m'attaquais aucunement au statut intermittent !!

Dernier post HS : Un cachet de 160 brut 8h (car il semblerait que tu sois parti la dessus) par exemple fait un net de 122€ .a peu de chose prêt. Multiplié par 10 cachets dans le mois =1220€ net ...+ les indemnités des jours non travaillés basés sur l'année N-1 (ok je fais des arrondis, c'est sur 10 mois et tout et tout). Les indemnités Ok c'est pas un salaire mais tu ne les refuses pas quand même ? Ton patron et toi avez cotisé pour ça. ;)Au final ça fait un salaire donné de XXXX€
Tout ça pour arriver au fait que tu n'iras pas faire le double d'heures pour le même salaire (+indemnités) que tu as actuellement, et c'est bien compréhensible, pas de souci. Mais de ça vient le petit souci d'embauche de fixe car la plupart préfèrent leur statut.
Dernière chose, Autour de chez moi un reg son ne travaille pas à moins de 185 brut soit 142net. D'où le 1500net.
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par relmo le Dim 27 Oct 2013, 19:57

Désole geoff pour ce remue-ménage, j'avais besoin de me défouler, j'y suis peut être allé un peu fort, mais je vois que ça à tout de même soulevé un sujet épineux. Ma discussion sur le label s'arrêtera la, j'embaucherai désormais mes intermittents par le biais d'une association ayant une licence, ça me fera moins de papiers de mon côté.
Quant à l'idolâtrie Clair, oui je reconnais, comme d'autres sont des idoles des boîtes marrons. En tout cas, aux States, j'ai rencontre de grands inges  son très humbles... Fin de la discussion sur ce sujet pour moi. À bientôt dans un sujet plus gai ... Et une petite pensée pour Lou Reed

Message par Chichi le Dim 27 Oct 2013, 20:03

(J'étais en train d'écrire quand Geoff a répondu)

Vouloir créer un cadre et des règles de bonnes conduite dans ce milieu désordonné par le biais de la création d'un label : + 20 000 points !!! bravo !!!

Empêcher les boîtes (pas en règle) de travailler en leur supprimant le droits des CDD intermittents si elles ne sont pas labellisées : oui ! car le respect des règles et des hommes .

Mais comment faire le trie ? Et c'est là où tout se complique ...

(Moi j'aimais bien discuter de tout ça ...)  
Mais on peut clore si c'est trop chaud
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Seb Riou le Dim 27 Oct 2013, 20:13

Non, tu as raison Chichi je ne prendrais pas le job c'est pour ça que je suis actuellement une formation de Régie Générale. Pour le coup j'espère bien trouver un job payé le prix d'un sondier intermittent "rodé" (alloc incluses) mais avec les responsabilités d'un cadre et des heures sup pas payées. Cela ne me posera pas de problèmes car c'est complètement justifié dans un milieu qui ne génère pas de bénéfices (je travaille essentiellement dans le secteur public) , comme le fait de payer 1 600 nets un technicien son pour 151h de taf.
Le milieu de la prestation commerciale est bien entendu différent mais vu le paysage culturel français, il est capital d'associer les différents acteurs et quelque part d'harmoniser les conditions de travail, car nous y mettons tous (j'espère) tout notre savoir et notre passion.
Le temps de "rockNroll" est derrière nous, qu'on le veuille ou non, et il va falloir se triturer un peu les méninges pour ne pas finir en "pousse boutons" pour des employeurs (privés ou publics) bien peu regardants sur la qualité du service fourni, ou même la quelconque existence du dit service.
Cela passe pour moi par une prise de conscience de part et d'autres (employeurs et employés, clients et prestataires) de la nature des liens de subordination qui les lient, du travail ou du service attendu et de la valeur qu'on lui accorde.
Le système d'allocation en cas de non emploi est un autre sujet, qui découle certes des considérations précédentes mais ne doit en aucun cas interférer avec elles.
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Message par Chichi le Dim 27 Oct 2013, 21:43

'harmoniser les conditions de travail, --> c'est la la difficulté , mais c'est un but a garder en tête on est d'accord. !

Le temps de "rockNroll" est derrière nous --> Et c'est une belle avancée !

Ce qui me gêne, pour en revenir au premier sujet, c'est que lors de ma première inscription j'ai été fier de recevoir ce titre de "labellisé". Aujourd'hui, quand je vois ce qu'il se pratique autour de moi, ça minimise pas mal la chose, le prestige.... Je ne dis pas que ça change notre façon de gérer ou de travailler car on a toujours (avec mon associe) essayé d'être le plus clean possible et de donner le meilleur de nous. Mais comme on dit : trop bon trop con. Et il est des personnes qui ne jouent pas le jeu. Bref je fais mon taf comme je l'entends et gère mes équipe afin qu'ils n'aient rien a redire. (Au moins je fais de mon mieux Smile )

Le système d'allocation en cas de non emploi est un autre sujet, qui découle certes des considérations précédentes mais ne doit en aucun cas interférer avec elles. --> c'était intrinsèque au problème d'embauche de permanent (perso j'ai pas de souci on est 2 fixes pour 2 à 20 CDD par mois) mais j'ai vu ce problème chez les voisins qui soit ont du mal à trouver qqun qui reste en fixe et ne se mette pas intermittent au bout de 3 mois, soit rester dans la légalité en mettant des "permittents" dans le bouclard .... C'est choquant .

Je n'ai pas de solution dans la poche qui réglera tout d'un coup de baguette magique
Mais cette histoire de label n'est pas aboutie, n'est pas la solution à tout. c'est néanmoins déjà un pas en avant.
Il ne faut juste pas en rester là, et penser aux petites boîtes qui ne bossent pas avec les grosses prod mais des petites mairies et associations sans budget. Des petites boîtes qui font du boulot de qualité, avec du matos de qualité, et qui ont besoin elles aussi de main d'œuvre qualifiée pour faire du bon boulot. Et si tu ne fais pas de cachet avec Feuillet conges spectacle, et bah t'as pas de techos sérieux.
Chichi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par relmo le Dim 27 Oct 2013, 21:51

me revoilà juste une dernière fois sur le sujet pour dire merci Chichi, je vois qu'il y a la des gens qui me comprennent  

Message par Seb Riou le Dim 27 Oct 2013, 22:23

Bien reçu tout ça Chichi, on est bien d'accord qu'on est est pas au bout de l'histoire ...
Ce Label doit être une profession de foi et non un "permis" d'embaucher, et sûr qu'il y a pas mal de dérive. Allez bonne nuit à tous, cette soirée de veillée Lou Reed a un côté "fin de siècle", souhaitons nous tous le meilleur pour l'avenir !
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Message par relmo le Mar 17 Déc 2013, 13:11

Le label "Prestataire de services du spectacle vivant" ne sert absolument à rien ! Il n'est en aucun cas un gage de qualité puisqu'il n'y a jamais aucun contrôle sur le terrain. Adieu, label....

Message par madees le Mar 17 Déc 2013, 15:00

http://www.labelspectacle.org/ a écrit:[L'objectif du label est de ] regrouper les entreprises de prestation technique qui, non seulement sont en règle sur le plan juridique, social et fiscal, mais souhaitent offrir à leurs clients une véritable qualification professionnelle et un service de qualité.
Le Comité d'experts a pour mission d'éclairer la C.N.L. sur la réalité des informations déclaratives fournies par les chefs d'entreprise candidats ou titulaires du Label "Prestataire de Service du Spectacle Vivant®".
Le refus, par un chef d'entreprise candidat au Label ou à son renouvellement, de communiquer des pièces ou de laisser rencontrer par le Conseil toute personne de son choix, peut être considéré par le Comité et la C.N.L. comme un abandon de sa demande.
Il peut vérifier et contrôler l'application de la charte des prestataires par les titulaires du Label.
Le Comité d'experts est également chargé de proposer des solutions qui peuvent intervenir entre chefs d'entreprise titulaires du Label et leurs clients et d'une manière générale des conflits liés à l'exercice de la profession de prestataire de service du spectacle vivant. Dans ce cadre il intervient en qualité de Commission d'arbitrage à la demande des deux parties en conflit

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par relmo le Mar 17 Déc 2013, 15:45

Toutes les entreprises, dans n'importe quel domaine que ce soit, sont censées être en règle sur le plan juridique, social et fiscal… sinon l'urssaf et les impôts ne manquent pas de vous rappeler à l'ordre. Pas besoin d'un label pour ça

Le comité d'experts… Pourquoi celui-ci n'est il composé que de chefs d'entreprises de presta? aucun représentants des intermittents, aucun représentant des organismes sociaux, aucun représentant de la clientèle… ce comité d'experts serait peut-être un peu plus transparent si il y était plus diversifié.

Aucune solution n'est proposée pour lutter contre les assos qui font des prestas, pour lutter contre les auto entrepreneurs qui embauchent des intermittents par l'intermédiaire de société de portage, pour lutter contre les parcs régionaux et départementaux qui nous font de la concurrence avec notre argent….

Alors si nous n'avons pas le label, rien ni personne ne pourra nous empêcher de continuer à exercer notre activité en toute tranquillité. Et les clients ne s'en plaindront pas car nous n'avons pas besoin d'un Label pour faire de la qualité.

Message par madees le Mar 17 Déc 2013, 18:05

Bien sur, tu peux faire du bon poulet sans avoir le label rouge, mais le consommateur a besoin de repères simples, pour moi c'est le sens d'un label.

Concernant la composition du comité d'experts :
Le Comité d'experts est composé de quatre membres :
- 1 représentant des organisations de salariés
- 1 représentant des organisations d'employeurs dites des "utilisateurs"
- 2 personnalités compétentes nommées sur proposition des représentants des entreprises labellisées.
Les personnalités compétentes, anciens chefs d'entreprises titulaires du label, ne devront exercer aucune fonction légale ou d'autorité dans une entreprise de prestation technique pour le spectacle vivant.

Je ne crois pas que le but du label soit de "lutter" contre qui que ce soit, juste de fédérer des entreprises partageant la même charte.

Maintenant, Relmo, au lieu de vouloir détruire ce qui semble une bonne initiative et à le mérite d'exister, tu pourrais proposer d'autres choses sans être contre ce qui existe non ?
On sent dans tes propos une certaine rancœur, tu n'arrives pas à te faire entendre au sein du label ? il doit bien y avoir des réunions, des débats non ?

La lutte contre la concurrence, c'est propre au système libéral, et nécessaire à l'innovation et l'évolution, non ?
L'entente entre entreprises qui se ligueraient pour "lutter" contre un (ou des) concurrent est déloyal et illégal il me semble ?

madees
Co Adminateur

Message par relmo le Mar 17 Déc 2013, 18:40

C'est pas que je n'arrive pas à me faire entendre, c'est qu'ils ne veulent rien entendre. Mais tout ça n'est pas bien grave, nous continuerons à travailler sans le Label. Et nous continuerons à faire de la qualité.
Puisque le système français est ainsi fait, et que de nombreuses entreprises ferment chaque jour, ça n'est pas un Label qui fermera la mienne.

Message par madees le Lun 06 Jan 2014, 13:03

Et eux alors qu'en penser ?
http://avalliance.com/our-mission/

madees
Co Adminateur

Message par relmo le Lun 06 Jan 2014, 13:27

Un global network, se grouper pour être plus fort, c'est pas si bête. Ça m'a un peu fait penser à nos collègues de chez C...Global. Si on avait ce genre de réseau en France, je signe de suite. Rien a voir avec toute la paperasse administrative qu'on nous demande pour être titulaires du Label. Enfin, il nous fallait un permanent, il arrive donc début février.

Message par madees le Lun 06 Jan 2014, 13:49

Tu as vu les requirement ?
Every member of the AV Alliance:

· hires out light, video, sound and rigging equipment
· offers engineering, installation, operationl support and storage services
· is able to submit offers in English
· submits offers listing individual products, including descriptions and prices
· has technical support specialists who can communicate in English
· guarantees professional installation, support and removal by highly qualified staff
· has a rental park comprising properly maintained high-quality products
· has its own warehouse within a radius of 250 km
· can furnish performance certificates and a portfolio of existing references
· employs at least five full-time technical specialists
· possesses its own vehicle fleet
· has been active in the market for at least five years
· is able to offer and invoice its services in euros
· has a positive Dun & Bradstreet rating (www.dnb.com)
Independent inspectors regularly assess the quality offered
by our members on the spot.

madees
Co Adminateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut