Loading
Derniers sujets
» amplification 115xt HIQ
Aujourd'hui à 09:31 par foo727

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Hier à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

reverb évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reverb évolution

Message par guaige le Jeu 26 Sep 2013, 13:09

Salut à tous,
voila, je voulais avoir vos avis sur la qualité des plugins qui reprennent  les algorithmes de machine hardware. Pour le moment je les trouve très bons, mais de ce que j'ai écouté ce n'est pas encore tout à fait ça. C'est juste mon avis pour le moment, je ne voudrai pas déclencher les foudres Very Happy . J'aimerais simplement comprendre quelles sont les difficultés ou facilitées de passer un algorithme du dsp vers un plugins. Est-ce que le changement d'architecture peut créer des contraintes au développeur et affecter la précision des calculs? Est-ce que la consommation cpu plutôt  faible de ces plugins est cohérente? Est-ce que vous avez comparé en condition? Je suis conscient que ça relève beaucoup de l'informatique et que ce n'est pas simple, mais je suis très curieux, votre avis quel qu'il soit m'intéresse. Merci

J'ai trouvé cet exemple, qu'est ce vous en pensez? (malgré que ce soit sur youtube)

guaige
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 524

Revenir en haut Aller en bas

Re: reverb évolution

Message par VBurel le Ven 27 Sep 2013, 09:12

Là, en l'occurence c'est pas les même presets, les temps de reverb sont différents, la densité des réflections aussi... Sinon pour répondre à la question, il n'y aucune raison pour qu'un plug-in de reverb sonne différemment que sa version hardware (qui est aussi une sorte de plug-in sur DSP, donc dont le portage est assez direct). Evidemment si le plug-in est fait sans avoir accès aux sources de l'original, il est pratiquement impossible d'avoir exactement le même son.

VBurel
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 49

Message par guaige le Ven 27 Sep 2013, 11:44

En effet cette video n'est pas un bon exemple, ce ne sont pas vraiment les mêmes algo. Autant pour moi. Merci pour ton avis. En fait j'ai un doute sur les pcm Native. Il sont vraiment bon, mais mes oreilles préfèrent encore la pcm96. D'autres raisons plus ou moins valables me confortes dans cette voix. Comme la disparition de certains paramètres ou la consommation très basse en cpu. (Pas plus de 3% sur mon I5 de la maison avec 4 plugins actifs) Certain parle que le dsp est plus flexible et plus facile à programmer pour du traitement du signale, qu'en pensez vous? Si quelqu'un peut partager des exemples audio ça serai super. Je n'ai pas de pcm96 sous la main. Merci encore.
guaige

Message par VBurel le Ven 27 Sep 2013, 13:00

le DSP était plus puissant qu'un PC jusque dans les années 90. La force du DSP aujourd'hui est essentiellement dans son prix et sa consommation réduite d'énergie (concurrencé par les processeurs ARM depuis longtemps et même par des FPGA). Les DSP sont aujourd'hui incomparablement plus faibles que les PC actuels... Et comme les ordi d'aujourd'hui sont facilement 10 fois plus puisssants qu'il à 10 ans, un algo qui prenait 30% de CPU y'a 10 ans en prend plus que 3% aujourd'hui... normal

VBurel
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 49

Message par guaige le Ven 27 Sep 2013, 14:42

Ok ça je peu comprendre, mais la pcm 96 n'est pas si vielle, non? Ca ne veut pas dire qu'elle à besoin de plus de puissance, mais bon. Et dans ce cas qu'est ce qui justifie un tel prix pour cette machine. Les dsp son donc très peu cher, et quelque bon converto se trouve pour pas grand chose aujourd'hui. Ya pas que ça, mais quand même. Ya un truc qui m'échappe.  
guaige

Message par mister o le Mer 23 Oct 2013, 19:25

Je ne sais pas ce qui justifie son prix, surement en grande partie le remboursement de son développement et ... Mais en tout cas, pour en revenir à la comparaison plugs et hardware des reverbs, je dirais qu'aujourd'hui les plugs n'on pas a rougir face au hardware, il y a vraiment de super outils et dans tout les styles, de la copie de vielles springs jusqu'au algorithmes des machines plus moderne. La où je me sers du hardware, c'est vraiment pour avoir une couleur particulière lier a une machine spécifique, mais en aucun cas pour un gain de qualité, bien souvent, même au contraire, mon vieux hardware souffle, pas le plug. De plus derrière un un plugs on peut facilement le retravailler avec d'autres plugs, EQ, bits crusher, distorsions... pour luis donner du "grain".

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut