Loading
Derniers sujets
» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil - 13:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil - 19:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil - 19:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil - 10:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil - 10:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil - 21:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil - 9:28 par VBurel

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mar 11 Juil - 0:56 par vince972

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil - 0:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil - 12:06 par philou37310

» retours "chorale"
Sam 8 Juil - 9:18 par Seb Riou

» La métamatière et le Roi de la Terre
Jeu 6 Juil - 5:26 par Claude De Bortoli

» Yamaha TF : Avis
Mar 4 Juil - 10:16 par Fish

» Amplificateur audio
Lun 3 Juil - 9:13 par madees

» Soundcraft écrans figés
Ven 30 Juin - 13:32 par LPRZ

» qualité multipaires
Jeu 29 Juin - 20:57 par françois carle

» couple micros pour piano
Mer 28 Juin - 20:00 par didier.brest

» [RECHERCHE] Retour de scène discret
Mer 28 Juin - 10:02 par trafalagar

» Hello tout le monde !
Lun 26 Juin - 7:54 par madees

» console grandMA2
Sam 24 Juin - 12:16 par kaloum

Choix port FW/USB pour Digi002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix port FW/USB pour Digi002

Message par ReVerZ74 le Lun 23 Sep - 9:08

Bonjour les ingénieux,

Je viens vous appeler à l'aide sur une question où je ne trouve pas de réponse précise.
Je viens de recevoir une Digi002 et une 01V96 v1 accompagnées de ProTool LE 7.4 afin de pouvoir enregistrer en multipiste, et non en stéréo comme faisaient mes anciennes cartes son. Cependant, je ne sais pas si la Digi002 à forcément besoin d'être connectée à PT par FireWire pour avoir accès au 8 pistes, et si par USB, ce dernier n'enregistre que un mixage stéréo des 8 pistes disponibles.
Le problème est que mon dernier pc portable vient de rendre son dernier soupir et j'ai besoin forcément d'un portable car j'enregistre les répétitions de groupes que j'accompagne mais aussi les lives. De plus, je n'ai pas forcément les moyens d'acheter du Mac, d'où la question sur le choix de la connectique.

J'ai aussi une petite question secondaire, mais sans trop d'importance car je pourrai bientôt faire les essais : est-ce que la Digi002 peut servir de port d'E/S pour la 01v ? Afin d'ajouter 4 aux/4bus et 4mic/4line à cette dernière.

Merci de vos futures réponses, et j'espère que mes questions sont clairement énoncées car je ne pourrais pas vous répondre d'ici un petit moment, mon Xperia ne voulant pas écrire un message sur votre forum ><.

Cordialement.

Ps: merci encore à vous, les passionnés pour avoir créer ce forum, il y a vraiment énormément à apprendre mais aussi une bonne parties d'humour sur le métier, dans la section détente, où je me suis fait un plaisir de rire à haute voix Very Happy 

ReVerZ74
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix port FW/USB pour Digi002

Message par sebcormo le Lun 23 Sep - 9:36

il n'y a pas d'USB sur une Digi 002 (tu as la version rack ou console?) que du FW 400
tu n'es pas obligé d'utiliser PT ! cette carte son fonctionne avec toutes les DAW. Donc à ta convenance ou tes habitudes !
Pour le stand alone, y'a pas mal de discussion sur le DUC (en anglais offcourse ) mais je crois que les versions console ont un mode standalone que n'ont pas les version rack ... à confirmer ...
Bon courage
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1113

Message par ReVerZ74 le Lun 23 Sep - 10:10

Bonjour seb, (problème résolu pour le Xperia!)

Effectivement jai la version rack avec un port USB et deux port firewire. Du coup je n'ai pas totalement compris ta réponse mais je me renseignerai quand je rentrerai du boulot.

ReVerZ74
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par sebcormo le Lun 23 Sep - 11:00

Si on parle bien d'une DIGIDESIGN DIGI 002 Rack, il n'y a pas de port USB, il n'y a que 2 port Firewire en parallèle . Si tu fais référence au port USB de ta 01V96, il ne véhicule pas d'audio, mais des informations midi.
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par ReVerZ74 le Lun 23 Sep - 19:29

Ah oui effectivement, désolé pour mon hors sujet du coup je me suis totalement trompé, j'était sur davoir vu un port USB. Merci seb d'avoir corrigé mon erreur.

Du coup je reformule ma question, faut il forcément connecter la digi002 rack en FW pour avoir accès à un rec 8 pistes sous PT ou peut on utiliser un adaptateur USB sans recevoir un unique mixage stéréo?

ReVerZ74
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par sebcormo le Lun 23 Sep - 19:38

ReVerZ74 a écrit:Du coup je reformule ma question, faut il forcément connecter la digi002 rack en FW pour avoir accès à un rec 8 pistes sous PT ou peut on utiliser un adaptateur USB sans recevoir un unique mixage stéréo?
pour la Digi la réponse est oui, et tu auras accès à 18 pistes au total : 8 analog / 8 adat / 2 spdif

pour le reste, désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire par adaptateur usb ...? et sans recevoir un unique mixage stéréo.... ?

Si ton but est d'enregistrer en multipiste via la 002 tu n'auras pas le choix que d'utiliser un ordinateur via un port FW (mac ou pc) avec le DAW de ton choix.
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par ReVerZ74 le Lun 23 Sep - 20:09

Daccord, en quelque sorte tu viens de répondre à ma question sans la comprendre hehe. Et par la même occasion, m'expliquer indirectement ce que tu voulais dire par DAW ^^.

Désolé ce post devrait plutôt aller dans jeune sonorisateurs et premiers interrogations, car, par exemple, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par DUC.

Ma question était en faite de savoir si on peut avoir accès à la totalité des pistes sous protools en utilisant un adaptateur FW/USB. Car sur mes precedentes carte son USB, malgré un grand nombre d'entrée reel, connecté en USB je ne recevais qu'un mixage stéréo de la multitude de piste (mais sa me paraissait logique car il n'y avait pas dinterfacage entre le DAW et la carte son).

ReVerZ74
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par sebcormo le Lun 23 Sep - 20:44

je pense (mais à confirmer) que tu peux oublier l'adaptateur FW/USB ... tu risques l'instabilité du système ... et puis je ne vois pas trop comment les drivers vont réagir .... Bon courage Wink et n'hésite pas  
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par GonZo le Lun 23 Sep - 23:57

ReVerZ74 a écrit:je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par DUC.
http://duc.avid.com/

et sinon je plussois mon vdd, évite l'adaptateur Smile 
par contre je me suis toujours demandé à quoi pouvais servir les 2 port ff400 ... au cas où un lâche? connecter 2 ordis sur la digi ?

lol!
GonZo
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 375

Message par sebcormo le Mar 24 Sep - 6:57

vdd ?

2° port pour chainer du FW (disque dur ou autre chose) . On ne peut pas à ma connaissance, Digi ou ailleurs mettre 2 ordi sur une même carte son
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par nico_goyus le Mar 24 Sep - 8:00

Le mieux est vraiment de te procurer un ordi avec un port Firewire (400 ou 800) et USBs.
tu pourras piloter protools en branchant la 01v96 (via USB) en mode remote.

Concernant le fait d'utiliser la 002R comme une extension de la 01v96, il faudra passer par une DAW, donc tu auras surement des soucis de latence, et ça fera plutôt bricolage…
Par contre la 01v96 est un bon moyen d'exploiter pleinement la digi002R.

comme illustré par le lien plus haut, le duc est un forum d'aide et de discussions de chez digidesign…
nico_goyus
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 46

Message par ReVerZ74 le Mar 24 Sep - 9:25

Ok merci pour vos réponses rapides et les explications sur le DUC et le DAW. Bonjour mac du coup.

Pour gonzo, dans les renseignements que jai eu sur la transmission véhiculé par le firewire, elle est de type RS232 au meme titre que le DMX. Et que du coup tu chaine tous tes appareils en FW pour qu'il communique leurs données à ton master, le pc. Sa évite davoir trois millions de port parallelle tel que lusb.
Après, je me trompe peut être mais je crois que cest sa

ReVerZ74
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut