Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Aujourd'hui à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

Essai microphone voix toutes marques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai microphone voix toutes marques

Message par mimicaen le Jeu 19 Sep 2013, 15:38

Bonjour tout le monde !

Je dois rentrer en résidence courant octobre et par l'occasion essayer des micros voix pour une chanteuse. J'ai fait déjà le tour des classiques chez SHURE et AUDIX. Mais rien de bien extraordinaire pour le moment. Du coup ma question : à qui pourrai-je m'adresser (distributeur type scv ou autre) pour essayer d'autres marques et d'autres type de micros ?

Si vous avez des plans, contacts et idées je suis preneur.

Merci beaucoup

Christophe

mimicaen
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai microphone voix toutes marques

Message par Fish le Jeu 19 Sep 2013, 15:48

Alors te faire préter des micros par un distributeur, je pense que ça va pas être facile. Disons qu'un seul micro, c'est pas assez cher pour que ça vaille la peine de faire un prêt.

Par contre, tu peux peut-être trouver un magasin sympa qui accepte de te sortir plusieurs micros et de te les faire essayer. Mais il faut que tu te ramènes avec une enceinte amplifiée ou un combo voix, un jour tranquille. Et puis là aussi le vendeur aura pas forcément envie d'ouvrir trois ou quatre boîtes pour vendre un seul micro.

Autre solution: louer ces micros pour une seule journée. ça va chercher dans les 10-15 euros par micro. I faut avoir fait une préselection avant.

Dernière solution: trouver un ingé-son ou une salle prés de chez toi qui a un bon paquet de micros dans sa valise et qui accepte de passer une ou deux heures pour faire des tests. C'est d'ailleurs le genre de chose que se fait en résidence quand le lieu est bien équipé.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 647

Message par mimicaen le Jeu 19 Sep 2013, 15:59

Merci !
Les magasins j'ai un peu fait le tour c'est cuit.
La salle c'est le Sax à Acheres mais le kit micros et très classique.

Après les ingés son autours de moi c'est fait aussi. En fait je dois essayer les micros en condition live avec la chanteuse. J'aimerais bien voir ce qu'il ce fait chez Beyer, Sennheiser ou Telefunken. Et peut avoir des conseils pour l'orienter vers un type de micros. Pour faire court la voix de la chanteuse à une belle bosse à 300 qui bouchonne un peu et de bien bonne sifflantes. Il me faudrait plus un cardio car elle chante beaucoup au piano et bouge pas mal la tête. Voilà et le micro voix passe par une xl42 un api 2500 et un déesseur via le multiracks de chez waves.
..... ???? Smile

mimicaen
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fish le Jeu 19 Sep 2013, 17:07

Pour avoir fait ce genre de test une fois pour un pote, je sais qu'il est utile d'être dans des conditions proches du live. Il n'y a pas forcément besoin d'avoir toute la troupe. Un bon retour bien égalisé permet déjà de réduire considérablement les choix. J'avais testé sur sa voix les 6 micros dans ma valise (SM58, SM86, E535, E935, M88, C535), et on était tous les deux tombés très vite d'accord sur le SM86 et le E935. Les autres ont été écartés dès la première écoute. Moi j'écoutais sur la façade, (MTD115) et lui dans son retour (DS12), les deux égalisés pour être linéaires. Il m'arrive aussi fréquement de tester deux-trois micros sur la voix lead des groupes que je reçois, et là aussi en général le choix se fait assez spontanément. En clair: un micro qui passe bien en retour passera bien aussi en façade, et réciproquement. Evidemment il faut que les deux diffusions soient assez proches.

Donc faire un test en solo avec un bon retour est un bon test qui devrait permettre de choisir un bon micro. Reste à savoir comment récuopérer un petit kit de micros... Tu as déjà épuisé le pistes courantes, il reste la location.

Vu ce que tu décris de la voix, je pense qu'il faut éviter les SM58 et Beta58. Ils sont très brillants et renforcent encore plus une voix déjà sifflante. Enfin tu as dû les essayer ceux-là.
Le E935 de Sennheiser est bien plus doux et passe bien sur les voix sifflantes. Il a un grave bien étendu qui peut donner des soucis si ça bouchone un peu comme tu dis. Le E835 a le même type de son mais en moins bon (audiblement).
Le SM86 a l'avantage d'avoir un coupe bas très progressif et placé très haut (500Hz), il est bien pour clarifier une voix un peu bouchée. Il risque de poser des soucis avec les sifflantes (mais toujours moins qu'un Beta58).
Bon ceci dit le coté bouché se gère assez bien avec un coupe-bas réglable.

Après, je ne connais pas bien. Je t'ai parlé de mes deux micros fétiches qui sont déjà de bonne qualité et qui sont très polyvalents. Je case l'un ou l'autre en lead sur la quasi totalité des concerts (chanson française avec la voix très en avant). Il est évident qu'il existe une tonne d'autres micros possibles.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 647

Message par Optimistic le Jeu 19 Sep 2013, 19:18

Salut Mimi,
bienvenue par ici !
Tu ne m'as pas demandé et je pourrai te passer un 935 et un Beta87 (pas forcément le premier choix avec des sifflantes), tu peux avoir un joli timbre de voix avec le 935, assez aéré.
Nico

Optimistic
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 66

Message par mimicaen le Jeu 19 Sep 2013, 20:24

Salut Nico,
Je ne savais pas que tu passais par là toi aussi.
Bah je t'avais déjà emprunté ton téléfunken alors je voulais pas abuser Smile
Mais si tu as un 935 et un beta 87 j’essaierai bien ça sur la voix d'Amandine.
On en reparle.

Mimi

mimicaen
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Optimistic le Jeu 19 Sep 2013, 20:47

J'ai pas de Telefunken, tu m'as emprunté plutôt d'autres trucs.
Appelle-moi quand tu veux.

Optimistic
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 66

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut