Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Aujourd'hui à 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Hier à 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Hier à 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

pas de son SPDIF RME UC ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pas de son SPDIF RME UC ??

Message par b-one le Mer 11 Sep 2013, 22:21

bonjour,
voila mon premier post Wink

voila j'ai acheté une RME UC, je l'ai depuis 3 jours donc ça fait pas longtemps.

Déjà le logiciel TotalMix n'est  pas trop évident au début même si j'ai l'habitude de bosser sur console de mixage c'est pas évident,mais après pas ma de recherches j'ai réussi a enregistrer avec le loopback la sortie mon daw dans le logiciel soundforge pour faire un petit mastering, et croyez moi pas évident à trouver et a comprendre au début l'histoire de réinjecter le son  :-(

Mon problème est le suivant,avant j'avais un M-Audio Audiphile (oui je sais quele bon en avant avec la RME UC lol ) quand je branchais le SPDIF sur la M-Audio j'avais le son sans rien toucher sur mes enceinte PC,mais la avec la RME UC impossible de sortir le son en SPDIF ??????

j'ai beau bidouiller dans totalMix rien j'ai aucun son dans mes enceinte je craque :-(

Pourtant quand je mets en sortie normal jack ,cela fonctionne mais en SPDIF rien ne sort impossible???

Si un personne maitrisant la RME UC  pourrait m’éclairer je lui en serait vraiment très reconnaissant parce que la je sèche,d'autant plus que mon câble fonctionne
puisqu'il fonctionnait avec la M-Audio .

Je pense que la RME UC est une très très bonne carte son mais difficile au début a adopter.
Merci d'avance pour vos réponse.

b-one
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: pas de son SPDIF RME UC ??

Message par guaige le Mer 11 Sep 2013, 23:18

Salut!
C'est surement un problème de format. Est tu en 16bit 44.1khz? Si tu passe par l'optique, il faut choisir dans les options le spdif à la place de Adat.
guaige
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 524

Message par Seb Riou le Ven 13 Sep 2013, 11:43

Tu dois selectionner la sortie SPDIF dans le setup Hardware de la RME (icône en flamme). Tu as le choix entre ADAT1/2 et SPDIF pour la sortie digital principale.
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 409

Message par b-one le Dim 15 Sep 2013, 14:32

bonjour,
merci à vous deux d 'avoir répondu à mon message.
alors pour répondre oui je suis en 44.01khz et 16 bits.
J'ai mis SPDIF en sortie (peut etre pas bien fait ?? ) et il y a consumer ou professional ,j'ai essayé les deux c'est pareil ??
Je vous fait une capture d'ecran si ça vous parle,apres dansd totalmix j'arrive a avoir le son en Analogique (jack ) mais pas en SPDIF sur mes enceintes PC :-(
C'est vraiment un casse tête la RME par rapport a la M-Audio ou j'ai rien touché et ça a fonctionné de suite .
setup RME :

" />

totalmix ou on voit bien que j'ai routé la sortie SPDIF mais pas de son sur les enceintes

" />

Merci d'avance pour vos retours.

b-one
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par didier.brest le Dim 15 Sep 2013, 19:21

b-one a écrit:Mon problème est le suivant,avant j'avais un M-Audio Audiophile (oui je sais quel bon en avant avec la RME UC lol ) quand je branchais le SPDIF sur la M-Audio j'avais le son sans rien toucher sur mes enceinte PC, mais là avec la RME UC impossible de sortir le son en SPDIF ??????
Pourrais-tu préciser ce que tu veux faire ?
Ecouter l'entrée SPDIF ou la sortie SPDIF de la Fireface UC ? Il me semble naturel de vouloir écouter l'entrée SPDIF, par exemple connectée à la sortie SPDIF d'un lecteur de CD, mais ta copie d'écran de TotalMix suggère que tu cherches à écouter la sortie SPDIF (sortie sur prise RCA) puisqu'il n'y a pas de signal sur les deux entrées SPDIF (nommées SPDIF et AS 1/2 dans HARDWARE INPUTS).
Ce que tu appelles les enceintes de ton PC sont celles connectées à la Fireface UC ? Sur quelle sortie ?

Ta copie d'écran de TotalMix indique que ton PC envoie un signal stéréo vers la sortie AN 1/2 dans SOFTWARE PLAYBACK, sélectionnée dans ton séquenceur ou dans Windows, et que tu as configuré la matrice de TotalMix pour que cette sortie soit reproduite sur les sorties physiques (HARDWARE OUTPUTS), Main (sorties jack 1 et 2), AN 3/4 (sorties jack 3 et 4), PH 7/8 (prise casque) et la sortie SPDIF (prise RCA). Qu'as-tu connecté à cette sortie SPDIF ?
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 127

Message par b-one le Dim 15 Sep 2013, 22:40

bonsoir Didier,
merci de me répondre c'est sympa Wink
alors en faite ce que je voudrais faire c'est entendre la sortie SPDIF,car j'ai connecté le SPDIF de la UC et ensuite mon cabl va dans sur mes enceintes pc par un cable mini jack stéréo 3,5 ( c'est dire que c'est un cable en Y 2 rca ou SPDIF et 1 stéréo jack 3,5 )
ce qui est drole comme j'ai dit plus haut c'est qu'avec la M-audio j'ai cablé pareil en SPDIF in out et j'ai rien touché et ça marchait impec la rien j'arrive pas a avoir du son ,que ce soit sur cubase ou youtube enfin rien,j'ai du son dans le casque mais pas sur les enceintes de mon pc c'est fou ça :-)
Merci en tout cas pour votre aide vous etes vraiment cool de prendre du temps pour moi Wink

b-one
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par didier.brest le Dim 15 Sep 2013, 22:53

Ça peut pas marcher car ce qui sort de la prise SPDIF (Sony Philips Digital InterFace), c'est un signal stéréo numérique alors que tes enceintes demandent un signal stéréo analogique. Il faut que tu connectes tes enceintes aux sorties jack 1 et 2 au moyen d'un câble en Y, deux jack mono 6,5 mm vers jack stéréo 3,5 mm comme celui-ci.
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par b-one le Dim 15 Sep 2013, 22:57

ah ça lors mince lol
bon ben je vais acheter un cable en Y jack,mais je me demande comment ce fait il que la M-audio fonctionnait comme cela en SPDIF sur les meme enceinte ça alors t'as une idée Didier?
parce que la j'suis perdu:D 
Mais bon l'essentiel c'est qu'en analogique ça fonctionne car j'ai testé deja.

b-one
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par didier.brest le Dim 15 Sep 2013, 23:03

Ce que tu appelles SPDIF in-out devait être deux sorties RCA analogiques que tu avais reliées par un câble en Y à l'entrée jack stéréo 3,5 mm de tes enceintes. Le SPDIF sur une entrée jack, ça n'existe pas.
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par balthazar.bluteau le Mer 18 Sep 2013, 09:18

Euh, si ça a existé en jack 3,5 (mini-jack). Sur certaines cartes-son internes et sur des appareils portatifs (DAT Aiwa, de mémoire), un mini-jack était dévolu au spdif. Tip-in / ring-out, ou l'inverse.

balthazar.bluteau

Partage : 395

Message par sebcormo le Mer 18 Sep 2013, 19:26

oui mais quand même vachement rare !!! Suspect 
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1109

Message par madees le Mer 18 Sep 2013, 23:20

Extrêmement rare sur des "enceintes PC" oui, a priori un jack 3,5mm stéréo qui pends d'une paire d'enceintes PC, c'est de l'analogique !

Il y a eu des modèles combinés aussi, avec un coeur en fibre optique, sur des Recorders MD de poche notamment

Adaptateur spdif optique jack 3,5mm

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par didier.brest le Ven 20 Sep 2013, 22:22

balthazar.bluteau a écrit:Euh, si ça a existé en jack 3,5 (mini-jack).
madees a écrit:Il y a eu des modèles combinés aussi, avec un coeur en fibre optique, sur des Recorders MD de poche notamment
Oui j'ai parlé un peu vite... Sur le PCM-D100 que Sony s'apprête à mettre sur le marché, il y a encore un tel connecteur hybride.
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut