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Monitor A/B sur une M7CL

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Monitor A/B sur une M7CL

Message par adrien140 le Mar 13 Aoû 2013, 12:15

Salut à tous,
Existe-t-il une solution pour faire deux sorties monitor sur une M7CL?
en gros une vers des wedges et l' autre vers des ears.

Merci.
Adrien
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Re: Monitor A/B sur une M7CL

Message par Sharktooth le Mer 14 Aoû 2013, 22:56

Salut,
oui, la façon la plus simple est d'utiliser la sortie phones pour tes iem avec un adaptateur jack TRS -> 2 XLR, l'un pour le canal gauche, l'autre pour le droit, et pour ton bus wedge, tu utilises le fader mono.

Une autre solution est d'utiliser le bus L/R pour tes iem et le mono pour ton wedge. Pour cela, tu désaffectes toutes tes tranches du bus L/R sauf une que tu appelles Monitor par exemple et que tu affectes aussi au bus mono. Ensuite tu routes la sortie monitor out en entrée de ta tranche monitor. Le délai D/A-A/D ne devrait pas poser de problème si tu ne foclises pas dessus; sinon il faut utiliser les E/S numériques.

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Re: Monitor A/B sur une M7CL

Message par adrien140 le Jeu 15 Aoû 2013, 23:01

le plan sortie casque était ma première solution. mais je ne suis pas fan de renvoyer une sortie pré-amplifiée dans les ears.
pour ton autre solution que ce passe t' il si je baisse le fader mono(wedges)?
je pense que je n' aurai rien dans les ears et le but est de pouvoir écouter les mixes ears sans qu'ils ne passent dans mes wedges.
merci pour ta réponse et bravo pour la deuxième solution car l' idée est bien farfelue comme j'aime du bon viol de console.
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Re: Monitor A/B sur une M7CL

Message par jonjon le Ven 16 Aoû 2013, 02:17

Autre solution pas super rapide ni très pratique, utiliser la sortie casque de l'émetteur (quand elle existe), bof.

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Re: Monitor A/B sur une M7CL

Message par Sharktooth le Sam 17 Aoû 2013, 00:01

Prendre la sortie casque te permet d'economiser 2 omni out (ears en stereo) et entrer dans les ears avec la sortie casque ne m'effraie pas, a voir avec les theoriciens s'il y en a sur le forum.

Avec la 2e methode tu as 2 bus indepenadants, le mono et le L/R, donc si tu coupes l'un l'autre peut rester ouvert. Ca te permet aussi d'affecter une tranche a l'un des 2 bus seulement.

Avec la methode de jonjon, tu ne peux pas avoir ton pfl dans les ears et attention si tu t'eloignes de la console sans penser que tu es pluggé au rack!

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Re: Monitor A/B sur une M7CL

Message par one two one two le Mar 01 Oct 2013, 22:32

Salut à tous. Je m'interroge sur l'intérêt d'avoir le bus LR en écoute sur les IEM.
Si on est en configuration m7cl avec plusieurs IEM et retours, pourquoi chercher à écouter le bus LR ou mono ?
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Re: Monitor A/B sur une M7CL

Message par sebcormo le Mer 02 Oct 2013, 10:56

Salut à tous. Je m'interroge sur l'intérêt d'avoir le bus LR en écoute sur les IEM.
chacun a sa façon de travailler, mais dans ce cas pourquoi ne pas partir d'une base sur le master L/R et adapter le mix en fonction des instrumentistes. De plus tu auras un mix temoin a pouvoir proposer sur un autre pack pour par exemple quelqu'un de la prod qui veut écouter ton travail... Ou alors enregistrer un mix temoin ect ect ...
Encore une fois chacun fait ce qu'il veut à sa manière

pourquoi chercher à écouter le bus LR ou mono ?
il est question de pouvoir écouter wedge et ear, donc je suppose wedge sur le mono et ear sur le stéréo, pour pouvoir jongler de l'un à l'autre ect ... ?Neutral 
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Re: Monitor A/B sur une M7CL

Message par one two one two le Mer 02 Oct 2013, 11:35

Bonjour. Bien sûr, à chacun sa façon de bosser.
Voici la mienne: en régie retours, je n'utilise jamais le bus LR pour alimenter un circuit de retour ou iem artiste. Je ne m'en sert que lorsque l'on me demande un mix de sides, uniquement. Mais dans ce cas précis tous mes départs AUX (wedge) ou AUX STÉRÉO (EAR) sont en PRÉ. Et mes faders servent à mixer des sides, ou mix pour loges/prod via des matrices.
Si pas besoin de sides, je travaille tout en POST, gain et fader à 0. Cela me permet d'avoir un visu et un accès direct et ultra rapide sur les tranches, et atténuer avec plus de précision celle qui partirait en accroche.
Toutes mes écoutes AFL se font sur les départs AUX de chaque musicien.
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Re: Monitor A/B sur une M7CL

Message par one two one two le Mer 02 Oct 2013, 11:50

Là, la question est de trouver un moyen d'être en écoute sur un circuit de EAR sans que cela passe en même temps dans le bain de pied de régie.
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Re: Monitor A/B sur une M7CL

Message par Sharktooth le Mer 02 Oct 2013, 13:22

one two one two a écrit:Salut à tous. Je m'interroge sur l'intérêt d'avoir le bus LR en écoute sur les IEM.
Bonjour,
Dans le cas décrit ci-dessus le bus L/R n'est pas utilisé en tant que master de sortie, mais bus de moniting. On peut ainsi contrôler les départs iem puisqu'il est alimenté par le circuit monitoring.

one two one two a écrit:Si on est en configuration m7cl avec plusieurs IEM et retours, pourquoi chercher à écouter le bus LR ou mono ?
Avoir 2 circuits de monitoring séparés est plus flexible dans le cas d'une utilisation iem/wedges, en termes de contrôle de niveau et de câblage.

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Re: Monitor A/B sur une M7CL

Message par one two one two le Mer 02 Oct 2013, 23:19

Ben je bloque encore là dessus.
Entièrement d'accord sur l'utilité de 2 réseaux de monitor A/B, mais la m7cl ne gère pas ça.
Pour moi sur la m7cl et en utilisation live (retours): c'est juste le fader du LR, ou du MON qui peuvent devenir le contrôle de niveau du CUE.
Au bout de ce CUE je choisis une sortie monitor L,R,C ou MONO sur un ou des OMNI pour mon wedge à la console (en plus de la sortie PHONE qui elle ne bouge pas). Et lorsque ce CUE est relâché, je peux choisir (dans le menu MONITOR) d'écouter le L,R,C,des STIN, ou un mélange de 8 MIX/MATRIX/STIN/LR (dont je cherche encore l'intérêt).
Donc si en live(retour) je fais un CUE sur un départ EAR, et que je veux me concentrer dessus sans l'avoir dans le wedge: je branche mon EAR sur la sortie casque et je mute l'OUTPUT MONITOR pour muter mon wedge.
Je ne connais pas d'autre façon...

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Re: Monitor A/B sur une M7CL

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